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Sous-secteur Agragia : 1er tour

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Sous-secteur Agragia : 1er tour

Message par Nano Troll le Dim 29 Juil 2012 - 22:33

Le capitaine du CrL29 avait identifié les signatures énergétiques comme menace ennemie. S’il décidait d’attaquer, il allait se retrouver en infériorité numérique mais il disposait d’un avantage tactique car son vaisseau était équipé de brouilleurs spéciaux qui le rendaient pour le moment invisible aux senseurs des ennemies. Il disposait de l’effet de surprise et décida de l’exploiter.

Force de l’Adeptus Mechanicus (attaquant): 260pts
1 Tyrant : CrL29

Force du Chaos (défenseur) : 520pts
1 Slaughter : Hail and Kill
1 Carnage : Scylla
3 Infidèles : l’escadrille Hellhounds


Déploiement
Le jet de la table du savoir tombe sur vaisseau sacré, l'Adeptus Mechanicus doit donc faire son « attaque suicide » sans que le croiseur soit détruit ou désemparé. Mon déploiement est rapide et pas forcément très réfléchi, le CrL29 se déploie sur le bord droit de la table pour passer en ligne droite entre les Hellhounds et le Scylla.



Tour 1

Adeptus Mechanicus
Le commandant du CrL29 donne l'ordre de verrouillage et avance en ligne droite, ses batteries tribords et sa lance dorsales abattent directement deux Hellhounds qui n'ont pas réussit à se préparer à l'impact. Les batteries bâbord quand à elles réussissent difficilement à passer les boucliers du croiseur et la seule touche est annulée car le Scylla lui, était bien passé en Alerte Impact (AI). Enfin le CrL29 envoie une volée de missiles à fusion sur le Hail and Kill, qui se sera passé en AI pour rien car les missiles n'ont pas réussit à le toucher.



Chaos
Le dernier Hellhound va se planquer à l’abri des astéroïdes, mes deux croiseurs ont la moitié de leur puissance de feu, aussi j'essaye d'optimiser le déplacement du Scylla pour qu'il puisse bénéficier du décalage sur la gauche sur la table de canonnage et éviter de se retrouver sous les tirs de torpilles le tour prochain. L'effort combiné du Scylla et du Hail and Kill ne servira qu'à faire tomber un bouclier du CrL29.



Tour 2

Adeptus Mechanicus
Le CrL29 recharge ses torpilles (il n'a plus de torpilles à fusion), se déplace pour faire feu avec ses batteries tribord et ses lances sur le Scylla tout en envoyant une nouvelle volée de torpilles sur le Hail and Kill. Devant le peu de succès du tour précédent, je décide de ne pas me mettre en alerte impact. Comme je le pensais il ne fera qu'un dégât avec ses batteries et un avec sa lance, mais chaque touche fait un critique et le Scylla est désormais en feu avec son armement de proue détruit. La bordée de missile m'aura encore fait passer en alerte impact pour rien.



Chaos
Le Hail and Kill contourne la lune pour se mettre en position de tir et le Scylla quand à lui, prend un ordre de virage serré pour se repositionner rapidement au dépend d'une baisse drastique de sa puissance de feu (surtout que ses 6 batteries de proue sont inutilisables suite au critique).
Devant la faible puissance de feu de mes deux croiseurs le CrL29 ne passe pas en alerte impact, et finira par encaisser son premier dommage. Le Hellhound revient vers le centre de la table pour qu'il puisse lancer quelques torpilles au tour suivant. Le Scylla réussi à éteindre son incendie, mais son armement de proue est toujours HS.



Tour 3

Adeptus Mechanicaus
Le CrL29 recharge ses torpilles et manœuvre pour longer la lune, ses batteries tribord n'arrivent pas à abattre les boucliers du Scylla et sa lance n'effleurera même pas le Hail and Kill. La lune protégeant assez le Hail and Kill le croiseur de classe Tyrant décide d'envoyer ses torpilles en direction du dernier Hellhound.



Chaos
Le Hellhound pivote à 90° et nargue les torpilles du CrL29 tout en se dirigeant vers se dernier. Le Hail and Kill manœuvre pour se positionner sur le flanc du CrL29 pendant que le Scylla continue son demi-tour pour essayer de se rapprocher de l'action. Le Hail and Kill fera tomber les boucliers du CrL29 et lui infligera un point de dégât, le Scylla réclame vengeance et malgré le peu de puissance de feu, il fera un dégât critique provoquant la mise hors circuit de l'armement de proue du CrL29. Les torpilles du Hellhound exploseront sur les pions impact en contact du croiseur de l’Adeptus Mechanicus. Le Scylla réussit la réparation de son armement de proue.



Tour 4

Adeptus Mechanicus
Le CrL29 passe en verrouillage de cible et s'avance pour tirer dans l'arrière du Haill and Kill qui se prépare à l'impact. Les tirs passeront les boucliers et infligeront trois touches qui seront annulés grâce à l'efficacité de l'équipage du Hail and Kill. Le CrL29 ne pourra pas tirer sur le Hellhound car sa lance n'est plus opérationnelle, les techno-prêtres réussiront toutefois à la réparer à la fin du tour.



Chaos
Le hellhound passe derrière le CrL29 pour s'en éloigner, les deux croiseurs essayent de manœuvrer pour garder un angle de tir sur le croiseur de l’Adeptus Mechanicus qui s'éloigne de plus en plus. Heureusement le Scylla possède des batteries avec une longue portée qui lui permettent de continuer à mettre la pression. Le CrL29 est à un point de structure pour être désemparé mais les tirs n'arrivent qu'à faire tomber ses boucliers.



Tour 5

Adeptus Mechanicus
Ne pouvant se permettre d'être ne serait-ce que désemparé, le CrL29 essaye de mettre le plus de distance possible pour tenter de se désengager. Mais l'équipage par folie (ou par bêtise) ne semble pas vouloir partir (la fièvre du combat peut être).



Chaos
Le croiseur de l’Adeptus Mechanicus est maintenant hors de portée des batteries du Hail and Kill, mais pas du Scylla. Encore une fois l'équipage refuse de suivre les ordres du capitaine et ne se préparent pas à l'impact (je pencherais définitivement pour la bêtise) par chance les batteries du Scylla ne feront aucune touches (et là j'imagine bien l'équipage annoncer au capitaine "vous voyez c'était la volonté de l'empereur...").



Tour 6

Adeptus Mechanicus
Il semblerait que la fièvre du combat soit redescendue et le CrL29 effectuera une retraite stratégique, laissant le système GPX/S367 aux mains du Chaos.



Malgré la puissance de feu de son croiseur le capitaine du CrL29 dut se replier suite aux lourds dommages subits. Il devait prévenir les hautes instances de l'Adeptus Mechanicus que le Chaos était apparu dans le sous-secteur d'Agragia !


++++Fin de bataille++++

En ce qui concerne les points de victoire il y a eu un petit cafouillage, je possède la toute première version du livre de règles et dedans chaque escorteur détruit rapporte des points. Donc l'Adeptus gagnait avec 80PV contre 26PV pour moi (tout vaisseau non désemparé qui se désengage rapporte 10% de sa valeur). Un peu déroutant je dois dire parce que je me serais abstenue de mettre cet escadron car même le croiseur désemparé ne rapporte que 65PV.
Mais la dernière version des règles (dont est tirée la traduction française) indique qu'il faut détruire totalement l'escadron d'escorteurs pour gagner les points de victoire.

Au final c'est une victoire sans grande gloire du Chaos 26 à 0.


++++Renommée, réparations et expérience++++



Flotte du Chaos:

Le commandant IrKhaar gagne donc 2 points de renom (1 pour la victoire d'un raid et 1 pour les points de victoire).

Réparations : le monde ruche de Gorthinus IV offre 3pts et permet ainsi la récupération des deux points de structure du Scylla. L'escadron d'Hellhound est rappelé à la base et ne pourra pas participer à la prochaine bataille. Ils reviendront avec ses points de structure complet.

Le Scylla gagne la compétence Equipage discipliné qui lui permet de relancer une fois par bataille un test de commandement raté.
Le Hail and Kill gagne la compétence Maîtres timoniers.
Les Hellhounds étant désemparés perdent un point de commandement, mais l'escadrille était déjà au commandement minimum.
La demande d'amélioration d'un vaisseau est un échec.




Flotte de l'Adeptus Mechanicus :

Le Techno-prêtre explorateur Targetus gagne 1 point de renom (+1 pour sa quête du savoir, +1 pour la défaite face à une force plus grande et -1 pour défaite).

Réparations : Le monde forge de Produlum offre 3pts et permet ainsi la récupération des deux points de structure du CrL29.

Le CrL29 gagne la compétence ingénieurs de talent, de plus suite à une requête de modification il bénéficie d'une logistique améliorée.

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Re: Sous-secteur Agragia : 1er tour

Message par Nano Troll le Dim 5 Aoû 2012 - 22:46

Les Pirates Eldars avaient été tenu en échec jusqu’ici dans le système Blédion par la flotte de l’Adeptus Mechanicus et avaient dû revoir leur stratégie.
La commandante Amitiel fut dépêchée par le prince Uriel pour récupérer une balise spatiale qui avait été déposée quelques mois plus tôt. Elle avait répertoriée et analysée les déplacements des vaisseaux présents dans le système. Ces informations allaient permettre de coordonner une attaque éclair et de prendre enfin Blédion.
Pour arriver en toute discrétion, les pirates avaient utilisés un antique passage Eldar mais les senseurs perfectionnés des Mechanicus avaient repérés leurs arrivées dans le système. S’en suivi une traque de plusieurs semaines mais les Eldars parvenaient toujours à leur échapper.
Le techno-prêtre Targetus décida alors d’envoyer toutes ses forces prêtes du point de saut xenos afin de prendre les Eldars par surprise et les stopper définitivement.

Force des pirates Eldar (attaquant) : 700 pts

1 Croiseur Eclips : Celestia (Objectif secondaire : Mission désespérée)
1 Croiseur Shadow : Bélerion
4 Frégates Hemlock
3 Frégates Nightshade


Force de l’Adeptus Mechanicus (défenseur) : 1 400 pts
Commandant : techno-prêtre explorateur Targetus à bord de l’Emperor

Cuirassé classe Emperor : BBL3 Silicium divin (Objectif secondaire : attaque surprise)
Avec amélioration :
- Repulsor shield (pas de malus de mouvement au contact de pion impact).
- Augmented weapon relays (décalage vers la gauche pour les batteries, sur un 6 : lance doublé).

Croiseur classe Tyrant : CrL29 (Quête du savoir : vaisseau sacré)
- Augmented weapon relays
-Torpille a fusion (dégât incendie sur impact)
- Skilled ingineer (pour du full speed et burn retro, jet de 3 dés, conserver les 2 plus bas)
- Logistique amélioré (pas de malus de commandement au contact des pions impacts)

Croiseur classe Tyrant : CrL33
- Fleet defense turret
-Torpille téléguidé (si test de commandement réussi, tournez les torpilles de 45°)

Croiseur classe Tyrant : CrL64
- Emergency energy reserve (conserve 75% de ses capacités de combat quand il est désemparé)
- Torpille combustion rapide (40 cm au lieu de 30 mais jet de dé à chaque fin de phase autonome, détruit sur un 6)

Croiseur classe Tyrant : CrL24
- Fleet defense turrets
-Torpille vortex (dégât critique automatique)

Déploiement
Le déploiement de flotte de l'Adeptus Mechanicus s’effectue de façon aléatoire sur une table de 1,80 m x 1,20 m divisée en 3 parties. Le BBL3 Silicium divin et le CrL24 sont sur la 1ere section. Le CrL64 et CrL29 sont positionnés sur la 2eme partie. Le CrL33 est placé en bord de table dans la dernière section de table.
Les Eldars choisissent de se déployer sur la 3eme partie de table. Ils auront le soleil de dos.
L’objectif secondaire de l'Adeptus Mechanicus est « attaque surprise », malheureusement le jet de 1D3 tombe sur 1. Les Eldars ne pourront pas utiliser d’ordres spéciaux pendant 1 tour…



Tour 1

Eldars
La flotte pirate décide de foncer tête baissée sur le croiseur isolé de l’Adeptus Mechanicus, privilégiant le mouvement aux angles de tir.
Les 2 croiseurs se positionnent en oblique afin de capter le plus possible de rayons solaires. Ils bénéficient alors d’un mouvement de 25 cm. Les frégates prennent le vent solaire de dos et se déplacent de 20 cm.
Les Nightshades et le Shadow lancent une salve de 6 et 4 torpilles sur la future trajectoire du Crl33. Le croiseur Eclips fait décoller une escadrille de 4 bombardiers.
Le deuxième mouvement des Eldars les fait se rapprocher dangereusement du Tyrant.



Adeptus Mechanicus
« Eldar repéré sur flanc droit du blocus ». Le techno-prêtre explorateur Targetus ordonne un En avant toute général. « Ces xénos doivent être capturés et étudiés en détail ».
Le croiseur Crl33 réussi son ordre rétrofusée et voit passer les torpilles eldars juste devant sa proue. Il déchaine alors le divin feu de l'Omnisiah sur l’escadron de Nightshade et sur le croiseur Shadow qui ne peuvent passer en Alerte Impact (AI) du fait de l’attaque surprise. Les batteries réduisent au silence une frégate et ôtent 2 points de structure au Shadow. Le Tyrant finit ses attaques par une salve tirée à bout portant sur les frégates Nightshades qui se retrouvent dans une zone constellée de Pion Impact (PI).
Le Crl 64 tante aussi sa chance, mais ses torpilles ne parviendront pas à toucher l’escadron xenos.
Les bombardiers Eldars après avoir survécu au passage d’un PI arrivent au contact du Crl33. C’est alors un déluge de feu qui les accueille. Les tourelles modifiées du croiseur vaporisent les 3/4 de la vague xenos mais un bombardier parviendra à toucher un point critique du vaisseau, entrainant le début d’un incendie. Celui-ci sera maitrisé rapidement par le système perfectionné de réseau extincteur du vaisseau.



Tour 2

Eldars
La flotte pirate peut maintenant effectuer des ordres spéciaux.
La commandante Amitiel ordonne de recharger pour préparer le lancement d’une nouvelle vague de bombardier. Le commandant du Shadow fait de même pour ses torpilles. Les Nightshades encore perturbés par la perte d’un de leur vaisseau, ratent leur test de rechargement.
Les xenos passent de part et d’autre du croiseur Tyrant décidant volontairement de ne pas tirer. Une des frégates de l’escadron de Hemlock ne survivra pas au passage d’un PI et finira par exploser.
Une nouvelle vague de bombardier décolle et subit le même sort que ses prédécesseurs. Les tourelles et l’AI ressui, préviendront des dégâts supplémentaires sur le Crl 33.



Adeptus Mechanicus
Le techno-prêtre explorateur Targetus ordonne de nouveau un En avant toute général. Les vaisseaux avec leurs moteurs maintenant chauds, réussissent de véritables bonds spatiaux.
Le CrL64 et CrL29 sont a portés de tir de la flotte Eldar. Ils ouvrent le feu respectivement sur l’escadron de Nighshade et de Hemlock.
L’escadron de Nighshade qui rate son AI subit une touche qui entraina la destruction d’une nouvelle frégate.
Les Hemlocks passés en AI réussissent à sauvegarder toutes leurs touches.
Le CrL33 bien décidé à se venger du croiseur Eldar ouvrit le feu avec ses batteries sur l’Eclips passé en AI. Il disparut derrière un nuage de flamme.
La structure de l’Eclips trembla de toute part. La commandante Amitiel demanda un point sur les dégâts. « Plusieurs tirs ont réussi à nous toucher entrainant 2 dégâts sur le vaisseau mais les systèmes vitaux n’ont pas été endommagés ».



Tour 3

Eldars
Plus rien ne peut désormais arrêter la flotte Eldar qui à l’aide de ses 2 mouvements parvient à sortir de la table…



« Seigneur Targetus, les xenos sont passés en bond warp ».
« Astropathe de bord, envoyez rapport à Produlum, flotte Eldar passée, avons détruit 2 escorteurs, endommagé 2 croiseurs, 1 escorteur Eldar s'est écrasé sur un nuage de gaz, fin du message ».
Malgré cette démonstration de force, le techno-prêtre Targetus savait qu’il allait regretter bientôt de ne pas avoir stoppé ces vils xenos…

++++Fin de bataille++++

C’est un véritable Hold-Up réalisé par les Eldars. Malgré une nette domination de l’Adeptus Mechanicus, les pirates remportent la bataille. Les Eldars ont su garder leur objectif en ligne de mire, délaissant le tir pour le mouvement et cette tactique a payé.
Le croiseur de classe Tyrant a encore montré son efficacité face aux vaisseaux Eldars, ses nombreuses batteries perçant les holochamps xenos. La portée de 45 cm est aussi un avantage appréciable.
Une bonne partie mais nous avons convenu de jouer notre prochain blocus sur une table de 1,20 m x 1,20 m.


++++Renommée, réparations et expérience++++



Flotte du prince Uriel :

Point de renommée avant la bataille : 1

Victoire lors d’un raide majeur : +2
Point de victoire : +7
Objectif secondaire (mission désespérée) : +1
Partie contre un commandeur ayant une plus haute renommée : +1
Victoire contre une flotte en points supérieure : +2

Total point de renommée: 14
Grade : Seigneur des ombres

Réparations : La base pirate offre 4 pts et l’agrimonde 1 pts. Cela permet la récupération d’un Hemlock, de 2 Nightshades et des 2 points de structure du Shadow. Le croiseur Eclips par en réparation et ne participera pas à la prochaine bataille.

La flotte Eldar reçoit un nouvel escadron de 4 Hemlocks en renfort mais n'obtient pas d'amélioration de vaisseaux.




Flotte du techno-prêtre explorateur Targetus :

Point de renommée avant la bataille : 2

Défaite lors d’un raide majeur: -1
Objectif secondaire (attaque surprise) : -2
Quête du savoir (vaisseau sacré) : +1

Point de renommée après la bataille : 1
Grade : Commandant

Réparations : Le monde forge de Produlum offre 3 pts et permet ainsi la récupération du seul point de structure perdu par le CrL33.

Amélioration de vaisseau de l’Adeptus Mechanicus :
L’Emperor obtient excellent pilote (caractéristique des Eldars pour les bombardiers et des chasseurs) et générateur de bouclier additionnel.
Crl33 obtient ingénieur de talent
Crl29 artilleur expert
Crl24 n'augmente pas de commandement
Crl64 obtient artilleur expert

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