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Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

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Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Ven 23 Mai 2008 - 13:04

Salut tout le monde,

Je voudrais une lumière sur la règle des propulseur Nécron:

Quant il est dit que le vaisseau peut effectuer un changement de direction par tranche de 20cm,ça siginifie que le vaisseau peut faire autant de virage qu'il souhaite et d'un angle variable ou est-ce que ça fait simplement passer la distance minimal avant un virage à 20cm pour tous les vaisseaux qui utilisent En Avant Toute?


Dernière édition par Mr gob le Mer 28 Mai 2008 - 0:20, édité 1 fois
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro le Sam 24 Mai 2008 - 12:09

En utilisant l'ordre en avant toute, tu as droit à un virage (angle suivant le type de vaisseau) par tranche 20cm parcouru grace a la propulsion sans inertie.

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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Sam 24 Mai 2008 - 12:24

Waou c'est pas un peu violent?J'ai pas beaucoup d'expérience pour m'en rendre compte mais pour un cuirassé ça doit vraiment aider pour les manoeuvres non?
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Mar 27 Mai 2008 - 19:54

Je pose une nouvelle question ici,pas la peine de creer un sujet pour ça ^^

Je voulais avoir une confirmation : vu que la sauvegarde des Nécrons est due à leur coque réactive,cela signifie qu'il n'y a aucun bouclier,donc lorsqu'on réussi une sauvegarde cela ne crée pas de pion impact?
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Little le Mar 27 Mai 2008 - 20:26

Heu vu que cela n'est pas spécifié, il doi y avoir un pion impact même si la sauvegarde est réussit. par contre, il est stipulé que grace à leur coque réactive, les vaisseaux nécrons ne subissent aucun mofificateur su au pions impact (page 74 de BFG Armada), donc quasiment aucune gêne occasionnée par les pions impact....
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro le Mar 27 Mai 2008 - 20:55

study

Heu vu que cela n'est pas spécifié, il doi y avoir un pion impact même si la sauvegarde est réussit.

Objection votre honneur. Il est bien stipulé que les pions impacts ne sont placé que lorsqu'un tir atteint un bouclier quelque soit l'angle de tir(cf p24 GbBFG). Les necrons n'en possédant pas, ils ne prennent donc pas de pions impacts. Ceci dit ils s'en fichent comme de l'an 40 des pions impacts, ils n'ont en plus pas de torpilles ou pions autonomes qui pourraient être genés. En fait en leur mettant des pions impact en plus, c'est son adversaire qui aura en plus un malus de décalage. Les necrons sont déjà assez costaud comme cela, faudrait voir à pas leur en rajouter. Wink

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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Little le Mar 27 Mai 2008 - 20:59

Certe mais pour chaque touche directe tu place aussi un pion impact. La coque réactive recoit l'impact mais se "régénère", donc il est fort probable qu'il y aura (très peu je te l'accorde) de débri.

De plus les pions impact représente aussi la déflagration de l'arme qui touche. Donc il semblerai plus logique qu'un pion impact apparaisse
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro le Mar 27 Mai 2008 - 21:09

Bon sujet de discussion

Bref pour ce qui des pions impacts c'est uniquement :

Bouclier
Tir de canon nova (raté ou touchésuivant les boucliers)
0 point de structure, selon le tableau des dommages catastrophiques

P24 du GBBfg

Dans le Faq, rien de plus n'est présicé si ce n'est que les pions impacts concernent les boucliers de l'ensemble du vaisseau quelque soit l'angle des tirs.

Il n'a jamais été question de mettre des pions impacts quand les boucliers sont saturés. Après attention aux intérprétations que l'on peut faire.

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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Mar 27 Mai 2008 - 21:59

Little a écrit:Certe mais pour chaque touche directe tu place aussi un pion impact. La coque réactive recoit l'impact mais se "régénère", donc il est fort probable qu'il y aura (très peu je te l'accorde) de débri.

Justement non les touches directe ne génèrent pas de pion d'impact,c'est précisé que c'est uniquement lorsque le tir est absorbé par un bouclier!
Puis meme si il est vrai que les pions d'impacte n'influe pas les performances des vaisseaux Nécron,ils affectent tout de meme les performances de la foudre solaire->décalage vers la droite,donc ça semple tout de meme important ^^
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Bjorn le Mar 27 Mai 2008 - 22:25

Dans les regles les pions impacts arrivent quand il y a touche sur les boucliers.
Il me semblait egalement lorsqu'il y avait degat...
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Mar 27 Mai 2008 - 22:40

Des Pions Impact sont placés sur la
table dans les circonstances suivantes :
• Pour chaque touche absorbée par des boucliers.
• Pour les vaisseaux réduits à 0 Point de Structure,
selon le Tableau des Dommages Catastrophiques.
• Pour chaque tir raté d’un canon nova.

Je cite directement du livre de règle,donc les dégats directs ne génèrent pas de piont d'impacte....verdicte pour la coque réactive des Nécrons?
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Message par necro le Mar 27 Mai 2008 - 22:47

@ Mr Gob

Je cite directement du livre de règle,donc les dégats directs ne génèrent pas de piont d'impacte....verdicte pour la coque réactive des Nécrons?

C'est écrit noir sur blanc pas de boucliers, pas de pions impacts. Si l'on commence à interpéter les régles, on peut alors parler des Eldars avec leur holochamp et des Eldars noirs, bref on réecrit les régles.

Au sein de notre groupe de joueurs, nous le pratiquons comme cela.

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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob le Mar 27 Mai 2008 - 23:15

J'interprete rien du tout ^^ C'est également comme cela que je le voyais mais étant donné qu'il n'y avait pas de précision autant demander confirmation,il semble d'ailleur que tout le monde n'avait pas la meme idée sur la question donc au final j'ai bien fait de la poser Wink
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro le Mer 28 Mai 2008 - 0:17

Erf

J'interprete rien du tout ^^

Rein de particulier, c'était d'ordre général Very Happy

il semble d'ailleur que tout le monde n'avait pas la meme idée sur la question donc au final j'ai bien fait de la poser

Ca fait avancer le shmilblik en tout cas cheers
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mask le Sam 31 Mai 2008 - 10:19

Au risque de rajouter de l'eau au moulin, j'ai lu sur le site de GW (section tactica eldar je crois) que les sauvegardes ratées d'holo-champ génèrent des pions impacts. Donc pour moi, comme rien n'est précisé, les touches sur coques réactives nécrons ne génèrent pas de pions impacts.
voili voila Very Happy
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Message par horvalt le Jeu 2 Avr 2015 - 19:43

Je me permets de remonter le sujet par ce que pour moi la question reste en suspend d'ailleurs on s'est posé la question avec Alaric.

On a donc considéré que la coque réactive et une espèce de bouclier "aléatoire" qui du coup génère un pion impact quand la sauvegarde est réussi.


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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Pix le Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

Je relis tout ça et plonge un peu dans les différents livres et trouves pas grand chose, si ce n'est la même chose que ce Mr Gob, Necro et Little n'ont avancé.
Je dirais pas de pion impact ?

En fouillant sur le web j'ai retrouvé cet article :
http://forums.tauonline.org/other-gw-games/62500-bfg-defeating-necron-fleets.html

As to the blast markers, I ask, what blast markers? Shields produce a blast marker when damaged, but necrons have no shields. Holofields create blast markers when they cause a shot to miss, but necrons have no holofields. Nowhere in the necron rules is the placing of blast markers ever even mentioned. You do not place blast markers on necron ships, wounding them or not. Therefore, there are no blast markers to give your weapons batteries a column shift to.


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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Uvogovine le Jeu 2 Avr 2015 - 22:11

Ouais, en reprenant un peu tous les éléments avancés, je ne vois rien.
Rien de plus dans la FaQ2007 ou 2010 ...
Donc à priori pas de blast.
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Heavygear le Ven 3 Avr 2015 - 12:39

Uvogovine a écrit:Ouais, en reprenant un peu tous les éléments avancés, je ne vois rien.
Rien de plus dans la FaQ2007 ou 2010 ...
Donc à priori pas de blast.

Plus exactement, comme le dit Armada p74 les coques Nécrons sont réactives et produisent le save codé dans le champs bouclier
Comme ce sont des coques et pas des boucliers il n'y pas de pions impact quand un tir touche.

Petit rappel sur les pions impact p.24 du blue book, ils sont placés pour les événements suivants:

• Pour chaque touche absorbée par des boucliers.
• Pour les vaisseaux réduits à 0 Point de Structure,
selon le Tableau des Dommages Catastrophiques.
• Pour chaque tir raté d’un canon nova.

Et pour le cas particulier des holofieds, shadowfields et Netherfields Eldar décrit dans les sections Eldars
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Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Pix le Ven 3 Avr 2015 - 15:35

Me fait penser qu'il faut qu'on pense à rajouter d'office à la liste des blasts la règle des spores tyranides aussi.
C'est le 4eme et dernier cas je crois.
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