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[HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven

2 participants

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[HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven Empty [HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven

Message par Warhound Sam 7 Nov 2015 - 22:55

Bonsoir à tous, en attendant le fluff complet de ma flotte, je vous présente un petit historique de mes deux croiseurs légers home-made. L'inspiration provient en partie de l'histoire de navire de l'IJN pendant la WW2. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que ça vous plaira.

[HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven 12193404_516134621887663_6579253874844756194_n

I Genèse :

En M41, le système Arkham subit l'assaut d'une Waaaaagh ! Ork particulièrement violente en provenance de sa ceinture d’astéroïdes. Cette Waaaaagh ! Détruisit une flotte entière et ravagea la moitié d'une planète avant que le reste de la Flotte Asimov et ses alliés ne la détruisent.
Durant cette campagne, la Flotte Asimov paya un lourd tribut : sur la cinquantaine de vaisseaux de ligne qu'elle comportait auparavant, plus d'une quinzaine avais été perdus corps et bien, et de nombreux autres étaient lourdement endommagés. Au final, seul la moitié de l’effectif originel était opérationnel immédiatement.
Malgré la situation désastreuse, les dirigeants de la flotte se concertèrent afin d'optimiser au mieux les ressources et vaisseaux disponibles. Des croiseurs avaient déjà été commandés, mais ceux-ci nécessitaient une quinzaine d'année avant leur lancement, temps pendant lequel la flotte resterais en sous effectif. De plus, la menace Ork nécessitait des patrouilles régulières afin d'étouffer dans l'oeuf toute nouvelle Waaaaagh ! potentielle.

II Conception :

C'est alors que le Contre-Amiral Nicholas proposa une doctrine permettant de lutter contre les Orks avec des moyens limités. Sa flotte de patrouille idéal pour lutter contre les orks reposai sur   un porte-nef escorté par des croiseurs de tonnage léger mais rapide. Ces derniers pourraient alors se défendre efficacement contre les éperonneurs orks, responsables de la destruction de plus de la moitié de la Navy lors de la précédente guerre.
Selon Nicholas, le vaisseau idéal devais être plus rapide que les anciens croiseurs de la Navy, facilement manœuvrables, d'un entretien minime et avec une puissance de feu suffisante pour désemparer un croiseur ork standard avec un appui limité. Il devais aussi posséder des armes capable d'intercepter des éperonneurs sur son avant et ses flancs, et devais pouvoir être défendu efficacement en cas d'abordage. Nicholas se basais en effet sur le croiseur léger de classe Endavour, qu'il jugeais idéal pour ce type de mission. Toutefois, la Flotte Asimov ne possédait pas de croiseur de ce type, et n'avais pas les connaissances nécessaire pour en construire.
Alors que le croiseur Lunar Sakura était mis en construction, Nicholas et plusieurs Maggo conçurent une classe de croiseur semblable aux Endavour, ainsi que la manière dont ils allaient être utilisé au sein de la Flotte.

III Construction et mise en service du D'Artagnan :

Trois ans après le début du projet, Nicholas et ses partenaires présentèrent les plan de six croiseurs légers, dont 2 porte-nef légers et un croiseur torpilleur expérimental. Intéressée, la Navy leur accorda un dock afin de construire le premier navire de la série, le D'Artagnan. La construction dura seulement un peu plus de 7 ans, ce qui motiva la Navy pour lancer la construction du Draven.
Mais lors de sa mise en service pour ses essais, le D'Artagnan montra rapidement plusieurs défauts majeurs. Son pont de commandement était trop étendu, ce qui générais des problèmes de communication au sein de l'équipage. Les moteurs nécessitaient un entretien constant de la part de ses ingénieurs, et n’atteignirent jamais la vitesse des Dauntless, se maintenant tout juste au niveau des frégates Sword. Ses canons, prévus plus légers et moins volumineux que ceux utilisés normalement sur les vaisseaux de lignes, étaient imprécis à longue distance et surchauffaient trop rapidement. Quand à la tourelle dorsale, sa vitesse de rotation était deux fois moins élevée que les pièces d'artillerie navale.
Nicholas étant mort durant la construction, les Maggos restant promirent que les défaut allaient être corrigés sur les autres navires de la série. Désormais suspicieux à leur égard, la Navy gela temporairement la construction des autres vaisseaux et commanda la conversion du Draven en vaisseau porte-nef, craignant de nouveaux problèmes après sa mise en service.

IV Mise en service du Draven :

La fin de la construction du Draven se fit quelques années après celle du Sakura. Toutefois, les craintes des officiers de la Navy étaient fondées. Le problème de la tourelle n'était pas résolu, et la vitesse était toujours jugée insuffisante par rapport aux prévisions. Pire, le moteur surchauffait en permanence, faisant monter la température des quartiers adjacents à plus de 40°C, rendant les conditions de vie à l’intérieur du vaisseau invivable même selon les standards de la Navy. Afin d'éviter tout risque d'explosion, les Maggos transformèrent les ponts d'envols latéraux standards en un unique et immense pont d'envol situé sur le dessus du vaisseau et décalèrent la passerelle sur le coté du navire.
Devant ce nouvel échec, la Navy arrêta totalement le projet. Via les relations avec d'autres flottes impériales, Mars et avec l'appui de plusieurs Inquisiteurs, la Flotte Asimov réussi à acquérir deux croiseurs standards qui deviendrons le Tchaekovski et le Sherazade.

V Utilisation au combat :

Bien qu'en dessous des exigences de la Navy, le D'Artagnan servit en tant que patrouilleur dans les champs d’astéroïdes entourant le système. Accompagné de plusieurs destroyers, il s'avéra utile pour lancer des frappes éclairs sur des bandes orks en maraudes. Mais malgré ses victoires, le commandement jugea la puissance feu du groupe insuffisante pour s'en prendre à plus de 2 croiseurs orks standards, et nécessitaient pour cela l'intervention de vaisseaux de ligne plus gros et plus lents. Il est encore actuellement en service au sein de la Navy, principalement utilisé comme un gros destroyer de commandement.
Si la carrière du D'Artagnan décolla doucement, ce ne fut pas le cas du Draven. Lors de sa première sortie, l'un de ses moteur principaux cala au milieu du champ d’astéroïde, nécessitant l'effort du D'Artagnan et de 3 Swords pour le remorquer jusqu’aux docks. La plupart de ses autres sorties se soldèrent généralement par une panne ou avarie plus ou moins grave, dégradant encore la réputation de ce croiseur léger inhabitable.
Sa seule réelle bonne expérience au combat fut lors d'une bataille regroupant plusieurs vaisseaux porte-nefs. Ses escadrilles protégèrent ces derniers, leur, permettant de concentrer leurs bombardiers sur les vaisseaux orks. Après la bataille, plusieurs capitaines mentionnèrent cet aspect dans leurs rapports, jugeant qu'un porte-nef léger était certainement le vaisseau le plus adapté à la protection de groupes aériens importants.

VI Perspective d'avenir :

A l'heure actuelle, le Draven sert en tant que vaisseau d’entraînement, toujours non loin d'une base navale en cas défaillance. Plusieurs amiraux le juge bon pour la réserve, voir la réforme. Plusieurs Rogue Traders, marchands et riches mécènes se sont proposés pour racheter à bon prix les deux croiseurs, sans succès pour l'instant.

Malgré l'échec du programme, le commandement de la Navy a bien retenu l'intérêt de posséder des croiseurs légers pour réaliser ses patrouilles, en particulier des portes-nefs. Si certains capitaines soutiennent cette doctrine, d'autres grognent que « rien en vaudra les anciens Devastation et Murder, en plus on en a dans la flotte de réserve ». Actuellement, la Flotte Asimov est toujours à la recherche de vaisseaux de classe Endeavour à acquérir, et on murmure même que certaines flottes possédant encore des vaisseaux de classe Pagant ont été approchées...
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[HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven Empty Re: [HISTORIQUE] création des croiseurs D'Artagnan et Draven

Message par Alistair Jeu 12 Nov 2015 - 8:39

Bien que je n'aime pas trop l'allure de ces vaisseaux je trouve l'histoire bien sympa ! ça change de voir une évolution négative de ces vaisseaux auquels finalement on peu s'attacher Smile
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