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De la conversion et ses limites

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De la conversion et ses limites

Message par ednoh le Mer 18 Juin 2008 - 5:43

Bonjour,

tout d'abord, j'ai hésité sur l'endroit où poster ce sujet, entre modélisme et règles, je n'ai su que choisir; alors je l'ai mis ici, dans le forum générale. Veuillez m'excuser messieurs les modérateurs si je me suis trompé!

Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai décidé de me pencher sur le jeu battlefleet gothic et comme j'aime assez convertir mes figurines, je me suis posé la question de savoir jusqu'où il était possible d'aller en termes de conversion.
J'ai bien vu sur ce forum, le site de games et encore ailleur des flottes complètement scratchbuildées, type tyranides et nécrons et aussi de jolies conversions genre les armées de nurgle. Mais ce sont des armées pour lesquelles les conversions sont presque logiques.

Non, ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeuil, ce sont les conversions de Lonie Mullins et d'adam Forsight que l'on peut voir ici.

Ma première question est: un vaisseau doit-il correspondre visuellement à son nom?
Ma deuxième question est: peut-on inventer/créer un vaisseau de toutes pièces, tout du moins visuellement?

En d'autres termes, jusqu'à quel point peut-on se permettre de transformer un vaisseaux?
Qu'est-ce qui est ou n'est pas permis?

Voilà, merci de vôtre attention!! Very Happy
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Re: De la conversion et ses limites

Message par Chewbacca le Mer 18 Juin 2008 - 7:22

Il n'y a pas de régles de création de vaisseaux. A priori tu peux te faire
un navire tant qu'il est assimilé à un type de croiseurs ou cuirassées
précis je pense... Un dominator c'est un Dominator forcément Wink

Par contre créer un nouveau type de croiseurs ou cuirassées, entre
amis pourquoi pas, mais en tournoi les arbitres ne l'accepteront pas.

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Re: De la conversion et ses limites

Message par Deadly Kafeine le Mer 18 Juin 2008 - 8:37


Ma première question est: un vaisseau doit-il correspondre visuellement à son nom?
Ma deuxième question est: peut-on inventer/créer un vaisseau de toutes pièces, tout du moins visuellement?

1. Correspondre de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité pour l'adversaire. En gros ça joue sur les armements: un Dictator impérial doit avoir une baie de lancement et une batteries d'armes par flanc. Après tu peux tout à fait créer une figurine de vaisseau tant qu'il y a de quoi reconnaitre les baies et les batteries d'armes.

2. visuellement ? bah ça revient à une conversion en gros, donc cf réponse précédente. Sinon pour créer des règles, tu as ce forum pour t'aider, et un document (Smotherman formula) paru dans le BFG magazine qui permet d'estimer en gros les prix. Il y a des écarts, donc vaut mieux en discuter par ici pour avoir le retour sur expérience des vieux briscards.

Ceci dit, c'est bien sûr non officiel, donc par défaut pas valable en tournoi (demande au cas où aux arbitres/orga mais de base c'est pas officiel).

Ici: De quoi s'amuser.
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Re: De la conversion et ses limites

Message par Mr gob le Mer 18 Juin 2008 - 11:46

Ce qu'il faut garder en tete c'est que à BFG ce qui compte c'est le socle et la tige puisque c'est par rapport à ça que sont gérés les colisions et les distances.
Après la fig est la juste pour faire jolie tu peux donc la personnaliser,creer comme tu le sens.

Pour le profil rien n'impose que soit visible l'armement ,le tout est de clairement identifier tes différents vaisseaux au début de la rencontre.
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Re: De la conversion et ses limites

Message par Deadly Kafeine le Mer 18 Juin 2008 - 11:57

Pour le profil rien n'impose que soit visible l'armement ,le tout est de clairement identifier tes différents vaisseaux au début de la rencontre.

Certes, mais bon voir clairement ce qu'il y a sur le vaisseau est bien plus courtois envers l'adversaire, et surtout bien plus pratique pour se repérer et éviter toute ambiguïté. Ceci dit, effectivement utiliser d'autres figs est possible, bien que les gammes valables soient rares (B5, Brigade ... et pas grand monde d'autre).

Après pour les règles stricto sensu, seul le socle et la tige compte effectivement (ainsi que l'orientation).
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Re: De la conversion et ses limites

Message par ednoh le Mer 18 Juin 2008 - 15:29

Merci pour vos réponses!! Very Happy

Et pour voir si j'ai bien compris, par exemple je peux prendre un cuirassé de classe emperor sans pour autan utiliser la figurine officielle, je peux m'en servir de base pour mes délires et le compter comme.
Ou alors ce sera un cuirassé mais pas emperor!

Est-ce que vous sauriez me dire qelles sont les classes de ces vaisseaux:

adam forsight: canon nova
Lonnies mullins: porte aéronefs
Carlos Urgiles: cuirassé

site de games
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Re: De la conversion et ses limites

Message par Mr gob le Mer 18 Juin 2008 - 15:46

Wep tu peux tout à fait prendre un Emperor sans utiliser sa figurine,les proxy sont autorisés donc pas de probleme.Suffit de regarder les flottes Scratchbuild,les vaisseaux n'ont rien d'officiel mais servent à représenter les profils existant.

Pour les 3 vaisseaux présentés sur le site de game ils n'ont pas de classe fixe,ce sont des proxys je dirai.

Mais bon grocierement on pourrait voir le porte nef comme un Mars ,il n'a pas l'air très grand donc je le vois pas représenter un Cuirrassé comme l'Emperor.
Le canon nova je dirais un vaisseau de classe Lunar mais amélioré avec un canon nova.
Quant au Cuirassé je dirais qu'il peut tous les représenter globalement.J'ai l'impression de voir des baies de lancement donc peut-etre un Emperor ou l'Oberon.
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