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[Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

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[Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Uvogovine le Mar 10 Fév 2015 - 17:07

Bonjour tout le monde !

Histoire de séparer un peu les sujets à propos de la campagne, voici un sujet spécifique sur l'intégration des nouveaux joueurs.
Nous en avons potentiellement 3 :
- Alaric, SM Imperial Fist
- JB, navy, chaos ou eldar au choix
- pote à JB, SM également

Du coup comment imaginez vous les accueillir dans la campagne ?

Idée A :
- Renfort Imperium et Uvo qui tourne renégat + JB en eldar pirate
Idée B :
- Renfort de chaque coté + Jb en pirate
Idée C :
- Nouvelle "fraction", officiellement impériale mais en concurrence ouverte avec la 1ère. Genre l'autre secteur voisin essaie lui aussi de tirer un maximum de gains de cette affaire

Question bis : aurait on encore besoin de rajouter 500 points chacun alors ?
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Mar 10 Fév 2015 - 18:37

Selon moi la map ne se prete pas à un aussi grand nombre de joueurs ...
Avec 3 flottes par membres, ont arrive a plus de flottes que de territoires

Et 2000 points c'est suffisant
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Alistair le Mar 10 Fév 2015 - 19:10

Ben c'est toujours super d'avoir plein de joueur mais il est vraie qu'à un moment donnée vous allez vous marcher (voler) dessus !
déjà la carte est bien grande et vous avez déjà tout conquit en quelque tour, maintenant c'est la bataille de qui gardera quoi !
- si il vous faut choisir la B semble plutôt équilibré...
- La A bougerais pas mal le fluff mais les territoires ennemis serais d'un coup trop nombreux, pas le temps pour l'impérium de voir venir (en même temps c'est fluff ...) et déséquilibrerais vos tours.
- La C ça va mettre le bordel plutôt qu'autre chose ...

Voilà mon avis comme demandé Wink

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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Garta le Mar 10 Fév 2015 - 21:08

Si la A est choisit je ne pense pas que les territoires conquis par Uvo changeront de camp, ca bouleverserai un peu trop l'équilibre du jeu.

La C n'en parlons pas ^^ il y a déjà les pirates pour ça ^^

La B est quasi identique a la A je trouve ^^ en tout cas si de l'eldar apparaît, j'en ferait mon nemesis :p

On pourrait agrandir la map avec une explication tordue comme GW sait faire ^^ en tout cas dans l'état actuelle des choses je ne vois que cette possibilité si d'autre joueurs veulent venir
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Mar 10 Fév 2015 - 21:20

Surtout si on rajoute les flottes dite de patrouille (2 de mémoire)
On arrive a 5 flottes potentiels par joueurs ...
Si je me trompe pas on est 11 maitenant soir 55 flottes ? + les defs c'est chaud (je croit qu'il y a une quarantaine de territoires)

A mon avis faut relancer, éventuellement reformer de nouvelles équipes
Pourquoi pas les tirer au hasard, maintenant que nous commençons à connaitre le système on pourra aisément expliquer aux nouveaux joueurs.

Sans agrandir la map et reprendre la base (j'entend la qu'on repasse à deux miles sans patrouilles et éventuellement sans défenses j'ai l'impression que sa complique plus qu'autre chose) je nous voit dans le murs.

EDIT:
Après il faut voir si Pix est ok pour nous faire une nouvelle map, je me rends pas compte du temps passé dessus.
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Pix le Mar 10 Fév 2015 - 22:40

Alors super initiative que de faire débat sur la question.
Globalement, je serais pour la C ou la B, plus fluff et peut etre plus facile pour les faire entrer
Je serais aussi pour ne pas avoir de renfort en plus, dans la version B, se sont les renforts, et dans la version C on sera suffisamment de fou.

Ca serait pas mal d'avoir l'avis d'Alaric, JB et de son pote.

Sinon pour la carte, c'est toujours un plaisir d'en refaire une (ça prend un peu de temps mais c'est toujours un plus d'avoir une jolie carte). Et de relancer une campagne aussi peut être très bien, ca pourrait me motiver pour finir ma flotte marines (ou tyty) Smile

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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Heavygear le Mar 10 Fév 2015 - 23:48

Je suis plus pour la B, cela ne change pas trop la structure de la campagne
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par baygon_choco le Mer 11 Fév 2015 - 0:03

Je partage ici mon expérience d'une campagne achevée.

Nous étions 5 avec des RDV réguliers et c'etait tres bien. Plus de joueurs aurait nui a l'expérience de jeu.

J'ai remarqué que le système bfg est adapté a un petit nombre de joueur. Au dela il est préférable de scinder en 2 campagnes (avec éventuellement de petites interactions entre les 2 en fonction des résultats), ou de faire 2 personnes/joueur de campagne (cela permet d'assurer une continuité de partie).

A votre place et pour intégrer au mieux les nouveaux joueurs, je stopperais la campagne en cours et en redemarrerais une nouvelle basée sur les position de l'ancienne (ou pas pour tout remettre a plat).
L'avantage est que les joueurs auront deja pris le pli des regles de campagne ce qui facilitera la nouvelle.
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Mer 11 Fév 2015 - 13:39

baygon_choco a écrit:Je partage ici mon expérience d'une campagne achevée.

Nous étions 5 avec des RDV réguliers et c'etait tres bien. Plus de joueurs aurait nui a l'expérience de jeu.

J'ai remarqué que le système bfg est adapté a un petit nombre de joueur. Au dela il est préférable de scinder en 2 campagnes (avec éventuellement de petites interactions entre les 2 en fonction des résultats), ou de faire 2 personnes/joueur de campagne (cela permet d'assurer une continuité de partie).

A votre place et pour intégrer au mieux les nouveaux joueurs, je stopperais la campagne en cours et en redemarrerais une nouvelle basée sur les position de l'ancienne (ou pas pour tout remettre a plat).
L'avantage est que les joueurs auront deja pris le pli des regles de campagne ce qui facilitera la nouvelle.

5-6 ?
Un truc me viens en tête tout d'un cout, on balance 2 nouvelles campagnes, une de 2vs2 avec un pirate, l'autre en 3vs3.
De cette manière, on peut faire 2x plus de RDV à la Waaagh, c'est à dire un par semaine (semaine 1 campagne 1 -> semaine suivante campagne 2 ect ...)
En plus de ça, on peu avoir un maitre de jeux pour chacune des campagne qui sera extérieur à la campagne !
Je sais pas si quelqu'un m'as suivi la ^^
De plus, ont peut repartir sur la même carte ou presque (suppression d'un secteur).
Le fluff ?
"En l'ans 38M513 blalblal grosse baston et perdu dans le warps ...
Plusieurs millénaire après, le système est ressortit du warp et pif paf pouff gross baston pour la nouvelle suprématie !
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Alaric le Mer 11 Fév 2015 - 15:35

Je crois que le choix B est le le meilleur (ou le moins mauvais...) .
Il permet de conserver aux "anciens" des positions acquises, de haute lutte, et aux nouveaux de rentrer dans la campagne et sa story line.
Du coup les équilibres ne sont pas trop bouleversés.
La ou je rejoins Adruss, c'est sur le nombre de flottes par joueur, si on inclut les flottes de patrouilles.
Il me semble, que de garder des flottes d'une taille raisonnable est (300 pts et +) est suffisant. Les flottes de patrouilles apporteront peu par rapport aux contraintes qu'elles vont engendrer.
Après le 2500 pts de budget maximum est pas mal,et peut permettre des affrontements d'envergure.

Voila mon avis.

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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Uvogovine le Mer 11 Fév 2015 - 15:50

Je réagis juste sur les flottes de patrouilles :

Flottes de patrouilles :
L'objectif des flottes de patrouilles est d'agir en tant que réserve/défense mobile.

Dans les premiers tours de la campagne, il apparaissait assez clairement qu'il y avait une ligne de front avec des flottes assez mastoc (1500-2000 pts) tandis qu'à l'arrière les systèmes étaient au mieux défendues que par des défenses.
Or il est logique que des pirates puissent se glisser dans ces systèmes pour piller (d'ailleurs Garta avait commencé), mais du coup il n'y avait aucune force pour s'opposer à lui, et de manière général les joueurs sont récitants à dégarnir leur front quand un joueur d'en face arrive avec sa flotte de guerre. Je voulais proposer un moyen de disposer de réserves en arrière pour que des parties puissent avoir lieu.

Cela dit avec les nouveaux joueurs, on peut très bien imaginer que certains d'entre eux (ou tout le monde) laisse une flotte en arrière pour assurer la défenses de quelques secteurs tandis qu'une autre irait en ligne de front.

L'impression d'embouteillage qu'on a vu actuellement vient du fait que les joueurs pirates sont restés sur la ligne de front plutôt que de s'éparpiller dans les domaines des camps alignés.

baygon_choco a écrit:
A votre place et pour intégrer au mieux les nouveaux joueurs, je stopperais la campagne en cours et en redemarrerais une nouvelle basée sur les position de l'ancienne (ou pas pour tout remettre a plat).
L'avantage est que les joueurs auront deja pris le pli des regles de campagne ce qui facilitera la nouvelle.
C'est l'idée effectivement sur laquelle on converge pas mal avec Adruss et Pix.
A priori la session spéciale du 18 sera l'occasion de refaire un brassage des cartes et d'attribuer les nouvelles positions aux différents joueurs de chaque camp.
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par sky_marshall le Mer 11 Fév 2015 - 19:24

Solution B, pas de restart (sinon on mouline), et c'est la solution la plus fluide.

Sinon à partir du tour 6 une petite pénurie de Plastacier et hop plus de nouveaux vaisseaux. On termine avec deux tours sans embouteillages et de haute stratégie Smile
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Pix le Mer 11 Fév 2015 - 22:43

La solution B parait pas mal effectivement.
Et les remarques de Baygon se tiennent aussi sur la taille de la campagne...
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Uvogovine le Mer 11 Fév 2015 - 23:26

Donc si je résume :
- la solution B est la plus plébiscité, dommage je ne passerai donc pas pirate ^^

On se retrouve donc à 4 joueurs de chaque côté, plus 3 pirates (marrant à chaque fois que je veux écrire pirate, le mot eldar s'écrit à sa place ... étrange)

Du coup, je vous propose de stopper la campagne sur les positions actuelles (fin du tour 3), chaque camp devra ensuite répartir ses flottes dans ses zones.

Les pirates, vous serez placés en premiers cette fois-ci, n'importe où sur la carte, de manière à forcer les camps alignés à s'organiser pour lutter contre votre activité Smile
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Jeu 12 Fév 2015 - 9:22

Donc on reste malgré tout à onze ?
Je ne suis pas contre mais à 8, je croit pas qu'on ai une seul fois tout le monde réuni (et encore même pas sur) à 11 ça risque d'être encore plus difficiles :/

La fin du T3, il me semble qu'il manque toujours des jets de dés pour par exemple reconstruire la flotte de KMK, nous n'avons toujours pas vos retours sur votre rapport (je croit qu'il y a la renommé quelques part mais ne trouve pas lol !).

Pour les nouveaux joueurs, tirage au sort ? Je croit qu'Alaric ne veu pas jouer coté chaotique mais je sais pas s'il était sérieu ou non ^^
JB en Eldar du cout ?
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Uvogovine le Jeu 12 Fév 2015 - 9:41

Adruss a écrit:Donc on reste malgré tout à onze ?
Je ne suis pas contre mais à 8, je croit pas qu'on ai une seul fois tout le monde réuni (et encore même pas sur) à 11 ça risque d'être encore plus difficiles :/
Justement, avec la redisposition des flottes, on peut très bien imaginer qu'on place chacun deux flottes de chaque côté de la ligne de front, de manière à pouvoir rencontrer un max de joueurs différents.

Adruss a écrit:
La fin du T3, il me semble qu'il manque toujours des jets de dés pour par exemple reconstruire la flotte de KMK, nous n'avons toujours pas vos retours sur votre rapport (je croit qu'il y a la renommé quelques part mais ne trouve pas lol !).
Alors de mémoire, KMK a lancé ses dés mais effectivement nous ne l'avons pas fait tous les deux.
Et pour le rapport, ... Ouais, faut que je m'y colle.

Adruss a écrit:
Pour les nouveaux joueurs, tirage au sort ? Je croit qu'Alaric ne veu pas jouer coté chaotique mais je sais pas s'il était sérieu ou non ^^
JB en Eldar du cout ?
Yep, à voir avec le chapitre joué par le pote de JB mais globalement je préfèrerai ne pas avoir à expliquer fluffiquement pourquoi les Imperial Fists sont côtés indépendantistes ^^
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Alaric le Jeu 12 Fév 2015 - 10:12

arf arf, Imperial Fist = loyalistes !
C'est dans les gènes du chapitre/légion...

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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Pix le Jeu 12 Fév 2015 - 10:36

C'est bizarre j'arrive à bien me figurer un mariage entre les marines violet d'Uvo et tes Imperial Fist, Alaric.
Le terme Fist prendrait alors une toute autre signification

Oui sinon on n'a pas fait de sequence apres bataille avec KMK grosso modo. Donc il manque mes jets de dés et les siens, et un peu de coordination avec Cedric.
Je pense qu'on fait le point avec Uvo au plus vite et on vous fait une proposition définitive pour la campagne !
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Jeu 12 Fév 2015 - 10:47

Pas de problème, Uvo, si tu veu faire les miens (ceux de consolidations) fait les, j'en ai aucunement besoin.

Pour revenir sur ce que tu disais si on reste à 11, limité le nombre de flotte à 2 à la place de trois c'est je pense bien.
Par contre, pas compris ton principe de redispositon ...
On globalise tout les territoires et c'est l'équipe qui choisit comment on se répartie le butin ?
Car si non, c'est un peu chacun sur son territoires et on se re répartie les territoires avec les nouveaux arrivants.
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Uvogovine le Jeu 12 Fév 2015 - 11:48

Adruss a écrit:
Pour revenir sur ce que tu disais si on reste à 11, limité le nombre de flotte à 2 à la place de trois c'est je pense bien.
On est d'accord. Concrètement y'a pas grand monde qui utilise 3 flottes finalement. Ca restera comme ça si on limite la taille totales des flottes à 2000 pts.

Adruss a écrit:
Par contre, pas compris ton principe de redispositon ...
On globalise tout les territoires et c'est l'équipe qui choisit comment on se répartie le butin ?
Car si non, c'est un peu chacun sur son territoires et on se re répartie les territoires avec les nouveaux arrivants.
je voyais ça en effet. On globalise tout et ensuite chacun récupère 3-4 systèmes au lieu des 6 actuels.
Fluffiquement, ça revient à dire que les nouveaux sont en charge de la défense de ces territoires, permettant au précédent possesseur de ré-organiser ses forces là où il en a besoin.
Après c'est une proposition Smile


Pix a écrit:C'est bizarre j'arrive à bien me figurer un mariage entre les marines violet d'Uvo et tes Imperial Fist, Alaric.
Le terme Fist prendrait alors une toute autre signification
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Jeu 12 Fév 2015 - 13:17

Pix a écrit:C'est bizarre j'arrive à bien me figurer un mariage entre les marines violet d'Uvo et tes Imperial Fist, Alaric.
Le terme Fist prendrait alors une toute autre signification

Ah ah !
J'avais pas capter au départ ^^

On est d'accord. Concrètement y'a pas grand monde qui utilise 3 flottes finalement. Ca restera comme ça si on limite la taille totales des flottes à 2000 pts.

Et imposer une taille mini serais aussi bien je pense.
Certes nous avons fini la "phase de conquête" mais lorsque des flottes d'un escorteur se baladait chopper des territoires c'est pas crédible...
Disons 300p (pour reprendre ton termes de patrouilles pour contrer les pirates)

Ensuite, niveaux des défenses je ça très dur à gérer sur la map. Et face à un pirate, elles sautent automatiquement.
Pourquoi ne pas les ajouter en bonus à une flotte dite "de patrouille". On ajoute un coté aléatoires pour dire qu'une planète n'est pas toujours défendu de la même manière et hop le tours est joué.
(En mode 200p de def + 2d6 x 10 soit entre 220 à 320p de def ajouter aux 300p de flottes)
Evidement, le jets de dès est tirer par un joueurs ne participant pas à la bataille et neutre
(ex: un impérial tape un chaotique, c'est un pirate qui lance le dés, et si tout le monde est confiant ont peut même le faire chez soit)

je voyais ça en effet. On globalise tout et ensuite chacun récupère 3-4 systèmes au lieu des 6 actuels.
Fluffiquement, ça revient à dire que les nouveaux sont en charge de la défense de ces territoires, permettant au précédent possesseur de ré-organiser ses forces là où il en a besoin.
Après c'est une proposition Smile

Ca me va, faut juste que sa tienne la route et que nos territoires soit collé et pas un à chaque bout de la map Smile


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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Garta le Jeu 12 Fév 2015 - 19:11

Du coup les 500 points que tu m'as récemment attribuer Uvo parte à la poubelle ?
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Pix le Ven 13 Fév 2015 - 8:40

Bon je crois qu'on est arrivé à une solution avec Uvo (grosso modo tout ce qui a pu être débattu).
Mise à jour ce weekend avec toutes les infos et fin de position au tour 3 pour préparer la soirée du 18 !
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Adruss le Ven 13 Fév 2015 - 9:42

Du cout je pense qu'on peut clôturer se poste et re basculer sur le "vrai" ?
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Re: [Incident d'Hygin] Intégration des nouveaux joueurs

Message par Alaric le Ven 13 Fév 2015 - 16:57

Hihi, les Emperor's children aiment se balader en tutu le jeudi soir dans ce magnifique lieu qu'est le "fucking blue boy" ....
Nous les Imperial Fist, nous alimentons leurs fantasmes avec notre beau symbole. Laughing
Bon de là a s'allier, il faut quand même pas trop exagérer. scratch

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