Derniers sujets
» [Vente] Navy et Mechanicus, tapis, Fortress/Ramilies
par Lameth Mar 17 Juil 2018 - 12:46

» [Vente] Chaos - Space Marine - Necron + Livres divers
par Walker63 Lun 16 Juil 2018 - 13:47

» [RECHERCHE] Recherche Flotte Chaos non peinte
par Walker63 Lun 16 Juil 2018 - 13:09

» BFG Leviathan gratuit en apk
par Heavygear Jeu 12 Juil 2018 - 11:59

» Mes rampants à moi^^
par Astelan Mer 27 Juin 2018 - 1:08

» Les aventures de Malika en impression 3D
par Shoyandell Ven 22 Juin 2018 - 19:16

» Recherche jeux batailles navales ww2
par Zuvassin Ven 22 Juin 2018 - 9:21

» Mes guerriers de la Ière Legion.
par Astelan Jeu 21 Juin 2018 - 15:45

» Présentations des membres
par Astelan Jeu 21 Juin 2018 - 14:16

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Mer 13 Juin 2018 - 19:48

» Battlefleet Gothic Armada II
par Heavygear Mar 12 Juin 2018 - 15:25

» [BFI - 2018] Photos des figurines concours peinture
par Shoyandell Lun 11 Juin 2018 - 15:01

» [CDA 2018] Enkor Plusssss d'Ork !
par Uvogovine Sam 9 Juin 2018 - 12:34

» des flottes en rabiots
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:48

» DA Rock!
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:45

» [CDA-2018] Diasporex
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:43

» [ CDA 2018 ] orks!!
par nicolus Mar 5 Juin 2018 - 21:39

» [BFI -2018] Débrief
par nicolus Dim 3 Juin 2018 - 20:10

» Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada
par Heavygear Ven 25 Mai 2018 - 14:40

» [EBAY] Vaisseaux en tous genres
par Zuvassin Mar 15 Mai 2018 - 11:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Aller en bas

[Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Message par Uvogovine le Lun 12 Mar 2018 - 7:44

Hello la communauté !

Petite question soulevée lors d'une partie :
Si un escadron d'escorteurs est en contact socle à socle mais que l'un d'un vient d'être détruit par un tir adverse
Est-ce que le pion impact est considéré comme au contact des autres vaisseaux de l'escadron ?
Si les vaisseaux sont disposés le long d'une ligne et que le vaisseau détruit est à l'un des bouts. Est ce que le vaisseau à l'autre extrémité est aussi en contact avec le pion impact ?

Il nous a semblé étrange avec KMK et Heavy que ce soit le cas, car sinon tous les vaisseaux de l'escadron perdent un bouclier, ce qui permet de les détruire très facilement ensuite.
On ne l'a pas joué ainsi.

Mais est ce que ça s'applique lors des mouvements ?
Dans le cas d'une formation en ligne, techniquement aucun vaisseau ne passera pas le pion impact du vaisseau détruit s'ils vont tout droit. On y quand même un malus de 5cm de mvt ?

Merci à vous pour vos retours !
avatar
Uvogovine

Messages : 2031
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 30
Localisation : Paris (Antony)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Message par dr nono le Mar 13 Mar 2018 - 19:13

Je ne sais pas si c'est dans la faq 2007 (étant un "hérétique" qui joue faq 2010... Evil or Very Mad ), masi dans la faq 2010 il est clairement marqué qu'un blast étant plus petit qu'un socle d'escorteur, le blast ne peut être considéré en contact d'un autre vaisseau que si les socles se chevauchaient initialement

faq 2010 a écrit:DESTROYED ESCORTS: When an escort is destroyed replace it with a blast marker placed as centrally as possible to where the escort was. As a blast marker is smaller than a small flying base, the only way it is possible to take down a ship‟s shield with this blast marker is if their bases actually overlapped.

Globalement le gestion des blasts et des navires en contact socle à socle et se chevauchants est bien expliqué dans la 2010

Pour les mouvements, dans le cas où ils seraient tous en file indienne et que le premier se fait exploser, cela dépend si les autres passent physiquement par le blast ou changent de cap avant.

dr nono

Messages : 114
Date d'inscription : 16/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://derniercarre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Message par Alistair le Mer 14 Mar 2018 - 12:06

Pour moi le pion impact agît sur le vaisseau au contact au socle suivant la règles 2017 mais ne se transmet pas aux autres à côté. C'est une bulle de débris autour du 1er vaisseau et si l'autre touche son bouclier agît mais pas le 3eme qui touche le second.
Pour les mouvements seulement le 1er et celui en contact socle a socle avec celui qui a pris le blast.
Par contre si les deux on pris un blast on cumul pas.

_________________
L'imagination est une grande liberté
mais imaginer que l'on est libre ... c'est une autre histoire !

ENTRER DANS LA BIBLIOTHEQUE
avatar
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3063
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 41
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Message par baygon_choco le Mer 14 Mar 2018 - 13:41

Tu joues en 2007 je suppose?

C'est une bizarrerie du système mais qui compense le bonus défensif des tourelles groupées. Ça représente aussi l'aspect logique de tir facilité dans un groupe en formation serrée.

C'est bien dit dans les faq, 2 vaisseaux socle en contact sont affectés par tout pion impact en contact de l'un d'eux.

Comme on considère qu'un pion impact englobe tout le socle (cas des tirs de batteries ou de mouvement des qu'il y a un PI), tout escadron a droit à son malus lors du mouvement suivant.

Et il est très facile de faire tomber les boucliers de l'escadron  puisque le nb de boucliers actifs est la valeur de profil moins le nombre de PI au contact et que les PI se "propagent"
avatar
baygon_choco

Messages : 1279
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pions Impacts] Escadron en contact socle à socle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum