BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

5 participants

Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Warhound Ven 29 Jan 2016 - 0:01

Bonsoir à tous, j'ai récemment mis la main sur un gros lot de croiseurs chaotiques, et je souhaiterai avoir votre avis concernant leurs utilisation en tant que proxys pour des modèles de la Navy. Je n'ai pas de problème concernant le modélisme en lui-même (une scie, de la colle, quelques rabiot et c'est reparti), mais j'aimerai savoir que serai votre ressenti si vous auriez à jouer contre ces figs. Par exemple s'il serai mieux pour moi de mettre ces croiseurs sur le marché de la contrebande et en retirer des croiseurs Navy.

Voici les figs concernées :
-Un Styx : J'aime beaucoup la fig/le principe du full porte-nef. Je pensais lui refaire la proue (ailes + tête d'aigle, comme sur mon cuirassé) et l'utiliser en Jovian (6 escadrilles + 2 lances en tourelles, faq extension + compendium 1.4)
-Un Cardinal (croiseur lourd full lance, cf bakka et le compendium 1.4) : Il peut être utilisable par les impériaux, donc je le recyclerai + - tel quel
-Deux Murder : je pensais retirer une section canon pour en faire un croiseur léger comme ceux du book of Nemesis, utilisés en tant qu'Endeavour (on garde l'idée d'une puissance de feu latérale et une tourelle dorsale)
-Un premier Devastation : je coupe la section lance et j'en fait un croiseur léger version porte-nef (Pagant, book of Nemesis), utilisé en tant que Defiant
-Un Emasculator (batterie + lances) : Je coupe la section lance pour en faire un Unbeliver (Book of Nemesis), une sorte de Dauntless avec 6 de batteries, 2 de lances et 10 ps plus cher
-Un second Devastation : <PROJET CENSURE PAR L'INQUISITION>
-Un Hades, dont je ne sais pas encore quoi faire.

Voilà donc pour mes projets, pensez-vous que ça passera ou faudrait-il mieux échanger certains croiseurs contre des vrais loyaliste?
Warhound
Warhound

Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Kurg'Norris Ven 29 Jan 2016 - 8:01

Bravo pour ton acquisition de cette armada chaotique  ...

Effectivement tu peux tenter .... mais c'est pas gagné d'échanger l'ensemble contre autant de croiseurs plastique de la navy .

Certains d'entre nous n'avons pas vergogne à recycler les croiseurs plastiques du chaos ( qui pour moi ont une belle allure ) en anciens vaisseaux de l'Impérium.

Quand tu prends le background " historique " de l'univers de Ouskiyakelaguerre, il y a eu une longue période de transition entre les S.C.S ( Schéma de Construction Standard ),

pour preuve, les croiseurs super-lourd de classe Vengeance, Exorcist et Avenger , avant de généraliser sur les formes des vaisseaux de l'actuel Navy et affiliés.

Tout les vaisseaux de l'époque de l'Hérésie d'Horus, ne sont pas passés dans le camp du Maître de Guerre, et certains restés loyalistes,

sont encore en service dans des secteurs " calmes " , ou en flottes de réserve, croiseur-école, croiseur-pizza-au-feu-de-bois (en général sur des aires de stationnement derrière un portail Warp  Razz )  

Dans un mode de WYSIWYG, c'est de permettre de reconnaître au premier coup d'œil telle ou telle flotte juste par la forme générale des vaisseaux.

Mais dans le cas du Chaos /Navy,  ça peut donner des idées sympathiques et bien marcher visuellement.

Quelques exemples de membres de ce forum =    

Winterman :

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 888618_orig
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 6074759_orig
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 5197590_orig
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 4420666_orig

Kurg' ( heu ... moi ... )

en plein centre des images, mon vieux cardinal
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Dsc02211
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Dsc02212
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Dsc02210

Maintenant, pour une flotte comme ton projet full croiseurs chaos en mode Navy, j'ai pas trouvé , mais avec du recul c'est une très bonne idée Amha

Tu seras un des seuls, voire le seul ici du moins, à en posséder une .... et puis quand je vois de quoi tu es capable ( cf Richelieu )

tu peux largement t'éclater, s'il te manque quelques pièces " impériales " ( antennes, nova , passerelles, slots d'armement, etc, etc  ),

profite du forum pour donation / échange de rabiots ... la balle est dans ton camp !
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Alistair Ven 29 Jan 2016 - 8:17

Superbe Kurg, il passe super bien ton cardinal parmi le reste Wink

Oui cotés fluff tu as la possibilité d'avoir une veille flotte qui a gardée les premiers schémas pourquoi pas. Après full chaos pour de l'Impérium ça peu passer avec un schéma de couleur qui rappelle l'Impérium, du moment que tes profils corresponds aux armes que l'on voit sur la figurine pour ne pas perdre ton adversaire moi ça me dérange aucunement, au contraire ça sort de l'ordinaire et j'aime bien cela Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Patatovitch Ven 29 Jan 2016 - 9:01

Hello,

J'aime bien l'idée aussi. Après tout, les vaisseaux du Chaos sont des vaisseaux impériaux datant d'entre M32 et M36 (d'avant la généralisation de la mode Marsienne de la proue blindée).

Si on veut jouer des batailles spatiales pendant l'Age de l'Apostasie, par exemple, il faudrait taper quasi exclusivement dans le croiseur chaotique.

Le seul petit pb que je vois est la justification de la proue blindée à 6+ sur le profil.
Patatovitch
Patatovitch

Messages : 149
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Little Ven 29 Jan 2016 - 9:29

En gros ça:
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 1307011102492869011345040
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 110115013443286907471879
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 110123023704286907516798
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 110212030638286907632079
[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? 110528092351286908231127
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Alistair Ven 29 Jan 2016 - 9:41

Patatovich a écrit:Le seul petit pb que je vois est la justification de la proue blindée à 6+ sur le profil.
Ah oui exact mais cette particularité peut s'expliquer par un blindage renforcé à l'intérieur de la coque ...
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Kurg'Norris Ven 29 Jan 2016 - 9:43

Patatovitch a écrit:Hello,

J'aime bien l'idée aussi. Après tout, les vaisseaux du Chaos sont des vaisseaux impériaux datant d'entre M32 et M36 (d'avant la généralisation de la mode Marsienne de la proue blindée).

Si on veut jouer des batailles spatiales pendant l'Age de l'Apostasie, par exemple, il faudrait taper quasi exclusivement dans le croiseur chaotique.

c'était bien le but de mon entrée en matière.

Patatovitch a écrit:  Le seul petit pb que je vois est la justification de la proue blindée à 6+ sur le profil.

Pour le Cardinal, il n'a pas de proue blindée, ce n'est donc pas un problème, mais c'est le seul  ( page 19 du Compendium ),
oui je joue des vaisseaux qui me plaisent et à l'époque ( 2008 )  je n'avais qu'un seul croiseur plastique du chaos, d'où le Cardinal.
j'étais loin de savoir que dans le futur (2012)  un type me filerait toute une flotte des Dieux sombres pour services rendus.  Shocked  
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai encore un second Repulsive, un Despoiler et un Planet Killer qui trempent dans un pot plein de liquide de frein depuis cette date  Twisted Evil

Pour les proues blindées, c'est là que la partie modélisme rentre en ligne de compte.
Plusieurs options à envisager
1) Scratch-build ou kit-batching
2 ) sculpture
3) conversion avec de la vraie proue modèle Mars  ( certains vont " déproueter " leurs croiseurs plastiques pour mettre la proue du forum )
   mais le résultat visuel, je n'en suis pas convaincu à l'avance.
4) directement mettre la proue du forum quand le projet sera bouclé ( à court terme )
5) système " D" ou par peinture comme la plupart des croiseurs Navy où la proue est différente du corps principal du vaisseau.
la plus simple et la plus économique des solutions Amha.

Il y a des moments où il ne faut pas chercher midi à 14 h tongue
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Alistair Ven 29 Jan 2016 - 10:05

Eh ! tu as oublié la 6) ... ma solution du blindage renforcé à l'intérieur de la proue Razz
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Warhound Ven 29 Jan 2016 - 19:15

Bon et bien merci pour vos réponses!
Cela me confirme dans mon projet d'utiliser ces croiseurs dans ma Navy ( j'avais bien aimé le coté "les vaisseaux du chaos sont d'anciens loyalistes").
Pour les proues blindées, il n'y en aura qu'une (celle du Jovian/Styx), et je vais bien la customiser (encore une fois comme mon cuicui). Pour la justification fluffique, ça sera un mix de blindage externe et renforcement interne (d'ailleurs le Styx est censé avoir des batteries de proues, tout ça vas disparaitre!)

De même pour le WYSIWYG, je compte rester sur le même type d'armement : un pont chaos = un pont navy, pareil pour les batteries, ect.
(Et pour les bitz, il est pas impossible que j'aille fureter du coté de la section AVE...)
Warhound
Warhound

Messages : 69
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Kurg'Norris Ven 29 Jan 2016 - 20:28

Content de t'avoir aidé à prendre une sage décision Wink

je te fais confiance pour un bon suivi de tes futurs chantiers.

Si c'est pas de la mutualisation de moyens cette section Shocked  ... merci aux divers membres pour votre implication study  

c'est qui le Paaaaatron lol!

question suivante scratch
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy? Empty Re: [Navy] utilisation de vaisseaux chaos en proxy Navy?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum