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X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mar 12 Jan 2010 - 11:23

Ha pour mes mesures je me suis basé la dessus :
http://fc09.deviantart.com/fs30/f/2008/098/9/c/Battlefleet_Gothic_Scale_Chart_by_The_First_Magelord.png

En partant de ça j'ai fais l'échelle suivante,dans l'ordre cuirassé,croiseur,escorteur,chasseur ( la petite tache en bas ^^):


Alors c'est peut-etre plus le chasseur qui est trop gros par rapport à l'escorteur mais bon après faut que je garde une taille "jouable" pour tous les vaisseaux.Mais bon après je peux tout à fait voir pour augment la taille des vaisseaux de lignes et escorteurs pour que les chasseurs fassent encore plus ridicule,car je penses que certains vaisseaux sont encore plus grand que le "cuirassé" de l'image du dessus.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Mar 12 Jan 2010 - 11:37

Je suis plus pour cette classification (question de goût Smile).

http://www.merzo.net/10mpp.htm

En tout cas le chasseur est bien trop gros. A vue de nez, je dirais qu'un Fury doit faire dans les 25 m puisqu'il est monoplace. Le Starhawk bien plus puisqu'il est triplace. Je placerais bien le chassis de frégate dans le 2 - 2,5 km.

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mar 12 Jan 2010 - 12:37

Ah vi en effet tout serait bien plus gros d'après ton lin...
Après faut voir,en l'état actuel j'ai placé les vaisseaux de BFG à l'échelle de X3,donc je suis sure que ça va pas poser de souci pour rentrer dans des stations ou autre.

Par contre rendre le Fury encore plus petit ça risque de faire moche dans le jeu,même si je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la taille qu'il devrait faire...Ma foi faut tester,ça peut être drôle de voir des petits moustiques voler autour de soit Very Happy

J'allais oublié,voila les images du Fury en jeu :







A vos avis!
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 13 Jan 2010 - 11:42

C'est encore moi!

Cette fois je vous présente la version "fini" du FireStorm:





Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi corresponde les tubes sur les flancs?Ce sont des cannons?

Si vous avez des idées pour remplir certaines zones lisses je suis prenneur!

Sinon au niveau de la taille du Fury par rapport au FireStorm est-ce que ça ça irait?

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Mer 13 Jan 2010 - 12:08

Alors pour la Firestorm:
- Il faudrait un château sur la proue
- Peut être rajouter une barre de renfort sous l'aigle de proue
- Mettre des spardecs sur la passerelle (des spardecs c'est des prohéminences, en gros une pateforme)
- Peur être faire des 'trous" au niveau des bordées.
Pour le Fury, divise ça taille par deux et on devrait être parfait
En tout cas, très beau et bon travail.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 13 Jan 2010 - 12:43

Merci pour tes idées Little par contre je dois avouer que tu m'as un peu perdu Laughing Tu pourrais gribouiller une des images sous paint pour m'indiquer clairement où tu placerais les "spardecs" et les "trous" Smile ?

Pour le Chateau sur la proue c'est pas possible puisque cette zone vide est normalement occupé par la tourelle principal ^^

Le Fury je sais pas si ça sera possible de le réduire encore plus Shocked Déjà la j'ai peur d'avoir des soucis au niveaux du placement des armes dans le jeu Very Happy Mais je vais regarder on sait jamais ^^

Merci en tout cas!

Edit: Après quelques test j'ai l'impression que je pourrai pas diminuer la taille du Fury à ce point,malheureusement le jeu apporte quelques contraintes...
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Mer 13 Jan 2010 - 13:14

où tu placerais les "spardecs"
Tu vois la passerelle, de part et d'autre....
et les "trous"
Derrière la proue, tu as le corps de la frégate, et sur ces ronds, tu pourrais faire des trous...
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Snoopynator le Mer 13 Jan 2010 - 13:43

Joli boulot. Vraiment.

A titre de curiosité, ca t'a demandé combien de temps?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 13 Jan 2010 - 16:29

Merci Smile

C'est pas évident mais je dirai qu'en terme de modélisation pure le(la?) FireStorm m'a pris dans les 10-15h , c'était également le plus "simple" puisque possédant un modèle assez détaillé.
A l'inverse le Fury qui lui a une fig très pauvre a du me prendre prêt de 25h,tu peux voir son évolution tout au long de ce sujet ^^

Après il y a tous les réglages dans les fichiers du jeu pour faire correspondre la position de la caméra en vue cockpit,les emplacements des armes,les textures,modifier les noms et remplacer les écrans de chargement X3 :TC par des images de BFG Laughing

Merci Little pour les précisions ^^

Edit : Voila les modifs!





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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Mer 13 Jan 2010 - 16:56

Bon je viens de regarder attentivement tes dernières vues, et je trouve qu'il manque 2-3 détails:
- La quille de stabilisation (l'aileron dessous la frégate, celui juste derrière la proue) me parait un peu trop massif...Soit le diminueé en épaisseur, soit lui rajouter un étage (avec un décochement).
- les spardec sont cool, peut être y rajouter un cylindre sur les côtés pour représenter les feux de navigation (ou un astrolabe).
- Sur le quart arrière, peut être mettre aussi des renforts aussi dessous.
- Sur les "canons" latéraux (les tubes dont tu ne connais pas l'utilitée, mettre aussi des feux de positions....
Voila, sinon très beau travail, personnelement, ça me plait beaucoup....
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 13 Jan 2010 - 17:44

^^ On sent le Marin Wink

J'aime bien tes idées donc je les ai appliqué ça donne ça :



Edit: Ah et pour les canons sur les cotés,ce sont les lances?Et celui à l'avant?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Mer 13 Jan 2010 - 19:51

Ah et pour les canons sur les cotés,ce sont les lances?Et celui à l'avant?
C'est la même chose, c'est une lance (c'est la seule partie qui différencie une Sword d'une firestorm.)
Pour la passerelle, je mettrai des "ailerons" sur le spardec. Juste une par bord, histoire de "casser" la "monotonie" de la coque (elle donne une impression de "plat")
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 14 Jan 2010 - 1:27

J'ai pas encore appliqué tes modifs pour le moment mais je vois ce que tu veux dire, par contre j'ai fini l'intégration au jeu :





La vue depuis intérieure du vaisseau,depuis la passerelle de commandement ^^ :



Histoire de gagner du temps durant les nombreux lancement du jeu j'ai mis la qualité graphique en faible,d'où la pauvreté des effets.Mais déjà ça permet de voir d'où sorte les lasers Wink Ah et j'ai également rajouté 3 petites tourelles autonome ,une sur chaque flanc et la dernière à la poupe!

N'hésitez pas à donner vos avis ,ça permet d'améliorer le rendu final!
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Jeu 14 Jan 2010 - 5:44

J'adore
Little monologne admiratif
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Tedus le Jeu 14 Jan 2010 - 9:57

Franchement du beau boulot !

Surtout pour une quiche telle que moi en informatique. Embarassed


Mais si je puis me permettre une remarque, je crois plutôt que les "bidules" qui ornent les flancs des vaisseaux de l'imperium sont en fait des senseurs, et/ou des turbines actionnant les réacteurs latéraux.
En tout cas, à mon avis, ça ne tire pas...
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 14 Jan 2010 - 10:33

Merci beaucoup Smile

Faudrait d'autre avis vis à vis des "canons" latéraux , ça serait dommage de faire tirer des réacteurs quand même xD
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Jeu 14 Jan 2010 - 11:10

Bah les ronds sur le côté sont surement des batteries d'armes. Après le fait qu'elle tire en G/A/D peut se justifier par l'énergie qui doit être allouée sur un flanc ou un autre, empêchant l'escorteur de tirer de ses deux bordées.

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 14 Jan 2010 - 11:29

La batterie d'arme j'aurai plutôt dit qu'il s'agissait simplement de la grosse tourelle de proue visible sur la fig.Mais la on se posait la question des tubes de part et d'autre du FireStorm.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par fenrir 0 le Jeu 14 Jan 2010 - 11:41

Ca en jette , tres beau boulot , pour les "tube" sur les coté je pense que c est bien des reacteurs un peu comme les booster sur les fusée ariane 5 ou sur le lanceur des navettes de la nasa
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Snoopynator le Jeu 14 Jan 2010 - 11:44

Terrible. Franchement ca en jette. Vivement la suite ^^
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Jeu 14 Jan 2010 - 12:01

Pour les tubes, pareil, je pense que ce sont 3 mini lances/batteries. Comme je disais, mon avis là dessus c'est que les escorteurs (Swords et Firestorm) ont des batteries de partout, mais ne peuvent pas tirer dans toutes les directions. Donc ce sont des armements à mon sens.

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 14 Jan 2010 - 18:33

Pour l'instant je suis resté sur l'idée que c'était les lances de la Firestorm,par contre la batterie d'arme pour moi ça sera la tourelle de proue.

Sinon j'ai quasi fini les texutres :







Comme vous pouvez le voir lors de la dernière modif ces foutu hublots se sont retrouvés à la vertical alors qu'ils étaient tranquillement à l'horizontal avant, mais c'est rapide à régler ^^

Alors vous en pensez quoi?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Jeu 14 Jan 2010 - 19:06

C'est ressemblant....
Mais je la trouve trop "uniformément longue"....
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Message par Snoopynator le Jeu 14 Jan 2010 - 22:21

Je me répète mais bon...

Fort joli travail, bravo!
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 14 Jan 2010 - 22:25

Merci ^^

Little qu'entends-tu par "uniformément longue"? scratch
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