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Message par amiral nova Sam 19 Mar 2011 - 14:27

Les autonome sont bien plus dangereux que lors de mes partis contre fenrir 0
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Message par Norhtak Sam 19 Mar 2011 - 15:39

Pour fire_angel!

Tu as dû mal me comprendre. Je ne remettais pas en doute ce que tu disais qui est totalement juste, je complétais juste ce que j'avais dit comme ce n'était pas clair!

Very Happy
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Message par Kharnius Sam 19 Mar 2011 - 19:14

Pour Amiral Nova : Je crois que j'ai finalement compris le malentendu.

dans le cas des chasseurs Eldars ou des Thunderhawks SM, il est dit que lorsqu'ils interceptent des autonomes ennemis, ils doivent réussir une save à 4+ pour rester en jeu ou doivent rentrer se ravitailler.

Je suis pas sur mais c'est peut-être ça qui t'as fait bloquer non ?
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Message par amiral nova Dim 20 Mar 2011 - 14:41

Non en faite avec fenrir0 au début du tour chaque vague d'autonome était a court d'essence sur 1,2,3
Mais je crois que l'on a eu une illusion tout les deux (ou on devait avoir pris un truc drollement fort ^^)
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Message par fenrir 0 Dim 20 Mar 2011 - 17:20

Je crois qu on avait fait un amalgame avec la regle des autonome eldars sur 4+ et le nombre limité d'autonome sur la table. Smile on avait reglé la question en faisant comme ca. (les joies des premieres parties)
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Message par Nano Troll Mar 22 Mar 2011 - 13:34

"La FAQ 2010 Amiral Nova !!!" Wink

Autre question avec les autonomes et les mystiques Holochamps Eldar...

Dans le cas de bombardier, d'appareil de débarquement (Thunderhawks SM,...) ou de torpille de débarquement, si le vaisseau réussi sa sauvegarde de Holochamps, est-ce que l'escadrille ou la vague de torpille est enlevée, ou reste-elle en jeu ?
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Message par fenrir 0 Mar 22 Mar 2011 - 13:37

Logiquement elle est enlevée vu qu elle a lancer sa frappe mais a échouée (reussite de la sauvegarde d'holochamps) et les torpilles (normal) continue leurs route.
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Message par Norhtak Mar 22 Mar 2011 - 15:06

Petit détail pour les torpilles contre les holochamps!

Les torpilles doivent d'abord toucher le vaisseau eldar et passer son blindage. Ensuite tu peux sauver chaque touche sur 2+ (holochamps/bouclier d'ombre). Les touches sauvegardées mettant des pions impact, les touches non sauvegardées arrachant des PS. Mais les torpilles qui passent le blindage ne continuent pas leur route, elles explosent au "contact de l'holochamps".

Ce qui est bizarre vu que l'holochamps permet en fait d'éviter la torpille. Enfin, c'est une simplification.
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Message par Kharnius Mar 22 Mar 2011 - 16:26

Ce qui est bizarre vu que l'holochamps permet en fait d'éviter la torpille. Enfin, c'est une simplification.

Une explication serait que la torpille "croit" avoir touché la cible du fait de l'holochamp et explose à distance du vaisseau.

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Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 14:08

En jouant hier, l'on c'est posé une question sur une règle d'autonome.

4 chasseurs étaient disposés devant un de mes croiseurs. Mon adversaires lors de la phase autonome a avancé une salve de torpille en ligne droite ( normal ) et cela a amené sa salve a passer sur les pions de mes chasseurs. Nous avons éliminé un pion chasseur et la salve de torpille.

Etait ce le bon choix? Ou la salve devait elle continuer sa route?

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Message par Little Dim 3 Avr 2011 - 14:14

La question serait de savoir si les chasseurs étaient regroupés en une seule vague ou s'ils étaient en plusieurs....
S'ils étaient en une seule vague, tout les pions chasseurs devaient disparaitre ainsi que les torpilles.
S'ils étaient en plusieurs vague, seul la vague en contact aurait été retiré. Les torpilles auraient été retirées.
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Message par kedevash Dim 3 Avr 2011 - 14:19

Ok. Les chasseurs étaient détachés les un des autres. Merci pour l'éclaircissement !

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Message par fire_angel Dim 3 Avr 2011 - 15:38

La question serait de savoir si les chasseurs étaient regroupés en une seule vague ou s'ils étaient en plusieurs....
S'ils étaient en une seule vague, tout les pions chasseurs devaient disparaitre ainsi que les torpilles.
S'ils étaient en plusieurs vague, seul la vague en contact aurait été retiré. Les torpilles auraient été retirées.

Heu .... non. Le fait que les chasseurs ou les bombardiers soient en vague n'a d'influence que pour 2 choses : les tirs que subiraient la salve (auquel cas sur un 6 zioup tout le monde il est mort) et l'utilisation des tourelles lorsqu'ils agressent un vaisseau.
Mais pour ce qui est de l'interception normale, c'est toujours 1 chasseur pour 1 bombardier, et 1 chasseur pour 1 salve de torpille.

Donc là dans ton cas, même en 1 seule vague, il n'y aurait eu qu'un seul chasseur à disparaitre.

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Message par AymR Dim 3 Avr 2011 - 16:02

C'est exactement comme ça que je comprend la règle.
Du même avis que fire_angel.
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Message par Alistair Mar 29 Nov 2011 - 6:45

Je remonte ce sujet pour être sur :

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?

ce qui est fou dans les forums c'est de lire autant d'information qui sont là pour aider les uns et les autres, et certaines fois on est pris de doute alors que tout allez bien Laughing

Pour ma part je trouverais sa injuste, et du coup inutile d'envoyer une salve de plusieurs torpille sachant qu'un seul chasseur en face peut me l'enlever. Moi j'ai compris plutot un pion torpille pour un pion chasseur, et non pas un pion chasseur pour une salve de torpille...et si une escadrille de chasseur (disons 4) arriver sur une salve de 6 torpilles, il reste 2 torpilles...

Pouvez vous m'éclairer vous m'avez fait douter grrrr Mad
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Message par Deadly Kafeine Mar 29 Nov 2011 - 9:31

Personnellement, j'ai toujours joué avec moult adversaire avec la règle "1 escadrille de chasseur vire la salve de torpilles". Evidemment, maintenant que je cherche la règle écrite je la trouve plus :/. Des que j'y arrive, je vous contacte Smile.
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Message par Norhtak Mar 29 Nov 2011 - 9:49

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?

Exactement.

Même une salve de 20 torpilles sera bloquée par 1 ridicule chasseur. D'où l'optique, avec des escorteurs torpilleurs, de lancer des vagues de 2 torpilles si bcp de chasseurs sont présents. ça permet de se faire de la place.
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Message par Uvogovine Mar 29 Nov 2011 - 10:30

[quote="fire_angel"]

Le fait que les chasseurs ou les bombardiers soient en vague n'a d'influence que pour 2 choses : les tirs que subiraient la salve (auquel cas sur un 6 zioup tout le monde il est mort) et l'utilisation des tourelles lorsqu'ils agressent un vaisseau.
Mais pour ce qui est de l'interception normale, c'est toujours 1 chasseur pour 1 bombardier, et 1 chasseur pour 1 salve de torpille.
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Du coup je crois que tu as ta réponse Alistair... Mais ça rends du coup les torpilles beaucoup moins utiles, même à bout portant, car un simple chasseur en CAP permet de détruire toute la vague ...
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Message par Alistair Mar 29 Nov 2011 - 12:00

Oui c'est bien ce qui me semblait et je trouve ceci vraiment ridicule (question fluff)
D'un autre cotés on peu ce dire que tactiquement sa permet de bien réfléchir avant de sortir des bombardiers ou des chasseurs.
Le torpilleur lancera ses vagues pour tenter de diminuer en face la sortie de bombardier et inversement l'adversaire avec des barges sortira des chasseurs si il veut éviter d'être torpillé...je vais me consoler avec cet aspect tactique.
Merci pour vos réponses !!!
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 29 Nov 2011 - 13:33

Les torpilles ne pouvant riposter, un escadron de chasseur a tout loisir de les dégommer. Soit ils détruisent chaque torpille soit leur proximité déclenche une réaction en chaîne. Je pense que c'est logique.

Leur seule défense aux torpilles c'est de jouer faq2010, la salve étant plus petite elle est moins facilement interceptable.
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Message par Uvogovine Mar 29 Nov 2011 - 13:41

D'un point de vue fluffique je suis d'accord, mais du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos (et comme même les nécrons ont des chasseurs maintenant grâce à Maître Kurg, on est foutu, foutu je vous dis!) qui vont saturer l'espace de chasseurs et bombardiers ...

Faut que je relise la FAQ2010, là je ne vois pas
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Message par Norhtak Mar 29 Nov 2011 - 16:13

Warmaster Tek'Ra a écrit:Les torpilles ne pouvant riposter, un escadron de chasseur a tout loisir de les dégommer. Soit ils détruisent chaque torpille soit leur proximité déclenche une réaction en chaîne. Je pense que c'est logique.

Leur seule défense aux torpilles c'est de jouer faq2010, la salve étant plus petite elle est moins facilement interceptable.

Ou mieux! Tu joues à la version Revised et un chasseur ne peut intercepter que 6 torpilles à la fois. Donc il faut 2 chasseurs pour contrer une vague de 9 torpilles. C'est toujours la misère mais un peu moins qu'avant...

Après faut se dire qu'une torpille ça envoie un dé contre le blindage et ça traverse les boucliers. Un excellent armement qu'il fallait pouvoir contrer. Mais c'est vrai que ça devient bien rude à passer depuis le CAP. Faut se creuser la tête en utilisant les torpilles ou ses chasseurs pour tomber les chasseurs d'en face.

C'est la vie pirat
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Message par Little Mar 29 Nov 2011 - 17:46

Dans ce cas sa veut dire qu'une salve de 6 torpilles (par exemple) peut être détruit par un seul pion chasseur ?
Oui car un pion chasseur représente une escadrille.
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Message par Urgat Rip'Eye Mar 29 Nov 2011 - 19:38

Uvogovine a écrit: du coup les torpilles deviennent moins intéressantes, notamment face à du Tau ou du Chaos

Je tiens à faire remarquer qu'avec un blindage de 5+ généralisé , la flotte chaotique reste l'une des flottes les plus vulnérables aux torpilles . Surtout lorsqu'elles sont envoyés par des vaisseaux de ligne , ou des escorteurs peu maniables (mes chers torpilleurs orks) qui auront tendance à endommager l'avant des vaisseaux touchés. Une proue blindée (ou équivalent) en réduit considérablement l'efficacité.
Le même constat s'applique aux taus et aux tyranides , cependant que ceux-ci cumulent abondance d'autonomes avec tourelles spécialement efficaces...
Je pense que c'est donc un souci de juste équilibre.
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Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 10:53

Je simule un scénario :

c'est mon tour et pendant la phase de mouvement des autonomes mes torpilles avance sur mon adversaire et touche le socle. Mon adversaire bouge ses autonomes et envoie un chasseur sur le socle de son vaisseau attaqué par mes torpilles.

Que se passe t-il?
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