BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar

2 participants

Aller en bas

[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Empty [Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar

Message par Uvogovine Sam 10 Mar 2018 - 20:53

Salut la compagnie !

Nouveau test avec l'amiral KMK cette fois, pour tester le scénario Pelucidar du livre Armada

Pour faire simple, c'est une scénario où le joueur impérial doit affronter une marée d'orks et tenir le plus longtemps. Au début le joueur ork n'a quasiment rien, les éléments les plus rapides arrivent en premiers puis la pression monte au fur et à mesure.
Mais c'est aussi un scénario dont l'équilibre est discutable ... On en parle déjà là :
https://battlefleet.forum-actif.net/t1996-equilibre-scenario-pelucidar?highlight=Pelucidar

+++ Déploiement +++
Les impériaux disposent :
- d'un cuirassé Emperor,
- d'un croiseur de combat Armageddon,
- de 2 croiseurs Gothic et
- de 2 Strike Cruisers Space Marines,
complétés par 3 Sword et 3 Hunters

Conformément au scénario, ils sont déployés tous dans le même sens à 20cm les uns des autres. Cependant, on a pris la liberté de rajouter une planète au centre de la table.
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2045

+++ Premiers Tours +++
Ca commence petit ... Une escadrille de 4 chassa-bomba ... C'est un début ^^
Moins fun quand je referrai ce score 3 fois de suite ...

KMK se positionne pour faire face à toutes les menaces car je peux déployer mes renforts sur n'importe quel bord de table.
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2048

Pour améliorer l'équilibre, on a réutilisé le système du BFI 2016. Les petits marqueurs sur le bord de table indique d'où viendront mes renforts
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2042

+++ Tours 4 +++
Les éléments rapides commencent à arriver ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt ... tout seul ...
Je tente une diversion en plaçant le point d'arrivée de mes renforts sur le bord en face. Il ne sait pas encore qu'il s'agit d'une vague de 4 chassa-bomba ^^
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2043

Les représailles font mal, même si l'escadron ork peut paraître dangereux, il ne résiste pas longtemps au feu combiné de la flotte adverse.
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2057

Lorsque KMK comprend que la "menace" sur l'autre flanc n'est qu'un groupe d'autonomes, les croiseurs se jettent de l'autre côté, furieux d'avoir été dupés par la "Ruze" !
L'Emperor continuera sa rotation autour de la planète et viendra terminer la blague.
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2044
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2046

+++ Tours 5 +++
Nouveau tirage ... Exactement le même ! Un magnifique escadron de 6 Massakreurs et ... 1 Grunt !
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2051

Cela dit, ça reste littéralement impossible d'avancer. Le feu roulant des croiseurs rend l'approche très très très compliquée. Le Grunt survit par chance
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2049

+++ Tours 6 +++
Nouveau tirage foireux ... je me retrouve avec un unique Kikass ...
Histoire de se marrer il se prendra directement une salve de 4 bombardiers ... et aurait pu survivre si j'étais parvenu à faire une simple sauvegarde de BFI !
KMK n'a franchement pas eu de bol, avec plusieurs jets de 1 sur le nombre de touches ...
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2050

De l'autre côté, les impériaux encerclent les massakreurs restants et se mettent à les pilonner :
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2053

Mais Mork veillait sur moi car malgré tous les tirs, le passage de bombardiers et de Thunderhawks, les torpilles ... ILS ONT SURVÉCUS !!!
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2056

Les hurlements de rage de l'amiral Impérial ont été entendus jusqu'à Terra ... ^^

+++ Tours 7 +++
Changement de stratégie, je commençais à en avoir marre de me faire systématiquement plomber le cul lors du tour où j'arrivais sans pouvoir frapper efficacemment.
Du coup mes renforts arrivent sur un bord assez loin pour leur permettre d'être relativement à l'abri des tirs impériaux et patienter un tour pour faire la jonction avec les forces du tour suivant
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2054

Les Massakreurs du tour précédent ne peuvent malheureusement pas réitérer leur exploit du tour précédent et finissent tous détruits ...
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2055

+++ Tours 8 +++
Enfin les choses sérieuses commencent ! Je sors mon premier croiseur (un Kitu) !
KMK ayant été complètement omnibulé par l'élimination des masakreurs qu'il n'a pas fait attention au jeton menace !
Celui ci réussira son verrouillage et parviendra à désemparer l'un des croiseurs SM.
[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Img_2052

En représaille, les Gothic et l'Emperor parviendront à éliminer les Massakreurs. Et par un énorme coup de bol, 3 des 6 torpilles de l'Armageddon parviendra à percer le blindage du Kitu, provoquant 2 critiques dont une rupture de structure !
Le kitu termine le tour avec un unique PS ...

+++ Conclusion +++
Un scénario très particulier.
Je n'ai pas eu l'impression que la Navy allait se faire massacrer facilement, comme les précédents retours me l'avait laissé penser.

La planète a joué un grand rôle là dedans, en assurant une manoeuvrabilité sans pareille aux vaisseaux impériaux. Et le fait d'avoir un marqueur indiquant le point d'arrivée des renforts au tour suivant permet au joueur adverse de prévoir ses déplacements en conséquence.

Très sympa en tout cas et à refaire !
Merci encore à KMK et à la Waaaagh Taverne pour cette partie !
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

[Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar Empty Re: [Orks VS Navy - 1500pts] Pelucidar

Message par Alistair Mer 14 Mar 2018 - 12:41

Sympa ce scénario ! Et effectivement faudra réitérer sans planète. Cela peu changer radicalement la donne.
Si ce n'est pas prévue dans le scénario c'était peut-être calculé pour ?!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum