BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

5 participants

Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Umungus Sam 22 Déc 2012 - 22:07

Je termine enfin un chouette croiseur après pas mal de boulot et de tâtonnements, et le passe donc à la bombe de vernis, comme d'hab. Là catastrophe, au lieu de rester parfaitement transparent ce bordel de produit à la noix blanchit légèrement, et enveloppe les belles couleurs de mon vaisseau d'un voil laiteux du plus mauvais effet.
Chienne de vie.
Utilisé sur une autre figurine juste après: Le vernis se dépose normalement...

Ça vous est déjà arrivé?
Quelqu'un a un diagnostic?


Dernière édition par Umungus le Lun 24 Déc 2012 - 7:58, édité 2 fois (Raison : fote d'ortograffe)
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Warmaster Tek'Ra Dim 23 Déc 2012 - 22:18

Température pendant la pulvérisation, pendant séchage, vigueur dans les secousses de bombe préalable... Il y a des pistes Smile

Je compatis sincèrement à ta mésaventure :S
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Umungus Lun 24 Déc 2012 - 7:57

Merci mec, et joyeux noël post-apo Wink
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Alistair Lun 24 Déc 2012 - 17:00

A mon avis ton vernis est resté un peu longtemps stocké et a décanté. Du coup tu n'as pas assez secoué et toujours avant de commencer sur une figurine il faut pulvériser à coté pour être sur du résultats de la pulvérisation et sortir les premières impuretés.
N'oublie pas de nous montrer tes chouettes croiseurs Wink

santa Joyeux Noël !!! santa
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Umungus Mar 29 Jan 2013 - 22:38

J'apporte un épilogue à ce post indispensable.
Un sombre épilogue.
J'ai en effet flingué un nouveau croiseur tout beau tout peint comme il faut avec cette foutue bombe qui compte désormais au nombre de mes ennemis héréditaires que je m'emploierai à détruire avec toute l'énergie contenue dans le reste de vie qu'il me reste à vivre.
Oui l'évènement est encore récent, la plaie à vif, mais je pense en avoir enfin identifié la cause: Je bombe à l'une de mes fenêtres, pour pas trop pourrir l'atmosphère de la pièce, or, au dehors, la température est bien plus basse qu'au dedans...

Puisse cette mésaventure épargner bien des souffrances au lecteur égaré. albino


..et vivement l'été bordel
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Alistair Mer 30 Jan 2013 - 18:48

alors a contrarion évité de faire ceci devant la cheminée aussi Laughing

Désolé pour toi, au moins tu en tire la leçon Wink et chose qu'on avait pas non plus déduit mais c'est chose faite (merci pour l'info, même si je n'utilise pas de vernis Embarassed )
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Thanathos Sam 18 Juin 2016 - 15:35

Je n'utilise plus de vernis en bombe ou alors sur des trucs qui ne craignent rien (du style décors Deadzone ou post apocalyptique pour Eden).

Pour l'instant j'utilise le vernis pour acrylique pebeo (matt, brillant ou satiné), il se trouve facilement dans les boutique vendant de la peinture (style cultura, etc...)

Thanathos

Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Umungus Dim 19 Juin 2016 - 10:47

J'utilise moi-même des vernis acryliques en bombe ou en "pot" pour toutes sortes de raisons, le seul désavantage du second étant de potentiels empâtements, mais rien d'insurmontable en diluant et/ou en étirant bien ce médium.
Les bombes sont une alternative commode et efficace, et je ne déplore que trois incidents de ce type avec elles: Chaque fois sur une figuouze de BFG! … Le dernier coup je comprend pas: Bombe récente, milieu sec et tempéré, sans déplacement d'air ni soleil direct, bref, conditions d'atelier. J'utilise des bombes de peintures pour toutes sortes d'activités, et là je comprend pas - Il y'a une foutue force entropique à l'oeuvre, une précipitation chimique aléatoire qui doit contrarier la transparence de certains aérosols d'une manière ou d'une autre que sais-je!
Une piste quand même: Dans les trois cas, j'ai utilisé une bombe labelisée Citadel/GW plutôt que d'autres… Vas savoir pourquoi. La firme est connue pour son mercantilisme tout sauf discount, mais faut reconnaître que ses peintures sont de qualité, ce qui me laisse donc définitivement perplexe!
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par baygon_choco Dim 19 Juin 2016 - 10:57

Les vernis GW ne font pas l'unanimité.

Des problèmes de ton genre sont monnaie courante et sur tout forum de warhammer tu trouveras des bonhommes relatant la meme mesaventure.
Soit l'equation suivante : vernis GW = prout sur un 4+

Chose étrange, jamais fille ne s'est plainte. A chaque fois c'est un mec.
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Umungus Lun 20 Juin 2016 - 16:47

baygon_choco a écrit:Chose étrange, jamais fille ne s'est plainte. A chaque fois c'est un mec.

Oui, c'est même suspect - j'ajoute que sur un 2+ le mec est ingénieur ou approchant.
Umungus
Umungus

Messages : 385
Date d'inscription : 17/09/2012
Localisation : Paris (Rue principale)

Revenir en haut Aller en bas

Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin) Empty Re: Vernis en bombe: Effet Laiteux (Qui ruine tout, pile à la fin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum