Derniers sujets
» Les aventures de Malika en impression 3D
par Shoyandell Sam 15 Déc 2018 - 17:19

» [30k et chaos non-aligné] flotte Night Lords de Zso Sahaal
par Astelan Sam 15 Déc 2018 - 10:35

» Battlefleet Gothic Armada II
par Zuvassin Mar 11 Déc 2018 - 17:13

» Liste de proxys
par Malika123 Lun 10 Déc 2018 - 14:08

» [Nec] Scratchbuild d'une flotte Nécron
par Willtock Dim 2 Déc 2018 - 17:01

» [Navy] Flotte de l'Amas d'Orvaney
par Heavygear Mer 28 Nov 2018 - 16:38

» 40 000ème post !
par Shoyandell Mer 28 Nov 2018 - 13:45

» [Tyranides] Options manquantes dans la liste de flotte
par dr nono Dim 25 Nov 2018 - 20:05

» Flotte Terran de l'Amas de Koprulu
par Astelan Ven 16 Nov 2018 - 23:05

» [TAU] Scratchbuild d'une flotte Tau
par Willtock Ven 16 Nov 2018 - 19:06

» DREADFLEET est LA!
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 14:27

» [Décors] Nappes de jeu
par Willtock Jeu 15 Nov 2018 - 13:38

» [NAVY] Dauntless Class Cruiser 1:10000 par Paul Chi-Loong Davies
par Zuvassin Mer 14 Nov 2018 - 12:50

» "The Wolves that Stalk the Stars" Flotte space marine d'Howling Wolf
par Willtock Dim 11 Nov 2018 - 13:24

» Le futur de 40K
par Heavygear Sam 10 Nov 2018 - 18:55

» [HISTORIQUE] - Cross over Wh40k & BFG/ Univers Starcraft
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 15:33

» [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator
par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 12:44

» [GALERIE] Artworks
par howling-wolf Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Deadly Kafeine Sam 3 Nov 2018 - 16:09

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Sam 3 Nov 2018 - 11:46

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Aller en bas

[SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Mousse le Mar 31 Juil 2012 - 21:30

Bah oui, ça a lâché bordée sur bordée ce week end  pirat . Voici la première version du rapport de bataille selon mes obscurs souvenirs. Aux participants, je pense que vous aurez des corrections à apporter. Aux lecteurs, les photos ont été prises par Uvogovine et Duc de pouille, harcelez les pour les avoir sur ce post. Very Happy

L'effroyable Seigneur Mousse s'ennuyait. Depuis la sortie des docks, il n’avait rien trouvé à détruire  No . Le décryptage d’un signal astropathique signalant la préparation d'un règlement de compte entre plusieurs amiraux lui avait mis du baume au cœur. Hors de question de ne pas y participer. Twisted Evil

A sa sortie du  warp, il ne trouva personne au point de rendez-vous. Se serait on moqué de lui ? Quelques minutes passèrent et les senseurs de son croiseur détectèrent 3 nouvelles flottes en approche, 2 impériales et une eldar selon leur signature.

Des alliances furent passées entre la flotte d'armageddon d’Uvogovine et l'eldar De Vaanne(considérés comme les gentils), le seigneur Mousse quant à lui s'allia au Duc (considérés commes les méchants).


Tour 1 :
Gentil  clown :
Les gentils s'approchent au maximum. Leur flanc droit est tenu par la flotte Armageddon au complet composée de 3 croiseurs d'attaque, de 5 frégates de classe gladius et d'un croiseur de classe armageddon. Leur flanc gauche est assuré par les pirates eldars avec 1 eclipse, 2 auroras, 3 hemlocks et 3 nightshades. Ils avancent également. Les autonomes de toutes sortes sont lâchés. Les eldars repartent se planquer partout où c'est possible sauf les hemlocks.

Méchant  pirat :
Le flanc gauche est tenu par le chaos avec 2 slaughters et 1 repulsive. Le centre est tenu par un cuirassé Emperor (coup dur pour la navy de voir un tel joyau passé du dark side) soutenu par un devastation, un tyran et 4 cobras. Sur le flanc droit, 2 dauntless et un carnage. Les autonomes sont lancés.  Les torpilles de la flotte impériale arrachent de la peinture à un slaughter mais sans plus. Les bombardiers eldars sont stoppés par les batteries d'armes des dauntless et du carnage. Premier coup dur pour les eldars qui perdent les 3 hemlocks non planqués par les tirs du cuirassé.

Tour 2 :
Gentil :
La flotte impériale continue de se diriger droit sur les chaotiques et parvient à recharger ses autonomes contrairement à son allié. Les thunderhawk space marines largués au tour 1 effectuent des frappes éclairs sur le répulsive qui perd un point de structure et commence à prendre feu. Mousse devient écarlate. L'eclipse met un dauntless à l'état d'épave et endommage fortement le second.
La flotte impériale fait peu de dégats au tir malgré un nombre conséquent de tirs, dû à une malchance caractérisée et à la chance des jets de dés sur les brace for impact de la flotte chaotique.

Méchant :
La flotte chaotique porte le combat chez les impériaux. Les 2 slaughters et le repulsive, bien qu'en brace, tirent avec tout ce qu'ils ont sous la main espérant endommager suffisamment les gladius et les croiseurs pour prendre l'avantage sur ce combat. Résultat 1 gladius détruite. Le blindage de 6 des croiseurs space marines les protège contre les batteries du repulsive. Le combat s'éternise et le devastation venu en renfort ne parvient pas à toucher, c'est plutôt mal fichu pour ce flanc.
De l’autre côté de la table, le carnage met l'eclipse à l'état d'épave. L'eldar n'a plus que deux croiseurs légers de classe Aurora sur ce flanc face à un dauntless, un carnage flambant neuf et 4 cobras et les autonomes du cuirassé.

Ce fut le tour décisif. L'eldar a perdu son eclipse et les 2 auroras restants sont encerclés sans décors pour se planqué. Le chaos n'a pas pu infliger assez de dégats à la flotte impériale, le flanc gauche chaotique est perdu, ce n’est qu’une question de temps.

Tour 3 :
Gentil :
Les space marines infligent de sévères dégats au repulsive et à un slaughter tous deux désemparés à la fin de la phase autonome. Les croiseurs eldars parviennent à détruire le second dauntless et s'enfuient en direction de la « rassurante » flotte space marines quasi intacte. Les nightshades parviennent à torpiller le devastation qui malgré tout encaisse bien.

Méchant :
Les 2 slaughters et le repulsive forcent le barrage space marines en lâchant quelques bordées de batterie, en vain (nom didiou). Le peu qui touche est annulé par le brace for impact. Le devastation lâche ses derniers bombardiers sans grandes illusions pour aider les copaingues, direction les croiseurs space marines. Les auroras du flanc droit prennent la pleine puissance de feu de 600 points de vaisseaux de ligne en full batterie. Le résultat est sans appel même à longue distance, un aurora est détruit et le second endommagé. Les cobras collent aux fesses de ce dernier.

Tour 4 :
Gentil :
Course poursuite entre les 3 croiseurs du chaos et la flotte impériale. Un slaughter subit une touche chanceuse du croiseur Armageddon provoquant une réaction en chaîne atteignant les réservoirs de plasma incandescent provoquant une surchauffe. Une gladius est prise dans l'explosion résultante, ses boucliers n'ayant pu absorber l'entière puissance de l'explosion. Le repulsive perd lui aussi 1 ps dans l'affaire. A ce moment il ne lui reste plus qu'un.  Que Nurgle nous garde.

Méchant :
Le dernier slaughter passe derrière l'armageddon. Le répulsive sentant sa fin venir, vire et fait feu sur les space marines, en vain encore et toujours.
Le dernier aurora rejoint ses camarades pour le plus grand plaisir de Slaanesh. Les éléments des 2 flottes renégates se regroupent pour faire face à la flotte impériale toujours aussi bien burnée.

Tour 5-6 et plus :
Le tyran renégat recontre les croiseurs space marines qui en ressort transformé en une boule de plasma.
Les gladius abattent les cobras vengés par le carnage.

Fin de la bataille.

La flotte victorieuse est sans conteste celle d'Armageddon ayant perdue 2 frégates seulement et un de ses croiseur est désemparé. L'armageddon a quant à lui quitté la table comme un prince.
Néanmoins le Duc a toujours son cuirrasé soit plus de la moitié de la flotte.
Il reste une nightshade aux pirates eldars et 2 croiseurs aux chaotiques.

Constat :
Les croiseurs spaces marines encaissent super bien les batteries avec leur blindage de 6. J'ai mis du temps à piger qu'il fallait utiliser les lances contre eux.
Les eldars c'est l'inverse et au final c'est vraiment très fragile. De Vaanne a pas pu faire grand-chose.
Le carnage et sa portée de 60cm est énorme. M'en ferait bien un escadron tout comme des devastations.

Les photos vont venir.

Mousse

Messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 35
Localisation : 75011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Warmaster Tek'Ra le Mar 31 Juil 2012 - 23:15

Merci pour ce rapport Smile continuez à nous faire partager vos partouzes euh, vos parties, parisiennes Wink

Vivement les p'tites photos!
avatar
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine le Dim 19 Aoû 2012 - 21:16

Ça y est j'ai enfin trouvé le post !!!!!
(bon le retour de vacances aide aussi pas mal Smile )

Je tiens à apporter quelques précisions :
- Le space Marine face à de la batterie, + les 2 boucliers des crusers + le BFI, forcément ça encaisse. Mousse m'a bien aidé avec sa capacité spéciale "Tout sauf un 6!" ^^ Cependant malgré tout ça, y'en a un qui a finalement rendu l'âme lors de l'explosion du Tyran "dark side" !
- Connerie de ma part, l'Armageddon a filé hors du terrain suite à un "virage serré" raté ... Faut que je fasse vraiment gaffe à ça moi ...

Sinon une super aprem, avec 3 amiraux très très sympa (malgré leur tendance chaotique et l'autre zoreilles pointues). Une superbe table et de très beaux décors ... Bref génial, du BFG comme on les aime ! On remet ça quand vous voulez Smile

Question technique : L'Empereur "Dark Side" du Duc a été une menace ambulante toute la partie et surtout une forteresse imprenable de notre point de vue... Est ce qu'il y avait une solution pour l'abattre ?

avatar
Uvogovine

Messages : 2055
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Duc de Pouille le Lun 20 Aoû 2012 - 23:52

Uvogovine a écrit: Question technique : L'Empereur "Dark Side" du Duc a été une menace ambulante toute la partie et surtout une forteresse imprenable de notre point de vue... Est ce qu'il y avait une solution pour l'abattre ?

ne pas m'inviter ^^
non plus sérieusement, c'était bien bill de ma part de vous sortir un cuirassé à 1000pts, méa maxima culpa, promis je le referais plus.... ou presque plus ^^
avatar
Duc de Pouille

Messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par De Vaanne le Mar 21 Aoû 2012 - 1:06

Si, il y avait une solution : arrêter de jouer comme un manche, démolir le chaoteux et venir m'aider fissa Razz

passke bon, je trouve que tu es quand même pas mal resté à faire mumuse dans ton coin ! Twisted Evil
avatar
De Vaanne

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Winterman le Mar 21 Aoû 2012 - 7:42

Faut dire qu'il y avait dans cette partie tout ce que l'eldar aime: Emperor, carnage, repulsive, tyrant, ... manquait plus qu'un ou deux escadrons de sword ou pourquoi pas des idolators qui tirent à 45 cm sans décalage et c'était le comble.
La meilleure solution, ou plutôt la seule possibilité était d'assurer le combat contre ses pièces en particulier pour les SM et, unes fois un ou deux désemparé ou détruit les eldars aureaint pu s'approcher pour nettoyer la zone des autres bâtiment comme le dévastation, les dauntless, ...
Mais pas facile facile vu que l'emperor comme le carnage ( l'un avec plus d'eficacité que l'autre quand même ) peuvent sur une table normale ( 120X180 ) attaquer dans toute la largeur de la table en étant au milieu.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2050
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 31
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine le Mar 21 Aoû 2012 - 9:21

C'est vrai que j'ai un poil galéré avec mon Chaos. (forcément j'avais tiré l'effet aléatoire : "Artilleurs bourrés" sur la table des effets de l'alcool) ...
En même temps un space marine, venir aider un eldar ... Beaucoup plus drôle de le voir crever la bouche ouverte Wink
[Va falloir que je me calme, l'ami DeVaanne vient de recevoir en renfort un void Stalker et un Black Ship, je vais me faire étriper menu à la prochaine partie !]
Après faut dire aussi que Mousse & Duc s'étaient attendus à 2 flottes eldars en face, forcément ils ont eu tendance à prendre de la canonnière ...

@Duc : Je pense qu'au contraire à 1000 pts c'est très intéressant d'avoir en face un cuirassé, même si effectivement cette partie on a pas su le gérer. Si tu reviens sur Paris je suis prêt à reprendre le combat quand tu veux Smile
avatar
Uvogovine

Messages : 2055
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Warmaster Tek'Ra le Mar 21 Aoû 2012 - 9:30

Le cuirassé, comme tous, il faut se masser dessus pour lui faire mal. Soit vouq l'attaquez dès le départ (probablement mauvais choix) soit vous éliminez ses gardes du corps en ignorant le cuirassé puis lorsqu'il n'est plus très protégé vous lui tombez dessus.

Il faut noter que l'Emperor n'a pas de torpilles aussi on peut lui foncer dessus de face
avatar
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Alistair le Mar 28 Aoû 2012 - 0:51

Ben alors on attends encore les photos Very Happy

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3070
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 42
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Uvogovine le Mar 28 Aoû 2012 - 9:30

En fait elles étaient dispo sur le post "Petite partie sur Paris" Smile

Je vais essayer d'uploader mes photos aussi pour avoir une petite trace de cette partie mémorable !
avatar
Uvogovine

Messages : 2055
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SM/Eldars vs Navy/Chaos] Baston dans le sous secteur 78290 yvelinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum