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1ère liste TYTY 1500pts

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Winterman
Deadly Kafeine
Hoder
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Message par Hoder Mar 2 Fév 2010 - 15:10

Voilà ma 1ère liste tyty après avoir lu le tactica et avec ma vision de 40"K"iste.

Tout d'abord je souhaitais une liste avec pas mal de CAC, et du tir à courte porté.
J'ai suivis les conseils sur certaines armée et donc comme base 2 VR.

VR
cd9
tentacule+pinces
ponts thoracique
3 ponts flancs
2 kystes
1 carapace
capteur solaire
380 pts

VR
pyro de proue
pyro thoracique
2 ponts
pyro flanc
kyste
carapace
335 pts


Croiseur
pyro
pince
2 pyro
kyste
carapace
155pts

croiseur
pinces
pinces
kyste
carapace
110*2=220


6*1 drone d'avant garde
tentacule
25*6=150

6*1 escorteur
pyro
20*6=120

2*1 kraken
pyro
40*2=80

2 relance.
Total 1500pts


J'espère ne pas avoir fait d'erreur de coût ou pire encore d'erreur d'esprit pour une flotte ruche tyty.

Hoder

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Message par Deadly Kafeine Mar 2 Fév 2010 - 15:16

Alors, vu qu'on en a discuté avec Winterman aujourd'hui, attention, les coûts et options des tyranides dans Armada ont de grosses lacunes. Jette un oeil à la FaQ (lien dans ma signature) pour vérifier que tu as bien toutes les cartes en main.

Tout d'abord je souhaitais une liste avec pas mal de CAC, et du tir à courte porté.

Mes deux ronds: pour avoir affronté des VR, attention à la manœuvrabilité car ce sont des vraies baleines, donc si tu vises le "Corps à Corps" testes un peu pour voir si tu manœuvres bien (et tu pourras essayer les organes de manœuvre, voiles solaires etc etc).
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Message par Winterman Mar 2 Fév 2010 - 16:40

Mes ronds à moi:

Le premier VR est bien sauf qu'il y a une erreur : tu sort 2 kystes, 1 carapace et un capteur, il y a un bio-morphe de trop la, 3 maximum.
Ensuite envoyer au CàC un lanceur d'autonome est pas très utile, mieux vaux le laisser un peu en retrait vu que c'est le seul que tu as et qu'il coute cher. Met lui du pyro-acide plutôt.

Sur le deuxième Vr le pyro de flanc sert pas à grand chose = 4 de pyro à 30 cm c'est anecdotique et ça tirera pas ou ça fera rien et pour 15 pts. le prend pas ou met autre chose, ou met 3X l'option pyro.

Rien à redire pour le reste, si ce n'est que les drones bio-plasma sont bien aussi, pas cher et il peuvent remplacer tes kakens.
(5 pour 75 pts )
Tu peux aussi échanger tes krakens contre des spores supplémentaires sur tes drones d'avant garde, ils tiendrons mieux les phases de tir ennemis et arriveront plus facilement au contact.
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Message par Tedus Mar 2 Fév 2010 - 18:52

Salut !

La première chose qui me saute aux yeux, c'est que tu n'as pas le moindre bio-plasma dans ta flotte. si tu affrontes des flottes avec du blindage de 6 (proue navy/orks, SM ou nécron) tu vas avoir de la peine à le faire bobo. Personnellement je remplacerais les drones escorteurs pyro par des escorteurs avec bio-plasma (tu peux même en rajouter 2 de plus du coup).

Pour les VR, franchement je ne sors jamais sans les organes de manoeuvre. Ils doivent être manoeuvrables pour t'assurer le relai synaptique dans toute ta flotte.
Le premier VR est bien sauf qu'il y a une erreur : tu sort 2 kystes, 1 carapace et un capteur, il y a un bio-morphe de trop la, 3 maximum.
Oui, mais non. En lisant une FAQ de warp rift, j'ai compris que les concepteurs sous-entendaient des biomorphes différents. Tu peux donc avoir jusqu'à 2 kystes et 4 carapaces sup, il te restera encore de quoi mettre un dernier biomorphes ! (je sais c'est bill, mais faut pas en abuser non plus)
Donc pour le premier VR, j'opterais juste pour les organes en remplaement des voiles solaires, sinon RAS.
Pour le 2ème, c'est vrai que le pyro de flanc est plus qu'anecdotique. remplace peut-être un pont par du pyro histoire d'arriver au moins à 8 de puissance. Au pire, tu auras ainsi toujours la dernière ligne sur le tableau des comportements instinctifs, ce qui te permettra de le quand même déplacer selon tes envies. Ah, et aussi des organes si t'arrives à manager quelques pts.

Les croiseurs RAS.

Les drones d'avant garde sont plutôt nombreux. Moi j'en enlèverais 2 pour rajouter un kraken à ton escadron, parce que 2 c'est un peu faible pour cet escadron.

Ah, et 2 relance c'est un presque un peu gadget. Une devrait largement te suffire pour te sortir de la panade. Le 2ème VR fonctionne plus ou moins comme une relance à chaque tour. Mais bon si t'es plutôt du genre malmoule aux dés, c'est peut-être pas superflu...


Pour terminer une question : comment comptes-tu organiser tes ecadrons d'escorteurs ?
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Message par Hoder Mar 2 Fév 2010 - 19:05

Déjà merci à tous pour les commentaires j'en prend bien note, je refait ma liste demain au plus tard et je poste ca.

@Tedus: je pensais faire uniquement des escadrons de un pour donner une multiplication des cibles à mon adversaire, mais comme j'ai dit je n'ai aucune XP du jeu et je ne sait pas si ca se tente ou non...

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Message par AymR Mar 2 Fév 2010 - 19:16

Je crois que les escadrons c'est de minimum deux.
Car si il est tout seul c'est plus vraiment un escadron^^
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Message par Hoder Mar 2 Fév 2010 - 19:30

Bon tout compte fait j'ai refait ma liste plus vite que prévu.
Tous les escadrons sont des escadrons de 1


VR
Cd9
pyro
pyro
3 ponts
2 kystes
organe de manoeuvre
1 carapace
405 pts


VR
pyro
pyro
3 pyro
1 kyste
1 carapace
organe
340 pts

Croiseur
pyro
pince
2 pyro
kyste
carapace
155pts

croiseur
pinces
pinces
kyste
carapace
110*2=220


5*1 drone d'avant garde
tentacule
25*5=125

6*1 escorteur
Plasma
15*7=105

3*1 kraken
pyro
40*2=120

1 relance.
1500 PTS


page 91 il est ecrit escadrons de 1 à 12 non?

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Message par Tedus Mar 2 Fév 2010 - 19:31

Je crois que les escadrons c'est de minimum deux.
Sauf pour les tyty. De 1 à 12 la formation de leurs escadrons. En contrepartie on peut pas former d'escadrons de vaisseaux de ligne. Sad


je pensais faire uniquement des escadrons de un pour donner une multiplication des cibles à mon adversaire
Le souci c'est que tu vas galérer pour donner des ordres à tout le monde (vas-y pour effectuer 16 tests de Cd à la suite, même avec Cd 8-9 et une relance ça tient du prodige !)


Edit: grilled (t'es plutôt rapide !)
Je commenterais ta mise au point plus tard, promis !
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Message par Hoder Mar 2 Fév 2010 - 19:48


Le souci c'est que tu vas galérer pour donner des ordres à tout le monde (vas-y pour effectuer 16 tests de Cd à la suite, même avec Cd 8-9 et une relance ça tient du prodige !)

C'est pas faux

Donc pour les krakens faire un seul escadrons de 3

pour les avant garde 2 escadrons de 3

et pour les escorteurs un de 4 et un de 3

ce qui me fait 11 test à faire ce qui me fait 2.75 escadrons qui le loupe est avec la relance ca donne 2 echecs en stat par tour.

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Message par Winterman Mar 2 Fév 2010 - 20:41

Heu: [...] Le nombre de modifications par vaisseau est limité: trois pour les vaisseaux-ruches, deux pour les croiseurs et une pour les escorteurs [...]

Sans dec' ça laisse vraiment entendre que l'on ne peut prendre que 3 modifs, même si on choisi deux fois la même...
Va vraiment falloir être sur de cette histoire de faq parce que ça me laisse perplexe. Ou alors je doit désapprendre tout ce que j'ai appris... What a Face
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Message par Deadly Kafeine Mar 2 Fév 2010 - 20:45

Il n'y a rien dans la FaQ là dessus, je suis formel. Donc c'est ce qu'il y a dans Armada qui fait foi.
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Message par Tedus Mer 3 Fév 2010 - 19:03

Alors pour en revenir à ta liste, je n'ai que des critiques concernant tes 2 VR.
Premièrement je mettrais des ponts de lancement thoracique sur le premier, ou tu risques de crouler sous les autonomes adverses.

Sur le 2ème je mettrais du bio-plasma en proue et en thorax. Je sais pas si tu affrontes des eldars (où seul le pyro est efficace) mais tu as quand même bien assez de batteries pyro dans ta liste. Le bio-plasma possède certes une courte portée, mais c'est la seule arme capable de tronçonner un croiseur en 2 en une seule salve. De plus avec les points economisés tu pourras rajouter quelques drones bio-plasma ou des quelques gadgets sur tes VR (comme des voiles à la place de la carapace sur le 2ème VR pour optimiser encore plus son bio-plasma).

Tu as également une idée des flottes que tu vas affronter ?

Pour finir, hésite pas à poster les débuts de ta flotte dans la section scratchbuild ! What a Face


En espérant t'avoir aidé.
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Message par Hoder Mer 3 Fév 2010 - 19:56

Merci à tous encore pour votre aide.

@Tedus, bien pris tes "critiques" je vais refaire la liste en suivant tes conseils.

J'attend d'avoir fini la flotte pour poster mais bon c'est du collage de rabiot ca a rien a voir avec les vaisseaux full green stuff.

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Message par Mr gob Mer 3 Fév 2010 - 21:25

Mais justement,les collages de rabiot ça intéresse plus que les full green stuff qui sont désespérant ^^ Ça permet de motiver certain joueur de 40K Smile
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Message par Hoder Mer 3 Fév 2010 - 21:46

Je vous ferez ca alors...

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Message par Winterman Mer 3 Fév 2010 - 21:48

Mr gob a écrit:Mais justement,les collages de rabiot ça intéresse plus que les full green stuff qui sont désespérant ^^ Ça permet de motiver certain joueur de 40K Smile
je me sens atrocement visé, j'sais pas pourquoi... Suspect

Pareil que Tedus, ne sous-estime pas le bio-plasma. le bio-plasma en verrouillage c'est l'armes ultime tyranide une foi à porté. Le seul vrai problème de cette arme c'est que l'adversaire en a généralement tellement peur qu'il passe automatiquement en alerte impact. Et s'il a de la chance au dés tu ne tuera pas son vaisseau, mais au moins tu réduiras moitié sa puissance au tour suivant.
Ça veux pas dire qu'il ne faut sortir que ça. Mais contre des flottes à fort blindage comme la navy ( 6+ de rpoue ) ou les space marine, ça donne beaucoup de chance de faire du dégâts aux tirs. Après ça une dose de pyro pour faire tomber les boucliers et abordage/frappes éclairs histoire de terminer le travail.
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Message par Hoder Mer 3 Fév 2010 - 22:42

Voila en ayant pris compte des dernieres remarques.


VR
Cd9
pyro
pont
3 ponts
1 kystes
organe de manoeuvre
1 carapace
385 pts


VR
plasma
plasma
3 pyro
1 kyste
1 carapace
organe
320 pts

Croiseur
pyro
pince
2 pyro
kyste
carapace
155pts

croiseur
pinces
pinces
kyste
carapace
110*2=220


5*1 drone d'avant garde
tentacule
25*6=150

8*1 escorteur
Plasma
15*8=120

3*1 kraken
pyro
40*2=120

1 relance.
1500 PTS

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Message par Winterman Jeu 4 Fév 2010 - 8:01

C'est mieux, essaye déjà ça dans une partie de proxy, c 'est pas la peine de monté ça si tu n'arrive pas à vaincre avec, et si ça marche, nickel!
Après quelques parties tu sauras à peu près ce qui te gêne et te plait dans ta liste et tu pourras la modifié et commencer à construire ta flotte.
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Message par fenrir 0 Jeu 4 Fév 2010 - 11:26

Apres pour ce qui est de l armement dans le scratch surtout chez les tytys ca peut vite devenir compliqué faut pas avoir peur de prendre certaine liberté avec le wysiwyg.
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Message par Winterman Jeu 4 Fév 2010 - 12:47

Entièrement vrai et entièrement valable, à ce point près: Il faut tout de même conserver une unité. Un drone pyro et un drone bio-plasma qui se ressemble en tout point risque de perdre l'adversaire sur la nature de sa cible.
Faut donc quand même pouvoir s'y retrouver.
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Message par fenrir 0 Jeu 4 Fév 2010 - 13:01

Winterman a écrit:Un drone pyro et un drone bio-plasma qui se ressemble en tout point risque de perdre l'adversaire sur la nature de sa cible.

Tout a fait d accord mais de toute facons quand on fait du scratch il est rare de pouvoir sortir des figs identiques et en plusieurs fois.

Pour en revenir a la liste je rejoins les autres esprit de la ruche puis l avantage des tyty c est que meme leur liste tu peux la scratché pirat
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