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[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans

+3
gauchadroit
Alistair
Winterman
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[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans Empty [Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans

Message par Winterman Ven 10 Fév 2012 - 19:42

Amis du jour Bonjour !

Règles: BB+ Armada.
Nous somme parti sur un scénario qui fut jouer lors d'un tournoi ( à gauchadroit de préciser lequel ) à 1200 Pts de force chacun.

Forces en présence:
( Listes armageddon )

Home: Admiral Wintermans ( cd 8, 50 pts dont une relance ) 1190 pts
- Cd:8,  Un obéron avec les sharks en plus pour 5 pts soit 340pts
- Cd: 8 et 7, Deux Lunar en escadron soit 360 pts
- Cd 8, Un Gothic  180 pts
- Cd 6, Quatre swords 140 pts
- Cd 9, Quatre cobras 120 pts


Vizitorz: seigneur de guerre Goch' Adroit ( seigneur de guerre 40 pts dont une relance )
- Cd:5,  dethdeala avec un champ d'force en rab' (+25 pts ) 275+25= 300 pts
- Cd: 6, Kroiseur kitu  soit 155 pts
- Cd 6, Kikraint soit 185 pts
- Cd 7, Trois Sovaj' soit 120 pts
- Cd 8, Trois Sovaj' soit 120 pts
- Cd 7, Trois Ravageur soit 105pts
- Cd 6, Trois Ravageur soit 105 pts
- Cd 7, Trois Ram brute soit 75 pts
( à noté que ça fait 1205 pts au total mais je ne sais pas si G. a utilisé des changement du à une FAQ... connais pas les orks... )


Principe de la partie:

Les point de victoire compte et il faut contrôler les quart de table
Pour le contrôle des quart de table il faut qu'aucun vaisseaux ennemi ne reste sur ce quart. Autant vous dire qu'on à absolument pas visé cet objectif, la partie ayant tourné dès le départ en poutrage à l'ancienne Smile
En cas de contestation; à savoir qu'il y a présence des deux belligérant sur le même quart, seul un vaisseau non désemparé ou un escadron à plus de 50% de son effectif peut contrôler. Et si encore cela ne passait pas, c'est à la valeur en points des forces en présence que cela se détermine, sachant que la valeur doit être supérieure à plus de 50 points sinon ça reste en territoire disputé.

Points de victoire:

- Vaisseau détruit rapporte sa valeur en points de victoire
- Vaisseau désemparé rapporte la moitié de sa valeur en points de victoire.
- Vaisseau désengagé rapporte un quart de sa valeur en point de victoire, si un vaisseau désemparé se désengage, il ne rapporte que 25% et rien de plus
- Le joueur qui contrôle un quart de table remporte des points victoire pour chaque épave ami ou ennemi présente sur ce quart à hauteur de la moité de sa valeur en point.
Notez que les points de victoire pour la destruction d'un vaisseau ennemi et la moitié de sa valeur si contrôlée à la fin de la partie s'additionne.

Déploiement:

Le premier se déploie à plus de 20 cm du centre de la table divisée en 4 Quarts. Le deuxième à plus de 60 cm du joueur qui s'est déployé en premier. Dans cette partie c'est Gauchadroit qui à fait le plus gros score au dé, c'est donc lui qui à décidé de me laisser me déployé en premier.
Après c'est vaisseau ou escadron par vaisseau ou escadron chacun son tour.


M'ayant laissé le déploiement, gauchadroit joue en premier.
(Pour un gain de temps G. = Gauchadroit et W.= Wintermans)

[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050277g

Tour Ork 1: "ALL AHEADZ FUL BOYZ!"
Toute la flotte de G. passe en En avant toute dans l'idée non dissimulée de m'attaquer sauvagement à courte portée suivi des abordages orkesque d'usage.
Puis un escadron de ravageur lance ses torpilles sans être à  porté pour me gêné à mon tour. Un tir avec le Dethdeala mais sans succès. Et pi rien d'autre car même avec l'ordre il ne parvient pas à portée de tir pour ce tour, les orks ayant une portée assez réduite en moyenne ( 30 et 15 cm ).  
Il lance une volée de chassabomba avec le kikrain et termine sont tour.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050279c

Tour 1 Navy:
" Même pas peur ! "

Aucun ordre, j'avance avec mon escadron de lunar droit dans ses torpilles ( hin hin ) et ... ça passe ! Smile
Mais la on rigole plus! faut tirer. Je choisi de concentré un maximum de tir sur le Kitu, celui qui est à portée estimée du plus grand nombre pièces et comme les vaisseaux de ligne ork sont les plus dangereux en abordage, je me sauve de l'un des trois en présence.
Autant vous dire qu'avec un total de 14 torpilles, 26 de batteries et 4 de lances, Il prend cher le petit. Mais ne saute pas pour autant et voilà le coup des critique.... 1 seul, mais quel critique ! double 6 donc 1D6 dégâts supplémentaire et vlan ! un gros 5 ! Le Kitu fini en épave à la dérive...
Les swords en bord de table ne peuvent pas faire grand chose mais il reste les 12 torpilles combinée de l'escadron de lunar: Elle feront sauter un escadron de Ravageur ( en alerte impact ) et un ram brute qui est derrière.
L'oberon lance des chasseurs en préventif.
Belle phase de tir impérial.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050280bj
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050281b
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050283g

Tour 2 Ork:
" Venjanc'! "

Et quelle vengeance !
Ses pièces avancent et ses deux ram brute se place en AAF pour éperonner mon escadron de lunars. C'est réussi mais un seul des brute y parviens à la fin du mouvement: impact frontal ! Son ram brute vous vous en doutez il saute, mais avec ses quatres petit dés ( contre mes huit ) il arrive tout de même à faire deux touches dont un critique: Boucliers détruit ! Aïe ! Mon escadron passe en alerte impact pour ce qui suit.
Et c'est pas fini: Tirs frontaux du Dethdeala: 3 touches non sauvegardées et un critique passerelle détruite ! Toujours sur le même lunar.
Un des escadron de Sovaj' tir sur mes cobra ( en alerte impact ) et ne font rien, mais le dethdeala avec son armement de flanc arrive à en prélever une de l'escadron.
Ses chassabomas avancent et il recharge sur le Kikrain, le dethdeala Lance 3 chassabomba (et garde le dernier près de lui) sur le pauvre lunar mais rien de mieux. Le lunar reste à 3 pts de structure ( donc désemparé ).
Une méchante salve de torpilles avec l'escadron de sovaj' restant, combiner aux tirs fait sauté Trois swords sur les quatre malgré e BFI.
Vengeance réussi !
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050284a
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050285j

Tour 2 Impérial:
" En avant toute ! Parer à éperonner ! "

Plus ork que l'ork, je lance le gothic AAF pour éperonner le Dethdeala. Je réussi mes jet de cd et lui rentre dans le flanc avec ma proue blindée : 8 dés impériaux= 3 touches, 6 dés Orks= 0 Le dethdeala Passe à 9 pts de structure.
La dessus mes cobras tournent et passe derrière l'escadron de sovaj' sur ma gauche de ma formation, pour se mettre hors de porté et ne font rien d'autre ( BFI au tour d'avant ). Mon escadron de lunar se dégage et tourne vers le bord de table, pour mettre leur flancs gauche face à la force ennemie et le croiseur endommagé passe de l'autre côté de manière a montrer le croiseur avec ses boucliers face aux escorteurs. La sword restant avance tout droit pour prendre les escorteurs ork à revers.
L'oberon recharge, rappel ses chasseurs et s’apprête à lancer des navettes d'assaut sur le cuirassé ork.
Tirs de l'obéron sur le dethdeala qui foire ses BFI, relance comprise. Avec 16 de batterie et 2 lances je ne fait qu'une seule touche ( 3 boucliers à passé et une touche ). Mais Hop ! critique ! Propulsion endommagée, - 10 cm de vitesse et + 1 pts de dégâts. Le dethdeala passe donc à 7 pts de structure. Deux des quatre navettes d'assaut passe et les armements tribord et bâbord sont HS.
Je prélève une sovaj' à l'escadron restant avec mes lunars

Tour 3 Ork:
" WAAAAGHHHH ! "
Le dethdeala avance au contact de l'oberon, se Ravageurs de gauche se placent derrière ce dernier et le kikrain avance aussi dessus.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050286p

Et tout ce joyeux petit monde ouvre le feu ! Sovaj' n°1 sur l'oberon, le kikrain aussi. Il saturent les 4 boucliers et font deux touches ( malgré un BFI ) avec le soutient du ram brute tout seul. Soit 10 pts de structure restant pour l'oberon, pas de critique.

L'autre escadron de sauvaj' tir sur l'escadron de lunar mais rien, pas une touche, seulement les boucliers du lunar intacte qui tombent.
Et la arrive l'abordage et ... tada ! ... Match nul, même avec les bonus ork, le Dethdeala a trop perdu de PS pour dominer mais du coup les deux cuirassés s'arriment et ne peuvent ni tirer ni bouger... Affaire à suivre.

Tour 3 Impérial:
" Heuu...Mon capitaine ?! "

Sa sent moins bon pour moi, faut faire un max de dégât sur le dethdeala sinon mon oberon est perdu. Le gothic fait un virage serré pour se mettre en position de tir sur le cuirassé ork. L'escadron de lunar passe pile poil entre les deux escadron d'escorteur ork, les cobras recharge et tente de faire demi-tour et la sword reviens derrière les escorteurs ennemis.
Tir du gothic sur le Dethdeala ( sans boucliers vu les pions impact au contact ) et bien rien.
Les lunars font feu sur les escarteurs ork de chaque côtés et la les deux sovaj' restantes partent en fumées ainsi qu'un ravageur.
Nouvel abordage en fin de tour et ... tada.. deuxième match nul ! Smile G. rage un peu mais se dit à juste titre que je ne fait que repousser l'inévitable car avec la phase de tir ork a suivre cet obéron ne passera pas le tour.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050287hj

Tour 4 Ork:
" Fait' kraché vau flingu' ! WAAAAGHHHH! "
Les ravageurs de gauche en verrouillage sur l'obéron, ceux de droite le vise aussi mais sans verrouillage, le kikrain balance tout ce qu'il a aussi et le ram brute continu de tourner.
Une avalanche de tirs frappe l'obéron ( sans boucliers du fait des pions impact ) et le réduise à 3 point de structure. Une tentative de tir sur les lunars avec le kikrain mais rien ne passe.
Mais la arrive l'abordage et le cuirassé impérial, qui s'est défendu deux tours d'abordage, rend l'âme et part à la dérive.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050288y

Tour 4 Impérial:
" Môman ! *giffle* Reprenez-vous soldat !"

Il faut faire quelque chose. Le gothic se lance en verrouillage sur le Dethdeala, il faut le désemparé. Les lunars avancent à demi-vitesse et tourne pour se préparer à ne pas sortir de table. Et la phase de tir à suivre est plutôt décevante: Le dethdeala passe en BFI et le gothic en verrouillage qui obtient 3 touches se les voi refusé par le BFI... Les lunars, comme à chaque tour, suppriment encore deux escorteurs ennemi, deux sovaj'. Un doute pourtant, dois-diviser ma puissance de feu pour tirer sur l'oberon dans l'espoir de le faire sauté et de refuser ses points à l'adversaire. Mais finalement non.
Les cobras dans le font se rapproche et font feu torpilles + batteries = rien du tout. Le chassabomba unique en CAP sur le dethdeala arrête une vague de deux, les tourelles en abattent une de chaque et les deux dernières touches pas. Les batteries ratent en beauté aussi.
Deux escorteurs quand même mais j'en mène pas large sur ce qui va suivre.

Tour 5 Ork:
" Feu Tas d'fénéants ! "

L'escadron de ravageur restant et le dethdeala avancent droit sur mon escadron de lunar, le dethdeala à tout réparé ses critiques.
Mon lunar sans boucliers est droit devant eux.
Le kikrain recharge et sort des pions impact qui saturent la table ( dingue ! et on en enlève à chaque tour ! )
Le Ram brute se dirige vers les cobras et se place à porté, à côté du Kirkain.
Je passe l'escadron de lunar en BFI, malgré la somme de tir cumulée ( le dethdeala est en BFI donc il divise par deux ) le lunar sans bouclier tient le coup et ne pert qu'un seul PS !
Les cobra n'auront pas cette chance, ratant leur BFI sur un double six, ils seront détruit par les tirs combiné du kikrain, du ram brute et des 3 chassabombas envoyé par le kikrain, qui en garde 1 en CAP.
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050290v
[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050291e

Tour 5 impérial:
" La fuite n'est pas une option ! Battez vous ! "
Bon, il faut faire quelque chose, pas question de se désengager et de lui laisser la victoire.
Mon gothic relance un verrouillage toujours sur le dethdeala. Les lunars avance et pivotent pour voir le cuirassé sur son flanc et ma dernière sword se place derrière. Après tout les tests de CD effectués on passent aux tirs: Le dethdeala prend deux touches mais pas de critique, il est désemparé.
Aucun autre dégât sur la flotte ork.


Tour final Ork:
" On va les Krazés ! "

Le dethdeala et les trois ravageurs restant ouvrent le feu sur le gothic qui passe en BFI : 2 boucliers tombent et 1 point de structure mais pas de critique. Le ram brute tourne encore mais n'est pas à porté, le Kikrain recharge et lance 4 chassabombas dans la direction des lunars pour les attaquer dans mon tour ( rappel: je n'ai plus de ponts de lancement qui sont partis en fumé avec l'obéron ) et le ram tir sur la sword mais il rate.
Au vu des tirs contre le gothic qui ne font pas suffisamment de dégât, G. crains pour la victoire alors tente de détruire l'épave d'oberon ave les armes de flanc du dethdeala pour me refuser les points. Il touche et lance sur le tableau des catastrophique: épave en flamme, elle peut encore explosé au début de mon tour.

Tour final Impérial:
" Nous ne faillirons pas ! "
Je lance pour l'épave d'oberon: Elle repasse en épave inerte et ne quitte pas la table.
J'avance et tourne les lunars pour me mettre en position de tir sur les ravageurs restant: si j'en détruit deux plus aucun vaisseau ork ne peut me contesté le quart de table car l'escadron sera désemparé ( et le dethdeala l'est aussi ). La sword se place derrière l'escadron de ravageur et le gothic avance à demi-vitesse, toujours en BFI du tour d'avant.
Les ravageur passent un BFI réussi et je n'arrive pas à les endommagés.
Arrivent les chassabombas sur mon lunar à deux PS et sans raisons valable je ne passe pas le BFI. Après résolution des tourelles et détermination du nombre de dé G. obtient un seul dé qui rate, la partie se termine la dessus.

[Navy vs Orks] Gauchadroit Vs Wintermans P1050293i

Contrôle des quart de table:

Deux quarts sont vides.
Deux quarts sont disputés.
Quart1:
-1 escadron de deux croiseur dont l'un est désemparé pour W.
-1 Kikrain pour G.
=>   270 pts pour 185 pts = W. l'emporte avec l'épave de kitu qui y est.
Quart 2:
- gothic
-1 escadron de Ravageur
=> 180 pts pour 105 ( ou 95 pts selon G., mais je ne sais pas ou c'est cette modif de coût ), W. l'emporte avec l'épave d'obéron qui s'y trouve.

Points de victoire Ork:
- Un obéron = 340 pts
- Quatre cobra =120 pts
- Trois sword = 105 pts
- 50% d'un lunar = 90 pts
Soit un total de 665 pts de victoire.

Points de victoire Impériaux:
- Un Kitu = 155 pts
- 50% d'un Dethdeala = 150 pts
- Deux Ram brute = 50 pts
- Six sovaj' = 240
- Trois ravageurs = 105 ou 95 ?
+ Quarts de table soit 50% d'un kitu = 77,5  et 50% d'un obéron = 170 pts
Soit un total de 937,5 pts de victoire. ( ou 947,5 )

Victoire Impériale !  cheers  ( ça fait que 2 victoires sur 8 parties en tout, 6 avec deadly, 2 avec Gauchadroit .. faut que je remonte Smile )

Pour mon commentaire perso je mettrais que c'était un vrai challenge de tirs bien bourrin des deux côtés, mes plus belles phase de tirs en huit partie (excepté la fois ou un VR full bio-plasma à aligné un exorcist en un tour, mon record).


Dernière édition par Winterman le Lun 13 Fév 2012 - 18:16, édité 4 fois
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Message par Alistair Ven 10 Fév 2012 - 20:38

Ben ??? et la suite alors ...j'étais rentrer dans la bataille moi !!! EDIT : Ah merci ! jolie bataille et bien disputé !
Par contre les orks pas peint / pas bien Razz

Quel chance avec le critique Exclamation
Pour ce qui est du scénario je connaissais pas ! vous compter les quart de prit à chaque tour ? Ou à la fin d'un certains nombre de tour ?


Dernière édition par Alistair le Sam 11 Fév 2012 - 11:40, édité 1 fois
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Message par Winterman Ven 10 Fév 2012 - 22:09

A la fin de la partie en 6 tours.
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Message par gauchadroit Ven 10 Fév 2012 - 23:37

Winterman l'homme qui écrit les rapports de bataille plus vite que son ombre !
Tu as eu raison d'écrire le tout à chaud pour économiser les neurones.
Mea culpa pour le dépassement de cout je crois que j'ai bugé sur le prix des ravageurs par paquet de trois. On va mettre ça sur une erreur de première liste de flotte ork, non ?

Par contre les orks pas peint / pas bien
Je dirais même plus ! pas tout à fait montés si tu regardes bien l'aspect du cuirassé.
J'ai "monté" la flotte sur deux jours pour faire la partie test. Je l'ai acquéri en occasion depuis un moment, mais elle était restée dans les cartons.
Je ferai passer les photos des cobras qui sont sur ma ligne de peinture pour me faire pardonner.

Pour le scénar il avait été utilisé à un tournoi angevin en 2008 (@rippounet pour l'orga/faiseur de scénars
http://anjoute.blogspot.com/search?updated-max=2008-04-29T02:20:00-07:00&max-results=24
deadly est d'ailleurs caché parmis les photos ... tout comme moi)

En tous cas une bien belle partie, bien confuse comme les orks les aiment.
Je suis conquis par la philosophie de jeux, même si j'ai une adaptation à faire sur la mobilité de la flotte.
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Message par AymR Sam 11 Fév 2012 - 0:37

Rapport bien sympathique et je dois avouer que je suis moi aussi rentré dans la bataille ... ^^

Dommage pour l'Obéron à l'état d'épave, mon préféré après l'Emperor :'(

D'autres rapports/parties sont prévu(e)s?
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Message par Warmaster Tek'Ra Sam 11 Fév 2012 - 0:43

Merci pour ce joli rapport Wink

Une question cependant: qu'est-ce qui te permet de tirer sur ton épave d'Oberon?? Seuls les Nécrons et l'Adeptus Mechanicus ont, il me semble, ce droit...
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Message par Winterman Sam 11 Fév 2012 - 6:57

Pour les ravageurs ils son à 35 pts dans le BB, c'est pour ça que j'ai cherché, mais pas grave.
Ben d'une part je n'ai pas sur mon épave ( aucune d'ailleurs ) et en ce sens que c'était l'un des objectifs premiers ( contrôler les épaves par quart ) c'était un moyen de refuser des points ou de faire exploser l'épave pour endommager l'adversaire.
Mais si il est écrit quelques part qu'aucune race ne peut sauf adeptus et nécron n'a le droit heureusement que ça n'a rien changé alors: si G. à tiré dessus c'est qu'il avais des armes à portée qui ne pouvaient rien faire d'autre.
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Message par gauchadroit Sam 11 Fév 2012 - 9:32

Pour les épaves moi j'ai trouvé une note de bas de page du BB VF p.26 paragraphe des dommage catastrophique : "les épaves en flammes ou à la dérive n'ont plus de valeur de blindage ni de tourelles. Elles peuvent toujours être prise pour cibles (dans l'espoir qu'elles explosent et endommagent vos ennemis !) : utilisez alors leur valeur de blindage. "

Après je serai bien évidement curieux de voir la règle spé que tu évoques Warmaster sur les nécrons et le mechanicus. C'est sous forme de bonus sur la relance de dégâts catastrophique ?
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Message par Warmaster Tek'Ra Sam 11 Fév 2012 - 10:51

Je vous met ça au clair quand j'irai sur mon PC. Oui Gauchadroit ton paragraphe est bon et à la lecture de la règle du Mechanicus on comprend qu'apparemment on n'a le droit de tirer que sur les épaves ennemies, pour espérer les faire sauter et endommager l'ennemi. Le Mechanicus a le droit de tirer sur ses épaves pour éviter de donner ses reliques à l'ennemi, idem pour les Nécrons qui rapportent beaucoup de points s'ils sont réduits à l'état d'épave (jusqu'à 200% de mémoire!)

Depuis mon pc je serai en mesure de citer ce qu'il faut, je le ferai dans un nouveau sujet
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Message par TW Lun 13 Fév 2012 - 15:21

Très bien ce rapport!
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 16 Fév 2012 - 0:16

G. crains pour la victoire alors tente de détruire l'épave d'oberon ave les armes de flanc du dethdeala pour me refuser les points
Autant pour moi Winter, je me suis emmêlé les pinceaux l'autre jour, c'est bien ton ennemi qui a voulu tirer sur ton épave... promis dès que j'ai fini ce post je sors ---> []

En fait je sortirai après avoir répondu à gauchadroit ici vite fait, pas besoin d'un nouveau topic:

Blue book p26 a écrit: [LEs Epaves à la Dérive ou en Flammes]
peuvent toujours être prises pour cibles ou abordées par
l’ennemi (dans l’espoir qu’elles explosent !) : utilisez alors
leur valeur de Blindage.
Ce qui signifie que SEUL l'ennemi peut tirer directement sur nos épaves. ça peut les transformer en jolies bombes, surtout si on ne va pas gagner la partie: autant faire un max de dégâts avant de prendre ses cliques et ses claques.
Notons que les effets "non directs" peuvent nous permettre de tirer sur nos propres épaves: les torpilles qu'on aurait malheureusement larguées dans leur direction...
En fait la seule exception que je connaisse c'est le Mechanicus:
Firing Upon Friendly Hulks
Every attempt will be made to recover a Mechanicus vessel that is lost. However, they will not allow their holy technology and precious knowledge fall into enemy hands. Unlike other fleets, Mechanicus vessels can take a leadership check to fire upon their own vessels that have been hulked to deny them to the enemy. This rule only applies to Mechanicus vessels shooting at Mechanicus drifting hulks, and not Imperial Navy, reserve or allied vessels in the fleet.
En résumé: le Mechanicus a le droit de passer un test de Cd pour tirer sur les épaves du MEchanicus, pour empêcher que leur technologie (surtout quand elle est expérimentale) ne tombe entre de mauvaises mains.

ça y est je sors ^^
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Message par baygon_choco Jeu 16 Fév 2012 - 0:29

J'ajoute la deuxieme exception, contre les tyranides il est autorisé de tirer sur ses epaves et de tenter de faire exploser un vaisseau prit au close !

Il me semble aussi que les necron ont le droit d'abattre leurs epaves. (sujet a caution)
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Message par Warmaster Tek'Ra Jeu 16 Fév 2012 - 0:55

J'ai regardé les règles Nécrons car il me semblait comme toi qu'ils étaient une exception mais j'ai rien trouvé ??!!
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Message par baygon_choco Jeu 16 Fév 2012 - 11:29

FAQ 2007, VIII-7

Recap, de qui peut tirer sur les epaves :
- Sur celle de l'adversaire de maniere generale.
- le nécron sur les siennes en plus de celles de l'adversaire.

La regle des tyty intitulé "tout est perdu" n'est valable que lors d'un abordage d'un vaisseau par un vaisseau tyty , en pg83 de armada.

(et que se passe t'il si ce sont 2 vaisseaux tyty? Un vaisseau tyty peut s'exploser lui meme?)
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Message par Winterman Ven 13 Avr 2012 - 12:58

J'arrive avec un peu de bourre sur la question de baygon sur les épaves et les tytys.

Dans la règle "tout est perdu " c'est le vaisseau abordé qui ou/et pris dans des pinces ( ce qui reviens au même car un abordage arrive en fin de tour ) qui peut, s'il craint ne pas s'en sortir de toute façon, s'autodétruire en fin de tour avant de subir l'abordage en fait. Donc le joueur tyranide annonce l'abordage et l'autre dit " minute ! on va tout faire pété !"
A noté que si un joueur envoie un bâtiment endommagé au contact d'un tyranide pour l'aborder dans l'espoir de faire sauté le tyranide avec cette règle ça ne marche pas, c'est dans le cas ou l'abordage viens du tyranide et non l'inverse.

Et qu'est ce que tu entends par " si c'est deux vaisseaux tyty ? " les tyranides ne jouent pas contre les tyranides. S'il y a bien une race ou ça n'a pas de sens c'est celle là car ils sont absolument tous contrôlés par un esprit unique et jusque la il n'a fait montre d'aucun trait de schizophrénie Smile, donc une flotte tyty qui attaque une autre flotte tyty c'est un peu comme si tu prenais un gun pour te tirer tous seul une balle dans le pied ( parce qu'il t'a beaucoup déçu ce pied ).
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Message par baygon_choco Ven 13 Avr 2012 - 18:24

Et bien dans le cas de 2 joueurs tyty.
L'un aborde l'autre, l'autre peut il tenter un "TEP" (tout est perdu) ?

Ca ne contredit pas la regle en tout cas^^
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Message par Winterman Ven 13 Avr 2012 - 20:53

Winterman a écrit: les tyranides ne jouent pas contre les tyranides.

Déjà.

Pi ça n'a aucun sens: c'est le dernier recourt pour un non-tyranide pour ne pas finir dévorer par les tyranides, c'est ça la règle. Comme d'une part les tyranides ne se battent pas entre eux ( et c'est bien la seule race de l'univers de 40K ) mais pourquoi pas les deux à ce moment là ? après tout dans ton exemple impossible les deux vaisseaux son abordés respectivement par des tyranides ( un abordage est à double sens )... donc les deux peuvent tenté un tout est perdu. Lequel commence ? pourquoi ?
Il est donc d'une part évident que la règle n’inclut pas les abordages concernant les tyranides entre eux car sinon le tout est perdu perd son sens ( genre un vaisseau tyranide qui s’explose lui-même de l'intérieur ... curieux de voir comment il fait ça... une flatulence particulièrement comprimée peut être ? ) et avant tout cela comme les tyranides ne se battent pas entre eux...
Bref, laisse béton c'est impossible, à tout niveau et non la règle ne fonctionne pas pour répondre à ta question. Après si deux âmes perdues n'ont que ça à imaginer ils feront ce qu'ils veulent, mais en attendant ce n'est pas le but de cette règle qui offre une possibilité basée sur un point de fluff et tyranide contre tyranide n'est pas fluff, c'est aussi absurde que de jouer à firestorm armada avec les profils de bfg et des playmobiles à la place des figurines sur des socles de cavalerie. tu doit pouvoir y arriver mais en arriver là...
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Message par Warmaster Tek'Ra Ven 13 Avr 2012 - 21:17

Et puis l'ordre de la ruche étant de tout assimiler, chaque vaisseau tentera coute que coute de dévorer ou déchiqueter l'autre, donc pas de flatulence atomique de quelque coté que ce soit
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