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X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Winterman le Jeu 1 Oct 2009 - 13:24

ça s'approche un peut plus, je dirai quand même: essaye de modifier le demi-cylindre en dessous des ailes avant en ajoutant un crénelage, un petit peu à la manière des flancs des croiseurs. Même chose dans l'encoche supérieure entre les deux paires d'ailes. ça va lui donné un petit côté "gothique".
Dernière chose, les ailes sembles un peu épaisses.
Enfin, faut voir avec textures.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 1 Oct 2009 - 21:12

Je vais regarder ça Smile Sinon j'ai récup un autre modèle de base pour le Fury,je vais voir ce que ça donne:
http://img24.imageshack.us/i/image1kt.jpg/


En attendant,deux petites images du Ramilies qui avance doucement :





J'aime bien avoir deux "projet" en même temps,comme ça quand je bloque sur l'un je passe sur l'autre ^^ Pour l'échelle le gros vaisseau que vous voyez sera la taille des cuirassés,et vue du chasseur c'est assez impressionnant à voir xD
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Ven 2 Oct 2009 - 23:45

Encore moi Smile

J'aurais besoin d'idée :





Je ne sais pas vraiment quoi mettre dans le cercle bleu!
Et si vous avez des avis/remarques/idées pour le reste je vous écoute !

Bye
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par fenrir 0 le Sam 3 Oct 2009 - 2:01

pourquoi pas l engrenage du mechanicus voir un embleme different pour chaque aile du fort la navy, l eclesiarchie etc
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Winterman le Dim 4 Oct 2009 - 14:57

ben une rosace non ? après tout l'architecture est inspiré des cathédrales...
Pi si t'arrive à mettre des vitraux ce serai le bouquet !
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Dim 4 Oct 2009 - 19:23

Ben le truc avec les vitraux c'est qu'il faut voir à l'échelle!Pour la Ramilies ça ferait un énorme vitrail puis pour une station de combat c'est pas super solide...Mais c'est claire que ça serait sacrement classe ^^

Pour l'instant j'ai fais le faible,j'ai mis une image du symbole du Mechanicus:

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Winterman le Lun 5 Oct 2009 - 6:59

Si tu jette un œil aux illustrations du BB, tu verra que les grandes baies vitrées sont la marque de fabrique impérium. Certes c'est surtout une excuse pour le dessinateur qui ne peut s'empêcher de faire apparaître espace et flotte en toile de fond d'une scène d'intérieure de vaisseau, à la fois pour situer la scène mais aussi pour dynamiser d'avantage l'image. Mais quant on regarde bien les vaisseaux, c'est vrai qu'on s'attend aussi à de grande fenêtre à clef de voute en ogive comme sur les cathédrales gothique, ça rentre bien dans le style:

Pour ce qui est du symbole adeptus mecha, ça fonctionne mais c'est un peu faible effectivement. Disons qu'a d'autre endroit plus discret de la structure ça marcherai plus. Un peu comme le dreadnought SM, c'est fabriqué par l'adeptus mécha à l'usage d'un autre adeptus, donc le symbole est plus discret et apparais dans le dos de la machine. Sur le ramilies, m'est avis que ça devrait être dans la même idée: représentations religieuse et symbole impérium en avant et symbole adeptus en retrait, plus discret. Enfin c'est qu'une idée hein ?!
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Lun 5 Oct 2009 - 7:39

Ah oui je vois de quelle baies vitrés du parle,mais tu ne crois pas que ces vitres sont surtout représentés sur les figs par les petits hublots jaune que l'on dessine?Si elles devaient etre visible sur la figs ça ferait des vitres de plusieurs centaines de mètres non?

Pour le symbole il y a d'autre "cercle" sur le fig du Ramilies je pourrais y mettre le symbole du mechanicus dedans vue qu'ils sont plus petits,mais quel est dans ce cas le symbole religieux de l'imperium?Si c'est l'aigle ça va pas faire un peu lourd un aigle juste au dessus de la gargouille en forme d'aigle?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ZARBIONE le Lun 5 Oct 2009 - 10:04

Tu peux aussi y mettre un numéro pour signaler l'entrée du hangar pour les vaisseaux, un peu comme les numéros de pistes d'un aéroport. Et pourquoi pas dans une rosace qui n'est pas obligé d'être un vitrail (c'est une base de défense lourde tout de même).
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Winterman le Lun 5 Oct 2009 - 12:59

tu ne crois pas que ces vitres sont surtout représentés sur les figs par les petits hublots jaune que l'on dessine?Si elles devaient etre visible sur la figs ça ferait des vitres de plusieurs centaines de mètres non?
Ben bien sur, j'ai écrit " on s'attend ", à cause du style du bâtiment mais on les vois pas, trop petit. Regarde la passerelle des croiseurs, c'est des mini-ramilies, avec des tours, des ponts ( pas de lancement hein?!).
Pour l'iconographie, il y a des chose simple, par exemple, les statues des cuirassés impériaux, il en à deux, l'aquila et un espèce de fantôme avec un bouclier, une épée et une paire d'ailes. Ce personnage revient souvent, comme sur les vitraux des ruines 40K ( j'a vu ça dans un WD ), une image lumineuse ( effet vitrail quoi ) de ce perso sur le cercle ça claquerai bien je pense. Sinon, je dit vitrail, mais attention, c'est tout de même le 41 ième millénaire, ça peut être un éclairage derrière des vitre teintées simplement et 12 mètres de plomb derrière.

Pour résumer tout cela, je renvoi au dessin du BB page 15.
Vous y trouverez un rosace en guise de passerelle ( si si !), des anges/fantômes à capuche pour figure de proue, au dessus de la passerelle et sur les ailes, et un troisième ange sur le flanc de la proue blindée.

Pour finir, si le vitrail graphiquement et fluffiquement vous dérange, ben tapez dans le bas-relief, avec des statues dans des emplacements similaire à des fenêtres, par exemple. C'est dans le style et ça dérange pas niveau blindage.


Dernière édition par Winterman le Lun 5 Oct 2009 - 13:02, édité 1 fois
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Lun 5 Oct 2009 - 13:26

Des bas reliefs....tu veux ma mort? xD lol Blague à part l'idée est très sympa mais faut que je sois réaliste,je penses pas avoir le niveau pour modéliser une statue convaincante,en tout cas pas pour le moment!

Le fantôme armée t'aurais une image?Utilisable pour la plaquer dans le cercle biensure ^^ Après je verrais pour rendre l'aspect vitrail.

Pour les surfaces planes faut se dire que les textures seront la pour "remplir" un peu le tout.Faut pas non plus que je surcharge de petit détail 3d car après ça doit etre chargé dans le jeu donc si le modèle est trop lourd ça va faire ramer le jeu à chaque fois qu'on arrive dans une zone où une Ramilies sera présente Laughing
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Winterman le Mar 6 Oct 2009 - 8:14

Mon pc est tellement vieux que X3 ne tourne pas dessus, donc je connais les problèmes de ramage... pour ce qui est de l'ange machin la, je rechercherai dans quel WD j'a vu ça en couleur, mais m'est avis que ce serai mieux que tu peignes tes propres images, genre genre aquarelles ou acrylique sur feuille, un coup de scanner et un bon coup de retouche sur pentashop et paf. D'autre part je ne connais pas du tout la qualité graphique de X3, mais le bas relief peut juste être simulé, juste en textures: une cavité peu profonde et une image en reliefs à l'intérieure, après la lumière fait le reste. De toute façon, t'a bien une base pour le texturage ? Parce qu'après tout, cercle ou pas cercle, ce n'est qu'un détail, y a tout le reste à texturer et ça sera bien plus dure....
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mar 6 Oct 2009 - 8:42

Oh oui ça le reste sera bien plus dure à texturer c'est évident ^^ J'ai toutes les textures du jeu comme base donc il y a de quoi faire Smile
Pour peindre l'ange justement c'est prévu,j'ai recruté une amie qui dessine bien mieux que moi :p Mais il lui faut tout de même un modèle de base!

Graphiquement X3 est franchement superbe


http://forum.i3d.net/attachments/full-games-demos/943150900d1226032123-demo-x3-terran-conflict-rolling-x3_tc_screen_007.jpg


Le premier objectif c'est d'obtenir un niveau de détail équivalent aux figurines,en affinant un peu évidement mais sans vouloir atteindre le niveau des dessins du BB.Après il y aura toujours moyen de passer à un niveau au dessus lorsqu'une bonne base aura était faite mais pour l'instant je penses que ça suffira,mis à part les chasseurs les vaisseaux en général sont quand meme assez détaillé je trouves.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 7 Oct 2009 - 20:00

C'est encore moi xD

J'aurai besoin de votre opinion,quel "Fury" préférez vous :



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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Mer 7 Oct 2009 - 20:01

Celui de droit je pense, l'autre est trop rond. Ceci dit, celui de droite est trop fin à mon goût ^^.
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Little le Mer 7 Oct 2009 - 20:17

Celui de droite mais avec des ailes avec un peu plus de portance et moins d'épaisseur, juste pour le cas ou les fury doivent voler en "vol stratosphérique"
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Mer 7 Oct 2009 - 23:44

Un peu plus comme ça ?

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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Deadly Kafeine le Jeu 8 Oct 2009 - 0:22

Un peu pour les ailes arrières. Cependant les canards sont trop grands je pense Smile. Garde les même proportions entre les ailes/canard que sur ton essai précédent.
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Message par Mr gob le Jeu 8 Oct 2009 - 12:26



Et la?
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Message par Deadly Kafeine le Jeu 8 Oct 2009 - 13:05

Ca me plait plus déjà Smile. Par contre, le cockpit, c'est bien le truc en avant des entrées d'air du moteur ?
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ludoredguard le Jeu 8 Oct 2009 - 13:24

c'est super bien fait.
néanmoins des entrées d'air sur un chasseur spatial je sais pas si c'est utile

bonne continuation en tous cas
cheers
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 8 Oct 2009 - 13:39

C'est vrai que c'est pas super utile dans l'espace mais un chasseur peut également rentrer dans l'atmosphère pour effectuer des missions sol-air donc au moins il est équipé pour ^^

Pour le cockpit c'est l'espèce de vitre situé entre les ailles arrières,pas celui au milieu du vaisseau.

Merci pour les commentaires/remarques en tout cas !
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Sang le Jeu 8 Oct 2009 - 15:50

Ah oui ca donne un bon rendu Smile
Juste deux choses de mon point de vue : ptet' que le cockpit au milieu serait mieux, et ptet' aussi que les canards pourraient etre plus droit pour leur partie arrière
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un peu comme ca (mdr le dessin)
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par Mr gob le Jeu 8 Oct 2009 - 18:07

xD Trop classe le dessin Sang !

L'important c'était surtout niveau proportion parce que esthétiquement parlant les ailles ,la, je les trouves franchement moche ^^ Doit y avoir moyen d' "imperiumiser" ça ^^

Après faute de mieux je garderai ces ailles en prenant en compte les modifs!
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Re: X3 Gothic Conflict , mod BFG pour X3 Terran Conflict/ modé Overlord et Mars p12

Message par ludoredguard le Jeu 8 Oct 2009 - 18:08

pour impérialiser les ailes jette un oeil sur le site de forge world et les chasseurs qu'ils font
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