Derniers sujets
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Mer 13 Juin 2018 - 19:48

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Mar 12 Juin 2018 - 18:04

» Battlefleet Gothic Armada II
par Heavygear Mar 12 Juin 2018 - 15:25

» Mes rampants à moi^^
par Heavygear Mar 12 Juin 2018 - 15:23

» [BFI - 2018] Photos des figurines concours peinture
par Shoyandell Lun 11 Juin 2018 - 15:01

» [CDA 2018] Enkor Plusssss d'Ork !
par Uvogovine Sam 9 Juin 2018 - 12:34

» Présentations des membres
par howling-wolf Mer 6 Juin 2018 - 7:44

» des flottes en rabiots
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:48

» DA Rock!
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:45

» [CDA-2018] Diasporex
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:43

» [ CDA 2018 ] orks!!
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:39

» [BFI -2018] Débrief
par nicolus Dim 3 Juin 2018 - 20:10

» Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada
par Heavygear Ven 25 Mai 2018 - 14:40

» [EBAY] Vaisseaux en tous genres
par Zuvassin Mar 15 Mai 2018 - 11:07

» [40k] Sortie Rogue Trader
par Malika123 Lun 14 Mai 2018 - 18:33

» [EBAY] Annonces - Flottes impériales
par Zuvassin Mer 9 Mai 2018 - 11:03

» [Warfo] Annonces
par Zuvassin Mer 9 Mai 2018 - 10:55

» [EBAY] Annonces - Flottes du Chaos
par Zuvassin Mer 9 Mai 2018 - 7:43

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Mer 9 Mai 2018 - 1:10

» [BFI-2018] BRACE FOR IMPACT III - 5 au 7 mai 2018
par Alistair Mer 9 Mai 2018 - 1:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Ordonnances : baies et thunderhawk

Aller en bas

Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Pix le Jeu 21 Mai 2015 - 0:31

2 questions sont réapparues ce soir lors d'une partie avec KMK vis à vis des ordonnances.
On se dit qu'avec le temps on devrait commencer à les connaitre ces règles, et puis je crois avoir déjà un élément de réponse pour chaque.

BAIE ET NOMBRE D'AUTONOME SUR LA TABLE

Cas pratique :
j'avais un Emperor et un Mars en jeu, les 2 vides en début de tour, et il restait 4 chasseurs sur la table issus de l'Emperor au tour d'avant.
L'Emperor recharge pas le Mars.
Est ce que j'ai le droit de sortir les 8 autonomes de l'Emperor et ainsi avoir 12 pions sur la table ou est ce que je peux en sortir que 4 ?

FAQ2010 a écrit:When launching attack craft, no more attack craft markers can be put in play than the number of available launch bays, even if it has successfully reloaded.
......
This total limit applies to the fleet as a whole and not to individual ships in the fleet. Any individual carrier may launch attack craft if they have successfully re-loaded (even a partial amount) as long as the total amount of attack craft in play does not exceed the number of available launch bays. This total must take into account reductions caused by ships being crippled or lost in battle.

J'ai donc bien le droit de sortir les 8 autonomes de l'Emperor ?

AUTONOME RÉSILIENT

Cas pratique :
Un chasseur résilient dont c'est le tour attaque une vague de 2 bombardiers.
Le chasseur attaque le premier bombardier, et réussi sa sauvegarde. Peut il attaquer le 2eme bombardier ?

J'ai l'impression que non, car il a déjà attaqué, et donc déjà dépensé son "action".
Gros doute...on était 3 et impossible de savoir précisément...


avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par horvalt le Jeu 21 Mai 2015 - 1:18

Pix a écrit:Est ce que j'ai le droit de sortir les 8 autonomes de l'Emperor et ainsi avoir 12 pions sur la table ou est ce que je peux en sortir que 4 ?

