Derniers sujets
» Les aventures de Malika en impression 3D
par Malika123 Hier à 17:47

» Battlefleet Gothic Armada II
par Zuvassin Ven 19 Oct 2018 - 13:32

» "The Wolves that Stalk the Stars" Flotte space marine d'Howling Wolf
par howling-wolf Mar 16 Oct 2018 - 14:13

» [Divers] La Diasporex
par howling-wolf Dim 14 Oct 2018 - 14:33

» Le massacre d'Isstvan V
par Astelan Mer 10 Oct 2018 - 0:28

» Retour d'une flotte oubliée
par Astelan Mar 9 Oct 2018 - 22:02

» Liste de proxys
par Malika123 Lun 8 Oct 2018 - 7:54

» L'impression 3d
par Samoht Mar 25 Sep 2018 - 8:56

» Feedback des échanges & ventes
par ElGilloo Lun 24 Sep 2018 - 9:19

» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Zuvassin Dim 23 Sep 2018 - 18:06

» Flotte impériale soutenant le 85ème RBCU (régiment de la garde)
par Little Lun 17 Sep 2018 - 20:50

» [Divers] Void Crucible - l'avancée
par Deadly Kafeine Dim 16 Sep 2018 - 23:54

» [CDA-2018] Diasporex
par ElGilloo Dim 16 Sep 2018 - 22:36

» Présentations des membres
par howling-wolf Ven 14 Sep 2018 - 20:34

» [Vente] Navy et Mechanicus
par Lameth Ven 14 Sep 2018 - 20:25

» Rancune Tenace
par howling-wolf Jeu 13 Sep 2018 - 15:40

» [Tutoriel] Comment y jouer sur PC
par Uvogovine Jeu 13 Sep 2018 - 12:03

» Tutoriel de peinture pour socle galaxie et parchemin de nom de vaisseau
par Dak Rogan Ven 7 Sep 2018 - 10:26

» Blackstone Fortress
par howling-wolf Dim 2 Sep 2018 - 19:29

» Mes rampants à moi^^
par howling-wolf Sam 1 Sep 2018 - 20:50

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[EN vs Nec] Convoi !

Aller en bas

[EN vs Nec] Convoi !

Message par Norhtak le Dim 3 Jan 2010 - 17:13

Alors cette fois c'est l'ami Fenrir qui s'y colle en affrontant Tedus et son innommable flotte nécron (erf, je viens de la nommer)!

Donc scénario convoi mais comme ce dernier n'est vraiment pas approprié à la fois pour des nécrons et des eldars noirs, on a un dû adapter la chose. Parce que bon, parsemer la table de torpilles et de vaisseaux de débarquement quand on est nécron, c'est compliqué...

On a retenu : 750 points d'ENoirs qui protégeaient 12 transports eldars face à 750 points de nécrons.

Pour les règles des transports eldars nous avons retenu une simple "eldarisation" du profil d'Armada :

Escorteur 1, Vitesse : 20cm, Virage : 90°, Blindage : 4+
Boucliers d'ombre,  Tourelle : -

Armement de base :
- Batteries dorsales : 15cm / 2 / G/A/D (peut-être à mettre de proue pour faire plus eldar...)

En avant toute à 3D6.


Tour 1 :

Fenrir entre par un bord de table tiré au hasard avec son Torture avec ponts et Grand Voïvode, 4 Corsairs Impaler, 4 Corsairs lance et 12 transporteurs. Mais pas de bol, il débute en plein dans le nuage de gaz... 2 transports explosent d'entrée de jeu. De plus, son avancée fait apparaître ses premiers adversaires : un escadron de 4 Jackals et 1 Scythe apparaissent sur les écrans radars. Il décide d'envoyer ses autonomes pour affronter ces assaillants et réussit à détruire un Jackal d'un débarquement d'Impaler. Mais ces derniers n’entendent pas exploser sans rien faire. Ils se verrouillent et foncent droit dans la mêlée d’ENoirs. Leur mouvement impressionnant leur permet de s’arrêter juste devant les 4 Corsairs avec lances fantômes et d’en détruire 3 malgré l’alerte impact.






Tour 2 :
Les Enoirs de Fenrir s’approche pour riposter. Il fait apparaître le dernier Scythe pour lui tirer dessus avec son escadron de Corsairs et parvient à le mettre en alerte avec ses Impaler. Tedus rate un 2+ de brace et se prend un critique qui lui réduit son Cd d’1 pour le reste de la partie. Sinon le manque de lance se fait cruellement ressentir. Le reste de tirs de batterie et les bombardiers ne parviennent pas à passer le blindage de 6+ suivi de la svg de 5+ des Scythes… Seul coup d’éclat, les transports arrivent à détruire 2 Jackals qui n’ont pas pris la menace au sérieux ! Le dernier Corsair lance fait décoration et ne parviendra pas à faire grand chose pour le reste de la partie.

Au tour de Tedus.  Son dernier Jackal parvient à détruire 2 transporteurs en une salve ! Il force ensuite le Torture et les Corsairs Impaler à se mettre en brace en tirant dessus avec ses 2 Scythe dont un est sous alerte impact. Fenrir aligne les brace et ne perd qu’1 PS sur son Torture et 1 Corsair Impaler.




Tour 3 :

Fenrir fait avancer ses transports en avant toute et se retrouve nez à nez avec les 2 Scythe. Un transport explose dans la manœuvre… 5 de moins déjà ! Il pivote pour que tous ses vaisseaux puissent tirer sur les Scythe mais ça ne sera malheureusement sa phase non plus. Trop de vaisseaux en alerte. Tirs de batterie, attaques de bombardiers (il était resté rechargé) et 1 lance ne feront qu’arracher un petit PS à un Scythe et c’est tout. Seul coup intéressant, un Impaler obtient un critique à 10 qui réduit le Cd d’un Scythe de -3. Et comme ce dernier s’était déjà pris un -1 il est passé de Cd9 à 5 :p.

Et là c’est le drame. Ted’ avance de 15cm et fait parler ses armes et surtout ses 2 générateurs d’influx stellaires. Pour le résultat il suffit de comparer les 2 photos qui suivent ! Le Torture résiste vaillamment, 2 Corsairs Impaler explosent, le dernier Corsair lance aussi (4 tirs de lance et triple 6…) ainsi que… 7 transports ! C’est quasi plié quoi.




Tour 4  :

Je crois que Fenrir a compris qu’on ne taquinait pas les nécrons sans riposte ! Il fait avancer ses transports du maximum et se jette sur le Scythe avec Cd 5. Ses tirs parviennent cette fois à arracher 2PS au vaisseau xéno.

Cette fois c’est au tour de Ted de faire peu de dégâts. Mais il parvient quand même à détruire les 2 derniers transports. La partie est finie mais Fenrir n’a pas envie de partir comme ça et veut continuer son travail de destruction.




Tour 5-6  :
La petite bataille continue. Le dernier Corsair mord la poussière stellaire tandis que Fenrir réussi un coup d’éclat : il inflige 4 points de dommage au Scythe puis parvient à le descendre à 1PS mais ce dernier a le temps de s’enfuir. La partie s’arrête !




Alors les différentes remarques :

- Bon, je n'ai pas pris de notes alors ce n'est pas au PS prêt. Donc il y a peut-être 2-3 erreurs.
- On a cherché à changé le scénario pour donner qqch de plus sympa pour l'attaquant. Je suis sur que ça aurait pu être jouable avec un couloir plus large. 30cm, c'est franchement peu et ça force à faire un gros paquet avec ses troupes. Avec le super effet des influx stellaires nécrons, c'est la grosse fête du slip.
- On notera que Ted a super bien joué son premier coup : orienter ses Jackals pour détruire tous les Corsairs lance l'a bien aidé. Parce qu'il "suffisait" de forcer ses 2 Scythe à se mettre en brace pour éviter l'influx et leur passer à travers et se retrouver dans leur dos. Mais sans lance fantôme, c'est difficile!
- On remarque que les 2 pires ennemis des nécrons sont les lances et les Impaler. Mine de rien ça fait peur ces petites bêtes!

Voilà
avatar
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par fenrir 0 le Dim 3 Jan 2010 - 18:26

J'y vais de mon petit commentaire:

nerf nécron ... (ca c'est fait)

En ce qui concerne le scenario de convoi le couloir de 30cm comme l'a fait remarquer Norhtak est vraiment short quand on a beaucoup de transport suivant le format (et ca monte tres vite a 750pts il y en avait 14).

Les premieres manoeuvres et mouvement sont cruciaux et c est sans compter les phenomenes celestes qui peuvent vous barrer la route et vous faire perdre un tour precieux en plus de quelques transports.

Pour resumer ma plus grosse erreur est de ne pas avoir dispersé dés le depart tout les escadrons de transporteur (sept escadron de 2) pour offrir de multiple cible a Tédus et faire passer quelques un a travers les mailles du filet avec des "en avant toute" dans tout les coins.
Il me suffisait de faire sortir trois transporteur pour gagner le scenario. Rompre la formation m aurait permis d eviter les influx stellaires de Tédus et de m enfuir.

Le coup dur a ete de perdre dés le depart mon escadron de lance sous les coups des jackals j ai ete surpris par leur vitesse de déplacement et Ted les avais superbement bien placé il a quand meme reussi a me flinguer l escadron qui etait a l opposé du convoi , les autonomes se sont reveler moins efficace sur les necrons que sur une flotte habituelle a part les impaler (mais ca c est contre tout le monde que c est efficace I love you )

Au final j aurais du remplacer les baie par une lance sur le torture et remplacer deux impaler. Je reste quand meme content car mon croiseur s est defendu comme une bete et la partie a ete tres fun a jouer . C'etait la premiere fois que j affrontais les nécrons et il me font moins peur aujourd hui .

et en plus Tédus est un adversaire tres sympa surtout en brace.

pirat
avatar
fenrir 0

Messages : 1061
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 35
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par Norhtak le Dim 3 Jan 2010 - 19:41

J'aurai surtout laissé tomber le boss à 100 points surtout qu'il n'est pas obligatoire à 750pts. Ce qui t'aurais permis de sortir 3x3 Impaler au lieu de 2x4 avec les points économisés.

Et pour le Torture, à 750pts, autant prendre la version avec pont quand même. Vu qu'on se retrouve avec 20pts en rab sinon...

Même si je verrais bien un Torture lance + 2x3 Impaler + 1x3lances.

M'enfin, rien ne vaut du full lance fantômes contre du nécron je pense! Very Happy
avatar
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par gus le Dim 3 Jan 2010 - 19:47

Je suis content de voir que les impalers ont bien servie cette fois (les fig' sont trop belles pour qu'en jeu ils ne fassent rien :p) Mais les nécrons sont vraiment...puissant. Heureusement qu'ils n'avaient pas le rôle de défenseur je pense.

En tout cas j'ai bien aimé le nettoyage de transporteurs par les scythe Very Happy!

Pour ted', passé du tyty au croncron doit vraiment changer le style de jeu..

Félicitation les gars en tout cas et merci pour le rapport et les photos!

EDIT : j'ai relu les règles d'influx stellaire, contre une flotte corsaire Eldar sa peut vraiment être très violent...
avatar
gus

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 28
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par Tedus le Lun 4 Jan 2010 - 11:35

J'aurai surtout laissé tomber le boss à 100 points surtout qu'il n'est pas obligatoire à 750pts.
Encore que, je lui avait proposé ce petit changement avant le début de partie. Et à 750 pts, on aurait du sortir 15 transporteurs et non 12.
Mais bon c'était quand même une partie bien sympathique !

Et comme tu le dis Fernir, t'aurais mieux fait de disperser tes transporteurs. Les nécrons sont rapides mais pas franchement maniables. Surtout que mes influx n'auraient sûrement pas pu faire autant de dégâts.
Et pis bon, c'était ton premier affrontement contre du croncron (alors que j'avais déjà fait 2 affrontements contre les EN avec). Faut apprendre à se les farcir (tout comme l'a apprit Norhtak à ses dépends ^^).

Pour ted', passé du tyty au croncron doit vraiment changer le style de jeu..
Clair ! C'est le jour et la nuit ces 2 flottes.
Les nécrons sont rapides, les tytys lents.
Les nécrons rapportent une brouette de pts de victoire à chaque perte, les tytys c'est loin d'être Cresus.
Les nécrons sont toujours en infériorité numérique, les tytys inondent la table.
Les nécrons ont aucun bouclier, les tyty sont la flotte la mieux loties de ce côté.
Etc...
Mais tant mieux ! ça me plaît beaucoup de changer de style de jeu. Surtout s'il est radicalement différent.


En tout cas c'était un chouette samedi ! Hésite surtout pas à repasser !
On aura avancé le boulot d'ici là (nouvelle table, nouveaux décors, nouveaux bidules).
Et manage avec tes beaux-parents pour que Gus et M.nova soient également de la partie. What a Face
avatar
Tedus

Messages : 271
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 34
Localisation : en Bordure orientale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par fenrir 0 le Lun 4 Jan 2010 - 11:48

Ou alors on se fait un tournoie chez Norhtak... Twisted Evil je vais regarder pour le train lyon/aigle et motivé les comperes Razz.
avatar
fenrir 0

Messages : 1061
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 35
Localisation : secteur Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par Snoopynator le Lun 4 Jan 2010 - 12:32

Harf, ca fait mal du cron cron ^^

Jolie bataille. J'aime bien l'idée du scénario. Ca chance et ca met du piment. La preuve en est donné ^^
avatar
Snoopynator

Messages : 272
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 35
Localisation : Andenne, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EN vs Nec] Convoi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum