Derniers sujets
» [BFI-2018] BRACE FOR IMPACT III - 5 au 7 mai 2018
par Shoyandell Aujourd'hui à 18:50

» [CDA 2018] Purger la galaxie du Xénos
par Uvogovine Aujourd'hui à 16:48

» [ASTUCE] Demi tour avec virage serré et attraction planétaire
par Uvogovine Hier à 13:18

» Liste de proxys
par Malika123 Ven 15 Déc 2017 - 22:43

» Discussion autour du tactica ork
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:44

» [IMPERIUM] c'est quoi cette figurine
par Heavygear Ven 15 Déc 2017 - 18:25

» Coucou!! Je reviens!!!!
par Shoyandell Jeu 14 Déc 2017 - 8:39

» Je me suis fait escroquer....
par Tacotin Mar 12 Déc 2017 - 10:50

» Nouveau supplement BFG - participation requise
par Shoyandell Mar 12 Déc 2017 - 8:12

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Shoyandell Lun 11 Déc 2017 - 7:50

» Apocalypse scénarisée LLDC
par Alistair Jeu 7 Déc 2017 - 22:34

» [MINIATURE] DropFleet Commander
par Nity Mer 6 Déc 2017 - 19:57

» Specialist Games BFG le retour?
par Alistair Mer 6 Déc 2017 - 16:30

» [ORK] Kileur Timm Rockaitte
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 15:32

» Présentations des membres
par Heavygear Mar 28 Nov 2017 - 14:52

» [Beta Test BFG-FR] Flotte ruche Jormungandr
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 18:17

» [Eldars] Ulthwe "les Eternels"
par Nity Dim 26 Nov 2017 - 17:22

» [VENTE] Flottes divers => reste flotte du chaos
par Alistair Dim 26 Nov 2017 - 12:03

» [CHAOS] Escadrille 3/2 Red Corsairs
par Alistair Sam 25 Nov 2017 - 20:08

» Déroulement
par Alistair Ven 24 Nov 2017 - 18:45

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Jeu 18 Juin 2015 - 18:11

L'humeur du seigneur commandeur Aramis était particulièrement fulminante.
L'excommunication de son chapitre avait frappé durement le moral de ses hommes et les manœuvres qu'ils étaient obligés de faire pour survivre le répugnait. La capture de la base d'opération impériale sur Etblion avait été menée de main de maître, infligeant un minimum de pertes à son chapitre et aux forces loyalistes en place. Mais un tel gâchis de moyens était une hérésie envers l'Empereur et cet inquisiteur Tholsin, maudit soit il, allait devoir rendre des comptes devant Lui !

Car non content d'avoir semé la discorde au sein des forces loyalistes, la honte sur son chapitre et survécu à un attentat soigneusement préparé, ce félon dirigeait maintenant la flotte loyaliste non pas contre les renégats qui étaient apparus quelques heures plus tôt dans le système, mais bien en direction de la planète HPR-237 où ses hommes avaient commencé à se regrouper. Ainsi, se disait Aramis, il préfère donc pactiser avec les forces chaotiques plutôt que de requérir son aide pour les éliminer une bonne fois pour toute ...

Le précédent assaut loyaliste n'avait surement pour but que d'évaluer les défenses du système. La perte du "Fire Descent" avait été rude dans ses conditions, mais son sacrifice avait permis de prévenir le reste de la flotte et de réserver une petite surprise de choix à ce traître.

Puisse l'Empereur nous guider ...



++ Scénario ++
Voilà voilà voilà ! Pour ce 7ème tour de campagne, me voici en position défensive sur HPR-45, territoire que j'ai repris aux forces de Pix et dont j'ai fait ma capitale en tant que joueur pirate. KMK et Pix se sont donc alliés pour éliminer la menace que je faisais planer sur eux depuis quelques tours (notamment Pix dont la capitale est directement accessible). Manque de bol pour eux,  j'ai pu faire revenir de mon autre flotte une grosse partie de mes croiseurs lourds pour défendre mon système capitale.

Il nous a semblé que le scénario "Assaut planétaire" était le plus indiqué pour cette partie, d'autant qu'on avait même pas eu le temps de la finir lors du BFI !
/!\ Chose importante : Nous avons sélectionné nos flottes de manière à correspondre le plus possible au format du scénario, dans une tentative d'équilibrage.
J'alignais 1500pts aussi Pix et KMK ont dû ajuster leur flotte commune pour atteindre ce score (au lieu de jouer avec les 1800pts dont ils disposaient initialement.) De mon côté, j'ai tiré mes défenses comme prévues dans le scénario plutôt que d'utiliser les 300pts dont je disposais.

Les forces en présence :
Space Marines, 1500 pts, joueur Uvogovine, Renommé 37
- Le Leviathan, Croiseur lourd de classe Chaabhis modifié (le Nicor), 345 pts
- La Lame d'Ouest, barge d'assaut, 310 pts
- Le Anton Symphony, barge d'assaut, 310 pts
- Lanec Camus, croiseur d'attaque de classe Tempest, 145 pts
- Anthronaute, croiseur d'attaque de classe Inferno, bouclier supplémentaire, 200pts
- Escadron Alpha, 3 frégates de classe Gladius, une frégate de classe Nova
Escouade de gardes d'honneurs sur le Leviathan, +10pts

L'alliance :
Flotte Impériale loyaliste, 1045pts, joueurs KMK, Renommé 28
- Cuirassé de classe Emperor
- Croiseur de Combat de classe Armageddon
- 2 croiseurs léger de classe Dauntless

Flotte Impériale renégate, 490 pts, joueur Pix, Renommée 14

- Croiseur de Combat de classe Armageddon
- Croiseur de classe Dictator
- 2 croiseurs de classe Dauntless
- 4 frégates de classe Sword


++ Disposition initiale ++


Le camps de l'alliance impie était disposée en 2 bloc principaux. Le contingent principal contournait le champ de mines à sa gauche, tandis que le 2nd détachement essayait de contourner mes forces de manière discrète.


De mon côté, l'ensemble de ma flotte gravitait autour de la planète, avec un champ de mine à proximité pour affaiblir leurs forces.

++ Tour 1 Alliance ++

Grande série de "En avant toute", avec des scores indécents, genre le Cuirassé Emperor qui file à 37cm ! Oui je suis rageux et vous verrez pourquoi !
Pas de tirs ou presque sauf sur le champ de mine pour le désactiver, tandis que l'Emperor et le Dictator larguent essentiellement des chasseurs pour protéger leurs vaisseaux pendant l'approche.

Leur stratégie consistait à foncer tout droit le plus vite possible pour permettre à un maximum de vaisseaux d'entrer dans la table d'orbite basse.

++ Tour 1 SM ++

De mon côté je fais un recentrage de mes forces. Le 2nd groupe de l'alliance sur la gauche ne me faisant pas peur, j'essaie surtout de me concentrer sur ce gros pavé de 7 croiseurs qui me rentre dedans là ! J'ordonne à mes croiseurs lourds de foncer en "En avant toute" pour gagner ... 10 cm ...
Très peu d'armes sont à portée (forcément), à l'exception notable du Nicor qui peut tirer sur le Dauntless le plus proche. Un tir chanceux atteindra des soutes non protégées et lui enlèvera 3 PS (en plus d'un critique).
De mon côté je large les thunderhawks.

++ Tour 2 Alliance ++
Nouvelle session d'ordres "En avant toute", pour gagner du terrain. Fatalement la puissance de feu des bâtiments et une relative manque de chance les empêche de faire autre chose que de me tomber quelques boucliers.

++ Tour 2 SM ++
Là ça se corse ! J'engage le Nicor à l'abordage d'un croiseur Armageddon, tandis que les deux Croiseurs lourds s'en prennent à l'Emperor ! Abordage !!!!!!
Derrière l'escadron de Gladius verrouille sa cible et commence à pilonner l'Emperor, lui faisant même perdre 2 PS !
Bilan, je pars avec un bonus de +5 lors des abordages, mais je foire mes jet de dés... l'Emperor s'en sort quand même avec encore 5PS ! Le truc sale par contre, c'est que le critique automatique donne "Boucliers hors service" ...
L'armageddon contre le Nicor ne s'en sort pas aussi bien à cause de la relance du Nicor, le laissant à l'état d'épave.

++ Tour 3 Alliance ++
L'Emperor tente de s'enfuir le plus loin possible avec un ordre "En avant toute", avec le reste de la flotte. Quelques tirs sont échangés mais pas de pertes de mon côté.

++ Tour 3 SM ++
Je commence une manoeuvre de demi tour tout en tirant de partout. L'Emperor finit à l'état d'épave tandis que les Dauntless résistent assez bien aux tirs des Barges d'assaut. Le Nicor de son côté s'oriente vers le 2nd groupe pour tenter de les intercepter.

++ Tour 4 Alliance ++
Les premiers vaisseaux de l'alliance, un Dictator et un Armageddon, s'envolent vers la table d'orbite basse où les attendent quelques bombardiers. Les tirs à longue distance de l'Armageddon élimine l'un des silos de missiles.  En orbite haute les forces alliées n'ont plus la puissance de feu nécessaire pour impacter les vaisseaux ennemis.

++ Tour 4 SM ++

Pénibles manoeuvre pour arriver à rattraper le temps perdu, j'arrive à désemparer le Dictator mais sans le détruire, tandis que les swords sont bien amochées. Les Gladius se mettent en position pour rentrer en orbite basse au prochain tour et arrosent les derniers Dauntless sans parvenir à les détruire (grâce aux jets chanceux de Pix).


++ Tour 5 Alliance ++

Le Dictator et les Sword pénètrent en orbite basse tandis que les vaisseaux déjà présents luttent pour résister à l'attraction terrestre. En orbite haute, y'a plus personne sauf quelques transporteurs et 2 dauntless en vadrouille.


++ Tour 5 SM ++

On s'est arrêté à ce moment là, ça faisait déjà 2h30 qu'on jouait et la Waaagh fermait (23h30 XD). Mais à priori seuls mes gladius auraient pu se rendre en orbite basse avec mon croiseur Tempest. Le reste de ma flotte étant trop loin pour y parvenir et mettrait probablement encore un tour supplémentaire à y parvenir.


L'air exultait encore de l'odeur électrique typique des téléportations.
Le seigneur commandeur Aramis scrutait la baie de largage de la Lame d'Ouest, tandis que la première compagnie des Last Phaenicians se regroupait après leur expédition sur le pont principal du cuirassé ennemi. Plusieurs de ses vétérans étaient morts au cours de l'assaut mais leur corps et leur précieuse cargaison avait pu être récupérés. Déjà les nombreux apothicaires du chapitre s'affairaient et ainsi, songeait il, leur mémoire leur survivrait au cours des prochains siècles.

Il fit un signe de la main et le premier capitaine s'approcha avec leur "hôte", sous bonne escorte. Couvert de sang et de cendres, ce dernier semblait bien frêle à côté des lourdes armures terminators qui l'entourait. Ses habits, bien que déchirés et brûlés par endroit, indiquaient clairement son rang d'officier supérieur mais il ne portait aucune entrave. A quoi bon ? Quand n'importe lequel de ses gardes aurait pu le briser d'un revers de la main.

- "Bonjour Amiral Gwenael, voilà quelques temps que nous ne nous étions pas revus."
- "Infâme traître ! Comment avez vous pu vous détourner de la lumière de l'Empereur ??" lui jeta t'il au visage
En un instant, le seigneur commandeur franchi l'espace qui le séparait de l'amiral humain et celui-ci se retrouva au pied d'une falaise mécanique. Un gantelet se posa simplement sur son épaule, presque délicatement, mais la menace était claire.
- "Je ne donnerai pas de jugement trop hâtif dans votre situation amiral. Je serai très curieux d'entendre l'avis de la sainte inquisition quant à vos récentes actions."
- "L'inquisition elle même a mené cette opération pour vous châtier de vos pêchés." lui répondit l'amiral, parvenant difficilement à garder une contenance face à ses ravisseurs.
- "Si vous voulez parler de ce ... Tholsin ... Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ceci." lâcha Aramis avant de se retourner et de dévoiler derrière lui un caisson médical aux bords transparents.

A l'intérieur, l'amiral Gwenael reconnu que trop bien la tête bionique de l'inquisiteur Tholsin, séparée net de son corps au niveau du plexus. Avec un air de dégoût intense, le seigneur commandeur plongea son gantelet dans le liquide physiologique et appuya sur une encoche à la base du crâne métallique. Une petite bulle lorsque la visière s'ouvrit pour dévoiler un visage déformé par la douleur. En soi, ce spectacle n'avait aucun effet sur l'amiral Gwenael. N'importe quelle scène d'abordage était autrement plus atroce qu'il en était presque blasé. Mais la marque tatouée sur le front de l'inquisiteur Tholsin , ou de l'homme qui s'était fait passé pour lui, fit s'écrouler son monde en un instant. Sa capture par l'ennemi ne représentait finalement qu'un simple désagrément, car la présence d'une étoile à huit branches sur le front de cet homme ne pouvait signifier qu'une chose : Il avait pactisé avec le chaos."







++ Conclusion ++
Bref une partie en demi-teinte.

J'ai vraiment été très content d'affronter Pix et KMK sur cette partie et de faire mon 1er assaut planétaire, après en avoir beaucoup vu pendant le BFI.
La stratégie employée par Pix et KMK était par contre efficace mais terriblement coûteuse en terme de dégats (cf points de victoire ci dessous). Par contre elle s'est avérée payante et j'étais bien mal parti pour la suite car j'allais mettre plusieurs précieux tours avant de pouvoir revenir nettoyer la table d'orbite basse. A mon avis le résultat final aurait été très serré.
Puis j'ai quand même pu abattre ce foutu inquisiteur qui se cachait dans le cuirassé Emperor de KMK et rien que pour ça, je suis heureux Smile

Par contre les règles m'ont vraiment dérangées, il y a plein de points qu'il a fallu régler en cours de partie et c'est lourd. D'autant que les règles de bataille en orbite basse se rajoutent et rendent les choses plus complexes.

D'autre part, dans le contexte de campagne, cette partie a été dévastatrice pour l'alliance. Quand bien même ils auraient gagné cette partie, les pertes qu'ils ont subis sont monstrueuses alors que je n'ai rien subit. D'autre part, les points d'assaut ne sont pas pris en compte dans le calcul de la renommée, si bien qu'ici, l'attaquant est clairement désavantagé ...







Alliance >> 0 pts
RIEN

Uvogovine >> 1065 pts
Emperor détruit --> 345pts (Avec l'amiral de KMK en trophée !)
Armageddon détruit  --> 245 pts
1 Dictator désemparé  --> 220 x25% = 55pts
1 Dauntless désemparé & désengagé  --> 110 x25% = 27.5pts
1 Dauntless désemparé --> 110 x25% = 27.5pts
2 Sword détruits  --> 70pts
- Epave de l'Emperor --> 345 x50% = 172.5
- Epave de l'Armageddon --> 245 x50% = 122.5






Bilan : ÉGALITÉ !!!!


++ Renommée ++
Pix 14 >>  PR >>  PR


KMK 28 >>  PR >>  PR


Uvogovine 37 >> PR >> PR




++ Points de règles ++
1/ les pions impacts en abordage ?
2/ téléportations lors des abordages ?
3/ y a t'il des potentiellement des touches critiques avec les PS perdus lors des abordages en dehors de la touche bonus ?
4/ Et si le critique supplémentaire lors d'un abordage occasionne la perte d'un PS sur une épave, y a t'il un jet sur la table des dégâts catastrophiques ?
5/ Comment sont placées les mines sortant d'un champ de mine ?
6/ Quand et comment les vaisseaux marquent des points d'assaut en orbite basse ? Si le vaisseau arrive en orbite basse au tour de l'adversaire (à cause de l'attraction), marque t'il des points ?
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Jeu 18 Juin 2015 - 19:11

Début de réponse pour les règles :
6/
Livre de règles p76 a écrit:Pour chaque tour que passe un vaisseau de ligne à cette distance, l’attaquant marque 1 point d’assaut [...]. Un vaisseau qui débarque des troupes ou bombarde les positions ennemies ne peut rien faire d’autre ce tour-ci.

J'ai l'impression en relisant ces lignes à froid qu'on parle ici du tour du joueur "attaquant", vu qu'il est précisé que le vaisseau en question ne peut rien faire d'autre ce tour-ci.

Ce qui est particulièrement pénalisant, dans la mesure où cela signifie que le vaisseau ne peut rien faire d'autre que larguer des troupes, en particulier il ne peut pas bouger, donc lutter contre l'attraction terrestre !
En gros :
- tour 1, le vaisseau arrive sur la table d'orbite basse. Il doit immédiatement se mettre à 30cm (+attraction) du bord de table pour être attiré par la planète. A ce tour ci il a le droit de tirer.
- Au tour de l'adversaire, il est attiré par la planète et rentre dans à distance de bombardement.
- tour 2, le vaisseau commence à 30cm du bord de table et peut scorer à condition de ne rien faire. Il est par contre attiré de 5 à 10cm vers le bord de table.
- tour 2 de l'adversaire, il est à nouveau attiré.
- tour 3, il est à nouveau attiré, ce qui fait qu'il est entre 0 et 15cm du bord de table.

Bilan : Face à une planète géante, un vaisseau de ligne ne peut marquer qu'un point au mieux avant d'aller s'écraser contre la planète (et être détruit du coup, donnant des points de victoire à son adversaire).
Face à une plus petite planète, il faut que le vaisseau bouge au T3 pour pouvoir s'échapper de l'attraction. Donc prochain score au mieux au T4 s'il n'est pas détruit ...
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Adruss le Ven 19 Juin 2015 - 10:36

Yo !
Quel massacre !
Déjà mes première impressions !
On est en campagne, c'est dommage de vouloir équilibrer les flottes !
C'est vrai que nous ne nous sommes pas vue sur la campagne (bah oui, nous étions ensemble avant que tu devienne un méchante pirates !), et je n'avais pas du cout remarquer que tu utilisais autant de vaisseaux "maison". D'autant que les profils ne sont pas figés et les options ont tendance à pas mal changer (même si dernièrement ça n'as pas trop avancé !).

En faite, pour faire le bilan de votre partie, j'estime qu'elle ne fait pas du tout campagne et je trouve ça dommage !!!

Pour la partie en elle même, vous avez conclu une égalité par rapport à quoi ?? Car pas mal de vaisseaux en Orbite basse, les points aurait été collecter assez rapidement la !
Hum, ton déploiement ?? Tu est hyper loin de la planète pour être en gravité !!! Vous avez décider de combien de cm ??

Quelle violence xD
Clairement l'alliance à tenter le scénario et ça avait l'air plutôt bien jouer ! C'est osé, mais ils n'ont absolument pas perdu l'objectif de vue et c'est un exploit !
Par contre, les dommages ... Ouiouiouillle !!! Heureusement que la fin de la campagne arrive car les deux alliées ont mangés grave !! Les points de victoire sont assez représentatifs, puis KMK qui pert son Amiral .... ça c'est moche !!!


1/ les pions impacts en abordage ?
Le vaisseau qui aborde à un bonus de +1 si le vaisseau abordé à un pion impact sur le socle !
Autrement dit, si tu lui colle des touches sur le boucliers tu as +1 .
Pour allez plus loin, a ton tours, manœuvre d'abordage en phase de mouvement, un autres vaisseau lui colle 1 touche sur les boucliers et toc +1 !

2/ téléportations lors des abordages
?
Inutile, si tu aborde tu ne peu rien faire d'autre à ce tours !

3/ y a t'il des potentiellement des touches critiques avec les PS perdus lors des abordages en dehors de la touche bonus ?
Je suppose que non, car quand tu gagne un abordage haut la main, tu colle un critiques sur 2+ donc je pense que c'est fait pour éviter de trop saturer.

4/ Et si le critique supplémentaire lors d'un abordage occasionne la perte d'un PS sur une épave, y a t'il un jet sur la table des dégâts catastrophiques ?
Bah si il est épave tu n'as pas à lancer le dés sur les touches critiques en faite !

5/ Comment sont placées les mines sortant d'un champ de mine ?
Elles sont collé au champs de mines puis se déplace vers le vaisseau ennemi le plus proche pendant la phase d'autonome.

6/ Quand et comment les vaisseaux marquent des points d'assaut en orbite basse ? Si le vaisseau arrive en orbite basse au tour de l'adversaire (à cause de l'attraction), marque t'il des points ?
Selon moi, le vaisseau "ne peut rien faire d'autre que resté stationnaire" . Il faut stabiliser la machine pour optimisé le largage.
Perso, je le voit compter comme une défense tout simplement. Eventuellement , doit se déplacer tout droit à demi vitesse (comme il peu faire d'ordre spéciaux donc pas de Retrofusé).



avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Ven 19 Juin 2015 - 12:47

Adruss a écrit:
Quelle violence xD
Clairement l'alliance à tenter le scénario et ça avait l'air plutôt bien jouer ! C'est osé, mais ils n'ont absolument pas perdu l'objectif de vue et c'est un exploit !
Par contre, les dommages ... Ouiouiouillle !!! Heureusement que la fin de la campagne arrive car les deux alliées ont mangés grave !! Les points de victoire sont assez représentatifs, puis KMK qui pert son Amiral .... ça c'est moche !!!
C'était clairement très violent. KMK et Pix ont très bien joué, franchement il fallait les nerfs de le faire mais c'était impressionnant. Et dans le cadre de la campagne ça aurait été une victoire à la Pyrus, vu que derrière au tour suivant je pouvais prendre ce que je voulais comme territoire (ou presque)

Adruss a écrit:On est en campagne, c'est dommage de vouloir équilibrer les flottes !
C'est vrai que nous ne nous sommes pas vue sur la campagne, et je n'avais pas du cout remarquer que tu utilisais autant de vaisseaux "maison". D'autant que les profils ne sont pas figés et les options ont tendance à pas mal changer (même si dernièrement ça n'as pas trop avancé !).
Alors c'est vrai que j'utilise beaucoup de vaisseaux maison, c'était un prototype de liste SM que je voulais béta-tester et clairement c'est trop différent de la flotte classique. Pour les profils en eux même, ils sont toujours valides actuellement (j'ai même utilisé le profil du Tempest réactualisé).
Je ne pense pas que ce soit les gros culs eux mêmes qui étaient en cause mais plutôt la possibilité d'en jouer 3 en même temps...

Adruss a écrit:On est en campagne, c'est dommage de vouloir équilibrer les flottes !
Pour l'équilibre, il s'agit juste de jouer avec le même nombre de points de chaque côté plutôt qu'avoir un écart de 300-500pts. Les vaisseaux sont normalement sélectionnées dans flotte qui attaque / défend normalement, on considère juste que les vaisseaux en plus sont en vadrouilles sur d'autres actions. Là typiquement, Pix n'a pas joué l'un de ses croiseurs et sinon c'était nos flottes présentes sur place.

C'était un test et personnellement ça me semble plus intéressant. On en rediscutera.

Adruss a écrit: En faite, pour faire le bilan de votre partie, j'estime qu'elle ne fait pas du tout campagne et je trouve ça dommage !!!
Peux tu développer ?


Adruss a écrit:
Pour la partie en elle même, vous avez conclu une égalité par rapport à quoi ?? Car pas mal de vaisseaux en Orbite basse, les points aurait été collecter assez rapidement la !
Hum, ton déploiement ?? Tu est hyper loin de la planète pour être en gravité !!! Vous avez décider de combien de cm ??
On a dû arrêter car il était trop tard et on a décidé de se fixer sur une égalité pour 2 raisons :
- la partie n'était pas décidée, clairement
- on avait trop de problèmes de règles

==> On avait un gros problème pour savoir quand est ce que les vaisseaux marquent des points. Si ma vision, détaillé dans un post plus haut est juste (et je le pense), là concrètement les vaisseaux de KMK n'ont toujours pas marqué de points ! (3ème tour ils sont arrivés, 4ème tour ils ont tiré sur la base aérienne, 5ème tour ils ont dû se déplacer pour éviter le crash...)
==> De plus, Tour 5 j'amène mes escorteurs en orbite basse, en verrouillage dans le dos d'un croiseur qui sont tous déjà bien abîmés. Tour 6 j'amène entre 1 et 3 croiseurs. C'est clairement pas gagné, d'un côté comme de l'autre.
==> Et oui il y avait un pb avec la planète, elle était compté en géante, càd 30cm de gravité depuis le bord de la planète. Et du coup son attraction est juste trop importante ...
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Ven 19 Juin 2015 - 13:19

Pour les questions de règles, j'ai fait deux sujets :
==>Assaut planétaire
==>Tout sur l'abordage
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Adruss le Ven 19 Juin 2015 - 13:41

Pour l'équilibre, il s'agit juste de jouer avec le même nombre de points de chaque côté plutôt qu'avoir un écart de 300-500pts. Les vaisseaux sont normalement sélectionnées dans flotte qui attaque / défend normalement, on considère juste que les vaisseaux en plus sont en vadrouilles sur d'autres actions. Là typiquement, Pix n'a pas joué l'un de ses croiseurs et sinon c'était nos flottes présentes sur place.

C'était un test et personnellement ça me semble plus intéressant. On en rediscutera.

Yes, faut en re discuter pour la suivante, tu gagne l'avantage de pouvoir faire une sélections dans ta flotte plutôt de jouer tout ce que tu as et l'adversaire n'as pas le choix sa permet donc d'adapter face à ton adversaire, ainsi que de pas repartir "a poil" si on se fait table rasé.
Je suis à la fois pour, mais j'aime bien le fait de se retrouver nez à nez avec une flotte 2x plus grosse ... Du cout je suis mitigé =)
On en re discute quand tu veu oui ^^
D'ailleurs une fois finaliser, faudrait soit faire un debriefing ici sur le fofo soit autours d'une table avec un récap sur le fofo.

Adruss a écrit:
En faite, pour faire le bilan de votre partie, j'estime qu'elle ne fait pas du tout campagne et je trouve ça dommage !!!
Peux tu développer ?

Bah tout simplement l'ajustement des points et insertion des règles maison le tout sur un scénario non tester :/
Sa fait plus partie test que parti campagne. C'est l'ensemble qui me fait penser ça, tu jouerais la flotte "bis" pour tester certains vaisseau, pourquoi pas, ajuster d'un comme un accord pourquoi pas aussi ... Mais le cumul j'aime moyen.
C'est comme si lors du débat si on intégrais d'autres joueurs (il y en avait 3x je croit) nous passions de 8 à 15. Sa change beaucoup trop de choses d'un cout. L'arrivé d'Alaric et ton passage en pirate n'as pas tout chambouler ici . Donc sa passe crème =)

On a dû arrêter car il était trop tard et on a décidé de se fixer sur une égalité pour 2 raisons :
- la partie n'était pas décidée, clairement
- on avait trop de problèmes de règles

D'acc =)
Par contre c'est un points que tu as bien fait de soulever les scénarios sans points de victoires pour la renommé.
Va falloir se posé autours d'une table un de ces quatre !

Pour infos, les quelques points que tu soulève pour le passage en orbite basse, nous les avions soulever sur notre table lors du BFI.
Finalement, personne n'as réussi à arrivé car nous avions joués 2T mais effectivement, c'est encore un truc à clarifier !
avatar
Adruss

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Sam 20 Juin 2015 - 10:57

Adruss a écrit:Je suis à la fois pour, mais j'aime bien le fait de se retrouver nez à nez avec une flotte 2x plus grosse ... Du cout je suis mitigé =)
En fait, cette règle est à affiner justement pour conserver les possibilités de flottes 2x plus grosses.
En gros l'idée c'est que :
- si 2 flottes de tailles "a peu près" égales s'affrontent, on prend un scénario avec autant de points de chaque côté et la plus grande flotte s'adapte pour faire une partie à "plus ou moins" le même nombre de points.
- si l'écart entre flottes est "trop grand", on prend un scénario où l'une des deux flottes est 2x plus grande et les flottes s'adaptent aussi.

==> tout ce qui est entre parenthèses est à déterminer ...

Adruss a écrit:D'ailleurs une fois finaliser, faudrait soit faire un debriefing ici sur le fofo soit autours d'une table avec un récap sur le fofo.
ça sera fait.

Adruss a écrit: Bah tout simplement l'ajustement des points et insertion des règles maison le tout sur un scénario non tester :/
Sa fait plus partie test que parti campagne. C'est l'ensemble qui me fait penser ça, tu jouerais la flotte "bis" pour tester certains vaisseau, pourquoi pas, ajuster d'un comme un accord pourquoi pas aussi ... Mais le cumul j'aime moyen.
En fait je joue les prototypes de vaisseaux SM depuis le début. C'était justement l'occasion de les tester sur pleins de parties différentes.
La seule chose "hors campagne" qu'on a fait ce soir là, c'est l'ajustement des points.

Adruss a écrit: Par contre c'est un points que tu as bien fait de soulever les scénarios sans points de victoires pour la renommé.
Va falloir se posé autours d'une table un de ces quatre !
Yep
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Pix le Dim 21 Juin 2015 - 11:43

Enfin le temps de poste des photos de ce dernier tour de campagne.
Comme le dit Uvo, nous voici allié avec KMK face à cette flotte Marines rebelle qui vient de s'installer sur HPR 45.
Pour marquer la fin de campagne nous partons sur un scénario Assaut Planétaire.

Et nous avons effectivement enlevé un batiment de notre flotte pour s'aligner au 1500 points d'Uvo, en échange de quoi il ne joue pas ces 300 points de défense.
Nous jouons le scénario officiel grosso modo. Le seul écart vis à vis du Blue Book étant la liste de notre adversaire, mais nous en reparlerons.

D'autres photos pour completer le rapport :
T0



T1



KMK réussi pas mal de ces ordres et avance à grand renfort de Full Ahead, quand de mon coté je rate le premier ordre et n'ai pas de relance en jeu, car pas d'Amiral...
Notre flanc droit avance, quand Uvo avance ces grosses pièces et réussi à désemparer au premier tour un de nos Dauntless.

T2 NAVY



Nous continuons à avancer avec pas mal d'ordre Full Ahead (je rate encore...)
Pas mal de tir pour pas grand chose au final.

T2 SM

Et bim ! L'Emperor se prend l'abordage de 2 croiseur lourd assisté des tirs du Nicor...

T3 NAVY

Fuite de l'Emperor et certains batiment de KMK commence à passer en orbite basse.
Et je réussi enfin des ordres mais j'arrive un peu tard pour profiter de l'effet de masse...

T3 SM



Bim ! on prend encore cher entre les ordres en Avant et la puissance des 3 grosses pièces..

J'ai arreté de prendre des photos par là...
La suite, pas mal de nos batiments sont détruit et nous arrivons à passer certains en orbite pour finalement se poser toutes ces questions de score et de regles d'orbite basse...
Tandis que ces grosses pieces allaient commencer à manœuvrer pour venir nous rejoindre en orbite basse.
avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Pix le Dim 21 Juin 2015 - 11:54

Sinon un peu "je sais pas" après cette partie. Pas très satisfait par la fin de cette campagne.
Globalement je crois que ça tient plus au coté expérimentale de certaines listes et des profils de bâtiment qui sont bien trop violent. Et les variations et mixage de groupe de bataille qui fait qu'Uvo est pu avoir 3 grosses pièces et 2 strikes maison...

J'ai aussi regretté qu'on est perdu la dynamique affrontement de 2 alliances en cours de route....
Mais toutes ces remarques sont plus de l'ordre du debrief de campagne.

avatar
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Uvogovine le Dim 21 Juin 2015 - 15:35

Au fait merci pour les photos Smile
avatar
Uvogovine

Messages : 1920
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Incident d'Hygin - T7] - [Navy vs SM] La chute de HPR-45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum