BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

+4
Heavygear
Zuvassin
Alistair
Syphios
8 participants

Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Syphios Mar 7 Juin 2016 - 20:06

Etape 1 : s'assurer que l'on ne va tomber à court de pièces et de colle ...
Niveau matos, j'ai une pince coupante GW pas vraiment indiquée pour couper de la corde de guitare, c'est pas le top et ça abime sauvagement l'outil.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070128

Etape 2 : ébarbage du châssis et montage comme si l'on construisait un simple Reaver.
Simple différence : il faut trancher les pédales et les poignées.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070127

Etape 3 : c'est là que tout bascule, au sens propre  Smile retourner le châssis et coller le dos d'un eldar noir.
Ensuite, rajouter les câbles de guitare préalablement tordu pour que cela épouse les arrondis.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070130
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070131
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070129

Etape 4 : la plus délicate ... il faut rajouter le capot par dessus les câbles en veillant bien à :

  • La symétrie de la figurine
  • L'inclinaison naturelle du capot qui donnera au vaisseau une silhouette de prédateur
  • Ne pas appuyer trop fort pour ne pas décoller les câbles
  • Eviter de laisser un jour trop important entre les pièces : si c'est le cas c'est qu'il faut couper un peu plus court les cordes de guitare (toujours sans les décoller ... bon courage)

Sur la photo, j'ai rajouté le canon du fusil éclateur à l'avant, droit par rapport au capot.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070124

Etape 5 : le cache misère, mettre une pièce ou deux de la boite à rabio pour donner du volume à la figurine et rajouter des détails qui masquent les trous ...
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070120
De profil, on rajoutera sur l'écran de pilotage de la motojet une lame tirée des armes standard des motojets reavers.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070122

Etape 6 : Rajouter des lames sur les côtés, tout peut faire l'affaire à condition d'orienter les lames dans la même direction que les ailerons arrières sinon cela rend moins bien.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070123
La pièce arrondie des armes standards des motojets reavers est collée en guise de protection du réacteur, pour cacher les trous ...
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070121

Etape 7 : On ouvre le coffre-fort contenant les dernières pièces originales BFG, et on colle les antennes sous le capot pour donner du relief à la figurine.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070126

Etape 8 : et pas des moindre, la touche finale -> la voile à choisir parmi celles disponibles. Chacune va fortement influencer la silhouette globale du vaisseau, en fonction du capot, alors attention. Les plus grosses voiles de raiders sont pratiquement inutilisable car elles sont trop massives. J'ai réussit à en mettre une sur mon Canicule mais pas sur les Tortures beaucoup plus profilés.
Il est nécessaire de raccourcir un peu la tige mais elle trouve naturellement sa place dans le trou sur la figurine.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070210
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070212

Etape 9 : le socle. On coupera la boule au sommet de la tige et avec un peu de patience, une grosse quantité de colle et un support adéquat pour le séchage le vaisseau sera prêt.
Vigilance à couper droit la tige et à parfaitement placer le vaisseau pour éviter que la figurine soit penchée voire ne chavire en cours de collage.
Astuce : mettre de la colle sur les deux pièces séparées, et attendre le séchage. Une seconde couche collera beaucoup plus rapidement et sûrement.
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture P1070211

Merci à d'avoir lu jusqu'au bout.
Au final, avec les bonnes pièces et une idée précise de ce que l'on désire, ce travail peut être réalisé assez rapidement.
Syphios
Syphios

Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Alistair Mar 7 Juin 2016 - 20:22

Super ! Merci pour ce Tuto qui risque de finir dans un des numéro du MAG BFG-FR Wink
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Syphios Mar 7 Juin 2016 - 21:14

Hey hey ! Génial !
Syphios
Syphios

Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Zuvassin Mer 8 Juin 2016 - 7:55

Un grand merci Syphios de nous partager ton travail ainsi que pour ce joli tuto.

Je trouve que les cordes de guitares apportent un bon petit plus, c'est une bonne trouvaille. Juste une petite question comme ça : est-ce qu'au niveau de l'adhérence de la peinture ça pose pas de soucis ??
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Heavygear Mer 8 Juin 2016 - 10:36

Super tuto, C'est de la corde à guitare quel diamètre que tu utilises?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Syphios Mer 8 Juin 2016 - 19:45

Pour les cordes de guitare, ce sont les deux plus petites striées d'une guitare donc "La" et "Ré".
Après je les ai obtenue d'un luthier qui me les a refilées cadeau quand je lui ai expliqué mon projet. Il m'a expliqué ne pas pouvoir garder éternellement de type de produit car elles sont sujettes à la rouille et invendables lorsqu'une partie est utilisée pour réparer une guitare.
Il était également au courant du hobby car les vendeurs de produits GW du coins lui avaient déjà fait des demandes similaires ... Very Happy
Je leur ai offert une "autre vie" !

Pour la peinture, je ne sais pas encore personnellement ... cependant n'étant pas le premier à utiliser ce matériel (CQFD) je pense que cela ne pose pas de soucis. Avec une sous-couche cela devrait tenir le coup.
Sous-couche à réaliser prochainement pour éviter la rouille d'après la mise en garde de fournisseur.
Syphios
Syphios

Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Kurg'Norris Mer 8 Juin 2016 - 23:58

Si vous en voulez des cordes de guitares de tous diamètres , je peux en monter environ 45 m ( oui quarante cinq mètres )  pour le BFI  ...
pour en avoir utilisées par le passé, ça se peint sans problème avec le reste de la figouze.  

Sinon bravo à toi homme bizarre au teint pâle et aux habits de cuir avec des tiges, clous, lames et de drôle de z'oneilles pointues.

C'est un bon tuto digne du meilleur kinder au monde !! je suis calmé  Suspect
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Carya Solun Jeu 9 Juin 2016 - 0:24

Non mais c'est que c'est beau en plus. Honnêtement je ne suis pas trop accro au scratch mais alors la pour le coup ton torture a sacrément de la gueule.
Carya Solun
Carya Solun

Messages : 98
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : Verneuil sur seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par howling-wolf Jeu 9 Juin 2016 - 12:06

simple et efficace, y'a pas à dire une idée bien menée ça claque au bout du compte!
howling-wolf
howling-wolf

Messages : 215
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 36
Localisation : Brest

https://www.facebook.com/CrocetLame/

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par nicolus Ven 24 Juin 2016 - 11:54

Super tuto , bravo . Cela me donne de bonnes vibrations pour ma flotte Eldar Noir en attente de montage....
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:44

Et voilà une fois peint ![EN]Guide de montage pour un croiseur Torture 20230227
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture 20230226
Syphios
Syphios

Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

Et quelques petits projets annexes !
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture 20230229
[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture 20230228
Syphios
Syphios

Messages : 42
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[EN]Guide de montage pour un croiseur Torture Empty Re: [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum