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Vrille de la flotte ruche Ydrassil

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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Uvogovine le Ven 6 Mar 2015 - 17:40

Hello tout le monde !

Bon ça y est je m'y lance. Après avoir beaucoup travaillé sur pleins d'autres trucs, j'ai enfin décroché mes gants pour attaquer les tyranides.
Et pas n'importe lesquels ! Des Winteranides !!!
(Par ici les griffes !)

Bon, alors pour la petite histoire, j'ai voulu m'y mettre une première fois y'a 3 mois. J'ai 3 croiseurs et 3 superbes vaisseaux ruches Winter, je me dis je vais les convertir un peu pour refléter mes biomorphes et tout. Et là, avec la pièce entre les mains, je me dis ... "Mais comment je peux faire quelque chose avec un truc aussi beau !"
Non sérieux je n'arrivais pas du tout à voir comment les travailler ...

Du coup j'ai pris un peu de temps pour amasser du bitz et attaquer. Voilà les résultats :

Le vaisseau ruche avec pinces, carapace renforcée et ponts de lancements (Papa)
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0922
Je vais lui rajouter des tentacules dès ce soir (merci le tuto Winter Smile )

Celui avec pyro (aussi appelé Tata Gertrude)
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0923

Et Franky, mon croiseur pinçovore avec carapace renforcé
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0924

Le reste est largement inchangé, pour représenter des croiseurs avec peu de biomorphes.

Maintenant je cherche des idées pour les couleurs. Si vous en avez je suis preneur Smile
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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Little le Ven 6 Mar 2015 - 18:01

Hormis les griffes du croiseurs qui sont un peu trop droite c'est nickel ....
Pour le choix de peinture, un beau jaune pour la "chair" et du noir pour la chitine, un peu comme ça:
[img]Vrille de la flotte ruche Ydrassil 1401200949082869011916168[/img]
Ca change un peu lol
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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par MrRien le Ven 6 Mar 2015 - 20:36

Je suis pas fan des tyty mais la, franchement, superbe boulot !!! Smile

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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Uvogovine le Sam 7 Mar 2015 - 14:19

Bon ... alors j'ai trouvé mon schéma de couleur, mais ça n'a pas été facile.
Il y a eu d'abord des essais foirés (désolé Franky)
Spoiler:

Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0925

L'objectif c'était ça :
Vrille de la flotte ruche Ydrassil 195147

C'est un échec ...

Bref cette expérience m'a permis de tirer deux conclusions :
- le corps plus sombre que les écailles, ça peut passer si 1/ on est pas une quiche en peinture (et j'en suis une) et 2/ si la fig a suffisamment d'écailles. Ce qui n'est pas le cas.
- commencer par plus petit !

J'ai donc continué à fouiller et je suis tombé sur des tutos pour la flotte-ruche léviathan. Ce qui m'ennuyait un peu car je voulais changer du violet que j'utilise habituellement sur mes marines.
Et en commençant à peindre, je me suis aperçu qu'en fait, en bleu ça passe bien aussi !
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0926

Qu'en pensez vous ?


Le processus est assez simple :
- sous couche blanche,
- peau en bleached bone et carapace en noir
- lavis de baal red, puis un peu de druchi violet dilué dans les creux et à proximité des éléments de carapaces
- reprise de la peau en bleached bone, puis ajustements avec un mélance 50-50 bleached et white skull
- regal blue sur 75% de la carapace, puis enchanted blue et je termine avec des pointes de ice blue.
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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Pix le Lun 9 Mar 2015 - 9:28

Cool !! Tu vas réussir à me remotiver pour peindre ma vrille aussi !!
Mais je bloque au même niveau que toi...quel schema de couleur (surtout qu'on a tous en tête le niveau du maitre Winter...)

Sur ton test chair/écaille sombre, je trouve que la chair rend très bien mais mériterait peut être un dégradé complémentaires de la bouche à la queue.

Sinon la chaire rouge marche très bien que le premier test je trouve ! Il manque juste un vernis brillant pour avoir l'effet de l'image de réf.

Je vais parallelisé ton sujet car je me pose le même genre de question.....
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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Adruss le Lun 9 Mar 2015 - 9:53

Hey, sympa le démarrage !

J'aime bien les flottes ruches Kraken (carapace rouge + peau beige le classique GW des année 2000 !) et la flotte ruche jormungandr.
C'est (de mémoire hein) Phil Kelly qui m'avait fait forte impression dans le White Dwarf 101 il me semble (C'était un 1vs1vs1vs1 en 1000p avec du Dark Angel, de l'Ork et des Word bearer)
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Message par Uvogovine le Lun 9 Mar 2015 - 10:45

Merci les gars !
Je suis entrain de faire un test sur le croiseur et le vaisseau ruche pour voir un peu comment ça se comporte, puis j'attaque la production de masse des escorteurs (Pas moins de 27 quand même !)

Niveau dégradés, tu le vois comment Pix ? Je pousse plus vers le blanc ? Ou plus vers le rouge / chair ? Ou encore le violet / bleu ?

@Adruss : Ouais je m'en souviens, la bonne époque des White Dwarf intéressants ...

La flotte Kraken est bien sympa aussi, mais là je ne sais pas pourquoi je crois que mon 1er essai m'a vacciné momentanément pour le rouge, du coup j'ai switché sur le bleu.
La Jormungandr, en noir et jaune, est très sympa aussi mais y'a un problème, qui est d'ailleurs le même que pour mon premier essai avec Franky le pinçovore.

En gros, le 1er schéma que j'avais choisi aurait pu marcher à condition :
- 1 / D'avoir réussi à prendre un gris-violet plus clair que le violet que j'utilisais. J'ai bien réussi le rouge, mais le contraste ne se faisait pas.
- 2 / Que la fig ait des écailles, sinon tu n'as pas le blanc pour contrasté et là ça coince. C'est d'ailleurs un peu tjs le problème avec les schémas de couleurs de GW.

Là du coup je suis entrain de travailler sur une peau moucheté pour "meubler" les grandes surfaces, comme sur le vaisseau ruche.
Je vous montre ça ce soir ou demain
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Message par Pix le Lun 9 Mar 2015 - 10:46

Uvogovine a écrit:Merci les gars !
Je suis entrain de faire un test sur le croiseur et le vaisseau ruche pour voir un peu comment ça se comporte, puis j'attaque la production de masse des escorteurs (Pas moins de 27 quand même !)

Niveau dégradés, tu le vois comment Pix ? Je pousse plus vers le blanc ? Ou plus vers le rouge / chair ? Ou encore le violet / bleu ?

@Adruss : Ouais je m'en souviens, la bonne époque des White Dwarf intéressants ...

La flotte Kraken est bien sympa aussi, mais là je ne sais pas pourquoi je crois que mon 1er essai m'a vacciné momentanément pour le rouge, du coup j'ai switché sur le bleu.
La Jormungandr, en noir et jaune, est très sympa aussi mais y'a un problème, qui est d'ailleurs le même que pour mon premier essai avec Franky le pinçovore.

En gros, le 1er schéma que j'avais choisi aurait pu marcher à condition :
- 1 / D'avoir réussi à prendre un gris-violet plus clair que le violet que j'utilisais. J'ai bien réussi le rouge, mais le contraste ne se faisait pas.
- 2 / Que la fig ait des écailles, sinon tu n'as pas le blanc pour contrasté et là ça coince. C'est d'ailleurs un peu tjs le problème avec les schémas de couleurs de GW.

Là du coup je suis entrain de travailler sur une peau moucheté pour "meubler" les grandes surfaces, comme sur le vaisseau ruche.
Je vous montre ça ce soir ou demain

Bon courage !!
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Message par Pix le Lun 9 Mar 2015 - 19:36

Uvogovine a écrit:Niveau dégradés, tu le vois comment Pix ? Je pousse plus vers le blanc ? Ou plus vers le rouge / chair ? Ou encore le violet / bleu ?
Je pousserais plus vers une autre couleur que la chair en fait. Apres à toi de voir.
De mon coté je pense donner une teinte dominante et reserver le traitement chair pour les zones à muqueuse.
Genre ça :

Spoiler:
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Img_1017
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Img_1020

Un test sur une base rouge (tu as déjà vu Smile) mais moins convaincu après coup :
Spoiler:
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Img_1018
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Img_1019

J'en suis exactement au même point (les conversions en moins, je me suis pas senti bricolé les figs de Winter et puis aucun bitz) :
tout est monté et sous couché. Et je trouve pas un schéma qui me plaise...J'hésite.
Mon idée serait de faire une ramification de la flotte Jormungandr(impossible à écrire) et avoir un schema qui rappel sans essayer de tenter de me frotter à son talent.
Donc les bouts roses, et la chitine sombre. Le reste je sais pas. Le vert fait un peu Nurgle je trouve après coup. Ma flotte Navy est jaune, je garde le bleu pour les Marines.
Je me suis dit vert au début, puis rouge ensuite. Le degradé est mieux réussi sur la version rouge car réfléchi après coup et conseillé par maître Winter.


Dernière édition par Pix le Mar 10 Mar 2015 - 11:27, édité 2 fois (Raison : Moins de pollution visuelle de ma part sur le sujet d'Uvo)
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Message par Adruss le Lun 9 Mar 2015 - 22:03

Ouvre donc ton sujet mon petit Pix !
Si non je commente pas :p

Fait du Jormungandr c'est les plus beaux ! Peau noir, griffe beige et carapage nuancé entre du bleu violet jaune =) Ensuite tu ajoute quelques touches de bleu bien pétant et hop !
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Message par Winterman le Lun 9 Mar 2015 - 22:18

Jormungandr à son propre schémas ? il n'en avait pas quand j'ai commencé.

Alors je dirais qu'il faut oser les mariage de couleur. Perso j'en ai un qui me tente c'est le vert et l'orange. dominante vert et seconde couleur orange. J'sais pas pourquoi mais je sent qu'il y a un bon truc à faire la dessus, un aspect... venimeux et suintant.

Sinon pour en revenir au sujet de base et à Uvo ( qui à bien ébarbé et viré les petites lignes de moulage, pas comme Pix :p ): Cherches les transition de couleur.
Ok c'est pas très clair.
Les créatures, les être vivant, en général, on pleins de variations de couleurs dans leur pelage, sur leur peaux. Les batraciens et les reptiles peuvent avoir des variation strès nettes avec des motifs très tranché. La peau des mamifère connais des variations plus douce, de blanc/ rose aux gris/brun foncé. Pour peindre une créature je pense qu'il est bon d'éviter les aplats de couleurs et ajouter des variations soit en superposant des couches comme un lavis de rose sur une peau ton chair puis une reprise derrière pour atténuer si nécessaire. Moi par exemple je fait souvent une transition du rose vers le bleu/gris. Sur la "peau" de mes tyranides il y a de la chair, du jaune ocre, du rose, du orange et parfois une pointe de bleu ou de vert. toutes ces nuances fondues soit dans les épaisseurs soit par mélange.
Parfois un lavis n'est pas assez dilué ou trop prononcé, ça peut être pas mal d'éclaircir un peut après avec un mélange de la couche d’éclaircissement ( couche finale, la plus claire ) et un peut de lavis, pour adoucir la transition.
Et si tout ceci n'est pas clair ben z'avez qu'à venir je vous montrerai ! Smile
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Message par Uvogovine le Mar 10 Mar 2015 - 10:57

Winterman a écrit:
Et si tout ceci n'est pas clair ben z'avez qu'à venir je vous montrerai ! Smile

Merci pour tous ces conseils maître Winter, je vais y réfléchir et m'y atteler !
Mais méfie toi avec de telles propositions, on va vraiment venir !
** Open Painting Master Class chez Maître Winter ce jeudi !!! Come On !!!!! **
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Message par Heavygear le Mar 10 Mar 2015 - 14:55

Y'a une recrudescence de tyranides en ce moment.
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Message par Alistair le Mar 10 Mar 2015 - 18:48

Rhaaa ben non les gars va falloir que je sorte moi aussi mes tyty winter et j'avais déjà en tête ma couleurs (vert et noir/gris foncé) mais j'avoue que le Orange me fait de l'oeil maintenant ... MAIS J'AI PAS LE TEMPS PFFFFFFF !!!!

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Message par Pix le Mar 10 Mar 2015 - 23:46

Alistair a écrit:Rhaaa ben non les gars va falloir que je sorte moi aussi mes tyty winter et j'avais déjà en tête ma couleurs (vert et noir/gris foncé) mais j'avoue que le Orange me fait de l'oeil maintenant ... MAIS J'AI PAS LE TEMPS PFFFFFFF !!!!

Allez c'est l’occasion de ce motiver Alistair !! Joins toi à nous !!!
Surtout que le orange me parait plus que logique vu ton avatar !
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Message par Uvogovine le Jeu 12 Mar 2015 - 12:25

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils éclairés. J'ai essayé de développer un peu les idées mais pas super super content...
J'ai testé un peu avec un bi-color. En gros le dos et le ventre de la bête n'ont pas la même couleur :
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0927
Je cherchais à aller vers le blanc pour le dos de la bête.

L'effet est pas extra je trouve, c'est une galère à mettre en place et surtout ne se verra pas du tout sur une table de jeu ...

Plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'en fait, mon problème, c'est que ma couche de lavis est trop prononcée (notamment le rouge) et du coup c'est très long pour revenir jusqu'à une couleur blanche/crème sans faire un effet "couche sur couche".
Je vais essayer de travailler là dessus pour améliorer les transitions

J'ai quand même continué un peu sur d'autres modèles pour voir un peu l'effet et me détendre un epu.
Voilà donc mon 1er vaisseau ruche, le plus "jeune" Smile
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0928
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0929
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0930

Et pour les défenseurs de la cause du Franky, sachez qu'il va bien, qu'il a bien barboté dans un bain de Glanzer et qu'il est prêt au combat !
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0931
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn0932
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Message par Alistair le Jeu 12 Mar 2015 - 20:34

Je trouve ta couleur chair super bien travailler, vraiment excellent et je pense que c'est surement le plus difficile.
Par contre je suis moins fan du bleu, mais c'est un avis perso car je trouve quand même chouette cette effet d'écaille avec un jus pour faire les ombres et les éclaircissement pour accentuer les lignes sont bien réalisés !

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Vrille de la flotte ruche Ydrassil Empty Re: Vrille de la flotte ruche Ydrassil

Message par Winterman le Ven 13 Mar 2015 - 2:11

Je pense personnellement que tu es trop dur dans tes transitions.
Ajoute des étapes pour affiner les dégradés d'une couleur à l'autre. Je sais c'est facile à dire et pas si facile à faire.
Par ailleurs dans le noir on vois ta première passe de bleu sombre. Je compte trois étapes sur les noirs et 3 ou peut être 4 sur la chair. C'est pas assez pour un rendu fin et organique. Ca peut marcher sur un vaisseau, d'autant qu'il y a beaucoup d'arrêtes partout donc ça se vois moins les dégradés, pas de grandes zones planes.

Je reprendrais la chair avec un lavis d'un ton brun très dilué. Pas général le lavis, pas un glacis, mais un lavis localisé pour ajouter une note intermédiaire dans les creux et les zones de teintes intermédiaires ( pas sur les zones les plus claires quoi ). Il est essentiel pour ce faire que tu dilues le lavis, prend pas la le lavis comme il sort du pot sinon c'est trop lourd. Enfin si tu te sent bien sur.
Pour le bleu tu peut travailler sur deux teintes intermédiaires : un noir /bleu plus profond que ta première passe et un intermédiaire entre ton bleu final et ta première passe de bleu. Tu affinera ton travail et rendra le résultat plus doux et plus naturel. Le bleu/noir très sombre tu peut le travailler plus sur la surface, pas seulement aux bords des arrêtes.

Voilà.
Si t'as compris ça alors rien ne peut t'arrêter et le prochain gothicomp est pour toi.
Si t'as rien compris c'est normal c'est pas clair ^^
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Message par Uvogovine le Ven 13 Mar 2015 - 9:45

Winterman a écrit:
Je reprendrais la chair avec un lavis d'un ton brun très dilué. Pas général le lavis, pas un glacis, mais un lavis localisé pour ajouter une note intermédiaire dans les creux et les zones de teintes intermédiaires ( pas sur les zones les plus claires quoi ). Il est essentiel pour ce faire que tu dilues le lavis, prend pas la le lavis comme il sort du pot sinon c'est trop lourd. Enfin si tu te sent bien sur.
Là j'ai bien peur de faire tout et n'importe quoi ^^
Bon, si j'arrive à revenir sur ce cuirassé, j'essaie !

Winterman a écrit:
Pour le bleu tu peut travailler sur deux teintes intermédiaires : un noir /bleu plus profond que ta première passe et un intermédiaire entre ton bleu final et ta première passe de bleu. Tu affinera ton travail et rendra le résultat plus doux et plus naturel. Le bleu/noir très sombre tu peut le travailler plus sur la surface, pas seulement aux bords des arrêtes.

Voilà.
Si t'as compris ça alors rien ne peut t'arrêter et le prochain gothicomp est pour toi.
Si t'as rien compris c'est normal c'est pas clair ^^
Si si ! J'ai compris ! Faut faire plus de transitions ^^
De là à aller au Gothicomp, heuuuuu y'a peut être un pas Smile
Question bête, mais peut être que partir d'un rouge plus dilué aiderait non ?
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Message par Adruss le Ven 13 Mar 2015 - 10:42

Moi perso je les trouve très bien comme ça Wink
Tu peu pousser plus c'est vrai, mais est-ce nécessaire ?? Sachant que de haut on voit plus rien en jeux =)

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Message par Uvogovine le Dim 22 Mar 2015 - 11:44

Bon bon bon, je vous annonce ma première portée ^^
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn1010
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn1011

Close up du Pyro
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn1012

Les Krakens en WIP, le corps est terminé mais pas les armes
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn1013

Et toute la famille :
Vrille de la flotte ruche Ydrassil Dscn1014

Par contre, la famille est au regret d'annoncer la disparition de deux membres : 2 petits drones escorteurs, tristes victimes d'un accident de Glanzer ... PAS PLUS DE 30 MINUTES !!!!!
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Message par Pix le Dim 22 Mar 2015 - 12:32

Gloups ! L'essaim est en approche !

Par contre pour l'accident de Glanzer, tu as fait une photo...?
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Message par Uvogovine le Dim 22 Mar 2015 - 12:55

Je peux te les montrer.
En gros au bout de 30min j'avais réussi à enlever 95% de la peinture (tous mes essais précédents) mais je les ai remis genre 15 min de plus pour essayer de tout enlever. Forcément à ce moment là, sur 2 des 3 escorteurs, la résine a fondu Sad
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Message par Pix le Dim 22 Mar 2015 - 16:15

Uvogovine a écrit:la résine a fondu Sad
J'ai la scene du tout premier Robocop en tête quand tu parles de ça... celle ou un des méchants se prend le bain d'acide vers la fin du film...
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Message par Adruss le Lun 23 Mar 2015 - 9:41

Cool les tyty !
Sa avance bien =)
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