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NECROMUNDA

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NECROMUNDA

Message par Alistair le Lun 20 Juin 2016 - 18:01



Contexte

L'action se passe sur Necromunda, une planète ultra-polluée, vidée de toute richesse naturelle. Sa surface est recouverte de déserts de cendre et de lacs toxiques. Sur cette planète, la civilisation a dû, pour survivre, construire d'énormes cités-ruches en forme d'immenses tours dépassant des nuages de pollution qui l'entourent. Ces cités-ruches sont divisées en zones abritant des populations différentes aux conditions de vie complètement différentes aussi, selon qu'elles vivent dans l'air frais dans la pointe (appelée spire ou spyre) ou plus ou moins plongées dans la pollution en descendant vers le sol (la zone la plus proche du sol est appelée Sous-Monde).
C'est dans les immenses dédales industriels de ces cités, dont l'ambiance ressemble à celle d'un Far West futuriste, que le jeu se passe.
Les joueurs sont chacun à la tête d'un gang qui pour survivre doivent livrer bataille contre leurs rivaux, ou attaquer des convois de marchandises.

Principes de jeu

Necromunda reprend les règles de combat de Warhammer 40,000, légèrement adaptées pour des combats d'escarmouches. La principale différence se trouve dans le jeu en campagne : chaque joueur y dirige un gang de combattants et livre une série d'escarmouches isolées contre les gangs des autres joueurs. Un système d'expérience inspiré de Blood Bowl permet aux combattants survivants de devenir plus puissants au fil des parties. Chaque gang contrôle plusieurs terrains, qu'il exploite pour pouvoir acheter de l'équipement et recruter de nouveaux combattants.

L'action de Necromunda

L'action de Necromunda se déroule dans le Sous-Monde de la plus grande ruche de la planète, la ruche Primus.
Le Sous-Monde est un des niveaux les plus inférieurs de la cité-ruche. C'est une zone délabrée où ne règne que l'anarchie. L'enchevêtrement des dômes, des tunnels et des constructions diverses dans une atmosphère sombre et polluée le rend d'autant plus inhospitalier et dangereux.
Le joueur est donc à la tête d'un gang appartenant à l'une des six Maisons de la Cité-Ruche.
La maison Orlock est une puissance industrielle. Les gangs qui en sont issus ont une apparence relativement neutre.
La maison Goliath valorise la force et la brutalité avant tout. Ses gangers sont des hommes extrêmement musclés et vêtus de cuir.
La maison Escher est surtout composée de femmes, valorise l'agilité et la rapidité. Elles ont un look agressif.
La maison Van Saar est spécialisée dans la haute technologie. Les gangers de cette maison portent des uniformes futuristes.
La maison Delaque valorise la discrétion et l'espionnage. Ses gangers portent tous des imperméables et des lunettes de protection.
La maison Cawdor suit la secte des rédemptionistes. Ses membres ont le visage masqué et des vêtements médiévaux.
Un gang est composé d'un Chef de gang, de Gangers, de Balaises et de Kids ayant chacun leurs caractéristiques, pouvant être améliorées au fil des parties.
On trouve également des personnages indépendants, des mercenaires, qui se rallient à la cause du plus offrant.
Les despérados
Les chasseurs de primes
Les pisteurs ratskins (les Ratskins étant les habitants indigènes du Sous-Monde, ils ont une parfaite connaissance du dédale des tunnels)

Composition des gangs

Chaque gang comporte différents types de combattants.
Le chef de gang : le chef de gang est celui qui possède les caractéristiques les plus importantes et celui qui apporte un bonus de commandement. Il peut être équipé de n’importe quel type d’arme hormis les armes lourdes.
Les gangers : ce sont les hommes de base du gang. Ils ont des caractéristiques de départ correctes et peuvent être équipés de tous types d’armes sauf des armes spéciales et lourdes. Ils peuvent collecter de l'argent auprès des territoires soumis au gang.
Les balaises : ce sont les gros bras des gangs. Robustes et imposants, ils peuvent être équipé d’armes lourdes destructrices qui apportent un soutien considérable au groupe, et disposent des connaissances technologiques pour les maintenir en bon état.
Les kids : les Kids sont des jeunes sans expérience qui rejoignent les gangs pour jouer les durs et devenir des combattants. Leurs caractéristiques sont faibles mais progressent rapidement pour en faire, avec un peu de chance, de redoutables Gangers. Ils peuvent être équipés d’armes légères, pistolets et grenades.

Un forum pour se retrouver (j'y suis sous le même pseudo ainsi que Little Wink ) : ICI

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Re: NECROMUNDA

Message par Zuvassin le Mar 21 Juin 2016 - 10:31

C'est très aimable de ta part de nous faire partager cette petite présentation. C'est une bonne initiative, on devrait continuer ainsi pour d'autres jeux.

Dommage, qu'il n'y ai pas de gang de contrebandiers Smile

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Re: NECROMUNDA

Message par Alistair le Mar 21 Juin 2016 - 10:34

Mais avec plaisir Smile ... je ferais peut-être une séance photos pour présenter mes figurines (ça m'entrainera aussi à la photo Very Happy )
J'ai pas cité tout les gangs, là se sont ceux de base, il existe une extension "hors la loi" Wink

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Re: NECROMUNDA

Message par Carya Solun le Mar 21 Juin 2016 - 16:55

Oui, il y a aussi entre autre :

- Les Spyriens qui sont de jeunes nobles de partie haute de la ruche qui descendent dans les bas fond pour avoir leurs petites doses de sensations fortes. Leurs caractéristiques sont un équipement high tech, le meilleur de necromunda et un faible nombre.

- Les Rédeptionnistes sont eux de gros fanatiques qui font passer les cawdors pour des saints en matière de radicalisme. Ils adorent faire flamber les gens.

- Les Fouisseurs , c'est là que l'on retrouve les mutants (bon c'est pas les X-mens) et autres dégénérés.
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Re: NECROMUNDA

Message par Alistair le Mar 21 Juin 2016 - 17:45

On peu également cité des archétype comme les esclaves, les mercenaires et les desperados que l'on peu ajouter dans le gang pour quelque temps moyen finance.

J'ai également adapté des figurines Warzones et créé leur gang au sein de Necromunda avec leur propre histoire...

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Re: NECROMUNDA

Message par howling-wolf le Mer 22 Mar 2017 - 10:36

Salut!
je suis en train de mettre en place necromunda sur https://www.armycreator.net/ et j'aurais besoin d'un coups de main!
j'ai créé une liste gangs du sous-monde, qui permet de créer un des gangs du livre de base, une liste mercenaire et une liste planque pour gérer trésorerie et réserve de matos. j'aurais besoin que des joueurs vérifient juste que je n'ai pas fait n'importe quoi au niveau des options, notamment les mercs, on paye leur matos ou pas par exemple?
les autres gangs et perso spe des supléments suivront à mesure, j'informerai sur la page facebook du site: https://www.facebook.com/ArmyCreator/
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Re: NECROMUNDA

Message par Alistair le Mer 22 Mar 2017 - 23:31

Le mieux pour être sur d'avoir des expert à la matière c'est sur ce fofo : http://hunderhive.forumgratuit.org/

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Re: NECROMUNDA

Message par howling-wolf le Mer 22 Mar 2017 - 23:54

Merci ! Je vais aller y faire un tour ♖ !
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Re: NECROMUNDA

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