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Message par Warmaster Tek'Ra Dim 14 Aoû 2011 - 15:02

Bonjour,

je viens vous proposer ma compilation des règles pour Battlefleet Gothic. J'ai souhaité résumer dans un fichier Word tout ce que je lisais du Blue Book, de l'Armada et de la FAQ 2010, cela allait me permettre d'enregistrer les règles car je les ai compilées à ma manière (tout est découpé selon les 3 phases du jeu, plus la Phase d'Ordre que j'ai fait distincte pour bien rappeler aux joueurs de les utiliser avant les mouvements, puis j'ai rappelé les règles avancées après la Phase Autonomes).

Cette oeuvre ne pouvant être parfaite je vous la propose pour:
1/ votre usage personnel si elle vous plait
2/ me faire des retours si vous en avez le temps et l'envie (j'ai pu écrire des âneries suite à de mauvaises compréhensions)

La version actuelle est dite 2.2, elle contient le blue book sauf phénomènes stellaires, et la FAQ 2010 sauf phénomènes stellaires et FAQ sur les races autres qu'Imperium et Chaos.
J'ai refondu le document pour aller vers la mise en page d'Alistair. Voici ma version .doc:

2.1 -> 2.2 : mise à jour des règles sur le désengagement, le retrait de pions impacts sur les Défenses et je sais plus trop quoi

https://rapidshare.com/files/655176018/1_BFG_Résumé_V2.2.doc


Dernière édition par Warmaster Tek'Ra le Ven 25 Mai 2012 - 23:26, édité 15 fois
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Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 10:44

Je n'ai pas vue d'incompréhension notable si ce n'est qu'une ou deux fois je suis retourner sur les règles pour mieux comprendre certains points.
En fait c'est bien résumé mais peut-être un peu trop dans la forme, faudrait que cela soit plus appréciable à lire ... plus aéré et quelques exemple serait un plus.
En tout cas pour initier quelqu'un sa pourrait être bien utile ! merci pour ce travail.
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 21 Déc 2011 - 15:31

Merci pour ton retour ^^

Oui c'est condensé, je le veux comme une référence rapide donc mettre des exemples irait à l'opposé. J'essaie de reformuler à ma sauce pour éviter de mettre des exemples, mais tout le minde ne pense pas pareil ^^

J'en suis à la 1.6 aujourd'hui si ca t'intéresse (comme quoi il y avait des erreurs ou des points à éclaircir en fait ^^)
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Message par Alistair Mer 21 Déc 2011 - 16:46

Ah ben oui alors pas envie de rester dans l'erreur s'il y en avais, mais franchement je pense que sa relève de l'interprétation en fonction de ce qu'on a déjà lu...donc si c'est plus clair autant avoir la dernière version.
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Message par XIII Mer 21 Déc 2011 - 22:49

Je vais jeter un oeil dessus...

Pourquoi une version .doc ?

Pourquoi pas de l'otd ou du rtf ?


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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 22 Déc 2011 - 1:58

Bah parce que .doc je peux faire ca au boulot et étant habitué à l'office j'ai pas prit le temps de passer à open office Wink

Au petit déj (dans environ 5h, pourvu que ma fille me laisse dormir) je mettrai en ligne la 1.6, les fiches de vaisseau perso, les photo+bg de mon escadron de légende...
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Message par XIII Jeu 22 Déc 2011 - 9:17

Cool...

Je suis un grand adepte du libre, c'est pour ça.

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Message par Deadly Kafeine Jeu 22 Déc 2011 - 10:02

Le PDF, c'est la vie Smile.
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Message par XIII Jeu 22 Déc 2011 - 10:50

C'est bien aussi le pdf, mais pas très "dynamique" sur un document à travailler.

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Message par Norhtak Jeu 22 Déc 2011 - 16:31

Pour avoir fait le tour du document il y a un mois :

- Trop long pour un résumé : Tu résumes 30 pages de règles en 8-9, c'est trop.
- Des fautes de frappes et de mise en page. Bon, c'est un doc en construction.
- Des erreurs de dénomination : table des dégâts = tableau de canonnage, explicatif du nova changer "L’ordre « Verrouillez la cible ! » ne joue pas sur cette arme" par L’ordre « Verrouillage » n'a aucun effet sur un canon nova, etc.

Là ce que tu as fait c'est plus un errata sans les questions! Ou un explicatif des règles. Il n'empêche, malgré mon intro pas très élogieuse, c'est quand même un document utile qui répond aux questions des néophytes. J'aime bien l'idée de la progression : point 1 je fais ça, ensuite point 2 etc.

Merci pour ton travail en tout cas. Nous allons réfléchir ici à ce que l'on peut faire pour t'aider à l'améliorer.
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 22 Déc 2011 - 17:43

Oui, ce n'est en effet pas un simple résumé. C'est on pourrait dire ce qu'on trouve dans mon crane. Ce sont les règles avec les réponses à des questions que je me suis posées, en intégrant la faq2007. Le tout assez hiérarchisé pour ne rien manquer.

C'est vraiment pour moi une référence rapide. Je suis open aux suggestions d'amélioration, je serai favorables à celles qui participent à conserver cette vision.

Pour l'orthographe ca n'aura pas été aussi pénible que si c'était un ado actuel qui l'avait écrit j'espère? ^^
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Message par Alistair Mar 3 Jan 2012 - 23:02

Bon déjà dans un premier temps si je reviens au règles mal grès ton résumé c'est que dans mon cas et celui de mon frère on aime bien comprendre le pourquoi de la chose et pas simplement c'est comme cela point bar comme dans les jeux de société (attention ce n'est pas une critique car je m'en suis servi dans sa totalité) et pour quelqu'un qui veut juste les règles c'est très bien change rien. Dans le livre des règles ils vont broder l'explication
par exemple
tu dit pour le mouvement :
Choisir un vaisseau et le déplacer au moins de la moitié de sa vitesse...
dans les règles :
Dans l’espace, la poussée confère aux vaisseaux une
importante inertie : si ceux-ci tentaient de ralentir
sans un certain nombre de préparatifs, tous leurs
éléments ne bougeraient plus à la même vitesse et
la probabilité que leur structure s’en trouve
endommagée serait très importante. A cause de cela,
les vaisseaux doivent toujours se déplacer au moins
de la moitié de leur vitesse.
Sa parait ridicule mais on retiens mieux du coup et surtout on comprend pourquoi ce qui met un plus.

Je sais pas si j'étais assez clair mais en résumé :
Change rien dans la forme, résumé parfait pour initier sur les règles pure.

par contre certains point sont peut-être à revoir :

Rechargement
A donner avant de déplacer le vaisseau. Permet d’utiliser à nouveau les Projectiles Autonomes après en avoir utilisé au tour précédent (Vaisseaux d’Attaque ou Torpilles !).
Pour le dictator par exemple il recharge les vaisseaux d'attaques OU les torpilles ? ou les deux à la fois ?

Alertes impacts
Les touches ignorant les Boucliers ignorent cette sauvegarde.
Sa veut dire qu'on ne peut pas faire d'alerte Impacts sur les torpilles et les bombardier?

Abordages
Tant qu’un vaisseau n’est pas réduit à 0PS, l’abordage continue !
c'est faux, seulement si il y a égalité les vaisseaux s'arriment et continue Tant qu’un vaisseau n’est pas réduit à 0PS
Dans les règles on trouve cette phrase : Un vaisseau qui survit à
son abordage peut se déplacer normalement pendant
sa phase de mouvement suivante (page 34)


voili voilou pour le moment, les deux premiers points sont des questions le dernier est une affirmation. Tient mois au jus et n'oublie pas de m'envoyer le résumé final bounce
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Message par Little Mar 3 Jan 2012 - 23:31

Rechargement
A donner avant de déplacer le vaisseau. Permet d’utiliser à nouveau les Projectiles Autonomes après en avoir utilisé au tour précédent (Vaisseaux d’Attaque ou Torpilles !).
Pour le dictator par exemple il recharge les vaisseaux d'attaques OU les torpilles ? ou les deux à la fois ?
Un test pour chaque type de munition (donc chasseur + torpille = 2 tests)
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 4 Jan 2012 - 8:35

Rechargement
A donner avant de déplacer le vaisseau. Permet d’utiliser à nouveau les Projectiles Autonomes après en avoir utilisé au tour précédent (Vaisseaux d’Attaque ou Torpilles !).
Pour le dictator par exemple il recharge les vaisseaux d'attaques OU les torpilles ? ou les deux à la fois ?
Dans les règles on parle juste de: pour utiliser DES autonomes, il faut les recharger. Ce n'est pas assez clair quant à "combien de tests, et donc de tours, il me faut pour recharger torpilles et vaisseaux d'attaque sur un même croiseur?"
J'ai donc compris les règles comme "un seul test recharge tous les autonomes". Quand j'y réfléchis, les salles des torpilles et les baies de lancement ont leur propre personnel. Quand on recharge des torpilles les manutentionnaires des baies de lancement ne courrent pas aider les potes des torpilles (en parcourant ainsi quelques kilomètres....)
J'ai pas mon bouquin anglais sous la main pour confirmer ou infirmer, mais je l'avais utilisé pour croiser les infos pour mon résumé.
Si quelqu'un peut argumenter dans un sens ou dans l'autre?

Alertes impacts
Les touches ignorant les Boucliers ignorent cette sauvegarde.
Sa veut dire qu'on ne peut pas faire d'alerte Impacts sur les torpilles et les bombardier?
Ha joli! bonne question. Ouvrons notre résumé. Crotte, j'ai mis le 1.7 sur ce forum... je vais corriger ça....
Bref. Ha oui, je me suis fait avoir par ce passage de la faq 2007:
It cannot protect against critical
damage caused by hits that were not saved
against normally, nor any damage caused
during a boarding action (including critical
damage).

Je l'avais mal traduit je pense (c'est le seul truc qui se rapproche un peu de ma phrase criticable). La première partie de la phrase je ne vois pas trop dans quel cas elle s'applique donc je l'ai mal traduite.
Je corrigerai ça, oui l'alerte impact marche contre Torpilles et Bombardier, ainsi que Frappes Eclairs par exemple (mais pas contre les abordages ni les crtiques d'abordage)

Abordages
Tant qu’un vaisseau n’est pas réduit à 0PS, l’abordage continue !
c'est faux, seulement si il y a égalité les vaisseaux s'arriment et continue Tant qu’un vaisseau n’est pas réduit à 0PS
Dans les règles on trouve cette phrase : Un vaisseau qui survit à
son abordage peut se déplacer normalement pendant
sa phase de mouvement suivante (page 34)
Un abordage s'effectue en se positionnant à la phase de mouvement, au sacrifice de toute autre action (sauf passer en alerte impact) pour le tour hormi aborder.
L'action se résout par le duel au dé, plus modificateurs. Si un vaisseau a un plus grand total, l'autre perd des points de structure. Chaque vaisseau a des chances de subir un critique.
-->Là autant pour moi. En effet, j'ai confondu le fait de survivre à un abordage avec être le SEUL survivant (donc un abordage mené jusqu'au bout, en prenant le nombre de tours qu'il faut). Mea culpa! ça sera corrigé ^^

Merci beaucoup pour ton aide Alistair Wink Je vais mettre en ligne le 1.6 déjà (vous verrez donc les mises à jour de la 1.6 en rouge), et je vais corriger le 1.7 bientot, avant une future livraison.
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Message par Alistair Mar 10 Jan 2012 - 15:20

j'ai une autre remarque à faire (aï aï pas tapé je t'embête plus)

Pour l'attaque téléporté (considéré comme une frappe éclair) tu met :
Jeter un D6 + modificateurs éventuels. Un résultat de 1 (après modificateurs) fait que l’attaque échoue, Sinon jeter sur la Table des Touches Critiques.
En fait tu jette bien ton dé et tout tout ET C'EST le résultat obtenue que tu regarde sur la table des critiques, tu refais pas un jet sur la table des critiques.
Dans une frappe éclair est pris en compte que les 5 premiers dommage.

Voili voilou...
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 10 Jan 2012 - 17:39

Oui tout à fait, je l'avais réalisé une fois en cours de partie, j'ai oublié de corrigé ^^

Continue à trouver les failles avec plaisir tu rends service à tous ceux qui utilisent ce fichier. Je vais corriger tout ca ce soir Smile
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 11 Jan 2012 - 11:16

Tu as bien la 1.6? Pour les frappes éclairs c'est déjà corrigé. Je remani quand meme pour que ca soit plus clair.

J'ai ajouté les corrections vues avec toi. J'attend d'autres retours avant de lacher la 1.7. Encore merci
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Message par Alistair Mer 11 Jan 2012 - 14:06

Non j'ai pas la 1.6 juste ce que tu as mit ici 1.3.

Merci plutôt à toi pour ce condenser car il me sert pour initier les personnes (et comme les règles je commence a les connaitre par coeur je peut leur expliquer le pourquoi du comment et avec le TARAN je vais les saouler avec l'historique et ...non je vais arrêter là ils vont plus venir sinon Very Happy
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Message par Warmaster Tek'Ra Mer 11 Jan 2012 - 15:05

J'ai mis à jour l'autre fois le lien, tu y trouveras la 1.6. Content que ca te serve bien! Ainsi qu'aux novices de l'Ecole Imperiale d'Astronavigation et de Stratégie
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Message par Warmaster Tek'Ra Mar 17 Jan 2012 - 22:50

Je met à votre disposition mon résumé 1.7, contenant les corrections suite aux remarques pertinentes de l'Amiral Alistair
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Message par Alistair Mer 18 Jan 2012 - 10:36

Ahhhh en voila une bonne nouvelle (c'est que le jeune papa était occupé sa se comprend Wink )
Merci maître Tek'Ra pour ta disponibilité !!!
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Message par Alistair Jeu 2 Fév 2012 - 19:34

Dit moi, si je fais une version PDF en remaniant la présentation sa te dérange pas Question Je ne fais qu'un coupé collé de tes écrits et bien sur je précise que c'est de toi Wink
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 2 Fév 2012 - 22:44

Alistair a écrit:Dit moi, si je fais une version PDF en remaniant la présentation sa te dérange pas Question Je ne fais qu'un coupé collé de tes écrits et bien sur je précise que c'est de toi Wink

Bien entendu ^^ pas de problème! C'est free to use, répand la bonne parole avec ma bénédiction Smile
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Message par XIII Ven 3 Fév 2012 - 0:55

Une présentation encore mieux "vive le Web 2.0" !

Very Happy

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Message par Eivoril Lun 6 Fév 2012 - 20:03

Dis comme megaupload a été absorbée par une faille WARP, c'est possible de le mettre sur le blog ? ou un truc pour télécharger mais sans flash ou compte a rebours ?

A vot' bon cœur Very Happy
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