Derniers sujets
» [Navy] constitution flotte lameth
par Lameth Aujourd'hui à 21:04

» [BFI-2018] BRACE FOR IMPACT III - 5 au 7 mai 2018
par Shoyandell Aujourd'hui à 19:10

» [Eldars] Ulthwe "les Eternels"
par Le Merco Aujourd'hui à 14:59

» [ SM ]-Carcharodons- "Apex Predators" Strike Force
par Le Merco Aujourd'hui à 14:55

» [CDA 2018] Purger la galaxie du Xénos
par Uvogovine Hier à 16:48

» [ASTUCE] Demi tour avec virage serré et attraction planétaire
par Uvogovine Sam 16 Déc 2017 - 13:18

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 15 Déc 2017 - 22:43

» Discussion autour du tactica ork
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:44

» [IMPERIUM] c'est quoi cette figurine
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:25

» Coucou!! Je reviens!!!!
par Shoyandell Jeu 14 Déc 2017 - 8:39

» Je me suis fait escroquer....
par Tacotin Mar 12 Déc 2017 - 10:50

» Nouveau supplement BFG - participation requise
par Shoyandell Mar 12 Déc 2017 - 8:12

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Shoyandell Lun 11 Déc 2017 - 7:50

» Apocalypse scénarisée LLDC
par Alistair Jeu 7 Déc 2017 - 22:34

» [MINIATURE] DropFleet Commander
par Nity Mer 6 Déc 2017 - 19:57

» Specialist Games BFG le retour?
par Alistair Mer 6 Déc 2017 - 16:30

» [ORK] Kileur Timm Rockaitte
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 15:32

» Présentations des membres
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 14:52

» [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 18:17

» [VENTE] Flottes divers => reste flotte du chaos
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 12:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Réglettes pour déplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Mer 26 Nov 2014 - 11:57

Suite à une partie de X-Wing, j'ai trouvé le système des réglettes assez pratique en cours de partie.
Et donc m'est venu l'idée de tester d'adapter cette idée à notre BFG.

Mon premier test consiste en 2 jeux de réglettes : les simples et celle avec rotule.
Les extrémités des réglettes s'adaptent à la forme d'un socle, et sont prévues pour mesurer les distances de tiges à tiges.
La version rotule (sur laquelle je vois déjà une amélioration majeur) à 2 éléments permettant de bloquer les angles de 90° et 45°.
Je pense dessiner les versions 5/10/15/20/25/30 cm pour les simples et 5/10/15/20 pour les rotules. Cela devrait permettre de gérer presque tout les mouvements possibles.

Cette version est prévue pour les "petit" socles. Une version (ou des pieces pour adapter) pour grand socles ira bien sur avec.

Qq photos pour illustrer tout ça.
Version 5 cm :


Version 15 cm :


Version 15 cm / rotation max de 90° /10 cm :


Version 15 cm / rotation max de 45° /10 cm :


Dernière édition par Pix le Mer 26 Nov 2014 - 15:34, édité 1 fois
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Adruss le Mer 26 Nov 2014 - 12:01

Pix tu est un génie !
Encore une fois ça cartonne !

Bon, on devient plus que des assisté mais ton idée est encore une fois génial !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Kurg'Norris le Mer 26 Nov 2014 - 12:05

'tain c'est chouette ... mais comme le fait remarquer Adruss on va tomber dans l'assistanat ... tongue

moi je cherche un droïde de jeu pour pousser mes figs et jeter mes dès avec en mémoire toutes les règles et les ad-dons !!!!  Sleep

sinon, ton idée c'est de la balle cheers

_________________
L'Ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !!  
Distributeur officiel de peintures vintage et de Smileys
PRIMARQUE DES SONS OF KURGAN, XXI LEGION
LA SUEUR EPARGNE LE SANG ... SURTOUT LE NÔTRE  !!!
Premier Capitaine-Terminator du Chapître ELGILLoo  
Maître du Savoir Frère-Archiviste Deadlous Kaféïnus
Maître de la Flotte Frère-Capitaine WinterMan
Maître de la Maisonnée Frère-Capitaine Uvo-Boss
Maître de l' Intendance Frère-Capitaine Baygon"bi"choco

avatar
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2090
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 50
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Mer 26 Nov 2014 - 12:42

Kurg'Norris a écrit:moi je cherche un droïde de jeu pour pousser mes figs et jeter mes dès avec en mémoire toutes les règles et les ad-dons !!!!  Sleep
En matière de droïd, il y a des trucs comme ça qui existe :
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Mer 26 Nov 2014 - 12:43

Pix a écrit:
Kurg'Norris a écrit:moi je cherche un droïde de jeu pour pousser mes figs et jeter mes dès avec en mémoire toutes les règles et les ad-dons !!!!  Sleep

En matière de droïd, il y a des trucs comme ça qui existe :

Sinon merci pour les retours positifs Smile
Work In Progress
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par baygon_choco le Mer 26 Nov 2014 - 12:56

Avec ce qui s'annonce pour BFG, j'ai aménagé ma salle de jeux :


Détail sur le ratelier plein des nouveaux outils :

La perceuse a colonne est la au cas ou winter ne fait pas les 2 trous sur son dévoreur cyclops


Tres bonne idée Pix.

Je m'interroge sur le nombre de reglettes necessaires, a cause des distances de déplacement et d'angles.
avatar
baygon_choco

Messages : 1273
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Adruss le Mer 26 Nov 2014 - 13:30

Juste une remarque avant que tu commence la "prod".
Tu devrais essayer en jeux histoire de voir si ce n'est pas trop contraignant pour le jeux, car des fois ce qui parait bien ça se transforme en contrainte !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Mer 26 Nov 2014 - 13:43

Adruss a écrit:Juste une remarque avant que tu commence la "prod".
Tu devrais essayer en jeux histoire de voir si ce n'est pas trop contraignant pour le jeux, car des fois ce qui parait bien ça se transforme en contrainte !

Tu as bien raison et je pensais les tester ce soir à la Waagh justement.
Apres question "prod" je pensais juste mettre à disposition un fichier à imprimer pour découper à la maison ou faire des découpes laser.

Baygon a écrit:
Je m'interroge sur le nombre de reglettes necessaires, a cause des distances de déplacement et d'angles.

Dans mon idée pour les distances ca permet surtour de savoir le mouvement max. Rien n’empêche de s’arrêter avant.
Et pour les angles, on peut pivoter sans soucis avec 2 brides : 45° et 90°
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Zuvassin le Mer 26 Nov 2014 - 17:26

Pix.............. si tu existais pas faudrait t'inventer !!!

Encore une fois de plus une idée génial de ta part.

_________________
"ABYSSAL PRODUCT"

"ZuvaGreen" The Realest Imperial Amasec
avatar
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1555
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 27
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Alistair le Mer 26 Nov 2014 - 23:19

euh ... oui c'est sympa l'idée est très bonne mais pour des petites batailles ou au départ quand y'a rien au milieu ... dès qu'il y a de la figurine sa va être juste le bordel de placer tes règles, déjà qu'avec un mètre il arrive qu'on galère...
Tu nous dira ça, on attend le retour

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Jeu 27 Nov 2014 - 9:08

Alors, c'est pas mal mais c'est à perfectionner.
Ca peut faire perdre un peu de temps mais pas tant que ça.
Très pratique sur les phases de mouvement en début de partie quand il y a de la place. Par contre vers la fin de partie, au vu de la proximité des vaisseaux, pion impact et ordonnance, c'est moins pratique. En même temps lors des phases finales, les mouvement lors des mêlées ont moins besoin d’être précis.

Je vais les reprendre et voir pour les grands socles.
Les dessins finaux seront à disposition pour ce qui veulent s'en découper et tester.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Alistair le Jeu 27 Nov 2014 - 10:51

Ah ben voilà le compte rendu Wink j'avais posé la question ailleurs...donc mon analyse était bonne Razz

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Jeu 27 Nov 2014 - 10:58

Pour la phase de mélée je suis bien d'accord (c'est meme dure de déplacer quoi que se soit dans ces cas la...).
Par contre je t'avoue que la précision de déplacement me plait bien Smile
A retester sur des parties moins massives.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Sam 3 Jan 2015 - 13:00

Mise à jour des reglettes et création de la version large.
Les éléments sont disponible sur OKB en Jpeg haute définition ou en PDF.
http://www.okb-14.com/accesories/maneuver-templates/

Il est possible de faire découper dans du plexi le PDF (il faut ouvrir le fichier dans Illustrator ou autres et mettre les bonnes épaisseurs/couleurs aux calques en fonction de la découpe laser utilisé).
Je vous met des photos dés que j'ai fait découpé les miennes

Base petite :


Base large :
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par DarkRaf le Sam 3 Jan 2015 - 13:09

Comment dire....excellentissime !
pas de plexi chez moi mais je suppose qu'avec une bonne impression et du bristol, ça va le faire grave !
avatar
DarkRaf

Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Champhol

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Winterman le Ven 9 Jan 2015 - 1:36

Perso seuls les gabarits droits simple m'intéresse car j'ai peint le compas sur les socles alors à quoi me soucis du rapporteur. Par contre 25 cm c'est pas assez, les eldars et eldars noir vont à 35 cm aussi. Et certains cuirassés à 20 voir 25 cm pour certains add-on.
Tu peut peut être économiser de la matière et de la place en affinant le réglet sur le milieu et en l’élargissant aux extrémités pour reprendre la courbe du socle. Un peut comme les rapporteurs mais pas aussi large bien sur. Plus facile à glisser entre une foule de tiges de socles.
En tout cas ça m'intéresse.
avatar
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2049
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 30
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Ven 9 Jan 2015 - 9:03

Ok, je vais rajouter qq éléments et revoir les réglettes pour une édition Winter Smile
J'ai pas encore eu le temps de découper celle ci, mais devrait les avoir bientôt en main, et pouvoir faire qq photos. Et pour les 25 cm et dimensions plus grande, dans mon esprit à la base tu colles les 2 réglettes en ligne droite pour avoir ces grandes dimensions. Mais c'est pas compliqué d'en rajouter (par contre cela va avoir du mal à tenir sur un A4...)

Et sinon de pas avoir de gabarit de 5 cm pour les grands socles ?
J'ai pas l'impression que cela puisse vraiment gêner.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par cosme le Ven 1 Mai 2015 - 17:44

Je suis entrain de découper et coller sur du carton tes réglettes pour tester, plusieurs points :

Ceux avec les degrés sont difficiles à utiliser il faut les glisser sous la figurine sans la déplacer et cela peut être vite compliqué avec les 25cm ou plus. on ne voit alors plus les degrés.

Le compas classique bfg plus les réglettes simples me sembles plus pratique. A voir mais peut être intéressant pour "voir au jugé" au dessus de la figurine, si mon vaisseau a 45° et 25cm se retrouve a porté de l'ennemie ou pas. Je pense qu'une mètre ruban ou le "simple" te fait le boulot.

Les 45° 90° sont indiqués que pour un virage a droite pour l'un et gauche pour l'autre seulement? Ou je suis un peu débile.  Very Happy



A quoi sert le demi arc de cercle? (a part à compliquer la découpe aux ciseaux de droitier à un gaucher)
edit : je viens de comprendre que c'est pour les coupler entres elles. Mais il te faut deux versions : gauche, droite, non?

Une autre solution serait de garder seulement l'arc de cercle sans le centre et indiqué les dégrées dessus. tu laisse seulement un trou sur l'arrière pour faire passer la tige quand tu le pose. Et quand tu déplace la figurine le problème ne se pose plus puisque tu la soulève et que la réglette ne bouge pas.

Un truc vite fait sur paint pour illustrer (je suis pas graphiste!)



Ou encore mieux tu place le 45° a l'avant et tu arrête ton arc de cercle à 90°, moins de matière et plus facile encore à mettre en place!



Cette version serait utile pour les eldars noirs qui peuvent pivoter sur place. Ou pour avoir une seule pièce, mais tu perd le coté emboitage.
avatar
cosme

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Bamberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Pix le Ven 1 Mai 2015 - 19:00

Effectivement j'aurai pu mettre un mode d'emploi avec...
Oublie de ma part.

L'idée est plutot comme ça :


A la base je les pensais en plexi donc réversible pour avoir les angles des 2 cotés.
Après à l'usage, dans le feu de l'action il y a déjà pas mal de chose à gerer en fait, donc je les ai peut utiliser.
Si tu passes à la waaagh je peux ramener mon set en plexi si tu veux les tester.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par cosme le Ven 1 Mai 2015 - 19:10

C'est sur que là c'est plus clair!
Clairement en carton sa peut pas passer mais en ayant le miroir de ton template collé dessous.
En plexi sa ne pose plus de problème.

La version que je présente à l'avantage de diviser le nombre de réglettes par deux. Tu utilise la même ou une de taille différente une fois que tu à fait ton premier déplacement.
La tienne permet de faire le mouvement en une fois sans passer par l'étape intermédiaire.

Comme je ne suis plus tout à fait au point sur les règle ça aide pas, mais ça fait avancer le schmilblick.

Normalement je vais à la prochaine séance on pourra en discuter.
avatar
cosme

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Bamberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Lyneus le Ven 1 Mai 2015 - 21:24

Wahou ! J'avais pas vu ce sujet, c'est juste génial comme idée, sur du plexi ça rend vraiment bien
avatar
Lyneus

Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 28
Localisation : Pontoise (95)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par DarkRaf le Dim 3 Mai 2015 - 12:59

Moi, j'ai imprimé sur un transparent et ça le fait bien.
avatar
DarkRaf

Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Champhol

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par cosme le Dim 3 Mai 2015 - 13:07

Bonne idée, du coup il n'est pas rigide? Découpe aux ciseaux comme pour du papier?
avatar
cosme

Messages : 60
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 25
Localisation : Bamberg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par DarkRaf le Dim 3 Mai 2015 - 13:53

cosme a écrit:Bonne idée, du coup il n'est pas rigide? Découpe aux ciseaux comme pour du papier?
C'est Nickel. J'ai utilisé un film transparent assez fort pour imprimante genre ça

c'est assez rigide pour être utilisable, ça ne s'abime pas et assez souple ...Faut juste vérifier quelle face tu imprimes quand tu le met dans la machine ...après une erreur,Sad , tout va bien Rolling Eyes
je me suis inspiré des gabarits de lancer pour blood bowl après avoir essayé sur du carton...pas concluant le carton....
avatar
DarkRaf

Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 48
Localisation : Champhol

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Heavygear le Dim 3 Mai 2015 - 14:54

Je ferai plutôt un gabarit qui se base contre le socle comme ta deuxième idée
avatar
Heavygear

Messages : 2463
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglettes pour déplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum