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Message par Heavygear le Jeu 5 Déc 2013 - 16:59

Bon c'est confirmé, avec l'arrêt de BFG, Spartan Games relance Firestorm Armada avec une refonte complète des règles en V2.0.

J'attends de pouvoir mettre la main sur un livre de règles.

Modification des règles sur les arcs, portée et listes de flottes plus similaire à BFG.

Vous entendrez maintenant parler de listes de flotte Patrol Fleet, Battle Fleet, Grand Fleet et Mighty Armada pour les très grosses bastons.

Carrier Group et Cruiser Group semblant être des variations de Patrol Fleet centrée sur soit sur un porte nef soit sur un croiseur lourd.

Ils vont sortir toute une nouvelle gamme de figs remplaçant les anciens designs, par contre comme les règles gardent toute la capacité à utiliser les anciennes figs... On devrait pouvoir trouver de l'occaz pour ceux qui voudront tester.

Sinon leur starter kit Vahalla contenant 2 patrol fleets et les règles plus compteurs etc... semble être d'une excellente qualité.

Leur tables sont d'un assez bel aspect

Règles V2.0 Legio+Malaysia+-+Firestorm+Armada+2
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Message par Metz le Jeu 5 Déc 2013 - 17:35

Je me demande si avec seulement 8 vaisseaux de chaque côté, ce sera de l'escarmouche cauchemardesque ou bien des parties courtes et non satisfaisante et donnant envie de faire des batailles avec plus de vaisseau ?

J'attend ma boite, en précommande via un site anglais.

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Message par Alistair le Jeu 5 Déc 2013 - 19:06

J'aime bien le design de la flotte du bas...
La table fait partie de la boite ? du moins le décors, les astéroïdes aussi ? ...

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mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

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Message par Metz le Jeu 5 Déc 2013 - 20:35

Non, ce n'est pas le contenus de la boite de base, mais deux flottes de l'édition V1.

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Message par Heavygear le Jeu 5 Déc 2013 - 22:46

Voilà le contenu de la boite starter Alistair
Règles V2.0 Storm-zone-contents
Règles V2.0 Dindrenzi-SZ-Fleet-1
Règles V2.0 Terran-SZ-Fleet
Règles V2.0 Terran-Research-Station-2-cropped
BOX CONTENTS

Terran Alliance:
1 Tyrant Class Battleship
3 Teuton Class Cruisers
4 Armsmen Class Frigates
2 Large SRS token
2 Small SRS token
1 Valhalla Research Station

Dindrenzi Federation:
1 Praetorian Class Battleship
3 Secutor Class Cruisers
3 Thraex Class Frigates
2 Large SRS token
2 Small SRS token

1 Hardback Firestorm Rulebook
1 Missions Booklet
1 Set of 24 dice
2 Token Sheets
2 Asteroids sheet
1 Templates sheet
Tactical Ability Cards

Non peints et non collés les vaisseaux
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Message par Heavygear le Mar 17 Déc 2013 - 12:17

Avec la nouvelle V2.0 les anciens starters disparaissent et ils dérivent maintenant leur gamme en 2 catégories:
Boxed Sets et Upgrades.

Les Boxed Sets correspondent à des mini escadres déjà constituées et ne comportent que des figs de la nouvelle gamme. (Les anciens starters ne sont plus disponibles)

Le starter Battle for Vahalla comporte 2 boites de Patrol Fleet et une station spatiale

Races Majeures (Aquan, Dindrenzi, Relthoza, Sorylian, Terran, Directorate)
- Patrol Fleet -> Cuirassé, Croiseurs Lourds, Croiseurs, Escorteurs et Autonomes
- Carrier Group -> Porte Nef, Escorteurs et Autonomes
- Cruiser Group -> Croiseurs lourds et Croiseurs

Races Mineures (Hawker Industries, Rysuhi, Rense System Navy, Works Raptor, Kedorian, Ba'kash (n'existe qu'en Bundle)
- Alliance Fleet -> Cuirassé ou Porte Nef, Croiseurs, Escorteurs
- Support Fleet -> Porte Nef, Croiseurs
- Bundle pack -> ancien pack promotionnel de flotte toujours disponible ne concerne que les Ba'Kash et RSN
Ba'Kash Bundle (1 x Sharnak Class Closed Cruiser, 1 x Sharnak Class Open Cruiser, 6 x Kelor Class Frigate, 2 x Varnak Class Heavy Cruiser, 2 x Tashak Class Destroyer)

Rense System Navy Mega Bundle (1 x Spectre Class Battleship, 3 x Spook Class Cruiser, 6 x Bulwark Class Frigate, 1 x Argus Class Carrier, 6 x Siren Class Escort, 2 x Cerberus Class Heavy Cruiser, 3 x Phoenix Class Destroyer, 1 x Banshee Class Dreadnough)


Les upgrades sont des navires à l'unité permettant de personnaliser une flotte ou d'ajouter des navires non présents dans les boxed set. Les navires des boxed sets sont généralement disponibles à l'unité 3 à 6 mois plus tard en upgrade.

Les upgrades actuels permettent de récupérer l'intégralité des navires de la V1.5 dont les starters ne sont plus disponibles (pour les collectionneurs)

Races Majeures (Aquan, Dindrenzi, Relthoza, Sorylian, Terran, Directorate) unités disponibles (les stations spatiales de race, les nouveaux MkII et MkIII des boxed sets de la V2.0 ne sont pas encore disponibles à l'unité):
Dreadnought
Cuirassés MkI et MkII
Porte Nefs MkI et MkII
Croiseurs Lourds
Croiseurs R&D
Croiseurs MkI et MkII
Gunship
Destroyer
Frégates MkI et MkII
Corvettes
Escorteurs

Races Mineures avec figs disponibles à l'unité
Alliance of Kurak:  Hawker Industries, Vedreyth, Tarakian, Terquai, Xelocian (Les Ryushis ne sont pas encore disponibles à l'unité)
Zenian League: Rense System Navy (RSN), Works Raptor, Ba'Kash (Les Kendorians ne sont pas encore disponibles à l'unité)

Pirates, Marauders, Mercenaires et autres avec figs disponibles à l'unité
Omnidyne, Syndicate, Oroshan Imperium, Corsairs, Pathogen X9-V
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Message par Triz' le Lun 6 Jan 2014 - 14:46

J'ai (enfin) lu les règles de F:A avec l'arrivée dans ma bwatolètres de la V2 et des toutes les stations kivonbien pour proxyzer à mort une table de BFG.



- C'est de l'alterné ! cheers Youhou !!! cheers

- Trouzemille catégories de vaisseaux, carrément de trop même.

- Idem sur les différents types d'arme (5 de mémoire), qui n'ont de réelle différence que si on les "groupe".

- J'ai toujours été fan des armes qui n'ont pas les même caracs en fonction de la portée (WarZone, VOID... I love you), mais c'est dommage que les dites "portées" ne soient pas les mêmes selon le type de l'arme (8"-16"-24", 10"-20"-30", 12"-24"-36"...). Evil or Very Mad

- Étrangement, quel que soit le nombre de dé(s) / touches(s), on ne peut enlever qu'un seul PV... scratch Question de seuil... Après, j'ai pas (encore) trouvé un tableau de critiques... Si ça se trouve, on peut en faire plus... avec les critiques :

Exemple : Seuil de défense à 10, seuil de critique à 15.
10 touches -> -1 PV (seuil de PV)
15 touches -> -1 PV + 1 critique (seuil de critique)
20 touches -> -1 PV + 1 critique (seuil de critique)
30 touches -> -1 PV + 2 critiques (2× le seuil de critique)
45 touches -> -1 PV + 3 critiques (3× le seuil de critique)
etc...

- Gros bémol sur le "6" qui fait double touche et rajoute un dé. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Âge du Rag'Narok... Rolling Eyes

- Une règle toute conne qui m'a fait marrer tout seul comme un con...
"C'est en troidé gnagnagna, quand vos armes babord sont pétées mais que vous voulez quand même tirer à gauche, bah... vous vous mettez sur le dos..." scratch Shocked cheers 



Après, je trouve les vaisseaux VRAIMENT trop gros, j'aime pas les socles carrés pour tout ce qui n'est pas du régimentaire (WHB, WarGods...), même si là, y'a de l'intérêt pour les armes qui ne tirent... vraiment. QUE... tout droit...

Et ça manque d'Alienitude. alien
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Message par Heavygear le Lun 6 Jan 2014 - 16:27

Triz' a écrit:
- J'ai toujours été fan des armes qui n'ont pas les même caracs en fonction de la portée (WarZone, VOID... I love you), mais c'est dommage que les dites "portées" ne soient pas les mêmes selon le type de l'arme (8"-16"-24", 10"-20"-30", 12"-24"-36"...). Evil or Very Mad

Euh, Triz j'ai les règles V2 aussi et les fiches vaisseaux téléchargeables sur le net. Relis bien parce qu'elles ont toutes les mêmes caractéristiques de portées par types
Primary 8/16/24/32
Nuclear 8/16/24/32
Torpedo 12/24/36/48
Beam 10/20/30/40
Scatter 8/16/24/32
Kinetic 12/24/36/48

Le nombre de dés dans chaque section de portée dépend ensuite de la puissance de l'armement du vaisseau je pense que c'est à cela que tu fais allusion.

Mais cela reviens exactement au même qu'à BFG avec les batteries d'armes de portée 30/45/60 et le tableau de canonnage sauf que le nombre de dés est directement donné par vaisseau et on ne tient pas compte de l'orientation du vaisseau.

Triz' a écrit:- Étrangement, quel que soit le nombre de dé(s) / touches(s), on ne peut enlever qu'un seul PV... scratch Question de seuil... Après, j'ai pas (encore) trouvé un tableau de critiques... Si ça se trouve, on peut en faire plus... avec les critiques :

Exemple : Seuil de défense à 10, seuil de critique à 15.
10 touches -> -1 PV (seuil de PV)
15 touches -> -1 PV + 1 critique (seuil de critique)
20 touches -> -1 PV + 1 critique (seuil de critique)
30 touches -> -1 PV + 2 critiques (2× le seuil de critique)
45 touches -> -1 PV + 3 critiques (3× le seuil de critique)
etc...

- Gros bémol sur le "6" qui fait double touche et rajoute un dé. Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Âge du Rag'Narok... Rolling Eyes

La table des critiques existe et tu perds 2 points de coque supplémentaires par critique. Les vaisseaux avec 2 de coque sont détruits si tu fais un critique.

La règles du dé explosif est faite pour que les gros vaisseaux fassent des dégâts appropriés et que les petits puissent avoir une chance de faire des dégâts ou un critique chanceux à plus gros qu'eux. Elle explique aussi pourquoi tu ne fais qu'un point de dégât quand tu touches, les points additionnels sont rajoutés par chaque critique.

Pour ceux qui ne connaissent pas la règles du dé explosif lors du jet initial tous les 6 valent 2 touches et ajoutent 1 dé supplémentaire à l'attaque. Tous les 6 des dés supplémentaires valent 2 touches et rajoutent de nouveau 1 dé supplémentaire à l'attaque. cela continue jusqu'à qu'il y ait plus de 6 de lancé.

Les escorteurs ont des armes à 3-5 dés et un seuil de base de 3-4
Les croiseurs, destroyers et canonnière de 5 à 9 dés et un seuil de base de 4-5
Les portes nefs de 5 à 9 dés et un seuil de base de 5
Les cuirassés de 9 à 14 dés et un seuil de base de 6-7
Les dreadnoughts de 12 à 17 dés et un seuil de base de 7-8

Le nombre d'unités de chaque type étant restreint par les listes de flottes. Les résultats de tirs sont assez homogènes au final.

Triz' a écrit:- Une règle toute conne qui m'a fait marrer tout seul comme un con...
"C'est en troidé gnagnagna, quand vos armes babord sont pétées mais que vous voulez quand même tirer à gauche, bah... vous vous mettez sur le dos..." scratch Shocked cheers 

Ouaip, celle-là elle manque à BFG


Triz' a écrit:Après, je trouve les vaisseaux VRAIMENT trop gros, j'aime pas les socles carrés pour tout ce qui n'est pas du régimentaire (WHB, WarGods...), même si là, y'a de l'intérêt pour les armes qui ne tirent... vraiment. QUE... tout droit...

Bah! si tu veux faire des socles rond ou hexagonaux rien ne t'en empêche, leur taille et forme importent peu. Les mesures se font par rapport au pylône du socle ensuite c'est une croix sur le socle qui matérialise les arcs. Tu peux reprendre les socles GW ou de Deadly ou les Omnistand de Corseceng
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 Wink
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Message par Triz' le Lun 6 Jan 2014 - 17:14

Heavygear a écrit:Primary 8/16/24/32
Nuclear 8/16/24/32
Torpedo 12/24/36/48
Beam 10/20/30/40
Scatter 8/16/24/32
Kinetic 12/24/36/48
Voilà. C'est 6 et pas 5 déjà, et y z'auraient mis 10-20-30-40 pour tous, ça aurait été aussi bien. Very Happy

Warzone, c'est :
Bout Portant : 0"-6"
Courte : 6"-12"
Moyenne : 12"-24"
Longue : 24"-36"
Extreme : 36"-48"

VOID, c'est pareil, sans le bout portant.

Pour toutes les armes. Mais toutes n'ont pas toutes les "cases" de remplites...

Le pompe ne tire pas au-delà de moyenne, le fusil d'assaut tire à longue (mais mal), et fait beaucoup moins de dégâts que le pompe à bout portant - courte, le mortier ne tire pas à courte, etc...

Heavygear a écrit:Mais cela reviens exactement au même qu'à BFG avec les batteries d'armes de portée 30/45/60 et le tableau de canonnage sauf que le nombre de dés est directement donné par vaisseau et on ne tient pas compte de l'orientation du vaisseau.
Oui, sauf qu'à BFG, c'est 100% d'efficacité de 0 à 30. Ou 100% d'efficacité de 0 à 45. Ou 100% d'efficacité de 0 à 60.

Ce que j'aime, c'est : tout le monde tire à 60, mais avec plus ou moins d'efficacité (voire 0% de 45 à 60...).

Heavygear a écrit:La table des critiques existe et tu perds 2 points de coque supplémentaires par critique.
T'aurais pas la page par hasard ? Tu serais chou... Embarassed
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Message par Heavygear le Lun 6 Jan 2014 - 17:39

Les systèmes sont différents sinon il y aurait plagia. Mais la dynamique FSA reste jouable et plus fluide, surtout depuis qu'ils l'ont simplifiée. Si t'avais vu la première version ou tu devais obligatoirement utiliser les deck tactiques, t'aurais eu des sueurs froides.

100% d'efficacité? Je ne comprends pas? BFG tu lances tes dés de batteries et tu regardes si tu passes l'armure. Ici c'est pareil tu lances tes dés et tu regardes si tu passes la DR.

Triz' a écrit:
Heavygear a écrit:La table des critiques existe et tu perds 2 points de coque supplémentaires par critique.
T'aurais pas la page par hasard ? Tu serais chou... Embarassed

Je te poste ça après le boulot
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Message par Heavygear le Lun 6 Jan 2014 - 20:26

Section "Damage effects" p.75 ou p119 en quick ref tables
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Message par Heavygear le Mer 8 Jan 2014 - 23:40

Y'a pas la version 2.0 est beaucoup mieux au niveau des constructions de flottes
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Message par Heavygear le Lun 13 Jan 2014 - 12:52

Plus à calculer des pourcentages moisis ou tu te prends la tête.
Maintenant on choisit une taille de flotte avec l'adversaire et on sélectionne les compositions dans les choix donnés dans les 3 tiers

Exemple Patrol Fleet 800Pts et moins. A l'image du starter Vahalla
Tier 1 : Cuirassé Praetorian 200pts sans Upgrade ou MAR
Tier 2 : 3xCroiseur Secutor 3x60pts sans Upgrade ou MAR
Tier 3 : 3xFrégate Thraex 3x30pts sans Upgrade ou MAR

Deuxième avantage de la nouvelle conception de liste de flotte:
un vaisseau de classe capital large peut inclure ses accompagnateurs rapprochés de classe Escort (ou croiseur d'escorte pour un porte nef) dans son coût et cela ne compte que comme un choix dans la liste en contrepartie ils fonctionnent obligatoirement comme un escadron et on paie le cout des escorteurs.

Nouvelles stats des figurines, par rapport à la V1.5 c'est tout bonus. les MAR ont été inclues ou simplifiées dans les profils. Le nombre de profil de vaisseaux a été simplifié et autorise désormais une personnalisation par l'achat des MAR ou des upgrades.

Pour les cuirassés, croiseurs et frégate MkI et MkII, vous pouvez désormais jouer avec vos anciennes ou les nouvelles figs sans soucis, elles sont mises au même rang. Elles ont le même profil de base que ce soit la première génération de fig ou la 2ème. C'est le joueur qui personnalise le vaisseau par l'achat d'améliorations. La différence MkI et MkII des règles précédentes n'est plus qu'une question d’esthétique de figurines.

Je continue ma lecture comparative
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Message par Metz le Ven 14 Fév 2014 - 8:10

Je me demande si Spartan Games va proposer une traduction de la règle en Français ? C'est pas simple de trouver des nouveaux joueurs avec des règles en anglais, avec des gens qui ne lisent pas l'anglais.

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Message par Heavygear le Mer 19 Fév 2014 - 17:35

Je ne suis pas sur, il faut regarder s'il y a des bonnes volontés pour traduire aux non anglicisants.

Pour ma part j'avoue que sur Paris on est plusieurs à lire couramment l'anglais, cela aide pour expliquer aux autres.

Sinon tu as un site Spartan Games francophone ici:
http://spartan-forum.forumactif.fr/

Sinon il y avait des mémentos en français pour la V1 et V1.1
- Memento de règles : http://jeuxdefigs.fr/2011/04/03/traduction-memento-firestorm-armada/
- Cartes STAR : http://jeuxdefigs.fr/2011/05/31/cartes-pour-firestorm-armada-en-vf/
- Règles, fichier de travail : dl.free.fr dl.free.fr/cyO7y1ED3

Mais j'en ai pas encore connaissance pour la V2 qui est largement améliorée par rapport à la V1
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Message par smourbif le Sam 21 Fév 2015 - 13:54

bonjour a tous petit coucou et pour vous dire que moi aussi je vais m y mettre

Règles V2.0 Arg10

et en francais je vous prie
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Message par Heavygear le Sam 21 Fév 2015 - 20:14

C'est vrai que la version française des règles est sortie cette semaine. Bienvenue dans le multivers BFG-FA cheers
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Message par smourbif le Sam 21 Fév 2015 - 20:45

merci plus qu'a lire et a choisir !!!
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Message par smourbif le Jeu 9 Avr 2015 - 13:12

bonjour a tous ,

alors voila j'ai acheté une flotte de dindrenzi et je n'ai que les ancienne regles des vaisseaux dr cr mv et hp sur la petite carte mais il n y a pas toute les carac que je trouve dans le livre de base . Ma question : ou pourrais je trouver les regles v2.0 et est ce que tous les vaisseaux on etais mis en version 2.0 ou ai je acheter des vaisseaux qui ne servent plus a rien

d'avance merci
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Message par Bjorn le Jeu 9 Avr 2015 - 15:55

Je me suis acheté du Dindrenzi, au début juste pour les peindre, mais bon je me dis pourquoi voir ce que le jeu donne.

Les regles ça donne quoi? complexes? bien faites?

Merci
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Message par smourbif le Jeu 9 Avr 2015 - 18:04

et bien je peux pas te dire j'ai les fig avec les ancienne carac et je sais pas ou trouver les nouvelle sauf celle qui a dans le bouquin de regles
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Message par Heavygear le Ven 10 Avr 2015 - 11:56

smourbif a écrit:et bien je peux pas te dire j'ai les fig avec les ancienne carac et je sais pas ou trouver les nouvelle sauf celle qui a dans le bouquin de regles

C'est ici pour les fleet manuals en téléchargement gratuit
http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
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Message par Heavygear le Ven 10 Avr 2015 - 11:59

Bjorn a écrit:Je me suis acheté du Dindrenzi, au début juste pour les peindre, mais bon je me dis pourquoi voir ce que le jeu donne.

Les regles ça donne quoi? complexes? bien faites?

Merci

Les règles sont un poil plus complexes que BFG à cause des MAR et de la gestion des autonomes sinon cela ressemble assez à BFG pour le reste des règles.
Le livre de règles est pas trop mal foutu pour la prise en main.
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