BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

+5
Mask
Bjorn
Little
necro
Mr gob
9 participants

Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Ven 23 Mai 2008 - 13:04

Salut tout le monde,

Je voudrais une lumière sur la règle des propulseur Nécron:

Quant il est dit que le vaisseau peut effectuer un changement de direction par tranche de 20cm,ça siginifie que le vaisseau peut faire autant de virage qu'il souhaite et d'un angle variable ou est-ce que ça fait simplement passer la distance minimal avant un virage à 20cm pour tous les vaisseaux qui utilisent En Avant Toute?


Dernière édition par Mr gob le Mer 28 Mai 2008 - 0:20, édité 1 fois
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro Sam 24 Mai 2008 - 12:09

En utilisant l'ordre en avant toute, tu as droit à un virage (angle suivant le type de vaisseau) par tranche 20cm parcouru grace a la propulsion sans inertie.

necro
necro
necro

Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 56
Localisation : Calais

http://squigsdunord.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Sam 24 Mai 2008 - 12:24

Waou c'est pas un peu violent?J'ai pas beaucoup d'expérience pour m'en rendre compte mais pour un cuirassé ça doit vraiment aider pour les manoeuvres non?
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Mar 27 Mai 2008 - 19:54

Je pose une nouvelle question ici,pas la peine de creer un sujet pour ça ^^

Je voulais avoir une confirmation : vu que la sauvegarde des Nécrons est due à leur coque réactive,cela signifie qu'il n'y a aucun bouclier,donc lorsqu'on réussi une sauvegarde cela ne crée pas de pion impact?
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Little Mar 27 Mai 2008 - 20:26

Heu vu que cela n'est pas spécifié, il doi y avoir un pion impact même si la sauvegarde est réussit. par contre, il est stipulé que grace à leur coque réactive, les vaisseaux nécrons ne subissent aucun mofificateur su au pions impact (page 74 de BFG Armada), donc quasiment aucune gêne occasionnée par les pions impact....
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro Mar 27 Mai 2008 - 20:55

study

Heu vu que cela n'est pas spécifié, il doi y avoir un pion impact même si la sauvegarde est réussit.

Objection votre honneur. Il est bien stipulé que les pions impacts ne sont placé que lorsqu'un tir atteint un bouclier quelque soit l'angle de tir(cf p24 GbBFG). Les necrons n'en possédant pas, ils ne prennent donc pas de pions impacts. Ceci dit ils s'en fichent comme de l'an 40 des pions impacts, ils n'ont en plus pas de torpilles ou pions autonomes qui pourraient être genés. En fait en leur mettant des pions impact en plus, c'est son adversaire qui aura en plus un malus de décalage. Les necrons sont déjà assez costaud comme cela, faudrait voir à pas leur en rajouter. Wink

necro
necro
necro

Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 56
Localisation : Calais

http://squigsdunord.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Little Mar 27 Mai 2008 - 20:59

Certe mais pour chaque touche directe tu place aussi un pion impact. La coque réactive recoit l'impact mais se "régénère", donc il est fort probable qu'il y aura (très peu je te l'accorde) de débri.

De plus les pions impact représente aussi la déflagration de l'arme qui touche. Donc il semblerai plus logique qu'un pion impact apparaisse
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro Mar 27 Mai 2008 - 21:09

Bon sujet de discussion

Bref pour ce qui des pions impacts c'est uniquement :

Bouclier
Tir de canon nova (raté ou touchésuivant les boucliers)
0 point de structure, selon le tableau des dommages catastrophiques

P24 du GBBfg

Dans le Faq, rien de plus n'est présicé si ce n'est que les pions impacts concernent les boucliers de l'ensemble du vaisseau quelque soit l'angle des tirs.

Il n'a jamais été question de mettre des pions impacts quand les boucliers sont saturés. Après attention aux intérprétations que l'on peut faire.

necro
necro
necro

Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 56
Localisation : Calais

http://squigsdunord.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Mar 27 Mai 2008 - 21:59

Little a écrit:Certe mais pour chaque touche directe tu place aussi un pion impact. La coque réactive recoit l'impact mais se "régénère", donc il est fort probable qu'il y aura (très peu je te l'accorde) de débri.

Justement non les touches directe ne génèrent pas de pion d'impact,c'est précisé que c'est uniquement lorsque le tir est absorbé par un bouclier!
Puis meme si il est vrai que les pions d'impacte n'influe pas les performances des vaisseaux Nécron,ils affectent tout de meme les performances de la foudre solaire->décalage vers la droite,donc ça semple tout de meme important ^^
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Bjorn Mar 27 Mai 2008 - 22:25

Dans les regles les pions impacts arrivent quand il y a touche sur les boucliers.
Il me semblait egalement lorsqu'il y avait degat...
Bjorn
Bjorn

Messages : 135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 40
Localisation : Cachan

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Mar 27 Mai 2008 - 22:40

Des Pions Impact sont placés sur la
table dans les circonstances suivantes :
• Pour chaque touche absorbée par des boucliers.
• Pour les vaisseaux réduits à 0 Point de Structure,
selon le Tableau des Dommages Catastrophiques.
• Pour chaque tir raté d’un canon nova.

Je cite directement du livre de règle,donc les dégats directs ne génèrent pas de piont d'impacte....verdicte pour la coque réactive des Nécrons?
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro Mar 27 Mai 2008 - 22:47

@ Mr Gob

Je cite directement du livre de règle,donc les dégats directs ne génèrent pas de piont d'impacte....verdicte pour la coque réactive des Nécrons?

C'est écrit noir sur blanc pas de boucliers, pas de pions impacts. Si l'on commence à interpéter les régles, on peut alors parler des Eldars avec leur holochamp et des Eldars noirs, bref on réecrit les régles.

Au sein de notre groupe de joueurs, nous le pratiquons comme cela.

necro
necro
necro

Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 56
Localisation : Calais

http://squigsdunord.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mr gob Mar 27 Mai 2008 - 23:15

J'interprete rien du tout ^^ C'est également comme cela que je le voyais mais étant donné qu'il n'y avait pas de précision autant demander confirmation,il semble d'ailleur que tout le monde n'avait pas la meme idée sur la question donc au final j'ai bien fait de la poser Wink
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par necro Mer 28 Mai 2008 - 0:17

Erf

J'interprete rien du tout ^^

Rein de particulier, c'était d'ordre général Very Happy

il semble d'ailleur que tout le monde n'avait pas la meme idée sur la question donc au final j'ai bien fait de la poser

Ca fait avancer le shmilblik en tout cas cheers
necro
necro

Messages : 122
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 56
Localisation : Calais

http://squigsdunord.com/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Mask Sam 31 Mai 2008 - 10:19

Au risque de rajouter de l'eau au moulin, j'ai lu sur le site de GW (section tactica eldar je crois) que les sauvegardes ratées d'holo-champ génèrent des pions impacts. Donc pour moi, comme rien n'est précisé, les touches sur coques réactives nécrons ne génèrent pas de pions impacts.
voili voila Very Happy
Mask
Mask

Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par horvalt Jeu 2 Avr 2015 - 19:43

Je me permets de remonter le sujet par ce que pour moi la question reste en suspend d'ailleurs on s'est posé la question avec Alaric.

On a donc considéré que la coque réactive et une espèce de bouclier "aléatoire" qui du coup génère un pion impact quand la sauvegarde est réussi.


horvalt
horvalt

Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Pix Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

Je relis tout ça et plonge un peu dans les différents livres et trouves pas grand chose, si ce n'est la même chose que ce Mr Gob, Necro et Little n'ont avancé.
Je dirais pas de pion impact ?

En fouillant sur le web j'ai retrouvé cet article :
http://forums.tauonline.org/other-gw-games/62500-bfg-defeating-necron-fleets.html

As to the blast markers, I ask, what blast markers? Shields produce a blast marker when damaged, but necrons have no shields. Holofields create blast markers when they cause a shot to miss, but necrons have no holofields. Nowhere in the necron rules is the placing of blast markers ever even mentioned. You do not place blast markers on necron ships, wounding them or not. Therefore, there are no blast markers to give your weapons batteries a column shift to.


Dernière édition par Pix le Ven 3 Avr 2015 - 8:53, édité 1 fois
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Uvogovine Jeu 2 Avr 2015 - 22:11

Ouais, en reprenant un peu tous les éléments avancés, je ne vois rien.
Rien de plus dans la FaQ2007 ou 2010 ...
Donc à priori pas de blast.
Uvogovine
Uvogovine

Messages : 2158
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 36
Localisation : Paris (Antony)

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Heavygear Ven 3 Avr 2015 - 12:39

Uvogovine a écrit:Ouais, en reprenant un peu tous les éléments avancés, je ne vois rien.
Rien de plus dans la FaQ2007 ou 2010 ...
Donc à priori pas de blast.

Plus exactement, comme le dit Armada p74 les coques Nécrons sont réactives et produisent le save codé dans le champs bouclier
Comme ce sont des coques et pas des boucliers il n'y pas de pions impact quand un tir touche.

Petit rappel sur les pions impact p.24 du blue book, ils sont placés pour les événements suivants:

• Pour chaque touche absorbée par des boucliers.
• Pour les vaisseaux réduits à 0 Point de Structure,
selon le Tableau des Dommages Catastrophiques.
• Pour chaque tir raté d’un canon nova.

Et pour le cas particulier des holofieds, shadowfields et Netherfields Eldar décrit dans les sections Eldars
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Pix Ven 3 Avr 2015 - 15:35

Me fait penser qu'il faut qu'on pense à rajouter d'office à la liste des blasts la règle des spores tyranides aussi.
C'est le 4eme et dernier cas je crois.
Pix
Pix

Messages : 1585
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Paris

http://okb-14.com

Revenir en haut Aller en bas

Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron Empty Re: Propulsion de Non-Inertie/ Pion d'impact et coque réactive Nécron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum