BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

+15
Norhtak
Khan
AymR
Valtiel
Winterman
Darkvernon
ZARBIONE
Mr gob
ludoredguard
Deadly Kafeine
Sang
gobkikass
Snoopynator
fenrir 0
Samoht
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Samoht Lun 14 Déc 2009 - 11:31

Pour pas polluer les sujets de mes illustres camarades et plus de lisibilité sur le forum , j'ouvre un sujet consacré aux astéroïdes. Toute idée ou critique est la bienvenue Smile
En attendant l'arrivée de mes figurines, je me suis mis à la réalisation d'astéroïdes.
Je voulais pas d'un gros monobloc bloc informe posé sur un socle de volant alors je me suis creusé un peu plus la tête. J'ai eu deux idées qui m'ont parues sympa. Je vous présente la première que j'ai pris le temps de réaliser. Il faut garder à l'esprit que c'est encore qu'un WIP et imaginer les barres métalliques peintes en noir mat (donc moins visibles sur un fond cosmique) et les cailloux mis en couleur.

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Dsc06411 [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Dsc06410
[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Dsc06412 [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Dsc06413

Amha avec 8 ou 10 socles de ce genre, on peut faire des amas, des barrières, des anneaux (etc...) dont l'effet de masse peut être vraiment convainquant.

Cette version est composées de pierres de laves récupérées au pied d'un arbre sur un parking, de tronçons de rayons de vélo récupérés à la pince coupante dans une déchetterie, moins d'un gramme de milliput et un socle de récup'. Si il y a de la demande, je ferais un tuto vu que je dois en faire encore quelques uns Smile


Dernière édition par Samoht le Mer 22 Juin 2011 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par fenrir 0 Lun 14 Déc 2009 - 12:27

+1

Je suis entrain de faire les miens avec la meme technique lol! pour ma part j'ai utilisé des tiges de socle volant et du polystirene extrudé pour les asteroides , tu peux camouflé les tiges en posant un petit asteroide dessus et decorer le socle soit avec des petits cailloux en polystirene ou de la litiere pour chat (en gros grain c est mieux). Et je confirme que l effet de masse est top faut juste bien placé les asteroides pour un bon equilibre. On peut aussi faire un socle long pour en faire une ligne ou mettre ca sur un cd pour faire plus compact (hahaha.. pardon) en tout cas les pierres de lave est une tres bonne idée.
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Lun 14 Déc 2009 - 14:42

Merci pour l'idée, je la pique. L'effet doit être bluffant.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par gobkikass Mar 15 Déc 2009 - 14:44

Effectivement super idée qu'est ce wip, j'aime beaucoup le rendu et une ceinture d'astéroïdes complètes ça doit avoir de la gueule ! Je vais également la piquer sans le moindre remord ! Very Happy c'est bien de la pierre ponce la roche que tu utilise ?

l'idéal pour le rendu (enfin je dis ça c'est une question de goût) serait de la pierre ponce à l'état brut dans ce style là

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Ponce

mais apparemment dans le commerce elle est lissée, donc je sais pas trop comment s'en procurer sous cet aspect...
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Mar 15 Déc 2009 - 20:22

Joli. Ça doit encore se trouver. Je pense que je vais faire commencer des décors ce weekend ^^
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Samoht Ven 18 Déc 2009 - 19:36

Effectivement c'est de la pierre ponce, mais ça doit être du "déchet" destiné aux remblais et autres drainages. Je dis ça parce qu'elle n'est pas homogène, y a pas mal d'incrustations de cristaux plus denses et durs. Ça facilite pas le travail de perçage pour "tiger" quand on tombe sur un morceau de caillou bien plus dur à l'intérieur. Ça a quand même l'avantage d'être peu onéreux vu que je "l'emprunte" sans vergogne sur un parking de super marché.

Pour ma deuxième idée, je vais juste faire un dessin, même si elle me parait plus simple que celle dont je vous ai montré un échantillon. J'ai une facheuse tendance à m'acharner au détriment de la facilité, rien que pour avoir un rendu homogène. Pour cette deuxième idée, il faut un tronçon de cable (genre antivol de vélo) avec des brins suffisamment fins mais solides et des cailloux comme ceux dont on a déjà parlé dans ce sujet ou toute autre matière dont vous voulez faire vos astéroïdes. Suffirait de détresser le cable et mettre en forme, recouper les brins de différentes tailles, empaler les pierres de lave dessus.
Un tit dessins pour illustrer mon idée.
[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Astaro11

Critiques et idées sont les (très) bienvenues pour tous nous faire avancer cheers


Dernière édition par Samoht le Ven 18 Déc 2009 - 20:10, édité 1 fois
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Sang Ven 18 Déc 2009 - 20:07

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire :s
Tu cherches à faire des asteroides, mais ensuite ?
Sang
Sang

Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 32
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par gobkikass Ven 18 Déc 2009 - 20:34

Perso je préfère largement ta première idée, là j'aime pas du tout l'effet "tentaculaire" que ça donne. De plus en tressant le fil de fer comme ça tu risques d'avoir une base beaucoup plus large et complètement alourdir (au sens figuré bien sûr Very Happy ) le décors. Ca fait trop de fil qui partent dans tous les sens, après faut voir la réalisation, fais quand même un essais pour voir ce que ça donne en vrai, et ça peut être pratique pour bouger les rochers si un vaisseaux doit passer, mais sur le papier je n'aime pas du tout. A voir en vrai, ça tombe ça va être génial Wink
gobkikass
gobkikass

Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 36
Localisation : Gravelines

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Ven 18 Déc 2009 - 20:52

De mon coté, je préfère aussi la première idée. Je suis plus pour du "rigide" que du tentaculaire. Mais comme le dis gobkikass, l'aspect tentaculaire peut donner une effet génial.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Samoht Ven 18 Déc 2009 - 20:56

En fait faut garder à l'esprit que les décors sont plutôt vus de dessus, donc si l'amas est bien fait je pense qu'on peut éviter le côté "tentaculaire" comme tu dis. Après ça reste qu'une idée qui m'est venue en regardant un cèdre et que je vais pas développer je pense.
J'ai d'autres astéroïdes en cours, réalisés selon le premier schéma d'autres photos devraient pas tarder.
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Lun 11 Jan 2010 - 15:28

En passant sur le net, je viens de trouver cela :

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo BFGAsteroids1

Voir ici

Ca donne bien aussi en étant moins froid. (Bien que je préfère en gris-blanc ^^)
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Samoht Mar 12 Jan 2010 - 11:47

Merd' alors, c'est comme les miens mais en mieux Sad
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Deadly Kafeine Mar 12 Jan 2010 - 11:48

Je préfère les tiens Samoth. Ceux là font érodés, ce qui me semble douteux pour des astéroïdes.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par fenrir 0 Mar 12 Jan 2010 - 11:50

Pareille je prefere la pierre ponce surtout que de l asteroide luisant c est moyen
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Mar 12 Jan 2010 - 13:40

Samoht a écrit:Merd' alors, c'est comme les miens mais en mieux Sad

Console toi, je préfère ta version aussi ^^

Mais comme cela on peut voir différentes idées.
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par ludoredguard Mar 12 Jan 2010 - 21:16

je voudrais faire des astéroïde " habités" genre station de detection, avant poste de défense... le mieux pour y intégrer des pièces plastiques c'est quoi ? Neutral
ludoredguard
ludoredguard

Messages : 92
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 43
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Deadly Kafeine Mar 12 Jan 2010 - 21:23

Des astéroïdes en polystyrène, simple à travailler.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Mr gob Mar 12 Jan 2010 - 23:18

Un truc qui rend bien également c'est les écorces de pin,il y en à vraiment de toutes tailles/formes.

Après les décors comme les planètes/astéroides en 3D ne sont-ils pas gênant pour le jeu?Vu qu'on est sensé être en 3d on doit pouvoir s'arrêter au dessus d'une planète ou d'un champs d'astéroide non?
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Snoopynator Mer 13 Jan 2010 - 8:56

ludoredguard a écrit:je voudrais faire des astéroïde " habités" genre station de detection, avant poste de défense... le mieux pour y intégrer des pièces plastiques c'est quoi ? Neutral

Ca peut être simple. Il suffis a la limite de rajouter des rectangles ou des demis sphères pour faire croire a des structures. Et si tu sait même rajouter une sorte d'antenne parabolique je pense que cela pourrait donner un chouette résultat.

(Je retiens l'idée ^^)
Snoopynator
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 41
Localisation : Andenne, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par ludoredguard Mer 13 Jan 2010 - 10:26

le truc c'est qu'hier j'ai eu le courage de trier mes rabiots de toutes sortes et plein de trucs peuvent etre utile Razz

c'est la roche elle même que je n'ai pas encore...
ludoredguard
ludoredguard

Messages : 92
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 43
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Samoht Mer 13 Jan 2010 - 12:57

Si tu as déjà des astéroïdes dans ton jeu de décors, je pense que le mieux à faire c'est garder une unité et de réutiliser le même matériau pour faire tes astéroïdes habités.
Après si tu envisages de faire ou refaire un jeu d'astéroïdes tout est possible! Il est vrai que certaines matières se travaillent mieux, particulièrement le polystyrène comme dit Deadly, mais les écorces de pin sont une super idée aussi, c'est relativement "usinable" et le rendu doit bien faire "strates géologiques d'une écorce terrestre déchiquetée" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Suspect )
Si ta méthode est de coller des rabiots sur les astéroïdes, alors le côté "usinable" du matériau n'entre pas trop en compte, du coup pour un rendu sympa sans prise de tête, je pense que l'écorce de pin bien nettoyée et arrangée avec ma-technique-qui-existe-déjà-depuis-des-lustres (Sad) est la meilleure solution cheers (Je dois avouer que la pierre ponce c'est un peu la galère à percer quand, comme moi on récupère de la pierre ponce bas de gamme pleine d'incrustations trop dures, mais le rendu est assez sympa par contre... photos bientôt)
Samoht
Samoht

Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 44
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par ludoredguard Mer 13 Jan 2010 - 13:06

ok je vais tenter avec du polystyrène en 1er...
je vous mettrai l'avancement de mes " travaux"
ludoredguard
ludoredguard

Messages : 92
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 43
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par ZARBIONE Mer 13 Jan 2010 - 23:10

Pour faire une antenne parabolique, rien de tel qu'une petite punaise ^^
ZARBIONE
ZARBIONE

Messages : 116
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 53
Localisation : dunkerque

http://pagesperso-orange.fr/zarbione.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Darkvernon Jeu 14 Jan 2010 - 10:49

Samoht a écrit:Merd' alors, c'est comme les miens mais en mieux Sad

Non, non, non, je préfère les tiens! L'aspect lisse, comme s'ils avaient passé du temps au fond d'une rivière (très large et très profonde...) avant d'avoir été projetés dans l'espââââââce me gène...
Ce que je retiendrais, par contre, en voyant ses autres photos, c'est que le rendu s'améliore grandement lorsque tu mets plusieurs socles de ce type les uns à côté des autres. Donc, vu que j'avais ça en projet dans mes carnets d'idées, je retiens ta méthode, à laquelle j'ajoute : "en faire au moins cinq socles.

Par contre, question : pour la barre qui joint les petits 'roïdes au plus gros, c'est quoi? Parce je partirais bien sur de petites aiguilles de couturière pour avoir le truc le plus fin possible (mais est-ce viable du point de vue solidité?)...

farao
Darkvernon
Darkvernon

Messages : 124
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)

http://darkvernon.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Deadly Kafeine Jeu 14 Jan 2010 - 11:13

SI c'est pas lourd, du fil de fer devrait suffire Smile. Voir des trombonnes, c'est très rigide ces petits trucs.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

[Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo Empty Re: [Décors] Astéroïdes pierre de lave et rayons de vélo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum