BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

+2
Little
lemolo
6 participants

Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par lemolo Mar 15 Mai 2012 - 18:18


Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et souhaite recevoir vos conseils pour monter une flotte digne de ce nom.

J'aurais plutot tendance à jouer agressif je cherche donc une flotte qui se joue en "fusillade" et j'apprécie le look des croiseurs impériaux.
Je vous demande donc par quoi il serait judicieux de commencer : les races les plus agressives pour un budget de 60e environ

L'objectif serait de monter 750pts pour avoir une base jouable puis de développer petit à petit (oui je sais, très original...)

Merci de m'avoir lu et merci beaucoup si vous me répondez ! cheers

lemolo
lemolo

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Little Mar 15 Mai 2012 - 18:30

Je vous demande donc par quoi il serait judicieux de commencer : les races les plus agressives pour un budget de 60e environ
Le plus simple / économique / agressif, le chaos.
Le plus simple, il est l'égal de na Navy au niveau des règles donc simple à prendre en main.
Le plus économique car c'est l'une des seule flotte (avec la Navy) à disposer de croiseur en plastique (chaque coque permet l'assemblage de 10 types de vaisseaux)
Agressif, car il avance vite, tire fort. Par contre il est moins résistant que la Navy...
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Alistair Mar 15 Mai 2012 - 18:44

Pas mieux que Little pour débuter il faut se retrancher sur les deux race principale Chaos et Impérium, le reste ayant des règles supplémentaires et des couts légérement au dessus.

Et toujours comme dit Little je confirme pour le Chaos ... je me demande à quoi il sert mon post du coup ...mhhh ben à confirmer Very Happy
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Warmaster Tek'Ra Mar 15 Mai 2012 - 19:46

Je n'ai pas regardé en termes de prix mais les Nécrons semblent faciles à jouer (rapides, très résistants) mais commencent à avoir plein de règles spé.

Après le Chaos et la Navy tu as les Marines (loyalistes ou non) qui sont standard dans le style de jeu avec un peu de règles spé. Historiquement cette flotte sera aussi aggressive voir plus que le Chaos classique.
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Mousse Mar 15 Mai 2012 - 20:22

Il n'y a pas de flottes non agressives, en revanche certaines sont plus portées fusillades que d'autres.
Mon conseil Navy.
Voici mon raisonnement :
1. Voyant ton budget, pour toi ce sera Chaos ou Navy, deux flottes sympas et historiques sur lesquelles le jeu est basé et qui peuvent s'orienter fusillade comme "à l'abordage" ou "je shoot de loin". Les possibilités tactiques de ces deux flottes sont assez impressionnantes.

2. C'est l'amiral qui fait l'agressivité de la flotte. La Navy peut utiliser énormément de torpilles ce qui n'est pas dans ton optique fusillade, mais les croiseurs impériaux ont une plus faible portée que ceux du chaos, donc obliger de plus se rapprocher pour faire du dégats -> fusillade.

3. Tu aimes le style de la navy. Le choix déterminant au final.

Dans le doute, avant d'acheter, je te conseille de jouer en count as avec des petites feuilles imprimées.

Mousse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Winterman Mar 15 Mai 2012 - 20:57

Moi je dirais banco regarde déjà la flotte qui te plais et ensuite regarde ce qu'il faut y mettre. Sincèrement le facteur argent est un sacré frein dès le départ car tu as quand même le choix entre 10 flottes qui ont toutes leurs particularité et deux gammes de figurines différentes pour les taus.
Ce serai dommage de se privé d'une race que l'on aime ou d'un style de jeu d'autant que pour 750 tout ou presque tourne à 100€ et moins.
Ensuite comme l'as dit mousse toute les races sont agressives, certaines sont cependant plus difficile à manier que d'autre et si tu entend par "fusillade " (je vois pas à quoi ça correspond mais bon ) mettons de gros canon qui tirent fort c'est le chaos qui à le meilleurs rapport coût en point/ puissance de feu/ portée / vitesse. Leur seul défaut est d'avoir un blindage moyen de 5+, le plus faible étant 4+ et le meilleur 6+. Leurs bâtiments sont généralement équipé d'armement mixe lance/batteries à longue portée ce qui permet de traité la plupart des menaces et c'est aussi une race qui possède beaucoup de baies de lancement.
En comparaison la navy à un meilleur blindage frontal et des torpilles de proue sur la plupart des bâtiments mais moins de puissance de feu, portée plus courte, plus lent et plus cher en point.

Les eldars sont aussi très bien équipé en gros canon, la portée est courte mais ils sont rapide et la puissance de feu semble moyenne sur le papier mais leurs armement est très puissant.

Les nécrons également sont assez résistant, une grande puissance de feu brute et une très grande vitesse.

Pour le prix le moins cher reste les tyranides qui peuvent être assemblé avec des rabiot tyranides de 40K, constructions personnelles, proxies de type organiques, ... car contrairement aux autres flottes ou l'armement figure sur le vaisseau ( ou alors le vaisseau existe en figurine de toute façon ), les tyranides eux ont un armement modulaire et peuvent être représentés sur la table de n'importe quelle manière ( pas de wisiwig tyranide ). Tu trouvera beaucoup d'exemple sur ce forum et ailleurs sur le net.

Après dans l'ordre des coûts en € c'est navy et chaos le moins cher comme l'on spécifié les autres mais je le redis c'est dommage de se limité à cela.
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par lemolo Mer 16 Mai 2012 - 13:32

D'abord moult merci pour vos réponses,

Par fusillade j'entendais des engagements à courte portée (genre dans les films les bordées tirées à 10m pirat ) D'ou une armée agressives et j'ai flashé sur le look navy essentiellement pour leur proue : ça fait une surface plane et je trouve que ça rend les vaisseaux bien plus lisibles en plus de pouvoir s'amuser un peu côté peinture.

Les nécrons ne m'ont jamais attiré et les croiseurs eldars me font penser à des suppositoires avc des ailerons (en plus de pas être donnés) Pour les taus ils ont un petit côté manga qui m'a jamais attiré non plus


Je pense donc que je vais m'orienter vers la flotte impériale :
-pour le look
-plus simple de s'identifier à eux (ben oui c'est des humains c'est pas comme essayer de se mettre dans la peau de l'esprit de la ruche...)

-pour le prix : muy bien pour un radin devant l'éternel
-pour le look
-le côté mastodonte me plais bien

Enfin du coup cette recherche de contact implique que mes croiseurs doivent surclasser ceux de l'ennemi à portée courte (pas l'air d'être trop le cas côté imp du coup : jouer en escadrons et à se concentrer ses tirs pour limiter les ripostes

Je vais de ce pas poster une liste dans la bonne section (fin du mod lèche modo What a Face )
L'idée serait de se baser sur le dominator et le tyrant enfin affaire à suivre

un edit parce que je viens de me rendre compte que les croiseur chaoteux slaughter et murder sont tout à fait le style de truc que je cherche niveau règle : forte puissance de feu à portée moyenne courte !

Merdum comme on dit dans l'imperium

Lemolo tiraillé entre règles et figurines...



lemolo
lemolo

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire) Empty Re: Débutant pour conseils et plus si affinités (heu non ça on vire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum