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Nouveaux vaisseaux Eldars noir

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Message par Little Jeu 18 Sep 2008 - 11:42

Voici un premier échantillon de vaisseau EN, a vous de me dire se que vous en pensez:

Nouveaux vaisseaux Eldars noir Mini_080918114319286902508755
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Message par Thor_ze_powerhead Mer 24 Sep 2008 - 18:38

ça peut être sympa, mais est-ce que tu les ferais aussi se grouper avec les tortures au même titre que les corsairs ou bien les laisserais tu en "freelance" comme des escorteurs d'attaque ???

Je vois bien mes surfs Hellion jouer ce petit jeu là moi !
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Message par Little Mer 24 Sep 2008 - 19:08

est-ce que tu les ferais aussi se grouper avec les tortures au même titre que les corsairs
Ben au vu que se sont des croiseurs, ils devraient pouvoir se mettre en escadron avec tout type de croiseur
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Message par Little Mer 1 Oct 2008 - 21:14

Après discution avec Thor_the_powerhead, nous avons cogitez sur ça:
Nouveaux vaisseaux Eldars noir Mini_081001091555286902561307
A vous de nous donnez vos impressions
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Message par Norhtak Sam 6 Déc 2008 - 17:58

Hello! Nouveau venu et nouveau joueur de BFG alien

J'aime bien tes idées. Spécialement le Raider et le Luxure. Je trouve juste que le raider devrait avoir un blindage de 4+ et un coup réduit. Mais c'est vrai que le 5+ est tentant. Je le verrais un poil moins cher quand même comme 160pts.

Je me suis aussi penché sur une variante de vaisseau ENoirs proche de ton Luxure. Qu'en penses-tu? La vitesse est réduite pour montrer que c'est un croiseur lourd mais la puissance de feu est augmentée. J'ai essayé de garder la flexibilité ENoire en proposant des choix d'armement.

Croiseur de classe Nightfall 230pts

Croiseur/8 Vitesse : 30cm Virages : 90° Blindage : 5+
Boucliers : Bouclier d’ombre Tourelles : -

Les croiseurs de classe Nightfall peuvent être dotés de moteurs caméléons (+ 50pts).

Armement de base :

Batteries de proue : 30cm / 8 / Avant

Et une des options suivantes :
- Batteries de proue : 30cm / 8 / Avant (+25pts)
- Lances fantômes de proue: 30cm / 3 / Avant (+30 pts)
- Impaler : 30cm / 1 / Avant (+20 pts)

Armement auxiliaire :

En outre choisissez une des options suivantes :
- Torpilles de proue : 30cm / 6 / Avant (+30 pts)
- Ponts de lancement : 30/20/30cm / 4 / - (+40 pts)
- Impaler : 30cm / 1 / Avant (+20 pts)

[b][EDIT][/b]

Nouvelle formule du vaisseau tiré de mon créateur ci-dessous :


Croiseur lourd de classe Nightfall 245pts

Croiseur/8 Vitesse : 30cm Virages : 90° Blindage : 5+
Boucliers : Bouclier d’ombre Tourelles : -

Les croiseurs de classe Nightfall peuvent être dotés de moteurs caméléons (+ 50pts).

Les croiseurs de classe Nightfall comptant comme des vaisseaux de ligne, ils doivent être accompagnés par 3 escorteurs selon les règles relatives aux eldars noirs.

Armement de base :

- Batteries de proue : 30cm / 8 / Avant
- Lances fantômes de proue: 30cm / 3 / Avant
(Possibilité de remplacer les lances par 1 Module Impaler et en récupérant 20pts).

Armement auxiliaire :

En outre choisissez une des options suivantes :

- Batteries de proue : 30cm / 8 / Avant (+50pts)
- Torpilles de proue : 30cm / 4 / Avant (+30pts)
- Ponts de lancement : 30/20/30cm / 2 / - (+30pts)
- Impaler : 30cm / 1 / Avant (+20pts)

Voilà le travail. Quasi même coût qu'avant au final et j'ai simplifié le profil.


Dernière édition par Norhtak le Mer 10 Déc 2008 - 14:37, édité 1 fois
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Message par Little Sam 6 Déc 2008 - 18:36

Ca fait beaucoup de lanceur sur un vaisseau.....
Je vais mettre ton profil au clair et le proposer aux gens.....A essayé
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Message par Norhtak Sam 6 Déc 2008 - 18:58

J'ai simplement repris le coût en points des tortures. Donc ça lâche 4 vaisseaux par tour. Tu en verrais plutôt 2 comme dans ton exemple? J'ai peur que les torpilles deviennent un meilleur choix après alors que là ça se vaut bien.
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Message par Thor_ze_powerhead Dim 7 Déc 2008 - 23:24

j'agrée complètement ! mais à 2 baies de lancement aussi !
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Message par Norhtak Lun 8 Déc 2008 - 12:48

D'accord, alors il suffit de remplacer l'armement auxiliaire par ça :

Armement auxiliaire :

En outre choisissez une des options suivantes :
- Torpilles de proue : 30cm / 4 / Avant (+20 pts)
- Ponts de lancement : 30/20/30cm / 2 / - (+20 pts)
- Impaler : 30cm / 1 / Avant (+20 pts)

C'est vrai que ça me semble plus équilibré puisque ça reste un croiseur.

Disons que j'aime beaucoup ton croiseur Luxure mais je le trouve bien trop bon marché.
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Message par Little Lun 8 Déc 2008 - 17:10

Disons que j'aime beaucoup ton croiseur Luxure mais je le trouve bien trop bon marché
C'est pour ca qu'il est en zone de test.....
Mais dès que les règles sont opérationnelles (coûts + éviter le gros billisme), on fera une section flotte officieuse....
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Message par xavierovitch Mar 9 Déc 2008 - 9:00

Je profite de cette discussion pour poser une tite question.

Il me semble qu'il existe un site avec un systême permettant de créer ses vaisseaux comme le systême de 40k permettant de créer les véhicules, quelqu'un aurait'il l'adresse de ce site?
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Message par Little Mar 9 Déc 2008 - 15:06

Il me semble qu'il existe un site avec un systême permettant de créer ses vaisseaux comme le systême de 40k permettant de créer les véhicules, quelqu'un aurait'il l'adresse de ce site?
A ma connaissance non, mais sur un des bouquins spécialist cela avait été fait...
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Message par Norhtak Mer 10 Déc 2008 - 14:13

Oui, oui, ce système existe mais malheureusement seuls les ENoirs n'y sont pas présents. En plus les points sont équilibrés mais assez différents de ce qu'on peut obtenir à partir des dex. Style les 4 baies de lancement EN à 40pts sont plutôt à 25pts par point de force.

[url=smotherman_formula_v205][/url] http://www.atomicgamer.com/file.php?id=72138 (il fonctionne en plus je l'ai testé)

Ca venait du Warfo me semble et ça y est surement toujours. Le site n'était pas le même en tout cas lors du téléchargement.

J'ai d'ailleurs fait la version ENoirs (mais en anglais) en essayant de l'équilibrer au max (nerf des ponts de lancement, augmentation du prix des torpilles au prix d'une batterie sur le document, etc.)

Vala mon boulot si ça vous intéresse.

Dark Eldars

Dark Eldar Capital ships double their “Hits” points cost to 10 points each.

- Light Cruiser = 4 hits max (40pts)
- Cruisers/Battlecruisers = 6 hits max (60pts)
- Ships of the Line (Grand Cruisers) = 8 hits max (80pts)

Eldar Basics & Capital Ships

- For Dark Eldar Capital ships, speed's points --> 30cm = 10pts / 35cm = 15pts / 40cm = 20pts
- +1D6 on AAF = 10 points

- 4+ Armour (all around) = Free
- 5+ Armour (all around) = 20 points (+30 points if grand cruiser, 8 hits max)

- Shadowfields = 30 points (20 points if light cruiser, 4 hits max)

- Dark Eldar Launch Bays (Raptors, Razorwings & Slavesbringers) = 15 points per “Point of Strength”
- Dark Eldar Torpedoes = 8 points per “Point of Strength”
- Dark Eldar Weapons Batteries = 5 points per “Point of Strength”
- Phantom Lance = 15 points per “Point of Strength”¨
- Impaler = 20 points per “Point of Strength”¨ (max = HP/3)

Eldar Escorts

- Dark Eldar Escorts have the standard "hits" value of 5 points each (max 1 hit on escorts).
- Shadowfields = 10 points
- Speed: For Eldar escorts, speed : 35cm = 5pts / 40cm = 10pts / 45cm = 15pts.

- 4+ Armour (all around) = Free (and no other choice)

- Dark Eldar Torpedoes = 8 points per “Point of Strength”
- Dark Eldar Weapons Batteries = 5 points per “Point of Strength”
- Phantom Lance = 15 points per “Point of Strength”¨
- Impaler = 20 points per “Point of Strength”¨ (max = 1)


***Note: If an Eldar Escort has more of five "points" of weapons (lance count as 2 weapons), then add an additional 15 points to the cost of the ship - Think of it as a "Too many weapons on too small a ship" charge.

Alors?

Edit: Lien mort


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Message par Norhtak Mer 10 Déc 2008 - 14:33

En gros les principales modifications retravaillé de la liste eldar :

- Les ENoirs payent leur mvt plus cher que les autres flottes pour tenir compte de leur facilité à bouger et pivoter.

- Le blindage à 5+ à prix doublé, triplé pour les croiseurs à 8PS.

- Les shadowfields (pas sur du nom en anglais... :p) coûtent les yeux de la tête mais sont moins chers pour les croiseurs à 4PS.

- Augmenté le prix des torpilles.

- Réduit le prix des baies de lancement pour se rapprocher un peu du prix des tortures (sinon même plus besoin de mettre cette option si elle est 2x plus cher). Vu leur moins grand impact, ça me semble intéressant.

- Arrondi le prix de la lance fantôme pour les calculs.

et voilà le travail. Ca m'a d'ailleurs permis de retoucher mon croiseur Nightfall plus haut que j'ai édité.
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Message par Norhtak Lun 13 Avr 2009 - 2:08

Je me permets de relancer ce post! As-tu continué tes tests sur tes vaisseaux expérimentaux (Luxure et autre)? De mon côté, je finalise tout ça. Pour les croiseurs à 4PS (testé ton Raider et une variante d'Aurora : 2 lances et 4 torpilles), ça a été la berezina totale... 2 dégâts c'est tellement rapide qu'on est soit toujours en alerte, soit désemparé. Pas glop parce que ça donne vite des points à l'ennemi et une fois en alerte au revoir le rechargement. Unité "frappe qu'un coup" notoire. Ca m'a fait comprendre l'obligation du blindage à 5+. Ton Raider est plus subtil, réfléchi et apporte qqch de plus je trouve. Au début tes batteries à la tau m'ont choquées mais c'est vrai que ça permet de tirer en phase d'approche avant de lâcher la sauce. A ce niveau, je mettrais bien les lances qui tirent aussi de côté mais en descendant les batteries à 3 à la limite pour compenser. Et pas ce gros problème du rechargement. Par 2 ils ont un bon petit punch même s'il ressemblent un peu trop aux Tortures lances tout en étant plus flexibles (bon 4Ps pour compenser...).

Par contre pour mon Nightfall après tests à blanc et surtout bonne grosse augmentation de coût (surement 10-20 points de trop), j'ai commencé à le sortir à 2000 points. Résultat, il tient bien le choc et est capable de faire très mal. Ses 8PS sont une bénédiction, enfin quelque chose qui encaisse un tout petit peu. Je comprends pourquoi autant d'eldars ne peuvent sortir sans leur Void Stalker.

La grosse question finale reste la suivante : lui donner la portée 45cm à ses armes ou pas? Ou seulement aux batteries? J'ai préféré rester dans le classique ENoir pour éviter de sortir l'unité qui va bien et dont on ne peut se passer.

Voilà la bête

Croiseur lourd de classe Nightfall 240pts

Croiseur/8PS - Vitesse : 35cm - Virages : 90° - Blindage : 5+
Boucliers : Bouclier d’ombre - Tourelles : -

Les croiseurs lourds de classe Nightfall peuvent être dotés de moteurs caméléons (+ 60pts).
Les croiseurs lourds de classe Nightfall doivent être accompagnés par au moins 3 escorteurs selon les règles relatives aux eldars noirs.

Armement de base :
- Batteries de proue : 30cm / 8 / Avant
- Lances fantômes de proue: 30cm / 3 / Avant

Armement auxiliaire (choisissez une des options suivantes) :
- Torpilles de proue : 30cm / 4 / Avant (+40pts)
- Ponts de lancement : 30/20/30cm / 3 / - (+50pts)
- Impaler : 30cm / 2 / Avant (+40pts)


Le "Moon Eater", Croiseur lourd de classe Nightfall au milieu de son armada.

Nouveaux vaisseaux Eldars noir Enoirs6mk6.th


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Message par Thor_ze_powerhead Lun 13 Avr 2009 - 4:05

Pas encore testé le luxur, normalement cette semaine il va gentiment débaucher les marins de Kurgan30 !! je tiens au jus
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Message par Norhtak Mar 14 Avr 2009 - 12:38

Après lecture des Warp Rift, j'ai trouvé une partie très intéressante de l'Encyclopedia Gothica (dans le WR16) qui présente de nouveaux vaisseaux Enoirs!

En gros un croiseur léger modulable des plus classique, le Subjugation. La version céraste est sympathique aussi. Malgré son 4+ de svg, il est capable d'envoyer 2 Slavebringer et 1 Impaler, très honnête. Il tourne autour des 150 points donc ça reste sortable (même si il vaut mieux pas regarder le profil d'un vaisseau spectre eldar pour le même prix....). Ca tire un poil moins fort que 3 escorteurs mais c'est plus résistant. Même si ça reste bien fragile 4PS à mon goût.

Un croiseur à 6PS d'élite, capable de tirer à 45cm, le Mortalitas. Un pur vaisseau de poutre. Par contre très étrange, de base il coûte 260 points pour un profil identique au Torture (et encore 2 batteries de moins...). Sans compter que le double armement se paie au prix fort! Typiquement en version porte-avion, il coute 320 points pour être un micro-poil au dessus du Torture à 250 pts -_-. Donc là AMHA autant le jouer à 210 points de base et il monte de toute façon dans les 270 points équipé, plus de 300 avec le caméléon.

Et un nouveau Corsair pour scénario avec téléporteur à la nécron qui peut donner des idées pour jouer des transports ENoirs ou un nouveau vaisseau d'attaque. Mais à ce niveau autant sortir un Impaler.


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Message par Kurg'Norris Dim 19 Avr 2009 - 15:04

une paire de tofs de la dernière partie de ce jeudi avec le père Thor.....mais il a pas sorti son croiseur expérimental scratch

[img]Nouveaux vaisseaux Eldars noir Photo_15[img]

Nouveaux vaisseaux Eldars noir Photo_16

il a eu peur que je lui casse lol!

A+++

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Edit: Heu le kurg, tu pourrais remettre le lien STP, l'image n'apparait pas.....Merci
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Message par Kurg'Norris Dim 19 Avr 2009 - 20:12

moi je les vois nickel.... yo pas comprendo scratch

Dites moi please

A+++

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Message par Thor_ze_powerhead Dim 19 Avr 2009 - 21:47

pour moi pareil, je les vois nickel
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Message par fenrir 0 Dim 29 Nov 2009 - 19:01

Voila je suis entrain de relechir a un petit profil pour mon nouveau croiseur EN donc je me suis aider de la liste de construction de Norhtak (merci au passage) avec pour "theme" la capture d'esclave (oouh comme c est original). Bon ce n est qu une version sur le papier j espere pouvoir le tester la semaine qui arrive. Dites moi si c est trop bill ou pas viable sur une table (mon adversaire joue eldar vaisseaux monde)


Croiseur lourd de classe Enslaver 245pts :

Croiseur/8 Vitesse: 35cm Virage: 90° Blindage: 5+
Boucliers: Boucliers d'ombre Tourelles: -

- Batteries de proue : 30cm / 6 / Avant
- Impaler : 30cm / 3 / Avant

vous pouvez choisir une des options suivantes:

-Batteries de proue: 30cm / 8 / Avant (+40pts)
-Torpilles: 30cm / 4 / Avant (+40pts)
- Lances fantômes de proue: 30cm / 3 / Avant (+45pts)
- Ponts de lancement : 30/20/30cm / 4 / - (+60pts)

bon je suis pas trop sur de ce que ça vaut avec l'option baie de lancement, il monte quand même à 305pts (à voir avec le torture+baie à 250pts si ce n'est pas plus rentable). J ai mis 3 impaler pour souligner son rôle de chasseur d'esclave et baisser les batteries de proues pour caser le maximum autoriser par la liste sur un croiseur. Enfin voila j'avance à l aveuglette, c'est la première fois que je m'attaque à un profil alternatif en dehors d'une liste d armée standard.

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Message par gus Mer 2 Déc 2009 - 18:00

3 impalers? a voir sur la table ^^, par contre il n'a pas accès au moteur caméléon?

Petite question, les torpilles je pense que tu peux monter à 6 et relever les coûts des options, car entre 4 torpilles et 3 lances fantômes pour presque le même nombre de points le choix est vite fait non?

Bref, je vais passer une commande avec le Vaisseau Amiral d'Yriel je pense, j'en ferai mon vaisseau amiral anonyme et je pense que mes parties seront très intéressantes (scénar tu type "Tous sur l'amiraaal!" Very Happy)
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Message par Norhtak Mer 2 Déc 2009 - 21:11

Je suis de l'avis de gus. La différence entre 4 torpilles et le reste est trop importante. Je pensais aussi, au début, mettre 4 torpilles sur mon Nightfall mais au final 6 c'est obligatoire pour que ça reste intéressant (et c'est méchant mais sans plus).

Autre chose qui me gêne et pourquoi mon choix s'était arrêté sur les lances : là tu es capable de sortir un croiseur quasi full autonome et très méchant : 3 Impaler + 4 baies ou 3 Impa et 6 lance-torpilles ça fait lourd.

Alors que les eldars sont les rois pour mixer autonomes et puissance de feu. Mias bon, à voir aussi les retours de tes tests.
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Message par fenrir 0 Mer 6 Jan 2010 - 11:43

Yop je remonte le topic pour avoir votre avis, J'ai retoucher le profil du enslaver voila ce qu il donne pour le moment .

croiseur lourd de classe enslaver 245 pts

Croiseur/ 8ps Vitesse: 35cm Virage: 90° Blindage: 5+
Boucliers: Boucliers d'ombre Tourelles: -
- Batteries de proue : 30cm / 10 / Avant
- Impaler : 30cm / 2 / Avant


armement auxilliaire:

-Impaler: 30cm/ 1 / Avant (+20pts) (265pts)
-Batteries de proue: 30cm / 6 / Avant (+30pts) (275pts)
-Lances fantômes de proue: 30cm / 3 / Avant (+45pts) (290pts)
-Torpilles: 30cm / 6 / Avant (+50pts) (295pts)
-Ponts de lancement : 30/20/30cm / 4 / - (+60pts) (305pts)

on la tester hier avec Gus en duel de croiseur contre un styx avec l option lance et ensuite contre le vaisseaux amiral d Yriel avec l option baie de lancement. Il s en est bien sortit contre le styx et s est fait ruiner contre yriel Razz j attend de le tester dans une partie standard pour avoir une vision plus general.

Ca reste un croiseur lourd ce n est pas un cuirassé je ne veux pas en faire un bourrin dite moi a vu de nez si le prix n est pas desequilibré, est ce qu' il a trop d'arme pour un croiseur lourd ou pas assez etc ... n'hesitez pas Smile
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Message par Little Mer 6 Jan 2010 - 12:05

A voir en fonction de sa rentabilité.....Si tu le mets trop cher et qu'il réagit comme une bouze.....Ben.....
De même si le sous évalue, et qu'il tâche, ben là aussi....
Il vaut mieux voir en combat "en flotte"comment il s'en sort, et trouver un équivalent d'une autre flotte pour lui donner un prix
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