BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Autonomes persistants: besoin de lumière

4 participants

Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Warmaster Tek'Ra Lun 19 Sep 2011 - 10:50

Bonjour Amiraux,

en intégrant la traduction de la FAQ 2007 je me suis rendu compte d'une chose (les mots suivants ne sont pas des citations mais mes formulations):

Paragraphe VI-1:
Un autonome persistant doit rester sur le lieu qui a provoqué sa sauvegarde.

Paragraphe VI-2:
Si 2 autonomes persistants s'affrontent et réussissent leur sauvegarde alors ils restent en place.

Paragraphe VI-2 (dans l'exemple):
Un Chasseur eldar peut attaquer un Thunderhawk A, puis peut aller attaquer un Thunderhawk B.

Les paragraphes VI-1 et VI-2 ne feraient-ils pas que le chasseur eldar doit rester au contact avec le Thunderhawk A car il a utilisé sa sauvegarde en l'affrontant? Il y a une finesse de règle que je n'ai pas comprise? L'exemple est il tout simplement foireux?

Si vous voulez bien me donner votre avis bom

Edit: je crois avoir compris! Les 4 pions sont tous en vagues (2*2)? Ça serait bien de le dire ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Deadly Kafeine Lun 19 Sep 2011 - 11:09

Ca dit que le mouvement s'arrête, mais pas les interceptions. Je viens de vérifier sur la VO et ça donne:

1. Chasseur Eldar A attaque TH A, les deux réussissent leur sauvegarde, les deux pions restent sur place. L'attaque de Eldar A sur TH A a "échoué" et vice versa.
2.Maintenant, EldarA est aussi en contact avec THB, donc Eldar A attaque TH B
3. Eldar A n'a plus de sauvegarde, donc est automatiquement détruit en attaquant TH B.
4a Si TH B réussit sa sauvegarde, TH B reste en place et est attaqué par Eldar B. TH B a utilisé sa sauvegarde donc est automatiquement détruit par Eldar B.
5aa Eldar B réussit sa sauvegarde contre TH B, il attaque donc TH A. Plus personne n'a de sauvegarde, donc TH A et Eldar B sont retirés.
5ab Eldar B loupe sa sauvegarde contre TH B, et est donc éliminé. Il ne reste plus que TH A qui a utilisé sa sauvegarde pour ce tour.

4b Si TH B loupe sa sauvegarde, TH B est éliminé par Eldar A, et il reste sur la table Eldar B en contact avec TH A. TH A n'a plus de sauvegarde et est donc automatiquement détruit par Eldar B. Eldar B a droit à sa sauvegarde, s'il la réussit il reste seul sur les lieux de la rencontre et ne bouge plus, s'il la loupe tout le monde a disparu.


Le truc confus c'est que tout le monde attaque en même temps.

Edit: je crois avoir compris! Les 4 pions sont tous en vagues (2*2)? Ça serait bien de le dire ^^

On note, ça peut valoir le coup effectivement.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Kurg'Norris Lun 19 Sep 2011 - 11:55

Edit : Désolé, Sieur Deadly est passé par là pendant ma réponse tant pis ...elle va rester !....

Effectivement l'exemple donné dans le chapitre VI-2, m'a l'air on ne peut plus foireux.... 2 TH vs 2 fighter z'oneilles pontues...ok :

Imaginons, tour marounes donc lui commence par ses autonomes TH, et impacte les z'oneilles :

Pour moi le TH 1 vs Eldar 1 chacun save à 4+ ok.... et restent sur place (dixit la règle), puis pareil pour le TH 2 vs Eldar 2, même résultat 4+ chacun...et se figent sur place, jusque là ok ...

Maintenant, même si c'est le tour marounes ( les autonomes des deux camps jouent toujours durant n'importent quelles phases autonomes ), l'Eldar joue ses fighters, donc une attaque de l'eldar 1 abat le TH 1 ( puisqu'il a déjà profité de sa compétence de " persistant "), les deux pions sont retirés ( l'Eldar aussi car à la phase précédente du maroune, il a lui-même utilisé sa compétence pour rester en jeu ), même résultat pour l'Eldar 2 vs TH 2.
En gros, dans ce cas de figure (un peu extrême, tout le monde il disparoît messire !).
Les " persistants " ne présentent qu'un intérêt certain contre des autonomes lambdas, ils peuvent faire griller le double de pions chasseurs par exemple, avant de passer l'arme à gauche.
Tant qu'ils ne sont pas shootés deux fois dans la "même" phase d'autonomes, ils restent en vol pour poursuivre leurs missions.

J'en reviens à l'exemple du tableau :
Je ne vois pas pourquoi l'Eldar 1 va aussi combattre le TH 2 scratch , c'est la fête aussi flower

Dans les règles c'est bien un pion autonome contre un autre pion, non ?....j'ai jamais vu un autonome avec attaque supplémentaire lol! même en coin....ou j'ai raté quelque chose....va falloir me montrer ça !

car si vous considérez que de mettre face à face, en décalage et non dans l'axe des pions autonomes, permettrait par exemple à un seul et unique chasseur d'impacter deux socles de bombardiers et de les annihiler purement et simplement ???...Enjoy

Encore un cas d'interprétation nébuleuse study

à vous les studios....
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Kurg'Norris Lun 19 Sep 2011 - 17:10

Alors Tek'Ra, ton avis sur le truc frauduleux ???

Entre nous, mais ça n'engage que moi : il y a tellement d'ânneries dans cette version 1.5 rendeer , je parle pas de ta doc mon trés cher Deadly, vous n'avez fait "que" traduire study mais je parle du fond de certaines règles en bois de boulogne, qui pourrissent plus le jeu qu'elles ne le font progresser.
Là je rejoins Maître Norhtak sur ce point, y compris une certaine " minorité " de joueurs de la première heure. Certes, il y a de bonnes choses, mais certaines sont à virer AMHA.
Il est sûr que pour des tournois et autres grosses manifestations, tout le monde doit tourner sur les même règles, aprés vous pouvez tout à fait avoir vos propres conventions locales qui vous semblent bien plus funs et logiques. C'est à vous de voir pour ne pas perdre à l'esprit de vous éclater sur ce magnifique jeu qu'est BFG.


Maintenant revennons à nos avions, quelqu'un a-t'il une idée sur la question ?

Messieurs, à vos claviers !

Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Deadly Kafeine Lun 19 Sep 2011 - 18:01

Faudrait voir ce que dit la FAQ 2010 là dessus, s'ils ont modifié quelque chose.

Après il n'a jamais été écrit que les autonomes ne pouvaient pas "attaquer" plusieurs fois, les conditions pour déclencher l'attaque c'est:
- Les deux pions sont en contact
- Les deux pions n'ont pas interagi cette phase ci.

Dans le cas d'autonomes persistants, ça rajoute juste 2 étapes. 2 TH contre un chasseur Eldar, le chasseur Eldar est sur de crever et c'est tout, là on est dans le cas le plus alambiqué puisque personne n'a l'avantage numérique.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Kurg'Norris Lun 19 Sep 2011 - 19:01

Deadly Kafeine a écrit: Faudrait voir ce que dit la FAQ 2010 là dessus, s'ils ont modifié quelque chose.

Effectivement à voir, bien qu'elles n'ont absolument rien d'officielles...

Deadly Kafeine a écrit:Après il n'a jamais été écrit que les autonomes ne pouvaient pas "attaquer" plusieurs fois, les conditions pour déclencher l'attaque c'est:
- Les deux pions sont en contact
- Les deux pions n'ont pas interagi cette phase ci.

Il n'a jamais été écrit le contraire, c'est l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine....d'où l'interprétation de la study

Deadly Kafeine a écrit:Dans le cas d'autonomes persistants, ça rajoute juste 2 étapes. 2 TH contre un chasseur Eldar, le chasseur Eldar est sur de crever et c'est tout, là on est dans le cas le plus alambiqué puisque personne n'a l'avantage numérique.
Pour les persistants, c'est bon je crois, depuis longtemps d'ailleurs ....
Sauf qu'il y a maldonne dans mon exemple suivant, je parlais juste d'autonomes lambdas,( scuse me deadly ) par rapport à ce qui est avancé, dans la limite de la vitesse les pions autonomes, ils devraient se retrouver en contact socle à socle :
Kurgan30 a écrit:Dans les règles c'est bien un pion autonome contre un autre pion, non ?....j'ai jamais vu un autonome avec attaque supplémentaire même en coin....ou j'ai raté quelque chose....va falloir me montrer ça !
car si vous considérez que de mettre face à face, en décalage et non dans l'axe des pions autonomes, permettrait par exemple à un seul et unique chasseur d'impacter deux socles de bombardiers et de les annihiler purement et simplement ???...Enjoy.

Sans parler de dire machin chapitre truc, ligne bidule et patati et patata, on va inverser le smiblick .....vous les jouez comment vos avions par rapport à la peau de banane que nous gentillement balancé le père Tek'Ra Twisted Evil ???



Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Deadly Kafeine Lun 19 Sep 2011 - 19:59

Effectivement, j'avais pas vu la nuance du pion/pion. Mais faut voir ce qu'ils disent dans la FaQ, puisque notamment ils parlent de les placer en "carré" pour les grosses vagues, donc les autonomes ont des rangs ? Smile. Avec des lances sur les Fury, on peut taper sur deux rangs, na Very Happy.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Norhtak Lun 19 Sep 2011 - 20:17

Moi si on me pose une question claire je réponds.

Je comprends pas où vous en êtes là!

Comment gérer des autonomes persistants qui attaquent des autonomes persistants?

pirat
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Deadly Kafeine Lun 19 Sep 2011 - 20:48

En fait deux questions se posent ici:

- Comment fonctionne la règle de la FaQ expliquant les interactions autonome persistant/autonome persistant ?

Et s'en découle une question

- Deux pions de deux vagues doivent-ils être en contact pour interagir ? Par exemple, si la vague de 1 rangée de 4 TH rencontre une vague de 1 rangée de 4 chasseurs eldars, est-ce que celui du bout peut interagir avec l'adversaire de l'autre bout ?
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Kurg'Norris Lun 19 Sep 2011 - 20:49

Edit : Encore au milieu de ma réponse....trop fort le Deadly

Deadly Kafeine a écrit:Avec des lances sur les Fury, on peut taper sur deux rangs, na Very Happy.
ça dépend si tu charges ou si tu reçois la charge .... tongue sans parler du musicien et du porte-étendard Razz
Norhtak a écrit: Moi si on me pose une question claire je réponds.
Rhôôô l'aut'....si c'était clair, on serait déjà au lit Sleep
Norhtak a écrit:Je comprends pas où vous en êtes là!
T'inquiète....nous non plus scratch
Norhtak a écrit:Comment gérer des autonomes persistants qui attaquent des autonomes persistants? pirat
Ché pas demande à Tek'Ra....c'est lui qui a mis le boxon....Pffff ! même pas il vient répondre....mais heu !!!
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Deadly Kafeine Lun 19 Sep 2011 - 20:51

Personnellement, la règle "naturelle" qui en a découlé, c'est que tant que les vagues se rencontrent, tout interagit avec tout. En gros que les autonomes se déplacent en vitesse de croisière (30 cm pour les chasseurs par exemple) et qu'ils mettent un coup de boost pour engager l'adversaire. Ainsi, tous les autonomes de la vague du joueur A attaquent tous les autonomes de la vague du joueur B. Je trouve relativement pénible de devoir aligner au mm près les pions.

Mais comme dit le Kurg, ce n'est que la lecture des règles que j'ai et que j'ai appliqué, j'ai jamais eu de réaction choquée d'un adversaire.

Edit: M'sieur Kurg, qu'est-ce qu'on est fort en post croisés Smile.
Deadly Kafeine
Deadly Kafeine

Messages : 3438
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 42
Localisation : Fresnes (94)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Kurg'Norris Lun 19 Sep 2011 - 20:59

T'as raison Dead, le tout c'est que les deux adversaires soient d'accord au moment où cela ce passe, la règle du "un" pour "un" est celle la plus jouée et la plus logique.

Edit : Lol sieur Dead !!! cheers , heureusement qu'il n'y a pas de règles de feux croisés comme à Epic Armageddon...ils seraient tous morts les pôv'
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Warmaster Tek'Ra Lun 19 Sep 2011 - 21:08

Woa quelle agitation!

J'imagine pas la taille de la banane! (pour la peau que Kurgan m'a vu laisser trainer ^^ )

Autant rester factuel: en cas de rencontre entre vagues tout le monde agit (de préférence le joueur actif en premier) et on résout toutes les actions possibles.

Le reste on ne peut s mettre dans la tete des concepteurs fous Smile

Merci de ce grand débat ^^
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Norhtak Lun 19 Sep 2011 - 21:26

Ouais quelle agitation pour pas grand chose surtout!!!

Ainsi, tous les autonomes de la vague du joueur A attaquent tous les autonomes de la vague du joueur B. Je trouve relativement pénible de devoir aligner au mm près les pions.

Tout est dit!

Après on peut toujours tenter de justifier l'alignement ou encore faire combattre autonome par autonome mais c'est bcp plus pratique de lancer tous les dés d'un coup et de retirer les chasseurs des côtés en premier en gardant ceux du centre. Le puriste regardera chaque autonome au centimètre et lancera les dés autonome par autonome.

Tu peux aller dormir Le Kurg! Very Happy
Norhtak
Norhtak
Modérateur orangoïde
Règles et Tactica

Messages : 866
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 154

Revenir en haut Aller en bas

Autonomes persistants: besoin de lumière Empty Re: Autonomes persistants: besoin de lumière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum