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Flotte du Chaos ---> 1500 pts

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Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Ven 26 Déc 2008 - 1:09

Bonjour à tous,

Après de folles parties avec mes ENoirs, j'ai envie de tâter une armée plus traditionnelle. Je me suis orienté sur les renégats (sans le moindre space marine s'il vous plait) que j'adore sans parler de l'aspect porte monnaie. J'ai décidé de jouer du Tzeentch qui m'intéresse depuis longtemps. Etant relativement novice dans le domaine des armées classiques (joué Tyty et ENoirs jusqu'à présent), je tenais à vous présenter ma liste avant de monter mes croiseurs.

Voilà la bête :

« Yorgoth » 50
Seigneur de guerre du Chaos 25
+ Marque de Tzeentch + 25

« Kel’Neh’Ghûl » 50
Seigneur de guerre du Chaos 25
+ Marque de Tzeentch + 25

« Amensis » 50
Seigneur de guerre du Chaos 25
+ Marque de Tzeentch + 25

▪ Croiseurs lourds

« Vision of War »
Croiseur lourd de classe Hades 200

« Chaos Eternus »
Croiseur lourd de classe Acheron 190

▪ Croiseurs

« Doom Lord »
Croiseur de classe Devastation 190

« Godless Son »
Croiseur de classe Devastation 190

« Unpunishable Crime »
Croiseur de classe Murder 170
+ Pièces d’artillerie de flanc

« Widowmaker »
Croiseur de classe Murder 170

▪ Escorteurs

- Escadron “ Night Scorpion ”
3 Raiders de classe Infidel 120

- Escadron “ Void Terror ”
3 Raiders de classe Infidel 120

Je compte utiliser mes croiseurs par pack de deux (mais pas escadron) pour qu'ils puissent se soutenir. Hadès+Murder lance / Acheron + Murder batterie / Deva+Deva. Les deux squads d'Infidels qui protègent l'arrière des croiseurs lourds.

J'avais envie de profiter de l'effet "multiple petits boss" à la ork pour augmenter mon Cd. Je compte les placer dans l'Hadès, l'Acheron et dans un des Devastation. Je me demande d'ailleurs s'il est intéressant de jouer mes Devas en un escadron. Parce qu'en cas de brace, les deux sont paralysés et c'est très mauvais (non?). Et est-il possible d'attendre de connaître les Cd avant de décider de la formation d'un escadron?

Mon choix de vaisseaux est-il ok? Je tiens à mes deux Deva (pas le choix) et à mes Murder pour leur portée et leur flexibilité. J'hésite à mettre l'artillerie navale sur ce dernier ou garder le 10 de batteries. Après triturage du tableau de canonnage, les deux ont l'air de se valoir. Alors un de chaque pour plus de variété.

C'est surtout au niveau des croiseurs lourds et des escorteurs que je me questionne. Les cuirassés ne m'intéressent pas du tout. Pas de Repulsive, ni de Stryx non plus parce que je veux maximiser les croiseurs. Est-ce une erreur? L'Hadès et l'Acheron me semblent très intéressants. Bonne puissance de feu pour pas cher.

Sinon pour les escorteurs, jouant déjà ENoirs, je monte cette flotte pour changer d'air ce qui explique leur faible nombre (même s'il est voué à grandir à long terme). Je trouve l'Iconoclast très fluff mais rien que de voir la différence avec le Sword (même si c'est pas une bonne comparaison), la légèreté d'un blindage 4+ et la présence de batteries en masse dans mon armée, j'ai préféré l'écarter. A 20 (soyons fous)-25 points mon avis aurait sûrement changé Cool. L'Idolator est sympathique mais ça commence à faire un peu chéro, la portée de 45cm des batteries ne me semble pas être un avantage suffisant. Je me suis donc orienté vers les Infidels très intéressants sur le papier pour contrer les escorteurs ennemis : prix décent, bonne vitesse, armement qui tire de face et sur les côté et torpilles pour traverser leurs boucliers. Juste le jet de Cd en début de partie qui me fait un peu peur. silent

Merci d'avance pour vos réponses!
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Sam 27 Déc 2008 - 6:33

Salut,
Alors la liste est correcte (pas d'erreur), mais personnellement, 2-3 choses me font douter:
- Les pack d'escorteurs me semble un peu petit je m'explique: Si tu te fais déborder, tu ne pourras que peu réagir (1 seul pack capable de "chasser" les intrus....s'il s'agit de croiseurs, t'es mal). De plus j'aurai pris plus des iconoclast a la place des infidel (pas de torpilles mais un peu plus en puissance de feu, non négligeable en cas de duel).
- Je préfère (question de goût) plus un cuirassé de classe désolator à la place de l'achéron. Plus de lances, plus grande portée, transporte des torpilles, plus de points de structure. Certe il coute 300pts mais (pour moi) il reste tout à fait rentable.
- question de gout encore, je préfère le carnage au murder. Pour 10 points supplémentaire tu peut monter une puissance de feu de 16 sur un flanc, idéal pour désemparer un vaisseeau adverse d'une seule bordée....

Après ce ne sont que mes préférences, chacun joue comme il veux, y a pas de liste de flotte parfaite, chacun compose comme il veux.....
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Sam 27 Déc 2008 - 11:57

Salut Little et merci pour tes remarques!

- Pour les escorteurs, c'est vrai que ça fait un peu juste. Mais je tiens à garder qq torpilles pour faire face à toutes les méchancetés bourrées de boucliers. Pourquoi ne pas alors utiliser les 2 escadrons ensemble?
- Les cuirassés ne m'intéressent pas vraiment. Peut-être un Repulsive alors?
- C'est vrai que plus je regarde le profil du Carnage et plus il m'intéresse. Remplacer le Murder batteries? Mais ces 10 pts vont me forcer à tout retriturer ma liste :p

A tester!
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Sam 27 Déc 2008 - 15:13

- Pour les escorteurs, c'est vrai que ça fait un peu juste. Mais je tiens à garder qq torpilles pour faire face à toutes les méchancetés bourrées de boucliers. Pourquoi ne pas alors utiliser les 2 escadrons ensemble?
Alors pour les escorteurs, je préfère les mettre par pack de 4.....Maintenant pour ce qui est de tes "torpilleurs", mieux vaut les laissés par 2 escadrons (impeccable pour faire du tir croisé de torpille ..... et obliger ton adversaire a passer des ordres spéciaux pour éviter tes salves croisées). Donc pour faire un mix de tout, tu peut essayé de faire 2 escadron de 4
- Les cuirassés ne m'intéressent pas vraiment. Peut-être un Repulsive alors?
c'est vrai que le Répulsive à un profil qui fais froid dans le dos...Une bonne alternative Smile
- C'est vrai que plus je regarde le profil du Carnage et plus il m'intéresse. Remplacer le Murder batteries?
Une autre bonne alternative
Mais ces 10 pts vont me forcer à tout retriturer ma liste :p
Ben malheureusement, c'est la dure loi des jeu de stratégie ....
En fait le mieux c'est que tu teste ta liste, puis essaye des varaintes, et enfin tu trouve TA liste avec laquelle tu as le plus d'affinité.
En espérant t'avoir aidé
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Sam 27 Déc 2008 - 19:20

- Pour les escorteurs, je voulais bien garder deux escadrons en les faisant s'attaquer à la même cible si elle est trop dangereuse et non en faire une troupe de 6. Par 4, c'est le top mais pas les points No.
- Pour le Repulsive, je me rends compte que je dois enlever un croiseur et rajouter pas mal d'escorteurs pour le placer. Je pense acquérir ces figurines plus tard pour un peu plus de variété dans mes listes. Je testerais en count as à l'occassion mais je pense quand même garder ma base de 6 croiseurs.
- Pour le Carnage, c'est ajouté en enlevant une marque de Tzeentch ! sunny Un peu dommage mais je vois pas où grappiller ailleurs...

P.S. Ne t'en fais pas j'ai l'habitude de triturer des listes dans tous les sens!
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Sam 27 Déc 2008 - 21:04

en les faisant s'attaquer à la même cible si elle est trop dangereuse et non en faire une troupe de 6. Par 4, c'est le top mais pas les points
Ben en fait la ruse c'est de prendre la flotte adverse en "tenaille" avec tes escorteur, leur faire faire un virage à 45] chacun afin que lorsque tu tire tes torpilles à 40cm de ton (tes) but, ils soient obliger le se les prendre de plein fouet par la droite ou par la gauche.... Le seul moyen qu'il ai pour s'en sortir sans trop de casse c'est un coup de burst rétro pour laisser passer les 2 vagues arrivant de part et d'autres de lui (je te laisse imaginer s'il y a plusieurs vaisseaux pris dans la tenaille). Sinon s'il est jouer, il laisse passer et alea jaca est....
- Pour le Carnage, c'est ajouté en enlevant une marque de Tzeentch ! Un peu dommage mais je vois pas où grappiller ailleurs...
Ben carrément en enlevant un de tes seigneur, en plus tu risques d'éconnomiser assez pour acheter un escorteur de plus cheers
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Dim 28 Déc 2008 - 18:01

Pour les seigneurs, bonne idée, je voulais jouer plein de relances mais autant tester comme ça je verrai bien si ça me convient.

Sinon je suis revenu à ton premier message. L'Acheron qui m'était paru super, je me rend compte qu'il est plutôt bof... Par rapport au Devastation, pour le même prix, il remplace 4 baies de lancement par une pièce d'artillerie dorsale force 2, portée 45cm... C'est vrai qu'au final les pièces d'artillerie me semblent être un luxe vu toutes les batteries qu'on peut aligner pour moins cher.

Donc gros questionnement pour le remplacer bien entendu Smile. Les nominés sont :

- Un deuxième Hadès? Au final, c'est un Murder avec une une pièce d'artillerie dorsale force 2, portée 60cm en plus. (me reste 30pts pour une petite relance). Ou pourquoi par un deuxième Carnage?

- Un troisième Devastation? Bon, une triplette mais je ne suis pas du tout intéressé par le Stryx ou le Despoiler donc ça devient le seul porteur de chasseurs. Et comme les tytys ou les orks avec 1 gorbag et 2 kikraints peuvent en aligner des saladiers... Je me tâte.

En tout cas encore merci, je suis prêt à assembler mes croiseurs! Il m'en restera un à tester en patafix le temps de voir celui qui convient le mieux.
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Dim 28 Déc 2008 - 20:13

C'est vrai qu'au final les pièces d'artillerie me semblent être un luxe vu toutes les batteries qu'on peut aligner pour moins cher
Certes mais face à du nécron, ou du SM, l'artillerie navale fait largement la différence par rapport aux batteries ..... Et puis au moins avec l'artillerie navale, t'as pas de malus si tu tire de lojn, et tav valeur reste fixe, qu'importe la position...
Un deuxième Hadès? Au final, c'est un Murder avec une une pièce d'artillerie dorsale force 2, portée 60cm en plus. (me reste 30pts pour une petite relance).
Si tu dois choisir entre les deux, je penche plus pour le murder
Ou pourquoi par un deuxième Carnage
Gaffe, après tu va être short avec l'artillerie navale
ça devient le seul porteur de chasseurs. Et comme les tytys ou les orks avec 1 gorbag et 2 kikraints peuvent en aligner des saladiers... Je me tâte
.
Je ne pense pas que 3 dévastations soit vraiment utile ... Surtout si tu tombe contre du tau ou de l'eldar qui lui va se faire un plaisir de chasser tout ton monde, ou alors va t'occuper pour que tu ne lance que du chasseur.....
Il m'en restera un à tester en patafix le temps de voir celui qui convient le mieux.
Bon courage avec la patafix.....
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par fire_angel le Dim 28 Déc 2008 - 21:41

Si tu aime la lance a longue portée, je conseille le desolator, pour pas trop cher pour un cuirassé, il alligne 4 tirs à 60cm, plus quelques dés de batterie et une grosse salve de torpilles quand y'a besoin.

Le hades est chouette, mais il souffre d'un gros défaut comparé au désolator : ses lances frontales ne peuvent pas tirer de flanc, et donc pour pouvoir les utiliser, il faudra te placer face à l'ennemi, et donc risquer dans les tours suivants de prendre beaucoup de touches sur les cannonage, la position de face te plaçant dans la première colonne... Autrement dit tu auras rarement plus d'une seule phase avec tes 4 tirs de lance en frontal, quand l'adversaire est encore loin, et si il n'a pas de batterie a longue portée.
Le désolator quand a lui tire de flanc, et peut donc rester sagement dans l'avant dernière colonne tout en martelant les boucliers et vaisseaux adverses.

C'est pour la même raison que mon avis sur l'acheron a oscilé, je le trouvais mauvais au début en comparaison du hades, puis je me suis rendu compte que même si ses 2 lances dorsales ne tirent qu'a 45, elles tirent de flanc, et que donc contrairement au hades, il peut rester de flanc et utiliser toutes ses lances.

En terme de rapport qualité prix, le desolator est réellement bien, pour le prix d'1.5 hades, tu as la puissance de feu ( en lances à 60 de flanc ) de 2 hades, et je ne parle pas des 4 tourelles et boucliers....

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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Lun 29 Déc 2008 - 20:12

Bon, bon, bon. J'ai bien réfléchi à vos remarques et je suis de retour! J'ai l'impression d'avoir sous-estimé les lances...

Pour commencer, toujours pas envie de mettre un cuirassé même si je les trouve intéressants. Et pas les points non plus pour un Repulsive. Mais comme je l'ai dit ces éléments arriveront plus tard dans mon armée (en tout cas pour le Repulsive).

Alors j'ai pensé à autre chose à la place de l'Acheron... Un Executor!! J'aime bcp son côté atypique (faible mvt et portée, compensée par le reste de l'armée mais faible prix). Son grand avantage me semble venir de sa résistance alors que c'est un vaisseau que l'adversaire va devoir plomber rapidement pour ne pas prendre cher. Et lâcher 12 tirs de lances au milieu du dispositif ennemi sous verrouillage ça ne doit pas être triste Smile. Vous en pensez quoi?

Sinon j'aime bcp l'Hadès. Il tire loin, il est polyvalent. Et bien que sa lance de proue ne puisse tirer sur ses flancs, avec sa portée, il n'est pas trop difficile de viser une autre cible (c'est toujours mieux que rien).
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Mar 30 Déc 2008 - 14:51

Alors j'ai pensé à autre chose à la place de l'Acheron... Un Executor!! J'aime bcp son côté atypique (faible mvt et portée, compensée par le reste de l'armée mais faible prix). Son grand avantage me semble venir de sa résistance alors que c'est un vaisseau que l'adversaire va devoir plomber rapidement pour ne pas prendre cher. Et lâcher 12 tirs de lances au milieu du dispositif ennemi sous verrouillage ça ne doit pas être triste . Vous en pensez quoi?
C'est vrai que maintenant que tu en parles, ca a l'air d'une vrai saleté cette chose......Mais comme il est lent, il va falloir lui adjoindre une escorte, et là c'est 2 vaisseau qui vont être à la traine, et ca c'est dommage, vu qu'un des points forts du chaos face aux armées de l'impérium, c'est la vitesse.....
M'enfin, ca risque d'être une vrai surprise pour tout le monde, car je pense pas que tout le monde en joue tout les jours.....C'est vil et mesquin...
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Jeu 1 Jan 2009 - 14:27

Alors je viens vous donner de mes nouvelles après deux parties de test (mais à 1000 points)!

- Le Hadès très sympa. Les 4 lances de proue même si deux d'entre elles sont moins utiles une fois engagé dans la mêlée, cumulées à celles des Devastations et autres Murders permettent de faire peur à l'adversaire durant la phase d'approche.

- Le Carnage est aussi très puissant. J'hésite encore plus à enlever mon Murder assez bof au final (bien que ses lances s'ajoutent à celle des vaisseaux cités plus hauts) surtout une fois en alerte ou désemparé (1 lance et 2 batteries de flancs...). Je me dis surtout que ce ne sont pas 2 lances de face donc pas très pratiques qui vont révolutionner mes capacités offensives.

- Les Deva, tip top!

- Les Infidels ont fait du gros boulot. Sans compter que les torpilles sont précieuses du côté du Chaos. Juste bcp trop dépendants de l'ordre rechargement mais bon...

Donc au final je compte monter les croiseurs suivants :

- Hadès
- Acheron (que je pourrai jouer en Executor de temps en temps)
- 2 x Devastation
- 2 x Carnage (vu que Carnage et Murder ont la même "skin")

Et avec ça je dispose de 6 Infidels (ils avaient qu'à en mettre 4 par paquet na Mad).

Viendront s'ajouter plus tard (mais bien plus tard) pour monter à 2000 pts :
- Un Repulsive parce que je le vaux bien. pig
- Executor et Vengeance. Pour les représenter, j'hésite encore entre jouer des Repulsive, pas trop cher et magnifiques, ou une figurine de Vengance, très moche et cher mais plus représentative de la bête (m'enfin très peu probable), ou une conversion de croiseur du Chaos normal (le plus probable). [EDIT] Ben après réflexion, je suis tombé sous le charme des bastions Demiurg de chez FW. Et puisque je sais pas trop quoi en faire, hop conversion!!
- Un Murder lances et un troisième Déva (pas intéressé par le Styx que je trouve très moyen).
- 3 nouveaux Infidels (je dispose d'assez d'escorteurs du côté ENoir pour faire du count as).


Dernière édition par Norhtak le Lun 12 Jan 2009 - 14:17, édité 3 fois
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Jeu 1 Jan 2009 - 14:30

Oups, boulette ! Double post Embarassed

J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous les joueurs de BFG!
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Little le Jeu 1 Jan 2009 - 16:38

Finesse quand tu nous tiens....
Je trouve quand même que tu manques d'escorteurs type iconoclast, juste pour achever les croiseurs désemparer .... c'est viol mais c'est sympa
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Re: Flotte du Chaos ---> 1500 pts

Message par Norhtak le Sam 31 Jan 2009 - 12:11

Alors me revoilà pour vous donner des retours plus approfondis sur la liste. Pour ceux qui s'intéresseraient à monter une flotte du Chaos.

- Executor : Franchement la palme du gros bourrin multi-fonction. S'il arrive à s'infiltrer au milieu de la ligne de croiseurs adverses, c'est mal parti pour celui d'en face, encore plus s'il a l'occasion de se verrouiller. Il fait également une très bonne nounou pour le reste des vaisseaux, l'ennemi rechignant à se placer à 30 cm de lui. Pour terminer, son gros avantage reste sa résistance. 10PS et 3 boucliers pour 210 points, c'est pas du Tyty mais quand même What a Face. Il peut donc servir à couvrir vos autres vaisseaux assez efficacement. Je vais commencer les tests en vaisseau démon avec lui aussi. Ca m'a l'air bien bill sur le papier en tout cas!

- Hadès : On en dit bcp de bien sur le Net et on a raison. En gros pour le prix d'un Tyrant avec batteries améliorées (5 points de moins en plus!), on remplace ses torpilles par 4 pièces d'artillerie navale (2 de face uniquement et 2 dorsales). Que demande le peuple? Après c'est vrai que les 2 pièces de proue sont un peu moins utiles et peuvent même se révéler dangereuses si on veut à tout prix rester de face mais bon ça reste un très bon vaisseau.

- Achéron : Spécial coup de cœur. Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être parce qu'il vient de port Cthulhus ou qu'il a inspiré les plus magnifiques conversions et schémas de couleurs (dès que je retrouve les liens je vous les mets mais impossible de retrouver le site...Sad )? Ses 4 lances soutenues par 6 batteries pour son prix modique de 190 points (je vais commencer à passer pour un radin Very Happy) sont très intéressantes pour faire autre chose que surcharger des boucliers. En plus les 3 tourelles sont un gros plus pour le protéger des autonomes, spécialement des bombardiers.

- Dévastation : Que peut-on encore en dire? Un must. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher et sa puissance de feu moyenne mais pour avoir joué des Dictators, je crois qu'on n'a pas vraiment à se plaindre.

- Carnage : Grande découverte qui a pris peu à peu le pas sur les Murder à 1500 points et moins. Je pense que cela est dû à mes adversaires habituels : les orks et les tytys (pour l'instant). Les roks comptant comme des défenses, ils prennent très cher sur le tableau de canonnage même à 60cm. Les tytys, quant à eux, ont bcp d'armes de proue et se placent souvent de face.

- Murder : Sympathique vaisseau pour par cher, il souffre un peu plus que le Hadès de sa polyvalence. M'enfin ça reste un bon vaisseau à coupler avec un Hadès justement pour faire parler l'artillerie en début de partie.(tandis que je préfère joindre un Carnage à un Achéron).

- Infidels : Qu'en dire également tellement ils sont utiles? Ne pas oublier qu'ils peuvent envoyer des torpilles d'abordage, ce qui en fait un contre rêvé pour gérer les autres escorteurs (marrant, c'est leur rôle principal).

- Iconoclasts : Grosse déception : faible puissance de feu pour leur prix, même si le blindage à 4+ est pas tant handicapant que ça puisqu'ils possèdent un armement qui tire de flanc pour se protéger des batteries (ce qui fait le plus peur aux escorteurs étant les pièces d'artillerie et les appareils de débarquement et pour eux ça ne change rien). Franchement 6 pour le prix d'un Carnage et ça ne lui arrive pas à la cheville même si leur rôle est différent. Comme je l'ai déjà dit, je trouve qu'ils ne tiennent pas le choc en terme de rentabilité face à tous les autres escorteurs à faible prix (sword, kikass, orca, drone escorteur à 2 boucliers). Pour les laisser à 30 points j'aurais au moins vu un mvt à 35cm pour les différencier des autres escorteurs et en faire les rapides de la bande. Là je ne leur trouve aucun réel avantage par rapport à des Infidels ou même des Idolators. Et c'est pas faute d'avoir essayé!

- Idolators : Alors là c'est ma grosse découverte, spécialement pour contrer ces saletés de Krakens face auxquels autant mes Infidels et autre Iconoclasts se trouvaient complètement démunis. Ils ont beau être chers et leur armement peut paraître mal foutu (2 petites batteries à 45cm gauche/avant/droite mais une pièce d'artillerie navale à 30cm avant) mais ils sont de parfait vautours de l'espace. Pour commencer leur batteries aussi faibles soient-elles permettent de tirer tout en restant en position pour couvrir l'arrière des croiseurs soit pour soutenir leurs tirs, soit pour mettre des pions impacts en contact du maximum de vaisseaux adverses (-1 de Cd, -5 de mvt et malus aux réparations non négligeable !). Et une fois qu'une cible se détache, on lui fond dessus et on laisse parler l'artillerie lourde! Autant je trouve que des Iconoclasts éprouvé par la bataille (2-3 pertes) ont du mal en fin de partie à empêcher un vaisseau de s'enfuir, autant les Idolators sont parfaits dans ce rôle avec leur portée et leur puissance de feu supérieure.

Voilà pour mon retour. En attente de tester le Repulsive et le Styx. pig
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Norhtak
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