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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Ven 14 Nov 2014 - 9:42

Bonjour tout le monde !

Vous en avez peut être entendu parler, des échos, des rumeurs, des voix parfois le soir dans la nuit ...
Et bien mes amis, la rumeur est vraie !
Une campagne, une terrrriiiiible campagne dévastatrice va être lancée à Paris. Des gens vont mourir, il va y avoir du sang, des tripes, de la haine. Il y aura de l'amitié, des alliances, des trahisons qui n'auront rien à envier à Game of Thrones et Judas ! Ouuiiiii je vous le dis mes bien chers frères, dans les ténèbres, il ne pourra n'y en avoir qu'un !

(Faut que j'arrête la caféïne le matin, c'est pas bon ...)

Bref, donc un post pour :
- Savoir qui est intéressé
- Présenter les règles, la carte etc ...
- Discuter du déroulement.

Le post avec les MaJ officielles de la campagne :
http://battlefleet.forum-actif.net/t1613-campagne-a-panam

Précisions importantes :
1 / il n'est pas absolument nécessaire d'avoir 2000 pts de flotte pour participer ! Vous pouvez très bien faire 2 flottes de 1000 pts et jouer toute la campagne comme ça Smile Les limites sont : au plus 3 flottes, totalisant 2000 pts
2 / Flotte non peintes acceptées ! Oui c'est beaucoup plus joli qd c'est peint, mais on est plusieurs à avoir de grosses contraintes en ce moment. Cependant, pour être gentil, les amiraux disposant d'une flotte entièrement peinte auront droit à un +1 en renommée en début de campagne (ça vous va ?)


Les règles complètes et revisités (V2.0) :
Liens vers les règles

Les principales modifications par rapport à la V1.2
1 / Flottes :
a) la taille totale des flottes augmente à 2500pts, au lieu de 2000 pts. La taille maximale d'une flotte RESTE 2000 pts, par contre vous pouvez toujours avoir 2 flottes au même endroit si besoin.
b) Vous pouvez avoir au total jusqu'à 3 flottes de guerre (de plus de 300 pts), et autant de flottes de patrouilles, i.e. moins de 300pts que vous voulez.
c) les flottes de patrouilles sont affectés à un système que vous contrôlez et agissent comme des défenses. Elles ne reçoivent pas d'ordre pendant la phase d'ordre, cependant, à la fin d'un tour, vous pouvez les déplacer vers une zone que vous contrôlez.

2 / Ordres :
a) Les ordres "consolidation" permet de gagner D6+1 pts de ressources.
b) L'ordre "Attaque" permet de tenter de prendre le contrôle d'une zone. En cas de victoire à une éventuelle bataille sur place, la zone est acquise au joueur. En cas de défaite, il doit fuir vers une zone alliée adjacente (ou plus loin si aucune n'est disponible). /!\ les pirates peuvent jouer l'ordre "Attaque"
c) L'ordre "Raid" permet d'augmenter les points de ressources générés en cas de victoire, mais la zone n'est pas conquise.
d) Si les flottes issues de 2 zones voisines s'attaquent mutuellement, une seule bataille a lieu et le vainqueur gagne la zone qu'il visait tandis que l'adversaire doit fuir.
e) En cas de victoire lors d'un ordre "Attaque" sur une capitale adverse, celle-ci est détruite.

3 / Défaites et acquisition des systèmes :
a) Si un joueur effectuant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit fuir vers un système allié adjacent. Si aucune zone n'est immédiatement adjacente, sa flotte doit se réfugier dans la zone alliée la plus proche mais elle ne pourra rien faire au tour suivant.
b) Si un joueur subissant un ordre "Attaque" perd sa bataille, il doit également fuir, même si sa flotte est au final plus grande que celle de son adversaire (on considère que l'attaque a coupé les lignes de ravitaillement etc... et que le haut commandement a préféré ordonner le repli plutôt que de risquer davantage de pertes).
c) Si la zone était neutre au début du tour, un joueur effectuant avec succès une attaque peut en prendre possession à la fin du tour (et bénéficier de ses ressources)
d) Si la zone était sous contrôle adverse, un joueur effectuant avec succès une attaque la récupère mais ne gagne pas de points de ressources ce tour-ci.

4 / Acquisition des ressources :
a) Chaque zone sous le contrôle d'un joueur affilié lui apporte D6+1 pts de ressources (sauf si elle était sous le contrôle d'un autre camp en début de tour)
b) Un raid réussi apporte 2D6 pts de ressources, mais l'attaquant repart vers une zone alliée à la fin du raid (même règles que pour une défaite)
c) Une capitale apporte 5pts de ressources supplémentaires.
d) La destruction d'une capitale adverse rapporte 5pts supplémentaires.
e) Si une zone a été raidée avec succès par un autre joueur (même allié), celle-ci ne rapporte aucun point de ressource

5 / Dépense des ressources :
a) Chaque point de ressource peut être échangé contre 20pts de flotte (contre 25 auparavant)
b) Chaque système sous contrôle peut recevoir jusqu'à 300pts de défense, achetés normalement.
c) Des vaisseaux ou des améliorations de vaisseaux peuvent être achetés, à condition de ne pas dépasser les critères évoqués en 1/ (i.e. maximum 2500pts de flotte au total, pas plus de 3 flottes de guerre)

Pour les pirates :
6 / Pirates :
a) Les pirates disposent au total de 2000 pts de flotte, mais la taille maximale de leurs flottes de guerre est de 1500pts et ils ne peuvent pas avoir de flottes de patrouilles.
b) les pirates peuvent jouer un ordre "Attaque" pour supprimer la domination d'un joueur sur une zone, mais celle-ci devient neutre à moins que le joueur ne soit devenu un "Roi pirate". Ils peuvent détruire une capitale en cas de victoire.
c) Ils bénéficient toujours d'un bonus de +3 au jet de ressource en cas de raid réussi.
d) Les pirates peuvent rester sur place en cas de défaite au lieu de fuir vers une zone adjacente (sauf si le joueur est un "Roi pirate")
e) Un joueur pirate avec 30 pts de renommé accède au statut de "Roi pirate". Il agit dès lors comme un camp à part entière, la taille limite de ses flottes devient celles d'un joueur affilié à un camp, il peut mettre en place des flottes de patrouilles et peut conquérir les zones qu'il attaque avec succès. Il perd par contre les bonus liés à l'alliance avec d'autres joueurs vu qu'il forme un nouveau camp et ses règles de déplacement (en cas de défaite, il doit fuir vers la zone alliée la plus proche). Un ordre consolidation lui permet de construire une capitale sur la zone en question.
f) N'importe quel autre pirate peut choisir de se soumettre à un "Roi Pirate" à la fin de n'importe quel tour. Il rejoint alors le camp du roi pirate, gagne la taille de flotte d'un joueur aligné, peut conquérir des zones au nom du roi pirate (qui compteront dans le calcul des points de renommé) et profiter des échanges de ressources avec les autres joueurs sous la bannière du roi pirate, mais perd ses règles de déplacements.
g) Si jamais un joueur devenu "Roi pirate" tombe en dessous de 30pts de renommé, il perd les avantages liés à son statut. Il devra notamment "perdre" des vaisseaux de manière à ce que ses flottes retrouvent les limites initiales des pirates (on considère que la déchéance du roi pousse les recrues à décamper Smile ). Les alliances avec d'autres joueurs pirates tombent également.
h) Un joueur devenu "Roi pirate" gagne 1 point de renommé bonus par zone sous son contrôle. Ce bonus est temporaire mais si à la fin de la campagne il est toujours maître de ces zones, ils comptent dans sa renommé totale.
i) Un joueur devenu "Roi pirate" avec 60 pts de renommé gagne automatiquement la campagne (on considère qu'il a pris le contrôle du sous-secteur)


Dernière édition par Uvogovine le Jeu 5 Fév 2015 - 10:23, édité 15 fois
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Ven 14 Nov 2014 - 10:00

Les règles sont en V1.2, je termine d'ajouter quelques détails et je vous les envoie par MP
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Ven 14 Nov 2014 - 10:43

Je participe ! Very Happy
Garta - Nécrons - 1500 points

Et oui c'est une flotte de pirate ^^


Dernière édition par Garta le Dim 16 Nov 2014 - 11:04, édité 1 fois
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Ven 14 Nov 2014 - 10:45

Alors l'idéal serait qu'on donne les infos sous cette forme :
Uvo - Space Marines - 2000 pts
Avec le nombre de points maximums que tu peux aligner, ça me permettra d'ajuster certains paramètres pour la campagne et de caler le fluff en fonction des races.
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Pix le Ven 14 Nov 2014 - 11:05

J'en suis aussi !
Pix - Imperial Navy - 2000 pts (1500 dispo le reste à finaliser)

Et je pense monter une flotte marine pour début 2015.
Peut etre sous forme de renfort....
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Ven 14 Nov 2014 - 14:22

Voilà une version Beta des règles de campagne
==> dl.free.fr /Lf9HrHWr
Mdp : BFGFORUM

Hésitez pas à les lire (dans tous les cas il faudra pour la campagne niark niark). Et à me faire des retours, l'idée c'est qu'on s'amuse tous. Elles ne sont pas gravées dans le marbre, elles ne sont pas parfaite, faut qu'on les test !
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Adruss le Sam 15 Nov 2014 - 17:53

Yo !
Forcément intéresser puisque j'était la lors du premier débats.
J'ai 1000p de peint et je pourrai aligné plus lorsque j'aurai trouver un schéma qui me convient bien !
Le 26 je pourrai pas être la !
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Dim 16 Nov 2014 - 10:54

Hum impossible d'accéder à ta page free Uvo...

j'éditerais mon premier post pour répondre à tes exigences Wink
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Dim 16 Nov 2014 - 11:59

En fait le lien marche mais il faut désactiver Addblock (ou équivalent pour virer les pubs sur les sites) pour voir leur pub puis cliquer sur valider et télécharger ...
Sinon envoyez moi votre email en MP et je vous envoie le lien !
dl.free.fr /Lf9HrHWr

Ou la version sur Google Doc
https://docs.google.com/document/d/1o-UER4Le0DXEXg_5F1YwCr40NlF5v6EL_ul8BQ5vwVo/edit?usp=sharing
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par KMK le Jeu 20 Nov 2014 - 0:33

J'en suis bien sûr !
KMK - Navy - 2000 pts

je vais quand même m'imprégner des règles pour voir si je ne tenterais pas des pirates Eldar...
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Adruss le Jeu 20 Nov 2014 - 10:51

Bon allez je m'inscrit officiellement !
Mais comme dit plus haut, je suis pas trop dispo en ce moment, je vais voir si je peu venir mercredi mais je ne promet rien !

J'avais des Marine à finir avant dimanche et c'est chose faite, je pense pouvoir me procurer facilement 1500p (mais pas pour mercredi)
2000 devrait suivre facilement !

Donc:
ADRUSS - NAVY - 1500p
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Jeu 20 Nov 2014 - 11:14

Alors concrètement, il n'y a pas de problème si tu n'as pas plus de 2000 pts.

La campagne est conçue de manière à ce qu'on puisse construire jusqu'à 3 flottes à partir des 2000 pts d'origine. D'ailleurs je vous invite fortement à construire plutôt 2 à 3 flottes qui, en tout, font 2000 pts.

Du coup si tu réutilises l'un de tes vaisseaux d'une flotte à une autre, il n'y a pas de problème tant que tu ne rassembles pas l'intégralité de ta flotte (et même dans ce cas on devrait pouvoir trouver une fig de remplacement si nécessaire)
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Alistair le Jeu 20 Nov 2014 - 12:35

Si je comprend bien en fait si tu as une flotte de 1000 pts physiquement tu peu dire que virtuellement tu en as 2 pour 2000 pts (1000 pts à un endroit et la même flotte de 1000 pts à un autre c'est ça ? )

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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Jeu 20 Nov 2014 - 17:43

C'est exactement ça Smile
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Sam 22 Nov 2014 - 11:34

Du coup je ne sortirai probablement pas mon cuirassier, la limitations 3 croiseurs pour un cuirassier m'empêche de faire plusieurs flotte, ou alors elle fait une seule flotte à elle toute seule et j'aurai une autre flotte de 4 escorteurs ^^'
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Sam 22 Nov 2014 - 13:15

Arf certes je n'avais pas pensé à ce problème ...
Cela dit à 750pts se prendre un cuirassé nécron + 1 croiseur, franchement ça ne fait pas envie Smile
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par sky_marshall le Sam 22 Nov 2014 - 16:41

Je n'aurais pas le temps de me mettre sérieusement à la campagne, surtout avec une armée peinte et les règles bien en tête. Beaucoup de travail pour l'instant et déjà des activités antérieures à poursuivre.

Je préfère rester sur le mercredi soir, même si je ne sais pas si je vais revenir avant la fin d'année, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut.
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Sam 22 Nov 2014 - 16:59

Bon, dans tous les cas on en discute mercredi pour lancer la campagne.

Cependant, deux détails importants :
1/ il n'est pas absolument nécessaire d'avoir 2000 pts de flotte pour participer ! Vous pouvez très bien faire 2 flottes de 1000 pts et jouer toute la campagne comme ça Smile Les limites sont : au plus 3 flottes, totalisant 2000 pts
2 / Flotte non peintes acceptées ! Oui c'est beaucoup plus joli qd c'est peint, mais on est plusieurs à avoir de grosses contraintes en ce moment. Cependant, pour être gentil, les amiraux disposant d'une flotte entièrement peinte auront droit à un +1 en renommée en début de campagne (ça vous va ?)
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Dim 23 Nov 2014 - 11:19

Moi ça me va, mais par contre comme je suis nécron je fait forcément partie de la faction pirate et du coup c'est 1500 points pour moi ^^

Et oui c'est clair qu'une flotte composé d'un cairn et d'un shroud c'est plus que moyen ^^ Ou si je veux la jouer je serai obligé de faire des plus grosses flottes

D'ailleurs je viens de penser à un truc, pourquoi ne pas en faire ma base pirate ça pourra être sympa non ? Genre comme une attaque de vaisseau monde eldar ? Bon après à voir comment faire mais ça pourra être sympa ^^
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Dim 23 Nov 2014 - 12:25

En fait j'avais réfléchi au problème de la base pirate, mais c'est galère à poser sur la carte.

Par contre si tu établis ta capitale sur une zone et que tu la renforces, tu pourras effectivement la jouer comme une base spatiale Smile
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Dim 23 Nov 2014 - 16:06

Pas de problème ! Wink

Et puis ça me donnera le temps de la peindre ! ^^
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Dim 23 Nov 2014 - 19:56

Bien bien bien
Alors, comme ça convient à plusieurs personnes, le début de campagne est décalé de deux semaines, ce qui nous laissera le temps de finir tous les préparatifs.

Par contre, j'aurai besoin que tous les participants m'envoient leur liste de flotte d'ici la semaine prochaine.

Pr la réaliser :
- construisez une liste à 2000pts, qui respecte toutes les contraintes habituelles de votre liste (ex : 3 croiseurs minimum pr un cuirassé chez la Navy etc...)
- il ne faut pas inclure d'amiral, maitre de flotte ou autre.
- rappelez vous tout de même qu'à partir de cette liste vous pourrez construire jusqu'à 3 flottes au cours de la campagne, et qu'une flotte de raid ne se joue pas de la même manière qu'une flotte de combat.

Pour les pirates (Garta, Duc de Waaagh et Heavygear) même topo mais à 1500pts

Pour les plus motivés, ouvrez un post en section modelisme\ liste de flotte pr présenter vos forces :-)


Dernière édition par Uvogovine le Lun 24 Nov 2014 - 8:34, édité 1 fois
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Pix le Dim 23 Nov 2014 - 20:08

Oui parfait pour le décalage de 2 semaines (surtout pour finir la carte).
Sinon pas d’amiral donc ? On démarre tous avec un amiral avec un commandement fixé j'imagine.
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Uvogovine le Dim 23 Nov 2014 - 23:39

Exactement ! On commence tous avec un amiral bleu-bite !
Si on garde les règles officielles, ta renommée défini et ton commandement, et tes relances.
Le système est bien rodé pr la Navy & le chaos. Pr les autres il faut que je me penche dessus davantage
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne

Message par Garta le Lun 24 Nov 2014 - 7:15

Du coup je respecte la limitation des flottes de raid (1500 pts) ou celle que tu pose (2000 pts) ?
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