Derniers sujets
» [BFI-2018] BRACE FOR IMPACT III - 5 au 7 mai 2018
par Shoyandell Aujourd'hui à 18:50

» [CDA 2018] Purger la galaxie du Xénos
par Uvogovine Aujourd'hui à 16:48

» [ASTUCE] Demi tour avec virage serré et attraction planétaire
par Uvogovine Hier à 13:18

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 15 Déc 2017 - 22:43

» Discussion autour du tactica ork
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:44

» [IMPERIUM] c'est quoi cette figurine
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:25

» Coucou!! Je reviens!!!!
par Shoyandell Jeu 14 Déc 2017 - 8:39

» Je me suis fait escroquer....
par Tacotin Mar 12 Déc 2017 - 10:50

» Nouveau supplement BFG - participation requise
par Shoyandell Mar 12 Déc 2017 - 8:12

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Shoyandell Lun 11 Déc 2017 - 7:50

» Apocalypse scénarisée LLDC
par Alistair Jeu 7 Déc 2017 - 22:34

» [MINIATURE] DropFleet Commander
par Nity Mer 6 Déc 2017 - 19:57

» Specialist Games BFG le retour?
par Alistair Mer 6 Déc 2017 - 16:30

» [ORK] Kileur Timm Rockaitte
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 15:32

» Présentations des membres
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 14:52

» [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 18:17

» [Eldars] Ulthwe "les Eternels"
par Nity Dim 26 Nov 2017 - 17:22

» [VENTE] Flottes divers => reste flotte du chaos
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 12:03

» [CHAOS] Escadrille 3/2 Red Corsairs
par Alistair Sam 25 Nov 2017 - 20:08

» Déroulement
par Alistair Ven 24 Nov 2017 - 18:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Uvogovine le Jeu 19 Mar 2015 - 12:12

- "Capitaine ! Plusieurs signatures warp détectées ! "
- "Confirmation de la présence du Leviathan capitaine"
Le capitaine Gwanel accueillit ces informations avec une certaine appréhension.
Le visage de cette guerre avait radicalement changé depuis quelques mois, à l'image de celui de l'inquisiteur Tholsin qui se tenait juste derrière lui. L'attentat qui l'avait visé quelques semaines plus tôt et dont il venait tout juste de se remettre lui avait laissé le visage ravagé et il devait maintenant porter un masque bionique intégral particulièrement effrayant.
Cette blessure n'avait cependant en rien changé sa détermination. Malheureusement, pensait même Gwanel. L'ordre de pourchasser leurs anciens alliés des Last Phaenicians lui avait donné des sueurs froides. Même les Imperial Fists arrivés en renfort ne prenaient pas cette mission à la légère. Cependant, la présence même de l'inquisiteur lui rappelait que cet ordre n'était pas discutable.
- "Adoptez une formation en triangle, que chaque vaisseau puisse se soutenir mutuellement" ordonna t-il avec une voix suffisamment forte pour masquer ses doutes.



++ Scénario ++
Pour cette nouvelle partie contre les amiraux KMK et Alaric, nous nous décidâmes (enfin ils décidèrent et j'acquiesçai) pour un Engagement de flotte, scénario avec une petite étape sympa de stratégie ou les joueurs doivent choisir une formation (Sphère, Triangle ou Transversale) qui définira ensuite le déploiement final.
Ayant choisi un déploiement transversal et mes adversaires un déploiement en triangle, je débordais leur formation pour me retrouver sur leur flanc.
Nous décidâmes également de nous battre en bordure de la planète Niewa II, monde capitale du système. Les forces alliées voulant m'empêcher de m'en approcher alors que je venais tout simplement recharger mes ressources pour continuer mon exode. Les traîtres !

Les forces en présence :
Space Marines, 1470 pts, joueur Uvogovine, Renommé 24
- Le Leviathan, Croiseur lourd de classe Chaabhis modifié (le Nicor), 345 pts
- La Lame d'Ouest, barge d'assaut, 310 pts
- Le Anton Symphony, barge d'assaut, 310 pts
- Askelos, croiseur d'attaque de classe Tempest, 145 pts
- Hyperio, croiseur d'attaque de classe Annihilator, bouclier supplémentaire, 165pts
- Escadron Alpha, 3 frégates de classe Gladius, une frégate de classe Nova
Escouade de gardes d'honneurs sur le Leviathan, +10pts

L'alliance :
Flotte Impériale, 1045pts, joueurs KMK, Renommé 22
- Gothic
- Mars
- Dominator
- Tyrant
- Dictator

Space Marines, 490 pts, joueur Alaric, Renommée 33

- Strike Cruiser, bouclier supplémentaire
- Strike Cruiser, bouclier supplémentaire
- 4x Hunter


++ Disposition initiale ++


Le scénario nous oblige à déployer un vaisseau / escadron dans chaque tiers de la table et dans le sens de la longueur de table. KMK et Alaric se déploient derrière la planète de manière à rester caché les premiers tours et à bénéficier ensuite du champ gravitationnel. Seul le petit escadron de Hunter est déployé en avant garde, confiant dans leur vitesse pour revenir ensuite dans la partie.


De mon côté, je laisse le Tempest en arrière pour essayer de les duper lors du déploiement (note : ça n'a pas marché) tandis que les gros sont rassemblés au niveau de la jonction entre les deux zones. L'objectif est de se servir de la planète pour rester caché le temps de s'approcher.


++ Tour 1 SM ++


Je gagne le 1er tour de haute lutte et je me lance dans ma manoeuvre de contournement. L'Askelos (Tempest) resté en arrière réussi un magnifique score en parcourant 41cm en 1 tour grâce à son "En Avant toute" ! Ce qui lui permet de rejoindre ses frères rapidement.

++ Tour 1 alliance ++

Les croiseurs navy se positionnent grâce au champ gravitationnel de la planète et s'orientent face à mes vaisseaux. 2 tirs de Nova fusent vers le Leviathan qui se prend la rincée de sa vie ! Un hit suivi de 6 dégâts suivi de 2 critiques (proue et Feu) ! Jamais en une phase mon vaisseau fétiche n'aura été autant amoché ! Je passe en BFI direct pour le 2nd tir mais il déviera légèrement hors du socle et le dégât sera sauvé.
Autant vous dire qu'en face ça fait la fête !

++ Tour 2 SM ++

Grosse phase de calculs pour positionner mes croiseurs de manière à les cacher derrière la planète. Le Leviathan ne pourra pas y parvenir, je commence à prier ... Par chance le feu est éteint pendant la phase de récupération, ouf !
Je recharge l'ensemble de ma flotte sauf le Leviathan. Mes Thunderhawks volent jusqu'au Tyran face à moi qui se mange plusieurs dégâts critiques malgré les 4 chasseurs en CAP.

++ Tour 2 alliance ++

Les forces alliées continuent leur contournement de la planète, plusieurs croiseurs rechargent mais l'un des ordres plante (je crois) et empêche la navy de sortir tous ses autonomes. Le Leviathan est encore l'objet de toutes les attentions de mes camarades, torpilles, lances, nova, autonomes, tout y passe. Mais grâce à une bonne préparation (comprendre, des jets de dés chanceux et des Nova dans le décor) j'arrive à ne perdre qu'un seul point de structure. Je suis à 1pt d'être désemparé ! Par contre, toujours pas d'armement de proue ...


Là je ne fais pas le malin

++ Tour 3 SM ++

Bien, après avoir passé 2 tours à m'en prendre plein les gencives, je passe à la vitesse supérieure !
Tous mes croiseurs passent en verrouillage (sf le Leviathan, toujours en BFI) et profitent du champ de gravité de la planète pour s'orienter correctement.
...
La phase de tir est correcte, mais sans plus. J’arrache 2 PS au croiseur SM face à moi, 1 autre au Tyran. Mais au moins, j'ai forcé la quasi totalité de leur flotte à passer en BFI, évitant les rechargements et verrouillages. Je tente d'attaquer les croiseurs navy du fond avec mes thunderhawks en les plaçant sur leur trajectoire, mais ils se feront plomber par les derniers chasseurs Navy.

++ Tour 3 alliance ++
Les options des alliés sont passablement limités. Le seul escadron sans BFI (le Gothic et le Dictator) passe en rechargement et ils continuent à tourner pour essayer d'arracher le dernier PS du Leviathan. L'option de lancer un abordage groupé avec les deux croiseurs d'attaque SM est évoqué, mais finalement abandonné car même affaibli le Leviathan est sacrément dangereux. Pis, ce sont des SM eux aussi !

Lorsque les canons se taisent, le verdict est implacable : Le Leviathan est désemparé !!!! Cris de joie en face !


++ Tour 4 SM ++


Bien, puisse que le tir ne marche pas terrible, il faut que j'aille au charbon pour les terminer !
Je manœuvre pour lancer le Leviathan et l'Hyperios sur le Tyran déja affaibli, les deux barges d'assaut verrouillent encore pour essayer de peser dans le combat tandis que l'Askelos aborde l'un des Hunters.
J'arrive à arracher 5 PS au croiseur d'attaque SM intact d'Alaric. Je m'aperçois après coup que l'ajout du Leviathan lui donne plus de bonus qu'il ne m'en apporte !!! Je résous donc les abordages indépendamment. L'Hyperios réussi l'exploit de nettoyer en 1 tour le Tyran, le laissant dériver dans le vide. Sans surprise, l'Askelos nettoie également le hunter.


++ Tour 4 alliance ++
Malgré la perte du Tyran et les dégâts subits par les croiseurs d'attaque, la flotte navy n'est plus sous BFI et recharge autant que possible ! Ils concentrent leurs tirs sur l'Askelos et l'escadron d'escorteurs. Les tirs arrachent 2 PS à l'Askelos (je suis serein) et élimine une frégate Nova. Mais les choses s'enveniment lorsque 2 vagues de 4 bombardiers tombent sur la tête de mon brave Askelos. La première vague est sans effet, la seconde arrache 1 PS (gloups désemparé), réussi un coup critique (argh !) , un 11 forcément et provoque encore la perte de 3 PS !!!!
==> Après consultation des règles, il apparaît que les dégats supplémentaires causés par un critique ne peuvent pas être sauvés par le BFI. L'Askelos disparait donc dans une petite boule de feu après que son réacteur Warp explose ...

++ Conclusion ++
Partie très, très serrée contre mes deux compères qui en ont aussi bien bavé ! Fallait les voir lors des pauses clope !

Quelques erreurs de ma part, lors du tour 3 j'aurai dû mieux m'orienter pour me concentrer sur certains vaisseaux et les détruire plutôt que d'essayer d'en endommager un maximum. Idem, j'aurai dû ne pas envoyer le Leviathan à l'abordage au tour 4, j'enrage de ne pas avoir pu détruire le dernier PS du croiseur d'attaque !
En face, j'ai l'impression que le regroupement des croiseurs navy n'était pas top. Plusieurs fois le Gothic s'est retrouvé en rechargement car il était avec le Dictator, alors qu'il aurait pu verrouiller et m'en mettre plein les gencives.

Les tours suivants auraient pu permettre de se départager, les SM aussi proches, ça ne fait jamais plaisir ! Mais c'était très bien joué Smile

Alliance >> 283,75 PV
Leviathan désemparé --> 88.75 pts
Tempest détruit --> 145 pts
Nova détruit --> 50 pts

Uvogovine >> 366.25 PV
Tyran détruit --> 205 pts
Croiseur SM désemparé --> 41.25 pts
3 Hunter détruits --> 120 pts

Bilan : ÉGALITÉ !!!!
Je crois qu'on le mérite tous !


++ Renommée ++
Alaric 33 >> +4 PR >> 37 PR
Egalité : +1
Pts de Victoire : +2 (287.75/2=2PR)
Flotte peinte : +1


KMK 22 >> +3 PR >> 25 PR
Egalité : +1
Pts de Victoire : +2
Épave du Tyran : -1
Flotte peinte : +1

Uvogovine 24 >> +7 PR >> 31 PR !!!!! (1er pirate potentiellement ROI !!)
Egalité : +1
Pts de Victoire : +4
Épave du Tyran : +1
Partie contre un amiral de renommée supérieure : +1





++ Points de règles ++
Petits points de règles qui nous ont posés problèmes :
- Téléportations :
Le livre de règles indique qu'il n'est pas possible de faire de téléportation si le vaisseau est sous un ordre spécial.
La FaQ2010 modifie cela et autorise une téléportation si le vaisseau est sous l'ordre "verrouillage" ou "rechargement" (Ok pas de pb pendant la partie)

- Barge vénérable :
Le Nicor n'est pas une barge vénérable dans les règles de l'IA 10. De même, son cout en points a été calculé sur la base d'un vaisseau normal sans cette règle.
Par contre on évoquera cette question pour les règles de l'add-on space marine.

- Alerte Impact :
L'ordre BFI ne protège pas contre les dégâts critiques supplémentaires causés par un tir qui n'a pas été annulé. (Le Tempest est donc détruit)
Mais également, un BFI ne protège pas contre les dégâts subits lors d'un abordage


Dernière édition par Uvogovine le Jeu 19 Mar 2015 - 20:03, édité 2 fois
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Adruss le Jeu 19 Mar 2015 - 14:11

Yo !
Quelles crient de joie lors du tours 4 !
C'était assez drôle =D

Bon, moi même en partie je n'ai que suivi de loin mais votre partie eu l'air cool !
Pour quelques commentaires constructifs, il me semble que pour les points de victoire (renommé) il faut diviser les 3p en deux non ?
Donc ils ont +2 chacun et non +3 ??
De plus, KMK à la flotte entièrement peinte et Alaric et toi j'ai pas fait attention ^^

Pour le point règle, l'Alerte impact qui ne protège pas des critiques je trouve ça normal, de même pour les abordages !
Bon, as moi de faire le Rapport !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Alistair le Jeu 19 Mar 2015 - 20:05

Merci encore pour ce rapport !
Gloups pour le Nova, comme quoi sa peu payer faut juste croiser les doigts.
Bonne bataille et sacré bordel pour placer les figurines au tour 4 Very Happy

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3028
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par KMK le Jeu 19 Mar 2015 - 21:23

quelle célérité pour faire le rapport !
en tout cas ce fut une partie bien tendue, et on en a pas mené bien large.
de mon côté je continue à m'interroger sur notre acharnement sur le Nicor.
on a passé trois tours à concentrer notre puissance de feu dessus, tout ça pour qu'il ne soit "que" désemparé.
ça m'a paru un choix logique après le coup chanceux de nova qui a inauguré la partie : 3 ps en 1 tour, je pensais que nous obtiendrions les 2 ps structures manquants plus vite...
d'un autre côté, en nous acharnant dessus il a passé la partie en BFI avec des armements la plupart du temps endommagés.
Nous aurions sans doute dû concentrer plus de tirs sur des points faciles : tes escorteurs.
Mais tu les as très bien joués et ils n'ont jamais été une option de tir vraiment envisageable, sauf à la fin de la partie où nous n'avions plus suffisamment de puissance de tir.
de ton côté je me suis étonné que tu t'acharnes autant sur les strike d'Alaric, plus durs à toucher et rapportant moins qu'un croiseur Navy.
une partie bien sympa, bien équilibré et avec de beaux mouvements, sauf à la fin où il y avait un gros pâté de vaisseaux^^ (j'ose même pas imaginer si il y avait eu une explosion !!)

question : où puis-je trouver le profil du Nicor ?
avatar
KMK

Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Alaric le Ven 20 Mar 2015 - 10:14

Pfiou, quelle partie !!
Il y aura tout eu ; du suspense, de la tension, des coups de turbo lasers, des abordages, des téléportations....
C'était une trèsbellepartie, et il est tout à fait exact que KMK et moi même n'en menions pas large au moment ou la flotte du Phénicien s'est placée en position de tir et a tout envoyé.

En tout cas merci à mon partenaire pour cette bonne partie, et bien sur à Uvo qui nous a encore gratifié d'une belle démonstration de tactique BFG.


Alaric

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Uvogovine le Ven 20 Mar 2015 - 12:13

Encore une fois merci à vous deux Smile

KMK a écrit:de mon côté je continue à m'interroger sur notre acharnement sur le Nicor.
on a passé trois tours à concentrer notre puissance de feu dessus, tout ça pour qu'il ne soit "que" désemparé.
ça m'a paru un choix logique après le coup chanceux de nova qui a inauguré la partie : 3 ps en 1 tour, je pensais que nous obtiendrions les 2 ps  structures manquants plus vite...
Effectivement ça me semble encore logique. Je pense que le "manque" d'efficacité tient au fait qu'au 2nd tour, vous étiez hors porté / pas dans l'axe avec l'essentiel de vos armes. Après j'ai aussi eu du bol sur le BFI.
Tour 3 vous étiez en BFI, ça n'aide pas Smile

KMK a écrit:Nous aurions sans doute dû concentrer plus de tirs sur des points faciles : tes escorteurs.
Mais tu  les as très bien joués et ils n'ont jamais été une option de tir vraiment envisageable, sauf à la fin de la partie où nous n'avions plus suffisamment de puissance de tir.
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le croiseur SM d'alaric se diriger vers eux au tour 3. Mais tout seul il n'allait pas y arriver (à moins d'y aller à l'abordage ou l'éperonnage)
En jouant SM depuis longtemps, les escorteurs sont ceux dotés de la "vraie" puissance de feu, faut les cacher derrière les gros l'essentiel du temps Smile
Techniquement, c'est le Tempest (1 seul bouclier) et les barges d'assaut (seulement 3 boucliers pour 300 pts) qui sont les plus rentables.

KMK a écrit: de ton côté je me suis étonné que tu t'acharnes autant sur les strike d'Alaric, plus durs à toucher et rapportant moins qu'un croiseur Navy.
Mauvais choix et placement de ma part. J'ai fait l'erreur de tirer sur un peu tout le monde au tour 3 au lieu de me concentrer sur un croiseur... On ne m'y reprendra plus Smile

KMK a écrit:question : où puis-je trouver le profil du Nicor ?
Alors initialement dans l'Imperial Armor 10 (Badab II) mais son profil a été révisé / en cours de finition par l'équipe BFG-FR. Je peux te donner celui que j'ai utilisé ici :

PROTOTYPE : Croiseur super lourd de classe Charibdys modifié (Vaisseau unique)
Coût : 345 pts
Type : Croiseur lourd
PS : 10
boucliers : 4
tourelles : 3
vitesse : 25 cm
virage : 45°
Armement :
- Batteries latérales (G/D), PF 10, 45cm
- Canons de bombardement de proue (A), PF 7, 15cm
- Torpilles de proue (A), PF 6, 30cm
- Baies de lancement dorsales (-), 2 Thunderhawks, 20cm

règles spéciales :
Assaut téléporté : Le Nicor est équipé de très nombreuses plateformes de téléportations utilisés pour les abordages et les assauts planétaires. En plus des règles génériques des space marines décrites dans Armada, le Nicor peut relancer le dés pour déterminer N'IMPORTE QUEL téléportation ou abordage auquel il participe. Le 2nd résultat doit être appliqué même s'il est pire que le premier.


En terme de modifications par rapport à l'IA 10, ses batteries latérales passent de PF 7 à 10 et il échange son équipement unique (plasma destructor = batterie PF 10 15cm qui touche tjs sur du 5+ et critique sur du 5+) contre un canon de bombardement classique PF 7 qui reste à 15cm. On ne voyait pas l'intérêt de créer un type d'armement rien que pour lui. Par contre, il passe de 305 pts à 345pts et surtout il passe de 5 boucliers à 4 !!!
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Pix le Dim 22 Mar 2015 - 17:17

Sacré partie aussi que la votre !!
Et la planète a agi comme un aimant pour vous : profiter de la gravité et pouvoir se cacher derrière.
Comme vous avez gérer quand des bâtiments ont été dessus ? Ceux qui étaient en orbite autour ont pu leur tirer dessus ?

Le texte est assez ambigu dans le livre des règles :
Une planète peut être représentée par une grosse
boule ou un gabarit posé sur la table. Elle bloque les
lignes de vue et toute torpille qui la percute explose
(pour le plus grand malheur des espèces vivantes
locales!) de même que les épaves à la dérive qui sont
aussi détruites. Les vaisseaux peuvent “traverser”
une planète (en passant au-dessus ou en dessous).


avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Uvogovine le Dim 22 Mar 2015 - 18:48

Ah clairement la planète a été l'élément central.
Pour les règles, nous avons considéré qu'elle bloque les lignes de vue tant que les vaisseaux sont autours. Dès lors qu'un vaisseau entreprend de la traverser (par dessus ou par dessous) la planète ne bloque plus les lignes de vues du-dit vaisseau. Par contre, tous les autres ont une ligne de vue sur lui.
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Pix le Dim 22 Mar 2015 - 18:56

Uvogovine a écrit:Ah clairement la planète a été l'élément central.
Pour les règles, nous avons considéré qu'elle bloque les lignes de vue tant que les vaisseaux sont autours. Dès lors qu'un vaisseau entreprend de la traverser (par dessus ou par dessous) la planète ne bloque plus les lignes de vues du-dit vaisseau. Par contre, tous les autres ont une ligne de vue sur lui.
Ca parait super logique comme ça effectivement. Bon pour FAQ 2015 !
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Adruss le Lun 23 Mar 2015 - 9:33

En effet, j'ai trouvé ça très intelligent de leurs parts !
C'est vrai qu'habituellement, on s'obstine à faire le tours le plus rapidement ! Cela me rappel la chanson de Maternelles "Le facteur n'est pas passer, il ne passera jamais, lundi ... " !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Uvogovine le Lun 23 Mar 2015 - 9:38

Adruss a écrit:En effet, j'ai trouvé ça très intelligent de leurs parts !
Oui et non en fait. C'était une bonne stratégie de leur part car j'ai mis trois tours à arriver sur eux.

Le truc c'est qu'ils avaient 2 Nova et des lances à 60cm. Ils avaient aussi tout intérêt à me canarder à longue distance le plus loin possible. Là j'ai pu profiter de la planète pour me faire un écran et ne présenter que le Nicor comme cible (i.e. le machin le plus résistant de ma liste).
A leur place, je serai sans doute resté de part et d'autre de la planète pour bénéficié de son champ gravitationnel, limite en passant dessus pour pouvoir aligner les nova et surtout me compliquer ma phase d'approche.
Enfin bon, après je n'y étais pas et perso j'aime pas affronter les marines Smile
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T5] - [SM vs SM/Navy] Interception sur Niewa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum