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Message par amiral nova Ven 5 Aoû 2011 - 3:11

Voila je vais essayer d'organiser avec les autre membre lyonnais un événement bfg national
Se n'est encore qu'un projet mais j'ai quelque idée comme

Organiser un week end bfg : une enorme table , plein de vaisseau et surtout plien de joueur pour une partie sur un week end

Organiser le championnat de France : un tournois quoi

Se serai pour permettre a la communauté de se rencontrer
Qu'en penser vous?
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Message par Winterman Ven 5 Aoû 2011 - 10:44

C'est toujours une bonne idée d'organiser quoi que ce soit en rapport avec BFG.
Par contre pour t'aider ion va être un peu loin... Vous êtes beaucoup à lyon ?
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Message par Deadly Kafeine Ven 5 Aoû 2011 - 14:40

Si la date est prévue d'avance et que j'ai pas un déménagement qui tombe dessus je ferai l'effort.
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Message par baygon_choco Ven 5 Aoû 2011 - 15:14

Une question importante pour les orgas, pouvez vous assurer aux joueurs un couchage low cost (idealement un bout de canapé ou un plancher de salle comunale ) ?

Ca en deciderait a faire le voyage.
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Message par Winterman Ven 5 Aoû 2011 - 19:19

Je rejoins Baygon la dessus, ... Bon d'un autre côté j'ai pas de flotte complète ( 1500 pts au moins ) jouable. mais je serais près à venir quand même.
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Message par amiral nova Ven 5 Aoû 2011 - 20:35

alors la date n'est pas fixé , pour le couchage on vas essayer de vous loger chez l'habitant . se n'est pour l'instant qu'un projet , j’écris se poste pour savoir si il y a des personnes prête a traverser la France pour faire un week end bfg.

bon je vais préciser mon idée :
sur
Organiser un week end bfg : une enorme table , plein de vaisseau et surtout plien de joueur pour une partie sur un week end

en gros imaginer une table 1.60/5metre (voir plus )
avec des planète , champ d’astéroïde..
le scenario serai de protéger ses planètes ( 2 voir plus selon le nombre de participant) et de conquérir celle du camp adverse .
je pensai mettre le soleil d'un coté et chaque table suis les règle différente de la proximité comme d’écrit dans le livre de réglé

j'ai imaginer une règle maison ou on pourrai faire un saut warp d'une planète a l'autre ( pour limité les temps mort)
sa se présenterai comme sa:
pour sauter jusqu'au prochain point de saut ( pion par lequel tout les vaisseau arrive) faite un test de commandement si il est réussi rien ne se passe si vous le raté ( problème a déterminer) effectuer le teste avec les modificateur suivant:

- +1 de CD par vaisseau supplémentaire au delà des deux premier ( plus on est nombreux plus c'est facile)
- relancer le test si vous avez un cuirassé ou deux croiseurs qui saute ( plus c'est gros plus c'est stable)


il mette un tour pour arrivé

voila mon idée Very Happy
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Message par Nano Troll Mar 9 Aoû 2011 - 23:31

Très bonne idée les micro-sauts warps ! Il va falloir tester ça sérieusement...

Le concept d'une table 5 mètres... Shocked reproduisant un système solaire entier avec des combats qui partent de l'astre solaire en passant par les planètes rocheuses, gazeuses et des ceintures d'astéroïdes.

Wouhhaa, ça va jeter Very Happy !
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Message par XIII Mer 10 Aoû 2011 - 0:57

J'en pense que du bien, mais Lyon ça fait loin...

A voir quand ?

Il faudra une flotte avec des vaisseaux estapillé GW ou on peut apporté des proxy ?


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Message par amiral nova Jeu 11 Aoû 2011 - 15:07

c'est pas officiel , juste un week end entre pote pour une grosse partie de bfg, les proxy seront autorisé

pour les micro saut dans le warp on a tester hier on a fait des ajustement de la règle
voici la nouvelle règle:
nouveau ordre special: saut
tous les vaisseau dans un rayon de 30 cm du vaisseau qui donne l'ordre peut choisir de sauter avec lui
pour sauter jusqu'au prochain point de saut ( pion par lequel tout les vaisseau arrive) faite un test de commandement si il est réussi rien ne se passe si vous le raté ( voir table) effectuer le test avec les modificateur suivant:


- +1 de CD par vaisseau supplémentaire au delà des deux premier ( plus on est nombreux plus c'est facile)

- relancer le test si vous avez un cuirassé ou deux croiseurs qui saute ( plus c'est gros plus c'est stable)

-si un vaisseau est en alerte impact alors qu'il vas saute apporte un malus de -1 au commandement et il n'apporte pas de bonus

attention un double 6 entraine un problème même si le jet est relancer

table des problèmes
1) désastre majeur: tout les vaisseau subisse 1d6 dommage
2)folie passagère: un vaisseau tiré aléatoirement subit une touche critique
3)mutinerie : un vaisseau de moins de 100pts tiré aléatoirement (cumulable si tirer deux fois) passe dans le camp adverse
4)j'ai trop peur : considérer tout les vaisseaux comme étant en alerte impact sans la sauvegarde de 4+
5)grosse folie : un vaisseau tire avec un de ses arc ( pas arrière ) tiré aléatoirement sur un autre vaisseau ( déterminer aléatoirement l'arc visée)
6)oups: déterminer le point d'arrivé aléatoirement

pour terminer a cause des interférence du au point de saut tout les autonome sont détruit si il arrive a moins de 10 cm d'un point de saut


lorsque les vaisseau sorte leur mouvement est de:
4d6 pour les escorteur
3d6 pour les croiseur
2d6 pour des cuirassée

se qui est en rouge n'est pas encore tester ni approuver
qu'en penser vous?
Edit modération:
Évites le rouge et le vert, on modère de cette façon
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Message par XIII Jeu 11 Aoû 2011 - 19:02

A voir la date et les possibilité d'hébergement ....

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Message par Nano Troll Ven 12 Aoû 2011 - 13:41

Si des personnes sont motivées c'est déjà ça !
Pour les dates on essaiera de préparer l’événement bien à l'avance...

Les premiers tests du mini saut warp sont plutôt concluants.
Juste une chose a rajouté sur la sortie du warp. La direction est déterminée aléatoirement à l’aide d’un dé de dispersion et toute la vague de vaisseau sortira dans la même direction (avec son mouvement propre, comme expliqué plus haut).

C’est une bonne trouvaille Nova les incidents warp, si on rate son test.

Il va falloir tester tout ça ;-)
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Message par Kharnius Ven 12 Aoû 2011 - 17:58

Par rapport aux tests effectués : ça marche pas mal mais vu le cas de figures qui s'est présenté, il semblerait plus logique de considérer que les vaisseaux sous alerte impact ne peuvent pas sauter (quand on s'accroche à son siège pour pas passer par la verrière, c'est dur de rentrer des coordonnées ou même juste d'appuyer sur un bouton, et puis de toute façon on a dit : c'est un ordre spécial alors... ^^)

Après juste pour vérifier : les Eldars on droit à leur deuxième phase de mouvement en sortant ?

Pour le tableau warp, la mutinerie c'est bizarre niveau fluff, pas vraiment de rapport avec le warp.

Ptite proposition pour remplacer (:p) :
3) Perdu dans le warp : un vaisseau tiré aléatoirement ne sort pas avec la vague. Il arrivera sur la table par le point warp sur un 4+ lors des tours suivants.

On pourrait aussi essayer de rajouter des trucs pour avoir des tirages de 2 à 12 comme toutes les autres de BFG non ? Ca rajoute du bordel pendant les parties ^^
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Message par amiral nova Ven 12 Aoû 2011 - 19:35

en faite la mutinerie a un effet super fluff car le warp rend fou (style paranoïa)
rajouter des truc serai bien je vais y reflechir
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Message par Nano Troll Mar 16 Aoû 2011 - 13:30

Je suis d'accord avec Kharnius ! Tous les tableaux BFG sont sur du 2 - 12 en événements !

La mutinerie c'est un bon concept ! L'esprit de Khorne peut manipuler une partie de l’équipage !

On peut penser aussi aux effets des marques du Chaos comme Slaanesh : - 2 en Cd pour le reste de la partie, Nurgle : des parties du vaisseau (pont de lancement, arme de proue, ...) sont fermées suite à l'apparition de maladies virulentes ou Tzeench : Le vaisseau change de cap (dé de dispersion + 2 dés 6) si il rate son test de Cd au début de la phase de mouvement !
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Message par XIII Mar 16 Aoû 2011 - 13:41

Il ne faut pas que ce soit trop violent non plus...


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Message par baygon_choco Mar 16 Aoû 2011 - 20:00

Par experience, je vous conseillerai des regles simples, genre "je warp ma flotte?? hop 2D6, un tableau, il se passe quoi? Ah ca... ben j'applique!".

Dans le style des degats critiques. Ca sera deja tres bien !

Vous tentez une expérience sympa, vous allez a voir une orga sur le dos, des gens que vous ne connaissez pas a gerer, une grande partie bordelique a arbitrer donc simplifiez vous la vie.

Dans cet esprit évitez les regles spé a tiroir tres droles sur le papier, amusantes a tester entre potes mais qui se revelent de vraies freins quand il s'agit de les proposer a un "public".
Cela n'a rien a voir avec la qualité des regles sus dites soit dit en passant.

Simplicité est le maitre mot.
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Message par Kurg'Norris Mar 16 Aoû 2011 - 20:40

Je plussoie le choco,

Par expérience même constat que lui pour avoir organisé de grandes et grosses batailles de BFG en campagne narrative sur 48 heures non-stop avec 12 joueurs sur de grandes tables, et que même nos sauts Warp faisait se " Ballader " des flottes d'une table à l'autre....
Si mes souvenirs sont exacts (il y a 4 ou 5 ans maintenant et je me fais vieux), tout les vaisseaux ( dès plusieurs PS) + (escadrons de transporteurs ou escorteurs) font leurs sauts warp sous leur Cd, si réussi rien de spécial, si raté on jete un D6 et sur un 6 ====> perdu corps et bien....

Et cela à trés bien fonctionné, simple et efficace sans prise de tête mais beaucoup de stress .... terrible !!!!

A vous de voir !!!

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Message par Little Mar 16 Aoû 2011 - 21:46

Je me permet d'intervenir sur un point vachement important: la logistique de l'évènement.
Ayant moi aussi aidé à organiser pas mal de tournoi, je suppose que vous avez prévus:
- Une salle pour jouer
- Une salle de repos (pour que les gens dorment)
- Des sanitaires (pour que les gens puissent se doucher)
- Des repas
Le mieux serait que vous trouviez un gymnase (ou équivalent) avec toutes ces commodités.
Après le fait de faire loger des gens de ci de là, je ne pense pas que se soit une bonne idée.
De même prévoyez de faire arriver les gens le Vendredi soir, parce que sinon les gens venant de loin arriverons le samedi après midi pour un départ le dimanche midi (donc très peu de temps de jeu).
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Message par XIII Mer 17 Aoû 2011 - 0:04

Prenons un exemple :

Je viendrai de Salon de Provence... en train certainement avec des figurines et un sac de couchage, quelques munitions (barre chocolaté en langage XIII).
Typiquement, je fais confiance à l'organisation pour prévoir un coin repos (je suis un dormeur tout terrain, genre, un sol en béton, avec une couverture et mon sac de couchage et hop... je dors).
Question nutrition, je fais confiance au barre chocolaté, mais aussi au orga pour fournir sandiwch / boisson chaude diverse, thé, café, chocolat, Maté / éventuellement de la restauration plus élaborer peut être sympas, si elle n'empiète pas sur le déroulement de la manifestation (j'ai des vieux souvenir de "repas médiéval" qui finalement, retarde les parties de GN et de jdr le soir de plus de 2 heures.... très chiant quand on arrive en ayant mangé avant et qu'il faut "poireauté" pendant que 150 rolistes ripaille !).

Dans les plat élaborer je pense à :

- Des pâtes (simple et rapide si on trouve le moyenne de les tenir au chaud) ou louer une "machine à pâte" utiliser par les restaurateur (ou avoir un contact restaurateur qui s'occupe de cette partie). L'intérêt de la machine à pâte, rapide, le prix des "doses de pâtes" est vraiment plancher et en 2 minutes une "doses" est préparer.

- Pizza : Si on connait une entreprise qui livre des Pizza, les orga, si la taille de la manifestation est raisonnable, peut passé un "accord" pour un soir et se faire livré plusieurs pizza au local. Je pense que jusque 20 joueurs, cette tactique est valide et le commerçant peut vous faire un prix pour la commande de 20 pizzas un même soir (ou vous en offrir une certaine quantité).

- Hot Dog : Ne sous estimons jamais la puissance du Hot Dog !

Une partie sucré c'est bien aussi, proposé des yaourts nature avec différents sirops pour aromatisé, coller un orga derrière une crépière de 38 cm avec des "charge" de pâte à tartiné, confiture de fraise, sucre / beurre, chantilly...un gauffrier...
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Message par Uvogovine Ven 19 Aoû 2011 - 11:03

Hello !

En fonction de la date je pourrai aussi faire le déplacement (et aussi avoir une flotte !)
Dispo à partir d'Octobre, et avec un peu de chance je pourrai venir vous filer un coup de main pour la mise en place.

Pour les salles, les MJC se prennent aussi pas mal à ce genre d'évènements.

Pour les règles de saut Warp, je plussoie également Choco. Par contre le 6 sur le D6 des évènements ... Spas un peu violent ? Genre "Pouf" l'intégralité de ma flotte a disparue ? (A moins que ce ne soit par vaisseau, là ça passe)
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Message par baygon_choco Ven 19 Aoû 2011 - 11:36

Pour la peur du 6, a toi de sentir la chose. Genre t'es casse cou et t'envois tout, ou tu fais des petits paquets.

Pour determiner la reussite d'un saut et la perte du groupe de vaisseaux :
Une idée comme ca, on pourrait pas faire ca avec un jet de CD independant de celui de l'amiral (avec modificateur en fonction du nombre de vaisseaux) et avoir acces aux relances ?
Genre, un capital ship saute CD = 6 pour son saut, +1 pour chaque capital ship ou escadron de plus de 3 (ou +) escorteurs. Et pour la relance, il faut que le premier navire sauteur dispose de relances !


Ca me parait simple, efficace, moyennement casse gueule et ca favorise le saut massif.

Z'en pensez quoi?


Perso, je veux pas de hot dog. Si on viens a Lyon c'est pour bien manger des truc lyonnais et voir les lyonnaises !
Une tournée des bars est prévue le samedi soir ? :p

Plus sérieusement, une coupure le samedi soir dans un bouchon lyonnais a proximité c'est possible?
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Message par XIII Ven 19 Aoû 2011 - 12:11

Sinon, tas le jeu du sirop...

Plus sérieusement, je pense que à partir de début octobre je suis disponible, sauf le dernier WE d'octobre (convention Chimériade oblige). Mon épouse voulait visité Lyon... Bref, je pense que ça pourrait le faire.

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Message par Nano Troll Lun 22 Aoû 2011 - 13:34

Pour les micros saut warp, on est encore en phase d'étude ! Toutes vos propositions seront testées, car intéressante.

Je pense effectivement qu'il y aura peut être 2 règles de saut warp. Une pour des parties entre ami(e)s et une pour la grosse journée (en préparation).

Après n'oublions pas que les sauts warps se font presque toujours en dehors des systèmes solaires pour éviter les perturbations gravitationnelles dû à l'astre et aux planètes. Donc le raté c'est s'exposer à de gros problèmes Very Happy !

Concernant l'organisation de notre événement, nous allons d'abord nous faire la main sur notre première campagne, prévu pour la rentrée (avec rapports de bataille, photos, etc), histoire de voir comment ça se passe, puis on s'attaquera au projet.
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Message par XIII Lun 22 Aoû 2011 - 13:36

Vous avez un blog ou un forum pour communiquer avec le monde externe ?

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Message par Kharnius Lun 22 Aoû 2011 - 13:57

Je crois pas que ce soit prévu, en général on passe par ce forum...
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