Oui tu as le droit de sortir assez d'autonome que te permet le porte nef, tant que sur la table tu ne dépasses pas le nombre maximal d'autonome que ta flotte pouvait en sortir au début de la partie.

Je ne sais pas si c'est très claire...
avatar
horvalt

Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 9:56

Pix a écrit:2 questions sont réapparues ce soir lors d'une partie avec KMK vis à vis des ordonnances.
On se dit qu'avec le temps on devrait commencer à les connaitre ces règles, et puis je crois avoir déjà un élément de réponse pour chaque.

BAIE ET NOMBRE D'AUTONOME SUR LA TABLE

Cas pratique :
j'avais un Emperor et un Mars en jeu, les 2 vides en début de tour, et il restait 4 chasseurs sur la table issus de l'Emperor au tour d'avant.
L'Emperor recharge pas le Mars.
Est ce que j'ai le droit de sortir les 8 autonomes de l'Emperor et ainsi avoir 12 pions sur la table ou est ce que je peux en sortir que 4 ?

FAQ2010 a écrit:When launching attack craft, no more attack craft markers can be put in play than the number of available launch bays, even if it has successfully reloaded.
......
This total limit applies to the fleet as a whole and not to individual ships in the fleet. Any individual carrier may launch attack craft if they have successfully re-loaded (even a partial amount) as long as the total amount of attack craft in play does not exceed the number of available launch bays. This total must take into account reductions caused by ships being crippled or lost in battle.

J'ai donc bien le droit de sortir les 8 autonomes de l'Emperor ?

AUTONOME RÉSILIENT

Cas pratique :
Un chasseur résilient dont c'est le tour attaque une vague de 2 bombardiers.
Le chasseur attaque le premier bombardier, et réussi sa sauvegarde. Peut il attaquer le 2eme bombardier ?

J'ai l'impression que non, car il a déjà attaqué, et donc déjà dépensé son "action".
Gros doute...on était 3 et impossible de savoir précisément...




C'est clair Horvalt mais je vais rajouter les articles FaQ 2007 correspondants

Page 4 traduction du second paragraphe Ordnance pour ta première question


Lorsque des autonomes sont largués, vous ne pouvez pas placer plus de pions d’ap-
pareils d’attaque que vous avez de baies de lancement disponibles. Les vaisseaux
Tyranides peuvent lancer jusqu’au double de cette valeur. Ce total doit tenir compte
des réductions induites par les vaisseaux désemparés ou perdus. Si vous avez plus de
pions d’appareils d’attaque en jeu que vous avez de baies de lancement disponibles,
vous ne pouvez lancer d’appareils d’attaque ce tour. Cependant, les appareils d’at-
taque peuvent être "rappelés" en les retirant immédiatement de la table de jeu afin
de pouvoir lancer d’autres appareils d’attaque

Page 5 traduction du premier paragraphe Resilient Attack Craft and Mines pour ta seconde question


Les appareils d’attaque "persistants", c’est-à-dire qui ont une sauvegarde de 4+
contre les autres autonomes, comme par exemple les Thunderhawks et les chasseurs
Eldars, ne peuvent effectuer cette sauvegarde qu’une seule fois par tour, qu’ils at-
taquent ou qu’ils soient attaqués. Même s’ils obtiennent un 4+ et restent ainsi en
jeu, ils s’arrêtent sur place à l’endroit où l’interaction entre autonomes a eu lieu.
Toute autre interaction lors de la même phase d’autonomes retire immédiatement
le pion de la table.
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par dr nono le Jeu 21 Mai 2015 - 10:24

Pour ta question 2, en pratique, tout dépend si ton TH est en contact avec les 2 bombardiers ou non, si oui, il doit interagir avec le deuxième et donc les 2 zappent, si non les deux restent en jeu et le TH ne peut plus bouger pour la phase.

dr nono

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Pix le Jeu 21 Mai 2015 - 10:35

Merci à tous pour vos réponses !
Donc pour les baies et le nombre d'autonome, je crois qu'il y a pas débat. J'avais comme un doute d’interprétation.

Par contre pour les résilient, pas sur je serais sur : j'active, j'attaque, je test ma sauvegarde, sa passe, je bouge plus, et donc qu'un pion autonome ne peut ainsi attaqué qu'un seul pion par tour, même si j'arrive à toucher un deuxieme pion lorsque je m'arrete.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 11:42

Pix a écrit:Merci à tous pour vos réponses !
Donc pour les baies et le nombre d'autonome, je crois qu'il y a pas débat. J'avais comme un doute d’interprétation.

Par contre pour les résilient, pas sur je serais sur : j'active, j'attaque, je test ma sauvegarde, sa passe, je bouge plus, et donc qu'un pion autonome ne peut ainsi attaqué qu'un seul pion par tour, même si j'arrive à toucher un deuxieme pion lorsque je m'arrete.

Pour te répondre, cela cas ne se présente que s'il touche 2 pions dans des vagues différentes.

Dans le cas ou il rencontre une vague, il ne retire qu'un pion en face teste s'il reste,
Si le joueur adverse joue après toi il est retiré avec un second pion de la vague.
Si le joueur adverse jouais avant toi, il teste à nouveau au moment de la phase d'autonome de celui-ci et est retiré s'il rencontre un deuxième pion lors de ta phase.
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Pix le Jeu 21 Mai 2015 - 12:02

Merci Heavy, cette dernière version me parait effectivement la plus logique !
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par dr nono le Jeu 21 Mai 2015 - 12:47

En fait si tu attaques une même vague tu peux aussi tenter d'éliminer un deuxième pion (si en contact avec). Je suis sur mon téléphone et ne peux donc pas faire le copier/coller mais c'est le chapitre "multiple attack " de la faq 2010 p8-9, où ils expliquent les possibilités de gérer une vague de 2Th attaquant une vague de 2 bombardiers.

dr nono

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 12:51

dr nono a écrit:En fait si tu attaques une même vague tu peux aussi tenter d'éliminer un deuxième pion (si en contact avec). Je suis sur mon téléphone et ne peux donc pas faire le copier/coller mais c'est le chapitre "multiple attack " de la faq 2010 p8-9, où ils expliquent les possibilités de gérer une vague de 2Th attaquant une vague de 2 bombardiers.

La on parlait FaQ 2007 officielle Dr nono. Beaucoup d'entre nous autorisent les annexes de la FaQ 2010 mais pas ses changement de règles.
En gros on joue règles FaQ 2007 avec les annexes de flottes de la FaQ 2010
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Adruss le Jeu 21 Mai 2015 - 13:59

dr nono a écrit:En fait si tu attaques une même vague tu peux aussi tenter d'éliminer un deuxième pion (si en contact avec). Je suis sur mon téléphone et ne peux donc pas faire le copier/coller mais c'est le chapitre "multiple attack " de la faq 2010 p8-9, où ils expliquent les possibilités de gérer une vague de 2Th attaquant une vague de 2 bombardiers.

Vrai .

La on parlait FaQ 2007 officielle Dr nono. Beaucoup d'entre nous autorisent les annexes de la FaQ 2010 mais pas ses changement de règles.
En gros on joue règles FaQ 2007 avec les annexes de flottes de la FaQ 2010

Hier, on (enfin je spectateurais en tout cas) jouais avec la FAQ 10.
Du cout, comme dit Dr non, voila le passage : (et oui moi je le copier coller hihi :p)

ATTAQUES MULTIPLES : Toute seconde interaction durant la même
phase de projectiles autonomes telle que l’attaque de
plusieurs pions durant la même phase aura pour effet le retrait
automatique du pion d’appareil d’attaque résistant, comme le
seraient des projectiles autonomes normaux s’ils n’étaient pas
résistants. Le joueur attaquant décide toujours de l’ordre
d’interaction des projectiles autonomes. Par exemple, si deux
Thunderhawks arrivent au contact de deux chasseurs du chaos
Swiftdeath, le joueur Space Marine décide dans quel ordre les
pions de projectiles autonomes interagissent. Il peut décider que le
Thunderhawk #1 retire un chasseur, réussit sa sauvegarde de 4+
et reste en jeu, puis décider que le Thunderhawk #1 retire le
second Swiftdeath, auquel cas le Thunderhawk #1 est
automatiquement retiré du jeu mais le Thunderhawk #2 reste en
jeu sans utiliser sa sauvegarde et peut ainsi se déplacer de sa
vitesse maximum. A l’inverse, le joueur Space Marine peut décider
d’engager les Swiftdeath un par un, auquel cas les deux
Thunderhawks resteront en jeu si ils réussissent tous les deux
leurs sauvegardes, mais les deux utiliseront leurs sauvegardes
pour cette phase de projectiles autonomes dans l’opération. Dans
ce cas, les deux Thunderhawks termineront leur mouvement là où
ils sont arrivés au contact des Swiftdeaths et ne pourront pas
continuer leur mouvement jusqu’au maximum.

Page 8/9 .

Il y a un exemple à la suite ci besoin.

Mais le problème c'est le débat FAQ 7 ou 10 ...

Sa veu dire quoi, qu'on prend les règle FAQ 7 et on fait ce qu'on veu derrière ?
Si il y a un truc 10, faut s'en servir, si non, on reste sur ce qu'il y a d'officiel et ByBy toutes vos règle spéciales nouveaux vaisseaux et compagnie ...
Après chacun fait ce qu'il veu mais perso, quand je sais plus et que sa me gonfle de chercher on jette un D6 et on décide comme ça car passé 1H à chercher la phrase dont on as besoin , non merci ...
Exemple hier avec l'anglais lors de notre affrontement Alaric et moi, nous ne savions plus ce qui était bâbord en anglais et tribord (pour les critiques), on as jeté un D6 et c t réglé.

Edit :
@ Pix : Bien vue le nombre d'autonome, c'était que les Tyranide =)
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Pix le Jeu 21 Mai 2015 - 14:15

Adruss a écrit:
Mais le problème c'est le débat FAQ 7 ou 10 ...

Sa veu dire quoi, qu'on prend les règle FAQ 7 et on fait ce qu'on veu derrière ?
Si il y a un truc 10, faut s'en servir, si non, on reste sur ce qu'il y a d'officiel et ByBy toutes vos règle spéciales nouveaux vaisseaux et compagnie ...
Après chacun fait ce qu'il veu mais perso, quand je sais plus et que sa me gonfle de chercher on jette un D6 et on décide comme ça car passé 1H à chercher la phrase dont on as besoin , non merci ...

Je te rejoins sur le coté relou d'avoir 350 bout de regles à droite et à gauche et des profils pour telle systeme, mais attention avec telle FAQ et pas celle là...
Bref il faudrait qu'on fasse un document unifié !
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 15:16

C'est pas vraiment 36000 documents
Utilisé à la Wahaag pour les campagnes et les parties solo c'est

Règles:
-Règles officielles FaQ 2007 uniquement

Listes de Flottes:
-Listes de flottes officielles Blue Book, Armada
-Listes de flottes officielles EVM, Rogue Traders, Power of Chaos, AM (Souvent remplacées par celles de la FaQ 2010)
-Liste de flotte Tau Kor'O'Vesh Forgeworld (pour les mazos)
-Listes de flottes avec règles spécifiques de flottes FaQ 2010 (C'est à dire à partir de la page 32).
-Liste de flotte avec règles spécifiques de flottes Eldar Noir BFG FR
-Liste de flotte avec règles spécifiques de flottes Space Marines BFG FR en Béta Test
-Sur accord de l'adversaire les autres Add-on/Listes de flottes avec règles spécifiques BFG FR.
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par dr nono le Jeu 21 Mai 2015 - 16:17

Hmmm... J'avais oublié cette histoire de conventions locales entre 2007/2010.
Savez-vous où on peut trouver le doc de la Faq 2007? Celui de la 10 est dispo un peu partout, mais je n'ai jamais croisé celui de la faq07... Histoire de voir les différences. Mise à part celle évoquée ici sont-elles nombreuses? Je vais aussi explorer les profondeurs du fofo pour voir si un sujet en parle.

A Meudon on a opté pour LBB/Armada/2010,
Pour les profils de vaisseaux on est en train de rassembler celles des 3 ref au-dessus et d'y ajouter BFG-R, book of nemesis et autres doc du même acabit et aussi ceux de BFG-FR Wink en précisant son origine sur le doc et en y mettant le résumé des différentes règles spé pour ne pas avoir à se reporter aux autres doc.

@Adruss: merci pour le copier/Coller Smile. En cours de partie pour éviter de passer 10 ans dans les règles le D6 est un bon moyen, mais là nous sommes à "tête reposée" donc on peut prendre le temps de déterrer les références et de voir comment les choses devraient être réglées "la prochaine fois que le cas se présente".

dr nono

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 16:49

dr nono a écrit:Hmmm... J'avais oublié cette histoire de conventions locales entre 2007/2010.
Savez-vous où on peut trouver le doc de la Faq 2007? Celui de la 10 est dispo un peu partout, mais je n'ai jamais croisé celui de la faq07... Histoire de voir les différences. Mise à part celle évoquée ici sont-elles nombreuses? Je vais aussi explorer les profondeurs du fofo pour voir si un sujet en parle.

A Meudon on a opté pour LBB/Armada/2010,
Pour les profils de vaisseaux on est en train de rassembler celles des 3 ref au-dessus et d'y ajouter BFG-R, book of nemesis et autres doc du même acabit et aussi ceux de BFG-FR Wink en précisant son origine sur le doc et en y mettant le résumé des différentes règles spé pour ne pas avoir à se reporter aux autres doc.

@Adruss: merci pour le copier/Coller Smile. En cours de partie pour éviter de passer 10 ans dans les règles le D6 est un bon moyen, mais là nous sommes à "tête reposée" donc on peut prendre le temps de déterrer les références et de voir comment les choses devraient être réglées "la prochaine fois que le cas se présente".

Dans la librairie du Renard Orange (dans les bons liens) tu as la traduction française
http://battlefleet.forum-actif.net/t886-bibliotheque-d-alistair

Si tu veux la doc anglaise je te la files ou tu peux la télécharger là http://docs5.chomikuj.pl/198868599,PL,0,1,Battlefleet-Gothic---Rulebook-FAQ-2007.pdf
c'est le bouton Pobierz
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par dr nono le Jeu 21 Mai 2015 - 17:24

Merci je le lirai en détail quand j'aurai un peu plus de temps pour voir l'étendue des différences:)

Note que pour le point soulevé la faq 2007 et 2010 disent la même chose:

faq2007 a écrit:For example, if two Thunderhawks are attacked by two Eldar fighters, and the first fighter attacks the first Thunderhawk and they both roll a 4+, the first fighter may attack the second Thunderhawk and is then automatically removed. If the second Thunderhawk rolls a 4+, it remains in play, but both Thunderhawks have now used their save and cannot roll to save against the second Eldar Fighter.

Traduction: si 2 chasseurs eldars attaquent 2TH, que le premier TH et chasseur eldar réussissent leur svg, le premeir chasseur Eldar peut attaquer le 2° TH (et donc être retiré du jeu, le 2° TH devant consommer (et réussir) sa svg pour rester en jeu) et donc ne peuvent plus sauvegarder contre les attaques du 2° chasseur eldar.

Donc on voit clairement que de réussir une sauvegarde n'empêche pas une deuxième attaque contre la même vague

dr nono

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Heavygear le Jeu 21 Mai 2015 - 18:20

dr nono a écrit:Merci je le lirai en détail quand j'aurai un peu plus de temps pour voir l'étendue des différences:)

Note que pour le point soulevé la faq 2007 et 2010 disent la même chose:

faq2007 a écrit:For example, if two Thunderhawks are attacked by two Eldar fighters, and the first fighter attacks the first Thunderhawk and they both roll a 4+, the first fighter may attack the second Thunderhawk and is then automatically removed. If the second Thunderhawk rolls a 4+, it remains in play, but both Thunderhawks have now used their save and cannot roll to save against the second Eldar Fighter.

Traduction: si 2 chasseurs eldars attaquent 2TH, que le premier TH et chasseur eldar réussissent leur svg, le premeir chasseur Eldar peut attaquer le 2° TH (et donc être retiré du jeu, le 2° TH devant consommer (et réussir) sa svg pour rester en jeu) et donc ne peuvent plus sauvegarder contre les attaques du 2° chasseur eldar.

Donc on voit clairement que de réussir une sauvegarde n'empêche pas une deuxième attaque contre la même vague

Exact, (je ne devrais pas tenter de traduire au boulot moi), mais le "may attack" indique aussi que le chasseur Eldar n'attaque pas obligatoirement le second TH de la vague. Il peut le faire ou il peut s'arrêter à cette première attaque
avatar
Heavygear

Messages : 2512
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par dr nono le Jeu 21 Mai 2015 - 19:15

Bah en fait la question du choix dépend essentiellement du fait:
"est-ce que le pion TH est encore en contact avec un pion autonome ennemi (une fois la perte retirée)?"

Si oui il faut que lui (ou un autre TH) attaque le(s) pion(s) au contact. Donc cela dépend de la manière dont la vague de TH a été amenée et le chasseur ennemi retiré.

La faq ne modifiant pas la règle de base qui est que tout pion à capacité de chasseur interagit avec tout pion autonome au contact

LBB p 27 a écrit:If an Ordnance marker comes into contact with (...) another ordnance marker it will immediatly attack it

Le "may" va surtout dans le sens précisé par la faq2010 indiquant que le 2° TH peut être attaqué soit par le premier chasseur soit par le 2° chasseur eldar, mais n'indique pas que les deux pions restent en contact sans interagir.

dr nono

Messages : 113
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Pix le Ven 22 Mai 2015 - 9:12

dr nono a écrit:Merci je le lirai en détail quand j'aurai un peu plus de temps pour voir l'étendue des différences:)

Note que pour le point soulevé la faq 2007 et 2010 disent la même chose:

faq2007 a écrit:For example, if two Thunderhawks are attacked by two Eldar fighters, and the first fighter attacks the first Thunderhawk and they both roll a 4+, the first fighter may attack the second Thunderhawk and is then automatically removed. If the second Thunderhawk rolls a 4+, it remains in play, but both Thunderhawks have now used their save and cannot roll to save against the second Eldar Fighter.

Traduction: si 2 chasseurs eldars attaquent 2TH, que le premier TH et chasseur eldar réussissent leur svg, le premeir chasseur Eldar peut attaquer le 2° TH (et donc être retiré du jeu, le 2° TH devant consommer (et réussir) sa svg pour rester en jeu) et donc ne peuvent plus sauvegarder contre les attaques du 2° chasseur eldar.

Donc on voit clairement que de réussir une sauvegarde n'empêche pas une deuxième attaque contre la même vague

Merci vraiment à tous pour prendre le temps de débattre sur le sujet.
Et donc la FAQ 2007 et la 2010 se rejoignent sur ce point : le 1er chasseur résilient, s'il survit peut aller se taper le 2eme bombardier !
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordonnances : baies et thunderhawk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum