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Tindalos a besoin de vous

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Kurg'Norris le Sam 24 Jan 2015 - 20:34

Tindalos_Romain a écrit:Abaddon ne lance jamais une croisade noire sans un set complet de thé bio aux agrumes.

Voilà la News de ouf ...
@ Alistair: si ça c'est pas en PdF d'ici ce week-end dans ta bibliothèque rose, je crame ton bibliobus intersidéral

Tindalos_Romain a écrit:Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.
Romain on va faire gagner du temps à tout le monde...les Z'Oneilles Pointues...vous les virez...on parle de vrais guerriers de l'espaaaaaaaaaaace, pas de folles en collants,
même si Heavygear est un ancien petit rat de l'opéra .....  Razz

Uvogovine a écrit:
Tindalos_Romain a écrit:Un système de critique est bien present, il est possible de démonter chaque partie des vaisseaux adverses à grand coup de macro-canons avec les effets attendus. (Pont/armements/générateurs/récateurs...)

tu veux dire qu'on peut spécifiquement viser certains emplacements ?

j'en connais un qui va faire sauter la cambuse direct


Dernière édition par Kurg'Norris le Dim 25 Jan 2015 - 10:17, édité 1 fois

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Adruss le Sam 24 Jan 2015 - 21:30

Tindalos_Romain a écrit:Petit résumé, veulent être présent pour l'instant:
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks (Ok en attendant de voir si éventuellement des personnes avec plus d’expérience sur BFG se propose).


Ces personnes peuvent elles confirmer?

Il reste 1 ou 2 places puis il faudra se mettre OK sur une date.

PS: Je pendrais mes flottes en photos dans le week end et les posterais sur modélisme ; )

Hey !
J'en suis aussi =D
Et surement Garta aussi !
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Heavygear le Sam 24 Jan 2015 - 23:05

Tindalos_Romain a écrit:
Les Eldars n'ont pour l'instant pas été du tout implémentés. Nous savons qu'ils bénéficieront d'un bonus de vitesse en fonction de leurs positions par rapport au soleil.

Raaaah, les Eldars Noirs n'ont pas besoin du soleil eux...
Ils n'ont pas le double mouvement mais c'est pas grave...
Ceux qui les ont rencontrés ne sont plus là pour en parler. Rolling Eyes

Bon ben j'attendrais l'add on pour pouvoir les jouer
Bon je prend aussi les Rogues Traders, l'Adeptus Mechanicus, l'Inquisition, les Fra'als, les Demiurgs, les Spaces Marines, les Necrons et les Taus en attendant.
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks le Dim 25 Jan 2015 - 8:12

Little a écrit:
Je ne tiens pas a prendre la place de quelqu'un qui aurait une plus value que moi .
Pas de plus value .... Nous sommes tous égaux sur le forum.
Au pire si l'on doit trancher, ça sera avec l'aval de la personne responsable du projet.

Autant pour moi Little , il y a confusion , je ne tenais a dévaloriser qui que ce soit , mais il est bien normale que je laisse la place a quelqu'un de plus "connaisseur " en la matière , ce serais plus utile pour tout le monde .

De toute manière je crois que la question ne ce pose plus Razz .


Pour en revenir au sujet , ce qui me fait kiffer dans un jeu de manière générale et d'autant plus avec les jeux qui s'appuie sur l'univers des figurines a licence comme GW , ces le principes de personnalisation , customisation .
Avoir la possibilité de rendre nos unités uniques et le tout dans un monde persistant car je ne fais que du multi . Je ne peux jouer a un jeu solo , c'est plus fort que moi .

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Pix le Dim 25 Jan 2015 - 23:27

Bcp d'info en qq jours (petite absence lors d'un transfert en warp profond) !!!

Une question m'est apparue ce weekend...
Déplacement en 2D ou 3D ?

Les qq previews avec lesquelles vous avez communiqué me ferait dire 2D (et plus dans l'esprit du jeu de plateau) mais avec du silicium pour tout gere vous avez peut etre eu envie de passer en 3D...
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain le Lun 26 Jan 2015 - 0:52

Merci Pix, c'est une des questions que j'attendais.

Nous faisons effectivement le choix de la 2D. Ceci mérite quelques explications, les points qui nous ont fait pencher en faveur de de la 2D:
- Respect du jeu plateau.
- Facilité en terme d’ergonomie pour le joueur d'appréhender la position de ses vaisseaux.
- Les vaisseaux de Battlefleet Gothic n'ont pas du tout été pensés pour être fonctionnels dans un espace 3D.
- Impossibilité d'avoir des mécaniques d'anticipation dans un espace 3D comme pour le lancement des torpilles.

Après de longues réflexions et de houleux débats nous en sommes venu à la conclusion que Battlefleet Gothic n’était pas un jeu de vaisseau dans l'espace mais un jeu de bateau dans l'espace. Nous ne voulions pas faire une croix sur les mécaniques "fun" du jeu comme les torpilles. Finalement le système de bordé présent sur 80% des vaisseaux dans le jeu ont fini de nous convaincre d'opter pour le fait de jouer sur un plan 2D.

Nous avons beaucoup aimé des jeux comme Homeworld ou Nexus the Jupiter incident, mais honnêtement comme l'explique Andy Chamber dans les règles de BFG:
"Deux raisons expliquent l’absence de mouvements sur trois plans. Tout d’abord, des mécanismes de jeu en trois dimensions n’auraient pas apporté grand chose à la tactique: à la différence du combat aérien où la gravité signifie que celui qui vole le plus haut a l’avantage, l’altitude n’a aucune influence dans un milieu à gravité zéro. Deuxièmement, cela aurait beaucoup compliqué pour rien les règles du jeu, sans parler de la gestion des figurines !"

Je pense que nous pourrions appliquer quasiment mot pour mot la même analyse au jeux vidéo. Votre avis m’intéresse particulièrement sur ce point précis.


Dernière édition par Tindalos_Romain le Lun 26 Jan 2015 - 11:04, édité 1 fois
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Pix le Lun 26 Jan 2015 - 1:45

J'ai l'impression que la réponse d'Andy Chambers en dit long sur la question et la complexification du jeu.
Dans mon souvenir Nexus avait poussé l'aspect "réalistique" très loin et certains combats devenaient compliqués à suivre. Bien trop des fois...
Et le design des flottes de BFG est conçu pour fonctionner dans un univers 2D (ou à peu de choses prêt).

Après Homeworld 2 introduisait la 3D de manière inintéressante et permettait qq stratégies audacieuse et surprenante pour l'adversaires Smile
Mais on en revient au design des vaisseaux, et ceux d'Homeworld étaient conçus pour tirer dans presque toutes les directions (je me rappel que les gros bâtiments Vaygr mettaient du temps à aligner leur proues et tirer de gros coups).

J’espère juste que l'on aurait pas trop la sensation d’être dans une bataille navale....
Les previews n'ont en tout cas pas l'impression de donner cette sensation.
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Zuvassin le Lun 26 Jan 2015 - 8:55

"Deux raisons expliquent l’absence de mouvements sur trois plans. Tout d’abord, des mécanismes de jeu en trois dimensions n’auraient pas apporté grand chose à la tactique: à la différence du combat aérien où la gravité signifie que celui qui vole le plus haut a l’avantage, l’altitude n’a aucune influence dans un milieu à gravité zéro. Deuxièmement, cela aurait beaucoup compliqué pour rien les règles du jeu, sans parler de la gestion des figurines !"

Je partage tout à fait l'avis d'Andy Chamber, je pense qu'il est trop complexe et pas forcément nécessaire d'évoluer dans un univers en 3D. Et il serait trop bête de se passer du torpillage et autres joyeusetés.

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine le Lun 26 Jan 2015 - 9:59

On est d'accord, BFG est un jeu de bataille navale dans l'espace. Tout est pensé pour de la 2D, des règles jusqu'à la forme des vaisseaux. Et ça, je crois que si on veut faire un jeu sur BFG, il faut le conserver.

Cela dit, si on pense à un jeu de bataille spatiale, ça va forcément faire grincer de ne pas avoir la 3D, notamment pour les non-initiés du jeu de plateau. Peut être proposer ça dans un 2nd mode de jeu, à la manière du mode "Blitz" dans Blood Bowl qui active un jeu en temps réel ?
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks le Lun 26 Jan 2015 - 10:10

Je pense comme toi Uvogovine si on veux toucher un maximum de joueurs autre que les inconditionnels de BFG ... mais cela serait il faisable ? Je veux dire au niveau conception c'est un sacré taff en supplément .

Je pensais aussi a blood Bowl qui a deux modes de jeu bien distinct , temps réel / tour par tour ( avec les règles du jeu de plateau ) pour les puristes . Cela pourrais être intéressant d'y penser .
Ou un semi tour par tour a la " Combat mission " ou chacun donne ces ordres en un temps imparti et une fois fais on lance pour une minute d'action simultanée qui retranscris les ordres donné par chaque joueurs a ces unités .

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Malicene le Lun 26 Jan 2015 - 10:47

Je suis d'accord avec Hicks, il faudrait voir pour mettre un mod plus comme "combat mission" qui me semble plus facile à intégrer que un autre mod de jeu comme "bloodbowl".

Car certes en tant que joueurs, je suis pour ce jeu mais le but aussi est de pouvoir attirer le plus de monde possible et même les gamers qui n'ont jamais entendu parler de ce jeu "de plateau" qui a disparu malheureusement.
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Adruss le Lun 26 Jan 2015 - 11:37

Petite question, les bataille navals de Total War vous inspirent elles ?
De même il ya eu un Stars Wars sur PC très bien foutut pour les batailles spatiales (Garta connais très bien mais j'ai zapper le noms !)

Sa se passe en temps réel, c'est plutôt difficiles, mais perso je kiff =)
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks le Lun 26 Jan 2015 - 11:51

Star wars sur pc en bataille spatial ou l 'on dirigeait plusieurs vaisseau j'en connais qu'un seul et il est vieux c'est Star Wars Rebellion , le 1er c'est du temps réelle mais on pouvais mettre pause et le 2eme volet qui est a mes yeux la suite Star Wars : empire at wars ( mais je sais plus si on pouvais mettre pause pour donner ces ordres ).

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain le Lun 26 Jan 2015 - 12:57

Impossible d'avoir le cul entre 2 chaises sur l'espace 3D, ajouter le fait que les vaisseaux peuvent se déplacer librement dans un espace 3D reviens à développer un autre jeu.

Pour ce qui est d'une version tour par tour du jeu, c'est un peu différent mais je ne peut pas parler de ce point pour l'instant.

A la question de savoir si les bataille navales de Total War nous inspire, la réponse est oui, pareil pour Empire at War.

Un système de replay similaire à celui d'Empire at War sera d’ailleurs présent dans le jeu.
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Adruss le Lun 26 Jan 2015 - 13:12

Alors du cout pour casé des ordres, faudrait avoir un compte à rebours qui représente en jeux le fait de ne pas avoir pouvoir lancer d'autres ordres.
Enfin bon, j'espère que le forum privé va arriver bientôt ^^
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Message par Hicks le Lun 26 Jan 2015 - 14:12

Adruss a écrit:Alors du cout pour casé des ordres, faudrait avoir un compte à rebours qui représente en jeux le fait de ne pas avoir pouvoir lancer d'autres ordres.

Oui c'est le système de combat mission ( très vieux jeu d'ailleurs mais tellement bon ^^ ) ou pendant un laps de temps tu donnais tes ordres , idem pour ton adversaire , une fois fais 1 min de jeu est lancé pendant laquelle tu ne peux rien faire et tu observe tes unités effectuer ( avec plus ou moins de réussite a l'image des test de commandements ) les actions que tu leur as demandé ( mvt , tir , embuscade etc ... ) mais aussi les actions des ennemis décelés ... et une fois la minute écoulé , rebelote tu redonne des ordres en fonction de ce que tu as vue , pour réagir etc ... .

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain le Lun 26 Jan 2015 - 15:24

Bon je pense que les élus du Chaos sont la : )
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks
- Adruss

Peut être pouvons nous commencer à parler de date?

Pouvez me confirmer que je n'oublie personne?
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Pix le Lun 26 Jan 2015 - 15:34

Je confirme Smile Et niveau date doit pouvoir etre assez souple
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Uvogovine le Lun 26 Jan 2015 - 15:38

En fait c'est surtout vous qu'il faut voir. Si vous nous donnez quelques dates, je peux vous faire un doodle.
Mais, des fois que ça marche, est ce que l'un de ces trois jours (quasi au hasard) vous convient :
- vendredi 6 février
- vendredi 13 février
- mardi 17 février

(C'est juste histoire de fixer une date hein Smile )
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Tindalos_Romain le Lun 26 Jan 2015 - 15:41

Ces dates nous conviennent toutes.
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Adruss le Lun 26 Jan 2015 - 16:05

Tindalos_Romain a écrit:Ces dates nous conviennent toutes.

Questions, c'est une journée entières ?
Car je doit posé des jours moi ^^
Et sachant que je vais être charrette à cette période, je serais plutôt dispo au delà du 26 fev !
Bon après, si vous trouvez une date ou tout le monde est dispo sauf moi, je dirais tant pis pour moi ^^
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Heavygear le Lun 26 Jan 2015 - 16:13

Adruss a écrit:Alors du cout pour casé des ordres, faudrait avoir un compte à rebours qui représente en jeux le fait de ne pas avoir pouvoir lancer d'autres ordres.
Enfin bon, j'espère que le forum privé va arriver bientôt ^^

C'est le principe des wargames tels que par exemple:
Aériens: Wings of War, Wings of Glory, Air Force ou Achtung Spitfire
ou SF comme X-Wing et Star Trek Attack Wing.

Tu codes en temps limité tes ordres de mouvements, ensuite en simultané tu les révèles et les effectues
Ensuite après la phase de mouvement, tu effectues les tirs.

En gros pour BFG pour le simultané tu devrais avoir ces séquences

Timer: Ordres Spéciaux (Hors Alerte Impact)
Puis en automatique/simultané
Résolution des ordres spéciaux dans l'ordre ou ils ont été donnés (jets de dé, arrêt si échec)
Proposition relance échec si relance disponible (Ignorer si plus de relance)

Timer: Ordres de Mouvement
Puis en automatique/simultané
Résolution de la Phase de mouvement

Timer: Ordre de Tirs (y compris tir d'armes sur autonomes déjà présents)
Puis en automatique/simultané
Résolution du test de commandement si pas la cible la plus proche
Indication aux navires ciblés
Timer: Décision Ordre spécial Alerte Impact si ciblé
Puis en automatique
Résolution de l'ordre spécial
Résolution de la phase de tirs
Résolution des sauvegardes Alerte Impact si applicable
Résolution de la première phase de dommages critiques.
Résolution des dommages catastrophiques
Mise en place des pions impacts

Timer: Mouvement des autonomes qui peuvent se diriger
Puis en automatique/simultané
Résolution du mouvement des autonomes (prévoir des aires d'effet pour les interceptions, exemple: une escadrille de chasseurs intercepte tout autonome passant dans son rayon d'action de 2cm)
Résolution des pouvoirs spéciaux de certains autonomes en cas d'interception
Résolution des défenses tourelles ou autres systèmes et traversée pions impacts
Résolution des pouvoirs spéciaux de certains autonomes en cas d'interception deuxième phase
Timer: Décision Ordre spécial Alerte Impact avant attaque autonome si pas fait durant phase de tir
Résolution de l'ordre spécial si pas fait durant phase de tir
Résolution des attaques des autonomes
Résolution des sauvegardes Alerte Impact si applicable
Résolution de la deuxième phase de dommages critiques.
Résolution des dommages catastrophiques (si nécessaire)
Mise en place des pions impacts (si nécessaire)

Timer: Abordages et téléportations
Puis en automatique/simultané
Résolution des Abordages et Téléportations
Résolution de la troisième phase de dommages critiques.
Résolution des dommages catastrophiques
Mise en place des pions impacts (si nécessaire)

Timer: Choix de l'ordre des dommages critiques à réparer par vaisseau
Puis en automatique/simultané
Résolution des réparations de dommages critiques

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Hicks le Lun 26 Jan 2015 - 16:38

Tindalos_Romain a écrit:Bon je pense que les élus du Chaos sont la : )
- Pix
- Baygon
- Uvogovine
- Napalm
- Hicks
- Adruss

Peut être pouvons nous commencer à parler de date?

Pouvez me confirmer que je n'oublie personne?


Pour ma part je le répète ... je suis tout nouveau et n'est jamais joué a BFG . Donc si quelqu'un de plus pertinent , qui a plus d'expérience que moi sur BFG ( pas difficile pour le coup Rolling Eyes ) et/ou habitant sur Paris veux y aller , je lui cède volontiers ma place , ce qui me semblerais logique .
D'autant plus que j'ai un emploi du temps des plus particuliers car il m'est difficile de prévoir longtemps a l'avance .

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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par baygon_choco le Lun 26 Jan 2015 - 17:00

bah justement ton oeil de néophyte sera bien utile pour voir des choses que les vieux briscards ne voient plus !!

Tu poseras des questions que l'on ne se pose plus, et dans le processus créatif en cours c'est essentiel.

On appelle ca user de l'oeil neuf !

Wink


Pour moi, uniquement le 17fevrier, les autres je suis en deplacement.
(et faites que ce soit ce jour la, j'aimerai bien rencontrer la communauté parisienne et apporter ma pierre !)
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Re: Tindalos a besoin de vous

Message par Pix le Lun 26 Jan 2015 - 19:30

Le mardi 17 février est bon pour moi.

baygon_choco a écrit:(et faites que ce soit ce jour la, j'aimerai bien rencontrer la communauté parisienne et apporter ma pierre !)
Ca serait très sympa effectivement, on organisera qq chose à la Waaagheen soirée (et il vaut mieux apporter ta flotte qu'une pierre quoi qu'on doit pouvoir du proxy Ork avec).

D'ailleurs les Tindalos vous jouez encore avec vos flottes ? Smile

Sinon j'ai une question plus pragmatique concernant votre projet.
GW est il assez présent pour la partie fluff ou vous laisse t'il des libertés ?
Par exemple pour le secteur Gothic, êtes vous reparti de la trame fournie dans le livre de base ?

Autres questions niveau échelle....question qui peut créée bcp de débat je pense.....
Comment allez vous gérer par exemple l’échelle relative d'un systeme et de ces composantes avec l'échelle des bâtiments de BFG ?
Aura t'on la possibilité de choisir des déplacements stratégique à l'échelle d'un système ?
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