Derniers sujets
» [ASTUCE] Demi tour avec virage serré et attraction planétaire
par Uvogovine Hier à 13:18

» [BFI-2018] BRACE FOR IMPACT III - 5 au 7 mai 2018
par Uvogovine Hier à 13:11

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 15 Déc 2017 - 22:43

» Discussion autour du tactica ork
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:44

» [IMPERIUM] c'est quoi cette figurine
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:25

» Coucou!! Je reviens!!!!
par Shoyandell Jeu 14 Déc 2017 - 8:39

» Je me suis fait escroquer....
par Tacotin Mar 12 Déc 2017 - 10:50

» Nouveau supplement BFG - participation requise
par Shoyandell Mar 12 Déc 2017 - 8:12

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Shoyandell Lun 11 Déc 2017 - 7:50

» Apocalypse scénarisée LLDC
par Alistair Jeu 7 Déc 2017 - 22:34

» [MINIATURE] DropFleet Commander
par Nity Mer 6 Déc 2017 - 19:57

» Specialist Games BFG le retour?
par Alistair Mer 6 Déc 2017 - 16:30

» [ORK] Kileur Timm Rockaitte
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 15:32

» Présentations des membres
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 14:52

» [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 18:17

» [Eldars] Ulthwe "les Eternels"
par Nity Dim 26 Nov 2017 - 17:22

» [VENTE] Flottes divers => reste flotte du chaos
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 12:03

» [CHAOS] Escadrille 3/2 Red Corsairs
par Alistair Sam 25 Nov 2017 - 20:08

» Déroulement
par Alistair Ven 24 Nov 2017 - 18:45

» [Vente] Flotte Ork non peinte
par Zuvassin Jeu 23 Nov 2017 - 18:42

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Campagne Khor'O Shavas 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Winterman le Mar 6 Nov 2012 - 11:05

Gentlemen,
Je vais prendre la difficile responsabilité de vous rapporter ici la Campagne Khor'O Shavas de dijon, qui à eu lieu le weekend dernier. Cette campagne nous intéresse ici car elle mixait Epic et BFG, les batailles dans l'espace influençant les troupes au sol et le sol pouvant, à un moment donné, répliquer dans l'espace...
Ne soyez pas trop pressé car ne serait-ce que le premier jours des combat, pendant que deux batailles se déroulaient en orbite, six batailles se passaient au sol et pour comprendre l'histoire il faut comprendre à la fois ce qu'il se passe en orbite et au sol.

Commençons par le début,

En M41.689, le Grand Conseil de Terra avait convoqué le Révérend de Fer Dozeph Imanol du clan Raukaan des Iron Hands lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil devait se pencher sur la mystérieuse disparition de l’Inquisiteur Bienvald Seeland de l’Ordo Xenos. Ce dernier était partit enquêter sur les raisons de la diminution de la production du secteur mineur Impérial de Drodmar. Il était impensable que l’Inquisiteur et sa suite puisse avoir disparus sans laisser de traces.



Depuis plusieurs semaines aucun rapport n’était parvenu sur Terra, ce qui avait provoqué l’immense colère de l’Ordo Xenos.
Il fut ainsi décidé qu’une importante force armée menée par les Iron Hands se rendrait sur secteur pour déterminer les justifications à de tels manquements et pour châtier les responsables Drodmariens. Il fut en outre décréter que les Astartes seraient accompagnés de plusieurs compagnies de la garde impériale dont une importante délégation du régiment de siège de Baran et de Cadiens.

La planète minière Daedalos, à la périphérie du secteur Drodmar, fut la première à voir apparaitre en son orbite la Barge de bataille Iron Hands« Medusa’s Fist » ainsi que les croiseurs impériaux « Imperial Honour » et « Invicible Spirit » l’accompagnant.




Les rapports orbitaux d'activité avaient révélé une forte augmentation de nouvelles constructions aux abords de la mine DF-54R. Les impériaux se déployèrent rapidement et consolidèrent leurs positions grâce aux ingénieurs de Barans et se préparèrent à aller explorer les installations minières...
[ textes de Fabulous Fab, Epic fr ]

Ceci est un prélude aux batailles qui vont nous occuper par la suite, un premier contact en quelque sorte: l'Impérium viens se renseigner sur ce qu'il se passe et ce qu'il découvre ne lui plait guère...

"Le système Impériale mineur Drodmar (LV-426) compte en son sein quatre planètes habitées et exploitées pour et au nom de l'Empereur de l'Humanité: Drodmar Primus, Drodmar secondus, Viris et Daedalos
Depuis peu, ce système ne fournit plus de minerai, plus de main d’œuvre et de produits manufacturés à l'Impérium. Ce problème n’était pas récent car depuis quelques années, les quotas de productions étaient tous justes remplis par les manufacturums Drodmariens. Les communications astropathiques étant de plus en plus perturbées, le système Drodmar est dorénavant isolé du reste de l’Impérium.
L'Administorum diligenta donc une enquête pour faire toute la lumière sur ces problématiques..."


En M41.689, le Grand Conseil de Terra avait convoqué le Révérend de Fer Dozeph Imanol du clan Raukaan des Iron Hands lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil devait se pencher sur la mystérieuse disparition de l’Inquisiteur Bienvald Seeland de l’Ordo Xenos. Ce dernier était partit enquêter sur les raisons de la diminution de la production du secteur mineur Drodmar. Il était impensable que l’Inquisiteur et sa suite puisse avoir disparus sans laisser de traces.
Depuis plusieurs semaines aucun rapport n’était parvenu sur Terra, ce qui avait provoqué l’immense colère de l’Ordo Xenos.
Il fut ainsi décidé qu’une importante force armée menée par les Iron Hands se rendrait sur secteur pour déterminer les justifications à de tels manquements et pour châtier les responsables Drodmariens. Il fut en outre décréter que les Astartes seraient accompagnés de plusieurs compagnies de la garde impériale dont une importante délégation du régiment de siège de Baran et de Cadiens.
La planète minière Daedalos, à la périphérie du secteur Drodmar, fut la première à voir apparaitre en son orbite la Barge de bataille « Medusa’s Fist » ainsi que les croiseurs impériaux « Imperial Honour » et « Invicible Spirit » l’accompagnant.



Le système Impériale mineur Drodmar (LVT-A46-341) compte en son sein quatre planètes habitées et exploitées pour et au nom de l'Empereur de l'Humanité: Drodmar Primus, Drodmar secondus, Viris et Daedalos
Depuis peu, ce système ne fournit plus de minerai, plus de main d’œuvre et de produits manufacturés à l'Impérium. Ce problème n’était pas récent car depuis quelques années, les quotas de productions étaient tous justes remplis par les manufacturums Drodmariens et les communications astropathiques étaient de plus en plus perturbées. Le système Drodmar était dorénavant isolé du reste de l’Impérium.
L'Administorum diligenta donc une enquête pour faire toute la lumière sur ces inquiétants phénomènes ... Une force armée menée par le révérend de Fer Dozeph Imanol des Iron Hands se rendit dans le secteur en M41.689.

Et voici ce que cette enquête révéla :

Cela faisait maintenant douze ans...Douze années, que ces mondes avaient été libérés de l’oppression Impériale.

En ces jours, tous œuvraient pour une cause commune, un idéal commun, dans un esprit de respect et de fraternité totalement étranger au dogme impérial si froid et impersonnel : Le Bien Suprême, philosophie et art de vivre du peuple Tau.

L'installation des Taus fut progressive. Dans un premier temps, des accords commerciaux furent signés avec les colons impériaux du système Drodmar, puis des chartes consulaires furent établies. En quelques années, les Taus et les Humains commencèrent à vivre en parfaite harmonie s’enrichissant mutuellement de leurs échanges culturels et économiques.

Ainsi naquit Khor'o Shavas, premier centre multiculturel du système Drodmar. Un havre de paix, dédié au respect des cultures, au partage et à la connaissance. Tel fut le fondement de cet immense complexe. Tous les peuples intelligents et pacifiques, désireux de partager leur histoire et leurs coutumes avaient une place dans cette gigantesque civilisation utopique.

Quand les délégués de l'Administorum revinrent vers Terra faire leur rapport de ce qui se passait dans ce système, c'est une autre branche de l'Impérium qui prit en charge la suite des opérations...

Le Haut Conclave de La Très Sainte Inquisition chargea la Loge Inquisitoriale Investigato de punir les hérétiques dans le système Drodmar et de se débarrasser de cette contamination xénos contraire au dogme impériale. Une croisade de purgation fut donc levée, et nombre de défenseurs de l'Impérium embrassèrent la cause de La Très Sainte Inquisition: des compagnies de combat space marines, plusieurs régiments de la garde impériale, et même un ordre militant de l'Adepta Sororitas.

Peu après l'arrivée de la Sainte Croisade dans l'espace du système Drodmar. Les déplacements de la flotte furent perturbés par des filaments organiques dérivants dans l'espace et enchevêtrant les plus petits bâtiments, entravant leurs mouvements.

Alors que les peuples de Khor'o Shavas se préparaient à lutter contre la Sainte Croisade, un murmure se répercutait dans toutes les strates des castes et des populations humaines de Drodmar...une flotte ruche issue du secteur Necris Minor avait dérivé jusqu’en bordure du système et s’apprêtait à l’engloutir…



Dernière édition par Winterman le Jeu 15 Nov 2012 - 12:10, édité 1 fois
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Philippe le Mar 6 Nov 2012 - 22:19

Alors Charles, la suite...???
En tous cas un grand Merci au BFGien pour leur présence et leur Siuper bonne humeur et leur talent respectif!!!! je vous aime les gars!!! a+++
avatar
Philippe

Messages : 51
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 38
Localisation : Chalon sur Saone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Winterman le Mar 6 Nov 2012 - 22:26

Ça viens Philippe, j'attends les données fluff de Fab et les comptes rendu de certaines tables ou je n'ai pas put suivre pour bien respecter la chronologie des évènements.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Alistair le Jeu 8 Nov 2012 - 15:55

Trop bien de la lecture !!!
Sa devait-être bien sympa cette campagne ?!!
Et qui donc était présent de BFG-FR ce week-end là ?

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Deadly Kafeine le Jeu 8 Nov 2012 - 16:47

Winter et moi-même Smile. Egel doit être par ici aussi. Il me semble qu'il y avait quelques inscrits des premières heures mais qui ne postent pas beaucoup.

Ceci dit on a créé des vocations il paraît Smile.

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 36
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Alistair le Jeu 8 Nov 2012 - 16:59

Cool, tu as distribuer la carte de visite du fofo alors ?!! Very Happy
Philippe aussi étais présent je présume ...

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Deadly Kafeine le Jeu 8 Nov 2012 - 17:04

Alistair a écrit:Cool, tu as distribuer la carte de visite du fofo alors ?!! Very Happy
Philippe aussi étais présent je présume ...

Bah il était dans l'équipe d'orga donc oui Smile.

_________________
Death before Decaf !

> From cafeine to reality <

Mes petits machins, en vente, par mail.
avatar
Deadly Kafeine

Messages : 3423
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 36
Localisation : Fresnes (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Alistair le Jeu 8 Nov 2012 - 18:25

Embarassed oui c'est vraie il a pas arrêté d'en parler hihihi, eh bien au moins il y a eu des rencontres ... allez vivement la suite de cette campagne !!!

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Winterman le Jeu 8 Nov 2012 - 18:56

Ben dès que j'ai le fluff je fait au fur et à mesure avec les photos et tout. J'aurais besoin de deadly pour sa table le premier jour parce que je ne sais pas trop ce qui s'y est passé et j’espère une conclusion du système de la part des orgas, qu'on sache comment ça fini.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Sébastien D. le Ven 9 Nov 2012 - 21:32

Deadly Kafeine a écrit:Il me semble qu'il y avait quelques inscrits des premières heures mais qui ne postent pas beaucoup.
Oui, c'est moi Razz Razz Razz Razz
Je faisais parti de la Conv en mode BFG avec des vaisseaux Tau. Je remercie au passage Egel, Deadly et surtout Winterman pour tous les conseils que vous avez pu me donner durant le week-end.

Deadly Kafeine a écrit:Ceci dit on a créé des vocations il paraît Smile.
C'est pas faux !!!!
C'était mes premières partie de BFG, et comme nous étions bien lancés, nous allons continuer à jouer, soit au Astartes, soit avec l'ami Philippe.
Et pis surtout que je pense investir dans des vaisseaux Space Marines Wink Wink

À +++
avatar
Sébastien D.

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 102
Localisation : Au fond des Mariannes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Winterman le Ven 9 Nov 2012 - 23:30

Sébastien D. a écrit:Et pis surtout que je pense investir dans des vaisseaux Space Marines Wink Wink

Un excellent challenge contre du tyranide. Tyranide/navy, tyranide/SM c'est des combats qui sont vraiment très tendu ( je dis ça parce que je sais que Fifi à du tyranide Wink ). Les autre ne sont pas inintéressant loin de là, mais ça dépend plus du niveau des joueurs.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Kurg'Norris le Lun 25 Mar 2013 - 11:22

On peut passer des heures sur le forum et rater des sujets plus que très intéressant ... la preuve !!

Un début de background plus qu'alléchant .... par hasard as-tu eu la suite pour finir le déroulement de ce week-end multi jeux Epic / BFG ?

En espérant que ça ne tombe pas aux oubliettes même si ça commence à dater.

En tous cas merci pour ce bon début .... faut en laisser aussi à Deadlou ... présent lui aussi ....

_________________
L'Ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !!  
Distributeur officiel de peintures vintage et de Smileys
PRIMARQUE DES SONS OF KURGAN, XXI LEGION
LA SUEUR EPARGNE LE SANG ... SURTOUT LE NÔTRE  !!!
Premier Capitaine-Terminator du Chapître ELGILLoo  
Maître du Savoir Frère-Archiviste Deadlous Kaféïnus
Maître de la Flotte Frère-Capitaine WinterMan
Maître de la Maisonnée Frère-Capitaine Uvo-Boss
Maître de l' Intendance Frère-Capitaine Baygon"bi"choco

avatar
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2090
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Alistair le Mer 27 Mar 2013 - 17:35

Comme quoi je suis pas le seul nécromancien Laughing , et oui sa fait du bien de revoir un truc qu'on a apprécié et qu'on aimerais voir la suite mais vu le nombre de sujet j'arrête de relancer de peur de saouler tout le monde Smile, mais puisque le Kurg passe par là j'appuie sa demande par curiosité de connaitre la suite ...

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par TW le Mer 3 Avr 2013 - 16:32

avatar
TW

Messages : 235
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par amiral Romulus le Jeu 4 Avr 2013 - 2:04

On peut passer des heures sur le forum et rater des sujets plus que très intéressant ... la preuve !!

Bingo, je me disais exactement la même chose!

Génial ce fluff, hate de savoir comment ça a finit cette boucherie (parce que je dirais que c'en était forcément une :p)
avatar
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Winterman le Jeu 4 Avr 2013 - 12:28

Bon alors le soucis c'est que j'ai demandé voilà des mois aux orgas les donnés, cartes, fluffs de chaque camps et tout et tout ( moi je ne sais que ce à quoi j'ai participé, même pas ce que deadly à fait de son côté le premier jour ) car ils ont tout en version papier, les scénarii, les plans de bataille, ... Malheureusement l'un des orgas à deux ou trois semaine après la manifestation arrêté le jeu et s'est retiré complètement en ayant avec lui tout ça. A la rigueur je peut donc me pencher sur les parties que j'ai faites moi dont je me souviens un peu mais ... à ma connaissance ils n'ont pas fini de rédiger l'histoire, ils n'ont pas donner le résultat du weekend.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Alistair le Ven 5 Avr 2013 - 12:49

Yes merci pour le lien TW, elles sont excellente ces tables, quel bonheur de pouvoir jouer la dessus, sa donne envie de ce mettre aussi à épic c'est sûr !!!
faudra voir pour que je fasse le déplacement un de ces quattres si j'ai les moyens (ça c'est pas gagnés Sad )

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Khor'O Shavas 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum