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[Incident d'Hygin] Salle de Débriefing

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Message par Uvogovine Ven 4 Sep 2015 - 7:34

Voilà voilà !

Avec la fin de la campagne, il est grand temps de faire le point sur les éléments qui vous ont plu et ce qui vous a dérangé. S'il y a des améliorations que vous souhaitez proposer, lancez vous !

Pour structurer un peu les réponses, je vous propose de donner votre avis sous la forme suivante :
1 / Contexte de la campagne
Le fluff, le fonctionnement général, par exemple sur la fréquence des parties

2 / Règles de campagne
Ce qui a trait à la gestion des flottes, au déplacement sur la carte ...
La gestion de l'XP se fait ici

3 / Parties
Ce qui concerne uniquement les batailles.

4 / Propositions & divers
Si vous avez des idées à proposer mais qu'elles ne rentrent pas dans une autre catégorie, c'est ici Smile
Par exemple : un assaut planétaire à 40k ou Epic

Comme vous le savez, il s'agissait de la première campagne pour beaucoup d'entre nous et nous avons voulu essayer beaucoup de choses différentes des règles de campagne officielles (positionnement sur une carte, gestion de la flotte, XP ...) Donc n'hésitez pas à dire aussi ce que vous avez apprécié, soyez indulgents et constructifs dans les commentaires Smile
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Message par Pix Ven 4 Sep 2015 - 9:04

Alors je me lance pour une première série de remarques :

1/ Contexte
C'était tres sympa la configuration de départ en 3 contre 3. Ca se tenait tres bien niveau fluff et avec l'idée de faire des parties en mode "équipe".
Par contre niveau Fluff je trouvé que 2 pirates ca allait, mais que Necron et Eldar noir faisaient un peu moins fluff.
Peut etre du pirate plutot en mode Eldar, ou Eldar Noire ou Ork. Je sais pas mais j'envisage le Necron comme étant un adversaire de grande envergure plus que comme un pirate...
Question de point de vue.

2/ Règles Campagne
Alors j'ai beaucoup aimé l'idée de pouvoir déplacer nos flottes au fur et à mesure sur une carte. C'était sympa, ajouté une part de Fog of War dans les premières tours très intéressante.

Par contre j'ai trouve que lorsque 2 flottes se déplacent l'une vers le systeme de l'autre, ca donnait toujours des trucs en peu bizarre quand a la localisation des parties. Peut etre revoir ce genre de cas.

Pareil, faire de l’asymétrique est intéressant mais a rendu certaines parties un peu stérile lorsque les écarts ont pu être trop important. Ce point est je pense celui qui nécessiterais le plus d'etre revus. Comment rester fluff sans générer de frustrations pour l'un des joueurs. Conserver des tailles de flottes presque équivalente ? Donner des avantages différents pour celui qui a ramener plus de point sur le système ? Revoir/réinventer le choix des sénarios ?

Sinon je me rappel qu'on a eu pour les joueurs non-pirates un moment de ras le bol quand à la puissance des adversaires que nous avions.

L'idée des pirates, dans mon esprit, est plutot de faire des petites parties (500/750 pts) dans un esprit fluff.
Des engagement en périphérie des gros engagement qui ont des répercussions sur les ressources des joueurs principaux. Ça pourrait même être extrapolé à : un noyau dure de joueur qui joue le coeur de campagne et des parties annexes avec des flottes/joueurs de passage

3/ Parties
Pas d'avis spécifique dans un sens ou dans l'autre. Au final c'était du bon BFG, et donc a part des questions des règles qui nous reste.
Il y a eu peut être l'aspect asymétrique de certaines parties qui on pu déstabiliser ou "agacer" certains joueurs.
Mais c'est plus un point au niveau des règles de campagne et du choix des scénarios.

4/ Propositions
J'y réflechis Smile
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Message par Uvogovine Dim 6 Sep 2015 - 16:13

A mon tour :

1 / Contexte de la campagne
- Fluff, perso je me suis bien marré. Mais essayer de caler tout le monde ensemble, ou avec la même importance, c'est toujours très chaud à justifier.
- niveau fréquence par contre, on a plusieurs fois dévié et du coup la campagne s'est éternisée. C'est dommage. Faudrait prévoir un mécanisme pour automatiser les tours et / ou les parties.

2 / Règles de campagne
Perso rien à redire sur les mouvements des flottes. Par contre on a toujours eu des problèmes pour le choix du scénario.
Faudrait qu'on fasse un tour d'horizon de tous les scénarios et voir ceux qui sont finalement équilibrés. Je pense notamment à ceux qui ont servis pour les (rares) compétitions de BFG.

Par contre le mécanisme de "défense" ne marche pas. La plupart des scénario n'en n'utilisent pas et du coup on ne sait pas où les placer ...

L'XP également ne fonctionne pas. En tout cas je ne sais pas vous, mais je ne l'ai plus vraiment utilisé à partir du ... 3ème tour ? Entre ça et les objectifs secondaires trop violents ...

3 / Parties
Il y a eu un gros problème d'équilibre, on est bien d'accord.
Par contre, à la fin, quand on imposait que les deux flottes aient à peu près le même nombre de points (à +/- 100 pts), j'ai eu l'impression que ça fonctionnait beaucoup mieux.

4 / Propositions & divers
Il faut surtout reprendre le fonctionnement des scénarios.
A partir de là, le déplacement des flottes marchait bien (ou à peu près) et si on reste avec des flottes de même taille en point (ou selon le scénar) ça fonctionnera déjà pas mal.

Je virai les XP et obj secondaires du bouquin officiel pour les remplacer par quelque chose de plus cool / plus roleplay histoire de ne pas impacter trop les parties non plus.

Enfin, je pense que rajouter un mécanisme permettant d'avoir des joueurs réguliers (ennemis majeurs) et d'acceuillir des nouveaux venus (genre en mode pirate, mauvaise rencontre, etc ...) serait une bonne chose. Ils auraient un impact sur le déroulement de la campagne sans pour autant être "forcés" de jouer toute la campagne.
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Message par Adruss Dim 6 Sep 2015 - 18:25

Et ben on dirais que j'ai un peu de temps à consacré au Débriefing !

1 / Contexte de la campagne
- Bon, et ben démarrage super, 8 joueurs motivé et quasiment présent à tout les rassemblement !
3x joueurs de chaque coté avec un fluff qui colle et 2x ptit pirates présent pour nous enmerder !

- Ensuite, l'arrivé d'un nouveau joueurs qui remet un peu tout en question et comme vous le savez (lors du débat) je n'était pas forcément pour car ça créer un changement un peu trop important selon moi, et un pirate Space Marine .... bof bof quoi !

- Dans la fréquentation, je dirais que ça partait bien, 1x rencontre toutes les deux semaines, ça tournais vraiment bien pendant 3/4 T il me semble. Puis je ne sais pas comment mais ça à déraper. Perdre de motivation pour l'ensemble des joueurs je pense qui à engendrée une grosse dépression général (bon j'exagère sur mes mots mais vous me comprenez non?).
Puis, l'irrégularité des partie / Tours qui à fait qu'on ne se consultais plus en équipe, chacun gérais sa sauce dans son coin, et c'était selon moi un sacré bordel (Uvo, étant le réceptionniste des ordres je pense que tu peut confirmer ça ou non).
Et ça, c'est vraiment dommage.

2/ Règles Campagne
Dans l'ensemble, un jolie "Très Bien" .
Des choses à changé certes, mais pour une première, c'était top !

- Plusieurs flottes se déplaçant ensemble, c'est vrai que ça as foutut le bordel de temps en temps, il y a quelques chose à revoir en effet.

- Après peut on et souhaite t on allez plus loin dans les règles ?
Honnêtement, j'ai eu pas mal d'idée la dessus et c'est à voir si ça ne complexifie pas beaucoup trop les règles qui sont aujourd'hui assez simpliste.

- Remarque négative quand même, c'est sur des "flottes" de 3x Escorteurs qui sont capable de chopper des planète, et y compris la capital !
Alors certes Uvo tu as ton explication ou des COBRA balance des bordé de Torpilles pendant un certains temps jusqu’à ce qu'il puisse y avoir un débarquement, mais je perso je trouve ça tellement pas crédible ! Il y a quelque choses à revoir sur les def oui, pareil j'ai des idées.

3/ Parties
Une partie c'est une partie ! Quelle soit pour une campagne ou "Amical" c'est toujours cool !

- Pour les scénarios, il y a quelques choses à faire c'est claire. Je n'ai pas forcément pue m'en rendre compte car la plupart du temps ce fut des engagement de flottes pour moi, mais vos partie me font quand même remarquer qu'il y a des ajustements à faire.

- Des flottes de tailles différentes ... Bah pour moi ça fait partie du jeux. J'ai eu la chance de tomber sur une flotte similaire lors d'un déplacement mais je m'attendais à me retrouver en grave infériorité numérique !
Et avec quelques ajustements sur les scénarios, je me voit très bien faire le kamikaze ! Enfin je veu dire nous sommes en campagne, je vais donné un exemple très schématique mais voila ce qui peut arriver :
J'affronte 2000p avec mes 1000p, lors de ma partie je perd mes disons 2 croiseurs et 6 escorteurs puis quelques dommages de ci de la sur d'autre croiseurs. MAIS, sans parvenir à détruire mon adversaire, j'occasionne de nombreux dégats à mon adversaire tel que tout ces vaisseaux sont à 1 PC près désemparer ! Le but de ce type de partie est occasionner plus de PC que d'en perdre, peu importe la victoire.

4/ Propositions
- Dans l'ensemble, moins de joueurs "fixe" ou plus de Team. C'est à dire que la campagne à 3 contre 3 ça marche, mais 9 joueurs au total c'est beaucoup. Par contre, pourquoi pas faire du 6 joueurs avec 3x binômes ?
Des combats occasionnel face à des pirates je dit carrément oui par contre, je dirais même plus que les pirates devrait se gérer comme ça, et qu'il y ai "2 prix", celui du meilleurs pirates, et celui de la team gagnante (puis éventuellement celui à la meilleur renommé).

- Pas de flottes ARMAGEDDON, ni de flotte d'alliance, enfin je veut dire, pas de mélanges de races dans la constitution de flottes. Perso, ça ne me gêne pas forcément car si elles sont la, c'est aussi pour en faire usages. Mais, ça pose des problème en terme de fluff.

- Des points de ressource gérer différemment, je développe.
1. On part avec nos flottes de XXXX points.
2. On fait nos territoires ect, jusque la tout va bien.
3. Débit des hostilité, des épaves, des critiques et tout le tralala ...
Bon, ça c'est le déroulement classique mais, nos points ne nous servent à rien avant l'étape 3 ! J'imagine bien la possibilité de faire grossir la flotte dans le but de laissé des vaisseaux sur place pour défendre les territoires, donc sans possibilité de mouvement. Ou crée des monde spéciaux tel que monde forge pour crée des bâtiments qui devront intégrer les flottes comme ils le peuvent.
Ensuite, les critiques qui se répare automatiquement on oublie ! Franchement, une flotte qui arrive avec 2x Croiseurs qui ne peuvent pas tourner ou qui ne peuvent faire feu que d'une direction ça me tente bien ! ça ajoute un coté stratégie fort ! (Evidemment, le dégat FEU se répare automatiquement et les dégats non réparer avant le début de la bataille ne pourront être réparer pendant). Le dileme du "est ce que je répare mon Canon Nova, ou est ce préférable de réparer des PC ?". Vous voyez l'idée ?

- Permettre d'utiliser des épaves capturer ?

- Ne pas autorisé des flottes d'Escorteurs et mettre un "plafond bas" (ça se dit ?) pour les flottes, genre 500p avec un croiseur minimum.
Mettre aussi un plafond !
Que direz vous d'une flotte global à 3000 points avec des flottes de 500 à 2000p max ?

- Enlever la regles des nécrons sur les poins de victoire ! Sinon, la prochaine fois je part à la chasse en Nécron et rafle tout les points de renommé !

- Un autre comptage pour la renommé ! ça monte trop vite, la partie "points de victoire" serait selon la différence entre le victorieux et le joueurs perdant !

- Des tentatives de créations pour les scénarios en fonctions des déplacements ! Et/ou une consultation des joueurs pour décider !

- Moins de transparence sur l'état des flottes. Difficiles à faire, mais idéalement se serais pas mal de ne pas montrer les déplacement sur la map histoire de pouvoir offrir des surprises =)

- Idéalement, il serais pas mal de faire un "Maitre de jeux non participant". Je sais que Zuvasin est très présent dans la communauté, peut être qu'on peut discutailler avec lui à se sujet !

- hum, dernier point ! (si vos m'avez lut jusque ici !)
Démarrer bientot ouahahahahah !!!!
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Message par Uvogovine Dim 6 Sep 2015 - 23:22

Alors pour rebondir sur quelques éléments :

Adruss a écrit:
1 / Contexte de la campagne
Puis, l'irrégularité des partie / Tours qui à fait qu'on ne se consultais plus en équipe, chacun gérais sa sauce dans son coin, et c'était selon moi un sacré bordel (Uvo, étant le réceptionniste des ordres je pense que tu peut confirmer ça ou non).
Je confirme

Adruss a écrit:
3/ Parties
- Des flottes de tailles différentes ... Bah pour moi ça fait partie du jeux. J'ai eu la chance de tomber sur une flotte similaire lors d'un déplacement mais je m'attendais à me retrouver en grave infériorité numérique !
Et avec quelques ajustements sur les scénarios, je me voit très bien faire le kamikaze ! Enfin je veu dire nous sommes en campagne, je vais donné un exemple très schématique mais voila ce qui peut arriver :
J'affronte 2000p avec mes 1000p, lors de ma partie je perd mes disons 2 croiseurs et 6 escorteurs puis quelques dommages de ci de la sur d'autre croiseurs. MAIS, sans parvenir à détruire mon adversaire, j'occasionne de nombreux dégats à mon adversaire tel que tout ces vaisseaux sont à 1 PC près désemparer ! Le but de ce type de partie est occasionner plus de PC que d'en perdre, peu importe la victoire.
Je ne partage pas ton point de vue là dessus.
Y'a deux situations :
- Si tu n'as pas un ratio 2/1, il était prévu de faire une partie normale. Le problème c'est que du coup les scénarios ne sont pas taillés pour ça et on s'est aperçu que ça pouvait devenir super chaud. et ça pouvait donner des parties type : 750pts VS 1200pts où là le déséquilibre est violent pour un duel de croiseur.
- Si tu as un ratio 2/1, on prend les scénars typé. Le problème c'est que certains ne sont absolument pas équilibrés (le fameux attaque suicide ...). Et de manière plus générale, ces scénarios sont prévus pour correspondre à des parties scénarisées. Très sympa à jouer en stand alone mais en campagne quand tu as des pertes qui se suivent de tours en tours ça devient rageant.
Donc de 1/ c'est chaud de faire plus de PC que d'en perdre, quand t'as 50% (ou moins) de la force d'en face. Et de 2/ Toi tu as de grande chances de pertes l'intégralité de ta flotte localement...

Adruss a écrit:
4/ Propositions
- Pas de flottes ARMAGEDDON, ni de flotte d'alliance, enfin je veut dire, pas de mélanges de races dans la constitution de flottes. Perso, ça ne me gêne pas forcément car si elles sont la, c'est aussi pour en faire usages. Mais, ça pose des problème en terme de fluff.
La flotte est dans le bouquin officiel, pourquoi s'en priver ?

Adruss a écrit:
- Ne pas autorisé des flottes d'Escorteurs et mettre un "plafond bas" (ça se dit ?) pour les flottes, genre 500p avec un croiseur minimum.
Mettre aussi un plafond !
Que direz vous d'une flotte global à 3000 points avec des flottes de 500 à 2000p max ?
C'était un peu le principe que j'avais proposé dans la V2 des règles, avec des petites flottes à 300-500pts (de mémoire) qui restent en défense et des flottes de guerre (>500pts) pour l'assaut / Raid.

Adruss a écrit:
- Enlever la regles des nécrons sur les poins de victoire ! Sinon, la prochaine fois je part à la chasse en Nécron et rafle tout les points de renommé !
- Un autre comptage pour la renommé ! ça monte trop vite, la partie "points de victoire" serait selon la différence entre le victorieux et le joueurs perdant !
Ok


Adruss a écrit:
- Moins de transparence sur l'état des flottes. Difficiles à faire, mais idéalement se serais pas mal de ne pas montrer les déplacement sur la map histoire de pouvoir offrir des surprises =)
- Idéalement, il serais pas mal de faire un "Maitre de jeux non participant". Je sais que Zuvasin est très présent dans la communauté, peut être qu'on peut discutailler avec lui à se sujet !
Chaud à faire mais effectivement ça serait possible dans ce cas. Avec une sorte de brouillard de guerre.
Le problème c'est que la composition des flottes sera connue dès la première partie.[/quote]
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Message par Adruss Lun 7 Sep 2015 - 16:43

Bon alors mes rebondissements puisque l'on débat ici :

Pix a écrit:Peut etre du pirate plutot en mode Eldar, ou Eldar Noire ou Ork. Je sais pas mais j'envisage le Necron comme étant un adversaire de grande envergure plus que comme un pirate...
Question de point de vue.
Bien d'accord avec toi, mais il nous faut des joueurs =)
Pour les Nécron, en qu'ils soient pirates ou adversaire de grande envergure me convient tout à fait ! Les deux se justifie
- Pirate car on as réveillé une flotte et elle veu foutre la merde
- Puissance majeur car ils veulent tout croquer !

Pix a écrit:ajouté une part de Fog of War dans les premières tours très intéressante.
Qu'est ce' que c'est ton Fog of War ?

Pix a écrit:Pareil, faire de l’asymétrique est intéressant mais a rendu certaines parties un peu stérile lorsque les écarts ont pu être trop important. Ce point est je pense celui qui nécessiterais le plus d'etre revus. Comment rester fluff sans générer de frustrations pour l'un des joueurs. Conserver des tailles de flottes presque équivalente ? Donner des avantages différents pour celui qui a ramener plus de point sur le système ? Revoir/réinventer le choix des sénarios ?
Uvo a écrit:Par contre on a toujours eu des problèmes pour le choix du scénario.
J'ai pleins d'idée !
Mais avant tout, en naviguant sous les scénarios, le "Blocus" ou "Attaque Suicide" n'ont pas été utilisé il me semble ! Pix, notre partie avec le scénario d'Armadda est selon moi très bien aussi ! J'ai juste eu des jets de dés pourris, ne réussissant pas à traversé tes boucliers avec mes tirs !
Je pense réellement qu'il faudra traiter ça au cas par cas ! A 6x joueurs c'est faisable je pense ! Surtout qu'entre toi, Uvo et moi même, nous sommes assez motivé, débordant d'idées et réactifs pour gérer ça ! (enfin je croit).

Pix a écrit:L'idée des pirates, dans mon esprit, est plutot de faire des petites parties (500/750 pts) dans un esprit fluff.
Des engagement en périphérie des gros engagement qui ont des répercussions sur les ressources des joueurs principaux. Ça pourrait même être extrapolé à : un noyau dure de joueur qui joue le coeur de campagne et des parties annexes avec des flottes/joueurs de passage
Comme déjà dit, je suis du même avis, j'ai quelques idées aussi ! Avec des points de ressource volés !

Uvo a écrit:Par contre le mécanisme de "défense" ne marche pas. La plupart des scénario n'en n'utilisent pas et du coup on ne sait pas où les placer ...
Vrai !

Uvo a écrit:L'XP également ne fonctionne pas. En tout cas je ne sais pas vous, mais je ne l'ai plus vraiment utilisé à partir du ... 3ème tour ? Entre ça et les objectifs secondaires trop violents ...
En même temps tu joue Marine, tu as un gros Cd de base ! Perso je ne l'ai utilisé que pour Up mon commandement et j'ai gagner 2x +1 il me semble.
Obj secondaire, pas tests !

Uvo a écrit:
Adruss a écrit:
3/ Parties
- Des flottes de tailles différentes [...]Le but de ce type de partie est occasionner plus de PC que d'en perdre, peu importe la victoire.
Je ne partage pas ton point de vue là dessus.
Y'a deux situations :
- Si tu n'as pas un ratio 2/1, il était prévu de faire une partie normale. Le problème c'est que du coup les scénarios ne sont pas taillés pour ça et on s'est aperçu que ça pouvait devenir super chaud. et ça pouvait donner des parties type : 750pts VS 1200pts où là le déséquilibre est violent pour un duel de croiseur.
- Si tu as un ratio 2/1, on prend les scénars typé. Le problème c'est que certains ne sont absolument pas équilibrés (le fameux attaque suicide ...). Et de manière plus générale, ces scénarios sont prévus pour correspondre à des parties scénarisées. Très sympa à jouer en stand alone mais en campagne quand tu as des pertes qui se suivent de tours en tours ça devient rageant.
Donc de 1/ c'est chaud de faire plus de PC que d'en perdre, quand t'as 50% (ou moins) de la force d'en face. Et de 2/ Toi tu as de grande chances de pertes l'intégralité de ta flotte localement...
Pleins d'idées comme dit plus haut, par exemple choisissions 2x flottes de 1500 et 2000p face à face. On peut imaginer que 1500 affronte 1500p mais qu'au moment ou il y a de la casse, le joueur ayant les 500points de plus puisse faire arrivé des renforts ! (à condition qu'il y ai du désengagement et/ou des destructions).
Après, rien n'empêche un joueurs ayant pris chère d'éviter le combat et de reculer pour se reconstruire ! Il peut dans le même style allez chercher des vaisseaux "déposer" sur d'autres planètes pour reconstruire la flotte sans nécessité de ressource (mais en retirant les défenses d'une planètes).

Uvo a écrit:
Adruss a écrit:
4/ Propositions
- Pas de flottes ARMAGEDDON, ni de flotte d'alliance, enfin je veut dire, pas de mélanges de races dans la constitution de flottes. Perso, ça ne me gêne pas forcément car si elles sont la, c'est aussi pour en faire usages. Mais, ça pose des problème en terme de fluff.
La flotte est dans le bouquin officiel, pourquoi s'en priver ?
Ben nous avions un joueurs Navy coté Chaos, alors pourquoi ne pas ouvrir la porte aux alliances Navy/Chaos dans une même liste ?

Uvo a écrit:
Adruss a écrit:
- Ne pas autorisé des flottes d'Escorteurs et mettre un "plafond bas" (ça se dit ?) pour les flottes, genre 500p avec un croiseur minimum.
Mettre aussi un plafond !
Que direz vous d'une flotte global à 3000 points avec des flottes de 500 à 2000p max ?
C'était un peu le principe que j'avais proposé dans la V2 des règles, avec des petites flottes à 300-500pts (de mémoire) qui restent en défense et des flottes de guerre (>500pts) pour l'assaut / Raid.
Certes, mais la mise en place fut laborieuse et ça n'as rien apporter à cause de ça :/ (surtout que se fut mis en place en plaine campagne ou nous commencions à comprendre les mécanismes)

Uvo a écrit:
Adruss a écrit:
- Enlever la regles des nécrons sur les poins de victoire ! Sinon, la prochaine fois je part à la chasse en Nécron et rafle tout les points de renommé !
- Un autre comptage pour la renommé ! ça monte trop vite, la partie "points de victoire" serait selon la différence entre le victorieux et le joueurs perdant !
Ok
A compiler si personne n'as rien à dire alors !

Uvo a écrit:
Adruss a écrit:
- Moins de transparence sur l'état des flottes. Difficiles à faire, mais idéalement se serais pas mal de ne pas montrer les déplacement sur la map histoire de pouvoir offrir des surprises =)
- Idéalement, il serais pas mal de faire un "Maitre de jeux non participant". Je sais que Zuvasin est très présent dans la communauté, peut être qu'on peut discutailler avec lui à se sujet !
Chaud à faire mais effectivement ça serait possible dans ce cas. Avec une sorte de brouillard de guerre.
Le problème c'est que la composition des flottes sera connue dès la première partie.
[/quote][/quote]
Oui c'est chaud, c'est clair xD Mais si on arrive à trouvé un petit quelque chose dans se sens ça peu faire de belles surprises !!!
Oui et non, justement sans déplacement, si la flotte reste stationnaire on pourra se demander si "elle as reçu des renforts ou non" ?
L'idée d'un brouillard de guerre peut être très intéressante aussi !



4/ Propositions BIS
- 1x Chef d'équipe pour compilé les statues des flottes et envoyé les déplacements au "maitre de jeux"
- La créations d'une tram Excel pour les statues de flottes (si ça vous dit ! Perso j'aime bien faire ça, mon problème c'est que je remanie souvent !)
- ... To Be Continued ...
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Message par Pix Lun 7 Sep 2015 - 17:14

Adruss a écrit:
Qu'est ce' que c'est ton Fog of War ?

C'est le "brouillard de la guerre" en version française, l'aspect de pas savoir ce qui se passe exactement de l'autre coté :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouillard_de_guerre

Sinon on sent que tu as plein d'idée mon cher Adruss.
Je crois qu'en tout cas il faut que ces regles restent simple, qu'elle rajoute de la profondeur à nos parties, sans que cela ne prenne trop de temps et que ce soit un enfer de recalculer les choses...

Je suis d'accord qu'il faut qu'on revoit les types de scenarios.
L'option posé ensemble autour d'un verre serait parfaite je pense.
Si ce n'est pas cette semaine on peut faire ca à un autre moment (et ca peut aussi etre un soir que le mercredi).

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Message par Adruss Mar 8 Sep 2015 - 9:27

Pix a écrit:
Adruss a écrit:
Qu'est ce' que c'est ton Fog of War ?

C'est le "brouillard de la guerre" en version française, l'aspect de pas savoir ce qui se passe exactement de l'autre coté :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouillard_de_guerre

Sinon on sent que tu as plein d'idée mon cher Adruss.
Je crois qu'en tout cas il faut que ces regles restent simple, qu'elle rajoute de la profondeur à nos parties, sans que cela ne prenne trop de temps et que ce soit un enfer de recalculer les choses...

Je suis d'accord qu'il faut qu'on revoit les types de scenarios.
L'option posé ensemble autour d'un verre serait parfaite je pense.
Si ce n'est pas cette semaine on peut faire ca à un autre moment (et ca peut aussi etre un soir que le mercredi).

Ok ! Je comprend bien et en effet c'était plaisant !

Grave ! En faite, je suis d'accord, mais il y a tellement moyen de voir loin que ça donne envie de creuser !!!

Semaine pro je suis quasi tout le temps dispo, et éventuellement les weekend si ça vous dit !
Je suis aussi en vac très bientôt, je part un peu mais je fait aussi des jours sur Paris donc a voir !
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