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[PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

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[PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Lun 18 Nov 2013 - 16:34

Supplément disponible dans la bibliothèque d'Alistair cliquez sur le lien
http://battlefleet.forum-actif.net/t886-bibliotheque-d-alistair

Le supplément contient tout ce qui ne tenait plus dans le supplément Xénos
A savoir
- Nomades Xénos
- Pirates et Rebuts de l'Imperium
- Raiders du Chaos (Pillards du Chaos)

L'Add-on est prévu pour utiliser les figs de Deadly ou d'Armands pour les Pirates et Raiders

Avec de nouvelles listes de flottes et des nouveaux vaisseaux et des adaptations.

Suite aux retours des tests de flottes et traduction en anglais V2.0 finale en cours de finition


Dernière édition par Heavygear le Lun 5 Jan 2015 - 18:56, édité 8 fois
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Zuvassin le Mar 19 Nov 2013 - 7:06

Le programme m'a l'air plus qu'alléchant, j'ai néanmoins une question est-ce des listes alternatives autonomes ou est-il possible de les incorporer à des flottes existantes ?

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mar 19 Nov 2013 - 12:20

Zuvassin a écrit:Le programme m'a l'air plus qu'alléchant, j'ai néanmoins une question est-ce des listes alternatives autonomes ou est-il possible de les incorporer à des flottes existantes ?
La, c'est un grand débat pas encore tranché, on bosse dessus. Pour certaines unités dans le cadre des réserves ou en suivant des règles spéciales cela pourrait être envisageable.

Si tu regardes le supplément Eldars Vaisseaux mondes seuls les classes Ghosthunter et Wraithship peuvent être réutilisés dans une flotte Corsaires Eldars et encore en nombre très limité 0-2 et 0-1
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Ven 11 Avr 2014 - 20:55

On va reprendre le boulot sur le supplément prochainement

Les pirates seront des listes autonomes, mais les mercenaires devraient pouvoir être incorporés dans des listes existantes avec des limitations.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Ven 16 Mai 2014 - 15:08

Les règles de gestion mercenaires avancent bien et coté Rebuts de l'Impérium, le générateur de croiseurs et escorteurs auxiliaires à partir de transports aussi.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mer 21 Mai 2014 - 18:21

Vu la réflexion en cours et pour les rendre génériques et accessibles à toutes les races, la partie mercenaires va être retirée du supplément pour être intégrée dans les règles optionnelles d'un supplément en cours de construction par Deadly.

L'Add-on concernera donc les nomades, pirates et raiders.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Jeu 31 Juil 2014 - 9:43

L'Add-on a pris beaucoup de retard en raison des traductions anglaises en cours des 3 suppléments précédents et d'une réécriture de la partie Nomades suite à des parties de Bêta Tests (ça marche mais c'est pas assez clair pour la construction des flottes, pas mal de petits points à préciser) et les figs à changer puisque Spartans games vient d'arrêter les anciennes figs métal+résine que j'utilisais pour de nouveaux designs full résine. Et d'une révision de la partie rebuts de l'Imperium suite à grosses discussion avec Winterman et Deadly.

En bref, il n'y a que les raiders du Chaos qui sont terminés.

Donc sortie prévue pas avant Octobre.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Jeu 31 Juil 2014 - 11:54

Doucement mais surement Wink

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mar 14 Oct 2014 - 17:42

La version vient de passer en Alpha V1.0.
Il manque surtout du fluff.

Les Vaisseaux ont fini la phase de tests Béta suite à la 3ème révision de la section Rebuts de l'Impérium.

Je remercie d'ailleurs Deadly et Wintermann de tous leurs commentaires qui ont permis d'avancer et d'aboutir à cette version Alpha.

Dès que tous les fluff seront saisis, je la passerai en Béta publique pour tests et commentaires. Merci d'avance de vos futurs retours.

Nous n'avons pas le temps de former des groupes de tests privés avec l'Add-on Space Marine en cours de conception.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mer 22 Oct 2014 - 16:40

La V1.0 a été envoyée chez le renard pour votre lecture.

Merci de vos retours
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Mer 22 Oct 2014 - 20:34

Ok je vois cela dès que possible mais pas avant samedi.
Ce week-end normalement je devrais pouvoir le mettre en ligne dans la bibliothèque Wink
Hâte de le voir d'ailleurs car c'est celui qui m'intéresserais le plus Smile (si c'est bien à quoi je pense)

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Sam 25 Oct 2014 - 15:49

Mise à jour de la bibliothèque avec l'addon Nomades Pirates Raiders V1.0 édité par la maison Heavygear !!!

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Pix le Sam 25 Oct 2014 - 19:39

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Lun 10 Nov 2014 - 11:52

Bon j'ai commencé à lire ce document et plusieurs questions me traverse l'esprit :

1/ Xenos en terme clair veut dire race différente de l'humain ? ou qui se conforme pas à l'impérium ?

2/ TECHNOLOGIE XENOS : 25 pts dépensé et tout les vaisseaux de la flotte ont la même technologie ??? si je tombe sur bouclier avancé tout mes croiseurs ont 3 bouclier et se retrouve avec un grand socle (que j'ai même pas d'ailleurs) et mes escorteurs on tous 2 boucliers et cela pour seulement 25 pts ???

3/ Je trouve les critères de race assez sympa sa donne un caractères à la flotte. Pour l'avoir si j'ai une flotte de 1000 pts (comptage seul des navires hors commandant et bonus) je paye 100 pts c'est ça ?

4/ en lisant plus loin on voit finalement que tu sépare les Xenos les rebuts de l'impérium et les raiders du chaos ...donc ces deux derniers n'on pas droit à la technologie Xenos et aux critères de races ?

Voilà pour le moment, je me suis pas penché sur les listes encore Wink

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mer 12 Nov 2014 - 11:59

Alistair a écrit:Bon j'ai commencé à lire ce document et plusieurs questions me traverse l'esprit :

1/ Xenos en terme clair veut dire race différente de l'humain ? ou qui se conforme pas à l'impérium ?

2/ TECHNOLOGIE XENOS : 25 pts dépensé et tout les vaisseaux de la flotte ont la même technologie ??? si je tombe sur bouclier avancé tout mes croiseurs ont 3 bouclier et se retrouve avec un grand socle (que j'ai même pas d'ailleurs) et mes escorteurs on tous 2 boucliers et cela pour seulement 25 pts ???

3/ Je trouve les critères de race assez sympa sa donne un caractères à la flotte. Pour l'avoir si j'ai une flotte de 1000 pts (comptage seul des navires hors commandant et bonus) je paye 100 pts c'est ça ?

4/ en lisant plus loin on voit finalement que tu sépare les Xenos les rebuts de l'impérium et les raiders du chaos ...donc ces deux derniers n'on pas droit à la technologie Xenos et aux critères de races ?

Voilà pour le moment, je me suis pas penché sur les listes encore Wink

1/ c'est exact

2 et 3, je te réponds dès que je suis à la maison, j'ai pas accès aux pdf au boulot aujourd'hui

4/ c'est exact, les rebuts sont des pirates issus de l'Imperium et les raiders du Chaos.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Mer 12 Nov 2014 - 17:36

Bon j'ai réussi à télécharger ma doc.

2/ Oui c'est bien cela, c'est le bonus de techno Xénos. tu n'as le droit qu'à une seule technologie de cette façon.

Mais tu es le 3ème à me faire la remarque sur ce cout fixe qui ne me satisfait qu'à moitié:
Je pense corriger et utiliser le même système que pour les critères de race:

Un jet sur la table= 5pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
Choisir sa techno= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).

Pirates Xenos: Un jet sur la table= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
Comme cela le coût me semble plus équilibré et évolue aussi en fonction de la taille de la flotte

3/ c'est exact les critères de race pour 1000pts de navires (hors commandant et autres bonus) coutent 100pts

je dois faire une V1.1 de toute façon pour incorporer d'autres remarques de forme.

Ajout page 5 (ce qui répond aussi à ta question 4/):
"Les technologies Xénos et critères de races Xénos décrits page 4 et 5, ne sont utilisables que par les listes FLOTTILLE DE PIRATES XENOS OU FLOTTE DE NOMADES XENOS (RACES MINEURES) décrites page 15. "

Page 6: Règles de désengagement le commandant de flotte pirate étant obligatoire lire
"Grâce à la présence d’un Seigneur ou d’un Roi Pirate ce jet bénéficie d’un bonus de  –1."

et non
"Si une flotte est commandée par un Seigneur Pirate ce jet bénéficie d’un bonus de –1."
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Jeu 13 Nov 2014 - 15:22

Euh ... punaise en ce moment je tiens une fatigue pas possible, j'ai déjà fait cette remarque à d'autres en disant que je comprenais pas certaine chose et du coup je commence à m'inquiété sur ma façon de réfléchir, ou de récupérer Laughing car je comprend toujours pas Neutral

En 1/ je te pose une question double (c'est ça OU ça ? ) tu me réponds c'est exact Shocked

En 2/ Shocked tu met des jet je sais pas pour qui au début
Un jet sur la table= 5pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
Choisir sa techno= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
puis tu parle de jet pour les pirates Xenos
Pirates Xenos: Un jet sur la table= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
donc tous pirates peut avoir une technologie Xenos ???

en 4/ tu me réponds
c'est exact, les rebuts sont des pirates issus de l'Imperium et les raiders du Chaos.
hors cela je l'ai déjà dit dans la question ce que je voulais savoir surtout c'est
donc ces deux derniers n'on pas droit à la technologie Xenos et aux critères de races ?
je pense pas être si fatigué que ça quand même, y'en a qui joue à me désorienté là !? non scratch

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Sam 15 Nov 2014 - 10:17

Alistair a écrit:Euh ... punaise en ce moment je tiens une fatigue pas possible, j'ai déjà fait cette remarque à d'autres en disant que je comprenais pas certaine chose et du coup je commence à m'inquiété sur ma façon de réfléchir, ou de récupérer Laughing car je comprend toujours pas Neutral

En 1/ je te pose une question double (c'est ça OU ça ? ) tu me réponds c'est exact Shocked

En 2/ Shocked tu met des jet je sais pas pour qui au début
Un jet sur la table= 5pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
Choisir sa techno= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
puis tu parle de jet pour les pirates Xenos
Pirates Xenos: Un jet sur la table= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus).
donc tous pirates peut avoir une technologie Xenos ???

en 4/ tu me réponds
c'est exact, les rebuts sont des pirates issus de l'Imperium et les raiders du Chaos.
hors cela je l'ai déjà dit dans la question ce que je voulais savoir surtout c'est
donc ces deux derniers n'on pas droit à la technologie Xenos et aux critères de races ?
je pense pas être si fatigué que ça quand même, y'en a qui joue à me désorienté là !? non scratch

Rooo! tout ce qui est Xenos ne s'applique qu'aux Xénos. 1ère liste de flotte

Je parle ensuite de la table de techno Xénos

La clarification qui le dit a été ajoutée dans la V1.1 à venir
Ajout page 5
"Les technologies Xénos et critères de races Xénos décrits page 4 et 5, ne sont utilisables que par les listes FLOTTILLE DE PIRATES XENOS OU FLOTTE DE NOMADES XENOS (RACES MINEURES) décrites page 15. "

Les coûts de techno Xenos sont désormais gérés comme pour les critères de races sauf que les Pirates Xénos les paient le double et ne peuvent pas choisir dans la table à la différence des nomades.

Un jet sur la table techno= 5pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus). Pirates Xénos 10pts par tranche au lieu de 5
Choisir sa techno= 10pts par tranche de 100pts de navires (hors commandant et autres bonus). Pirates Xénos ne peuvent pas choisir dans la table
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Uvogovine le Dim 16 Nov 2014 - 11:54

Alors alors alors disséquons un peu ce document. (Je jette ici toutes mes réflexions en cours de lecture)

- Profil des croiseurs :
Pas de trucs inviolables, ya de bons effets violents quand même comme les croiseurs légers avec batteries à 45cm.
Le seul truc qui m'a fait tiqué, ce sont les deux destroyers. L'hostile est vraiment violent (lances à 60cm boujour !), du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de l'autre

Autre question : pourquoi les torpilles dorsales du cuirassé sont à 360° et pas celles des croiseurs et croiseurs léger ?

Personnellement j'aurai également gardé une cohérence au niveau des équipements (batteries à l'avant, lances sur les côtés par exemple) plutôt que d'inverser entre cuirassé et croiseur.

Pour le Hound, es tu sûr du 45cm pour les lances ? C'est violent quand même pour un croiseur et en particulier un léger (même s'il n'a pas les avantages de la mobilité je suis d'accord)

De manière générale l'Eldar va te haïr ^^

- Nom des croiseurs :
Pour le coup je n'en mettrais pas ! En effet tu as déjà le type d'indiqué (croiseur léger, lourd etc ...) je vois mal différentes races xénos construire des croiseurs similaires (en forme/design) du coup leur donner un nom unique me parait maladroit. Leur type suffit déjà pour les identifier : cuirassé Xénos, croiseur, croiseur léger etc ... la seule distinction doit être faites sur les destroyers, mais on peut dire destroyers d'attaque ou boutre par exemple.

- Liste de flotte Xénos & Pirate :
Même remarque qu'Alistair pour la techno Xenos, un coup de +100 pts / 1000 pts de flotte c'est pas mal. En fait j'ai juste du mal à comprendre pourquoi la techno s'applique sur l'ensemble des vaisseaux ... Pourquoi pas simplement : +10pts par escorteur, +25pts pour un croiseur, +50pts sur un cuirassé ?
Je donnerai un nom à la règle spéciale de la flottille xenos, genre "pénurie" ou qqch comme ça. Ce qui me dérange c'est que le dégat critique à de fortes chances d'être réparé au premier tour et donc finalement de ne pas avoir d'effet de la partie ...

RaS sur le reste de la liste (à voir en pratique si bourrinisme il y a) mais j'aurai divisé les 2 listes xénos et pirate, car là on s'y perd un peu.

- Transport rapide modifié :
J'adore le concept ! Et c'est vraiment bien fait !
Par contre, ici je donnerai des noms plutôt que type A etc ... tout bêtement parce que je me suis planté en le survolant ! Je pensais que le croiseur type D avait automatiquement l'armement D (et à 65pts les 6 baies, j'achète ! Smile )

- Liste de flotte Rebut :
J'ai un pb avec le dictator. S'il faut payer 210 pts pr un croiseur 6ps avec chasseur et bombardier, ça revient à 10pts pr 2 PS (comparé au Dictator de la navy) ! Entre ça, sa restriction 0-1 et le malus de début de partie ... Il me semble très cher ...
Globalement j'ai l'impression qu'une liste Rebut paie très cher ses vaisseaux (rapport qualité/prix par rapport à du navy par exemple). Même si c'est fluff ça risque de poser problème en terme de jeu ...

- Croiseurs léger du chaos :
Ras sur les 3 premiers. Le Unbeliever me fait tiquer avec ses 2 lances à 45cm sur du croiseur léger ...
Pareil pour l'apostate

- Liste de Raiders du chaos :
RAS

Bref du très bon boulot comme d'habitude, mais va falloir tester un peu ces listes de flottes ! J'ai un peu peur de la puissance de la liste Raider, des croiseurs légers Xenos & Chaos, et je m'inquiète pour la liste Rebut, mais il faut la tester ! Smile
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Dim 16 Nov 2014 - 19:17

Ok, je prends déjà en compte le nommage des vaisseaux Xénos c'est tout à fait logique.

Le pourquoi du toute la flotte ou rien pour la table de techno est d'une part pour faciliter la création et parce que une flotille Xénos nomade est homogène en techno. D’où une seule techno possible et pas de mixte techno à l'intérieur de ta flotte à l'inverse des vaisseaux RT qui se baladent partout.

De plus, des coûts différents par vaisseaux de la flotte c'est pas top pour créer une flotte pour un joueur débutant.

Bon, je croise tes commentaires avec ceux du renard avec mes autres retours par mail. Je mets à jour la Béta v1.1 et l'envoie au renard

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Uvogovine le Lun 17 Nov 2014 - 9:10

Effectivement, c'est tout à fait logique qu'il n'y ait qu'une seule techno par flotte. Après pourquoi ne pas le mettre comme une option dans l'entrée du croiseur avec le coût indiqué ? Et bien préciser en intro / description de la techno : un seul type de techno par flotte.
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Lun 17 Nov 2014 - 10:27

C'est précisé UVO : "
Une et une seule technologie est permise pour l’ensemble des navires de la flotte

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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Uvogovine le Lun 17 Nov 2014 - 10:32

Oui tout à fait, mais je me dis que comme ça t'as pas de doutes sur comment utiliser la techno xénos dans la création de liste Smile
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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Heavygear le Jeu 20 Nov 2014 - 18:07

Bon les modifs validées sur les Xénos

Page 4 remplacement du paragraphe de TECHNOLOGIE XENOS
"Lors de l’achat de leur commandant de flotte, les races mineures Xenos peuvent choisir d’acheter une technologie pour leur flotte :

- 5pts par tranche de 100pts de navires présents dans la flotte (hors commandant et autres bonus) pour lancer 1D6 sur la table de technologie Xénos ci après (Exemple: j’ai un croiseur léger à 130pts et 3 escorteurs à 3*50pts soit 130+150=280pts. Je dois donc payer 5pts) .

- 10pts par tranche de 100pts de navires présents dans la flotte (hors commandant et autres bonus) pour choisir une technologie sur la table de technologie Xénos ci après (Exemple: j’ai un croiseur léger à 130pts et 3 escorteurs à 3*50pts soit 130+150=280pts. Je dois donc payer 30pts)"


Page 8 à 14 les noms des vaisseaux disparaissent laissant simplement la classe ex: Cuirassé Xénos

Page 15 séparation des listes Pirates Xénos et Nomades Xénos


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Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada

Message par Alistair le Jeu 20 Nov 2014 - 18:28

280pts. Je dois donc payer 5pts)
y'a pas une erreur ? je pense que tu as oublié un 1 devant le 5 ... = 15 pts

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