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[LOCK-ON 2017] Règles

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[LOCK-ON 2017] Règles Empty [LOCK-ON 2017] Règles

Message par Alistair Lun 20 Mar 2017 - 8:56

FaQ:
Je rajouterai vos questions au fur et à mesure. J'ai repris la base d'inscription du BFI 2016, certaines choses sont en cour de discussion et seront mit au fur et à mesure de l'avancé, nous avons pris en compte vos questions et nous avons précisé et remodelé le post pour une meilleur compréhension.

Durant cette campagne, vous allez incarner un amiral à la tête d'une imposante flotte de guerre. Vous devrez remplir les missions que vous confiera l'état major (une personne dans chaque camp devra jouer ce rôle) tout en gérant vos vaisseaux.
Pensée du jour : "Obéis et tu vivras, Désobéis ... l'Empereur te détruiras"


MISSIONS :
Vous aurez 3 types de missions à remplir et à chacune d'elle est attribuée une valeur en points (350, 750 et 1500pts).
Sur les 2000pts de votre "flotte totale", on aura 3 cas de figure pour réaliser les missions :

1. les missions de reconnaissances :  il s'agit de "petites" missions d'escorte de convoi, de reconnaissance ou de raid. La manœuvrabilité sera de mise, mais un croiseur pourrait surprendre l'adversaire !
On pioche 350pts dans la liste totale, en respectant donc les limitations de flottes pour un format à 350pts. Par conséquent, on a 1650pts de flotte qui ne servent pas le temps de cette bataille. Si vous souhaitez enchainer, tout de suite après,  une seconde bataille au même format de 350pts après avoir eu des pertes sur la précédente (genre : vaisseaux totalement détruits), 2 choix s'offrent à vous : soit vous dépensez des points de réparation pour remettre les épaves en marche (perte d'XP et Cd minimum), soit ils sont définitivement perdus et vous piochez dans les 1650pts qui "sommeillent" pour remplacer les pertes (auquel cas votre liste totale diminue, bien entendu...).

2. les missions d'engagements : Vous contrôlez une flotte de combat apte à remplir la plupart des missions, typiquement des percées ou une poursuite. Mais il n'est pas à exclure de devoir éliminer ceux qui vous barrent la route.
On pioche 750pts dans la liste totale, en respectant donc les limitations de flottes pour un format à 750pts. Par conséquent, on a 1250pts de flotte qui ne servent pas le temps de cette bataille. Si vous souhaitez enchainer, tout de suite après,  une seconde bataille au même format de 750pts après avoir eu des pertes sur la précédente (genre : vaisseaux totalement détruits), 2 choix s'offrent à vous : soit vous dépensez des points de réparation pour remettre les épaves en marche (perte d'XP et Cd minimum), soit ils sont définitivement perdus et vous piochez dans les 1250pts qui "sommeillent" pour remplacer les pertes (auquel cas votre liste totale diminue, bien entendu...).

3. les missions de batailles : Il s'agit des combats les plus importants que vous aurez à mener. Gagner ou perdre une telle bataille aura une importance majeure pour la fin de la campagne.
On pioche 1500pts dans la liste totale, en respectant donc les limitations de flottes pour un format à 1500pts . Par conséquent, on a 500pts de flotte qui ne servent pas le temps de cette bataille. Si vous souhaitez enchainer, tout de suite après,  une seconde bataille au même format de 1500pts après avoir eu des pertes sur la précédente (genre : vaisseaux totalement détruits), 2 choix s'offrent à vous : soit vous dépensez des points de réparation pour remettre les épaves en marche (perte d'XP et Cd minimum), soit ils sont définitivement perdus et vous piochez dans les 500pts qui "sommeillent" pour remplacer les pertes (auquel cas votre liste totale diminue, bien entendu...).

LISTE DE FLOTTE :
Flotte totale : Votre flotte à 2000pts représente l'essentiel des forces que vous avez à votre disposition pour envahir/sécuriser l'Oxitanium Sector. Elle est construite en suivant les règles habituelles des listes de flottes de BFG (ex : pas d'amiral en dessous de 750pts, 1 cuirassé tous les 3 croiseurs, 1 croiseur de combat sur 2, etc...) . Vous piocherez donc au sein de cette flotte pour monter vos flotte d'engagement avant chaque mission. C'est seulement celle-ci que vous enverrez lors de votre inscription aux organisateurs.
Un amiral est obligatoire. (son nom aussi)

Flotte d'engagement : Vous allez avoir besoin à chaque engagement d'une liste de flotte allant de 350 à 1500pts. Elle est construite en suivant les règles habituelles de votre liste de flotte.

Réserve : Vous aurez, du coup, une réserve de vaisseaux allant de 500pts (pour les parties à 1500pts) à 1650pts (pour celles à 350pts), correspondant aux forces que vous pourrez mobiliser (ou pas) pour les engagements suivants. Ces éléments vous permettrons de maintenir votre flotte opérationnelle malgré les pertes subies au cours de la campagne.

Seule contrainte : toutes les figurines jouées doivent être au moins sous-couchées. Si l'intégralité de la flotte est peinte vous aurez droit à un bonus. Et vous devrez donner un nom à votre flotte, ainsi qu'à votre Amiral si votre pseudo n'est pas très fluff. (Alistair c'est bien Smile spacedédé non Razz )

N'hésitez pas à nommer vos vaisseaux et à écrire un petit background sur eux, cela apportera une dimension fluff très sympa Smile (car toute note sera prise et utilisée pour un retour de campagne dans votre mag préféré BFG-FR MAG Wink  )


Rappel :
Les vaisseaux autorisés proviennent, en vrac :
- du livre de règles
- de l'extension Armada
- de la FaQ2007
- de la FaQ2010
- des listes BFG-FR

Pour simplifier la construction de vos listes, nous allons rapidement créer un topic sur ce forum, avec un post par faction.

Factions disponibles (cliquer sur le titre de la faction pour accéder aux vaisseaux disponibles) :
ORDRE: Impérium / Eldar (2 max) / Mechanicum / SM / Inquisition
DESORDE : Chaos / Ork (2 max) / (Eldar noir) / Pirates
TYRANIDE : ruche / Navy renegate (secte genestealer)

Nous n'utiliserons que les règles officielles : livre de règles, Armada et FaQ2007


Pour des raisons de background, les flottes Tau et Necron ne sont pas autorisées, ainsi que les forteresses noires, les space Hulks, les forts Ramilies et le tueur de planète.
Si vous décidez de prendre un vaisseaux nommé (Light of ascension d'Armada, Gorbag's revenge, Jovian de Bakka, etc...), il ne pourra être présent qu'une seule fois dans toute la faction.
(au niveau des listes : premier envoyé, premier servi).

En cas de doutes, n'hésitez pas à contacter les orgas

GESTION DE FLOTTE :
1 / Mission :
Vous devez adapter votre force à la taille de flotte demandée par la mission, en sélectionnant vos vaisseaux à partir de votre flotte totale de 2000pts. Deux points importants :
- les options payées sur un vaisseau (matrice de visée, terminators, capitaine vétéran, biomorphes, etc ...) sont indissociables du vaisseau.
- votre force doit toujours respecter les contraintes de votre liste de flotte (exemple pour une liste navy : pas de croiseur de combat si vous n'avez pas au moins 2 croiseurs normaux, même à 350pts)

Pour les tyranides :
- lors des parties à 350pts, les joueurs tyranides doivent choisir la liste de flotte d'avant garde du livre Armada au lieu d'une liste de flotte tyranide normale.
- lors des parties à 750 et 1500pts, les joueurs tyranides doivent piocher dans la liste de flotte ruche Jormugandr (cf. bibliothèque d'Alistair).

2/ Gestion des pertes :

Qui dit campagne dit forcément gains et pertes. Voici les règles qui seront suivies .

Flottes sauf tyranides :
- les Cd sont tirés en début de campagne. Le premier 1 obtenu pourra être relancé.
- Tout vaisseau de ligne ou escorteur détruit peut être immédiatement remplacé avec un commandement minimum (de votre tableau de Cd) grâce au PS gagnés lors des tirages de réparations, sinon il est définitivement perdu.
- Chaque bataille comportera une séquence d'après bataille rapide qui vous permettra d'améliorer vos vaisseaux (les règles strictes seront données dans le livret qui accompagne cette campagne).

Tyranides :
les tyranides peuvent régénérer leur bio vaisseaux grâces aux missions Assauts planétaires et autre Bonus qui seront expliqués lors de l'événement LOCK-ON.
Les améliorations/évolutions de la flotte ruche sont autorisées, mais sont non cumulables.

N'hésitez pas si vous avez des questions, nous n'avons pas encore tout figé, et le livret de campagne est en cour de réalisation. Une fois fini, il vous sera remit électroniquement avec tous les points de règles spéciales à l'intérieur.
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Message par Deadly Kafeine Mar 4 Avr 2017 - 14:30

Question con (encore une) : Un vaisseau AdMech pris en réserve est-il soumis à la Quête du Savoir ? Il me semblait que ça sautait, mais je ne retrouve plus la source. Et comme ce sont des subplots, est-ce qu'on jouera avec ?

Je demande parce que certains jets demandent de la logistique en amont du week end Smile.
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Message par Alistair Mar 4 Avr 2017 - 15:25

Je comprends rien à ça que tu demande je peux pas répondre, peut-être Galeos à la réponse (il répondra également côté liste)
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Message par Uvogovine Mar 4 Avr 2017 - 17:33

Y'a deux questions en une :
- Peut on prendre des réserves ?
- si oui, comment gérer la règle spéciale du croiseur méca ?

Les réserves/ renforts sont des vaisseaux appartenant à une autre flotte alliée, pris dans la limite de 1 pour 3 en général, 1 pour 2 dans certaines listes, cf Armada
Par exemple avoir un croiseur Space Marines dans une liste Gothique

Vu la formulation des règles de liste de flotte, y'a pas l'air d'avoir de réserves autorisées
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Message par Alistair Mar 4 Avr 2017 - 18:00

Dans ce cas on reste sur les listes données
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Message par Uvogovine Mar 4 Avr 2017 - 20:33

En fait ça dépend, techniquement le croiseur admech est dans la liste des vaisseaux disponibles, mais pas dans la même liste que ceux de la Navy.
Un joueur impérial peut piocher dans les deux listes ou dans une seule ?
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Message par Deadly Kafeine Mer 5 Avr 2017 - 10:19

C'est juste ce point effectivement, qui n'est pas forcément clair pour moi :

Renardis Codex dans le post des règles a écrit:Nous n'utiliserons que les règles officielles : livre de règles, Armada et FaQ2007

Renarda lex sed lex dans le post des vaisseaux disponibles par faction a écrit:Vaisseaux Imperium disponibles :

1 Cuirassé par tranche de 3 croiseurs, 1 croiseur de combat par tranche de 2 croiseurs

Peut être naïvement, j'ai compris que (pour l'exemple de la flotte Navy) :

  • On pioche les vaisseaux dans la liste du post d'Alistair
  • Les limitations de la flotte sont : 1 croiseur de combat pour 2 croiseurs et 1 cuirassé par tranche de 3 croiseurs (pas croiseurs de combat donc)
  • Hors liste de flotte, les règles Blue Book, Armada, FaQ2007 s'appliquent


Du coup, règles d'Armada :
Armada VF p.11 a écrit:
Toute flotte choisie parmi les listes d'Armada [Blue Book] ou tout autre supplément official peut avoir des Réserves. Pour chaque tranche complète de trois cuirassés, croiseurs ou escorteurs choisis dans la liste, vous pouvez avoir un vaisseau du même type (cuirassé, croiseur ou escorteur) choisi dans une autre liste de la même race.

Et la liste AdMech Fanatic autorisait les vaisseaux Admech en réserves d'une flotte Navy.

Toutefois, si les listes Lock-On n'autorisent aucune réserve, pas de souci Smile.

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Message par Alistair Mer 5 Avr 2017 - 11:08

Ah ok, donc pour répondre à tout cela, nous avons fait cette liste LOCK-ON pour rassembler les vaisseaux existants afin que l'on soit pas limiter d'une liste à l'autre, que l'on puisse choisir des vaisseaux que l'on aime bien sur d'autre liste en restant sur une liste principal que l'on affectionne. On voulait pas cette restriction d'être cantonné à une seule liste (alors que les vaisseaux existe, vieux ou pas, loin dans le système ou pas ils peuvent tout à fait être rassemblé par un Amiral fan de diversification Smile )
Il n'y a pas de réserve, votre liste à 2000 points contient déjà une réserve de 500 points et nous avons un système de réparation propre à l'événement.

Es ce que j'ai répondu à vos questions ? Neutral
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Message par Deadly Kafeine Mer 5 Avr 2017 - 11:13

Juste sur un point du coup :

On a 500 points de réserve (je vais appeler ça 500 pts de mou pour la suite) nous permettant de varier les listes d'une partie à une autre ou de gérer les pertes.

Par contre, je comprends qu'on ne peut utiliser les règles de Réserves d'Armada du coup ? Donc pas de vaisseau Astartes pris en réserve de la Navy ou de vaisseau AdMech pris comme réserve dans une flotte Navy ?

Les joies des règles study
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Message par Alistair Mer 5 Avr 2017 - 11:21

Oui je vais d'ailleurs t'envoyer un mail, je suis sur ta liste en ce moment, à modifier donc pas de reserve AdMech et je pense qu'en navy il y a déjà pas mal de choix pour aller prendre dans les SM .... d'ailleurs j'avais une questions pour (par exemple) les swords sont majoré de +5 pts car ils ont des Space marine à l'intérieur, mais ça change quoi ? un bonus pour l'abordage ? (perso j'ai pas encore vue d'escorteur aborder).
En fait pour les 500 points en plus c'est une gestions que vous allez devoir gérer effectivement entre chaque bataille, sachant que l'on dépassera pas les 1500 points
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Message par Deadly Kafeine Mer 5 Avr 2017 - 11:36

Sur le coup des escorteurs "Navy" avec équipages de serfs SM, ils ont les règles SM donc :
Tirage du Cd sur le tableau des SM
Bonus aux abordages et -1 aux frappes éclair qu'ils subissent (puisque des escorteurs à 1 PS ne peuvent faire de frappes éclair)

Bon bah le Defiant passe en Defiant classique. Faut que je peigne un vaisseau en plus du coup Very Happy.
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Message par Alistair Mer 5 Avr 2017 - 11:41

Et il n'y a pas de proue blindé ni sur les Endeavour. Tes swords sont à 35 pts, du coup il te reste des points à compléter, j'attends tes corrections Wink je passe sur la liste de Thor qui me l'a envoyé depuis longtemps le pauvre Sad désolé.
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Message par Uvogovine Mer 5 Avr 2017 - 16:52

Quelque part, cette façon de construire les flottes est plus permissif (accès à tous les vaisseaux Navy de tous les secteurs)
Et moins permissif (pas de mix impérium)
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Message par Alistair Mer 5 Avr 2017 - 17:00

Et voui on peut pas tout avoir Razz
Pour l'instant j'ai la flotte de Little et Uvo ok
Deadly, fidèlcastro et thor à rectifier
Kharas à contrôler
En attente des autres
Alistair
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Message par Kurg'Norris Mer 5 Avr 2017 - 17:16

Pour une fois qu'on peut se faire plaisir comme à la maison ...ja walid ^^ occasion unique de sortir de ces listes débiles  geek de GW.

je vais me refaire une liste de pig  300 % cochonou pour l'occaz' ... oui mon Dominium me fout le caca ... pas grave, je recommence!

déridez vous les filles ... vous y allez pour le fun ou pour la gagnetrotropfort confused

non je ne crois pas que vous, on, moi ne pas être comme ça ... à 3 semaines du Lock vous n'allez pas tout remettre en questions
avec des listes à la mortmoilenoeud.

Larguez les amarres, souquez les artémuses et mettons le cap le secteur Oxitanium d' Ouskyakelabaston-cassoulet-powwwa lol!
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