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Explosions et touches

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Re: Explosions et touches

Message par Norhtak le Mer 9 Déc 2009 - 12:42

De mon côté, je serais pour retirer purement et simplement toute escadrille d'autonome qui est touchée par l'explosion. Déjà que les escorteurs ont quasi aucune chance de survivre, les croiseurs c'est déjà mieux, mais sans alerte on prend très cher. Même des eldars avec holochamp n'ont aucune chance, alors je vois pas pourquoi les autonomes seraient mieux lotis.

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Re: Explosions et touches

Message par Deadly Kafeine le Mer 9 Déc 2009 - 13:12

En même temps, une vague qui se prend 4 à 8 touches sur 4+ (pour un croiseur classique) par pion, le pion qui survit il le mérite Smile.

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Re: Explosions et touches

Message par Winterman le Mer 9 Déc 2009 - 14:47

Je serai de l'avis de norhtak. Dans cette histoire, plus c'est petit et plus ça morfle, de plus c'est assez rare quand même une explosion, dans des parties standard ça doit pas arriver souvent,en tout cas moins que les épaves en flammes ou à la dérive. Pour le coup le plus simple est de virer tout pions pris dans l'explosion: Mines, chasseurs, bombers, torpilles,... même les chasseurs en CAP autour d'un vaisseau de ligne pris dans l'explosion. Je me disais même qu'il était possible de laisser une sauvegarde spéciale pour les appareil eldar et eldar noir, sur 6+. Mais vu qu'il sont en papier comme le reste, je vois pas en quoi leur holochamps les sauveraient plus que les autres face à un explosion thermoplasmique ou une implosion warp, ce qui reviendrai au même que de mettre sa voiture dans une presse hydraulique: plus c'est petit moins ça a de chance de s'en sortir. Les escorteurs sont déjà mort ( enfin celui qui sirvit est vraiment bordé de nouilles ), alors autant ne pas laisser de chance aux autonomes ( qui sont remplaçable après tout ). Ça peut paraître extrême mais au moins c'est clair, facile à se rappeler, pas besoin de lancer de dés, ...

Pour deadly, c'est très juste ce que tu à écrit, ce qui induit en erreur c'est que dans la traduction c'est considérer comme un tir, alors que c'est effectivement bien marquer comme une touche en VO, maudite traduction! C'est pourtant différent un tir et une touche en terme de jeu.
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Re: Explosions et touches

Message par Little le Mer 9 Déc 2009 - 15:46

En même temps si tu autorise les EN/Eldar à une Svg de 6+, les T-hawk mériteraient aussi cette save, car eux ne sont pas en carton, et pour l'explication ils s'agit de vaisseaux de descente et ont des boucliers en céramique pour se protéger...
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Re: Explosions et touches

Message par Norhtak le Mer 9 Déc 2009 - 16:00

Deadly Kafeine a écrit:En même temps, une vague qui se prend 4 à 8 touches sur 4+ (pour un croiseur classique) par pion, le pion qui survit il le mérite Smile.

Oui c'est sûr, ses chances de survie sont très maigres. Mais je pense justement que ça alourdit le jeu pour rien. Autant les enlever. Comme dit Winter, ça n'explose pas souvent (sauf contre les tytys quand on n'a pas le choix :p), alors autant que ça reste simple.

M'enfin, c'est mon avis.
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Re: Explosions et touches

Message par Winterman le Mer 9 Déc 2009 - 16:11

Ouais, je maintiens, c'est mieux que tout pions soit enlevé. Admettons que leur blindage et leurs boucliers les protègent, l'explosion fera griller leurs instruments de bord de toute façon, que se soit les systèmes de câbles et d'électronique archaïque de l'empire ou la moelle spectrale des eldars, ça peut pas résister à ces types d'explosions. C'est comme être dans un tank à 20 bornes d'une explosion nucléaire, pas sur que ton tank résiste, et pour sur il démarrera plus.
Ce jeu est assez simple dans ses règles, enfin largement plus que battle et 40k ( c'est pour cela d'ailleurs que je ne me lance pas la dedans ), autant qu'elles restent simples si ont les complètes.
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Re: Explosions et touches

Message par Little le Mer 9 Déc 2009 - 18:33

C'est vrai que le fait de tout enlever est une bonne solution, rapide nette et efficace sans alourdir le jeu.
Et puis allez, passage en mode mossieur je sais tout:
C'est comme être dans un tank à 20 bornes d'une explosion nucléaire, pas sur que ton tank résiste, et pour sur il démarrera plus.
Ca dépends de la charge, à quelle hauteur du sol elle est larguée, et si le véhicule est équipé d'une cage de Faraday....
Les bâteaux de la marine eux sont équipé contre les effets électromagnétique et biologique, mais pour les effets mécaniques, ça dépends de la distance, la hauteur et la puissance de la charge.
C'est une explication basique sans rentrer dans les détails...
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Re: Explosions et touches

Message par Winterman le Mer 9 Déc 2009 - 18:49

Wow !, je savais que de tel systèmes existaient mais pas leurs noms.
En effet mon exemple ne tenais pas compte de tout ça, enfin bon, l'image reste valable quand même je suppose. Un missile nucléaire tactique doit bien avoir une zone de destruction, en détonant à quelques dizaines de mètre du sol, au moins d'une dizaines de km non ? enfin plusieurs fois Hiroshima, on s'est amélioré hein ? Smile
L'un dans l'autre, que ce soit un chasseur ou un bombardier, même eldar, je ne voudrai pas me retrouver dedans à portée( et même plus loin ) d'une explosion warp comme ça ne me ferai pas envi d'être dans un tank protégés à 20 bornes d'une explosion nucléaire...
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Re: Explosions et touches

Message par Deadly Kafeine le Mer 9 Déc 2009 - 18:53

C'est une explication basique sans rentrer dans les détails...

Faut pas rentrer dans le détail camarade.

L'un dans l'autre, que ce soit un chasseur ou un bombardier, même eldar, je ne voudrai pas me retrouver dedans à portée( et même plus loin ) d'une explosion warp comme ça ne me ferai pas envi d'être dans un tank protégés à 20 bornes d'une explosion nucléaire...

Bah là c'est une explosion trotrofore. Donc ok, ça saute toujours Smile.

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