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Message par Kurg'Norris le Sam 14 Avr 2012 - 19:58

Tiens, un vieux, pas trop mais il faut le lâcher à la foule pour les retours, donc un certain projet de l'amiral Little, à qui j'ai filé un petit coup de main study

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Message par Winterman le Sam 14 Avr 2012 - 21:25

J'ai rien à redire vraiment. Allez juste pour dire que je l'ai bien lu: le pulsakanon ok, pas de souci, mais 1D6+1 c'est un peu court je trouve, entre 2 et 7 cm de rayon... 2D6+1 peut être ou 1D6+6 cm de rayon. dans les deux cas on est à moins de 15 cm et en plus c'est pas over car c'est sur 4+ que les autonomes sautent, et pas automatiquement.
Faire gaffe de ne pas claquer ses propres autonomes ...Smile
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Message par Little le Sam 14 Avr 2012 - 22:04

Tout d'abords merci au kurg pour sa présentation, j'étais pas mal pris par le taff ces temps ci...
Pour en revenir au pulsa, le fait d'avoir "réduit" volontairement l'aire d'effet est voulu car l'arme est assez ultime face à de l'autonome. Et puis c'est ork donc rentable qu'à courte portée ...
Enfin pour finir sur le pulsa, il s'agit plus d'un vaisseau de défense qu'un vaisseau d'attaque ....
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Message par Heavygear le Sam 14 Avr 2012 - 23:43

Hello, malgré sa portée ton pulsa est trop puissant surtout pour un escorteur, la possibilité de détruire tous les autonomes en un tir est trop énorme.

Pour 135 points je neutralise toutes les facultés des porte-vaisseaux et porte torpilles. Je mets 3 Pulsas autour du vaisseau que je veux protéger et adieu les autonomes (torpilles, chasseurs, bombardiers, navettes d'assaut), ce serait bien le malheur si je n'arrive pas à faire un 4+ sur 3 tirs. Le vaisseau lourd protègeant les escorteurs.

Tiens je prends des exemples là ou je les connais le mieux
Les eldars , tu rends injouable, les croiseurs eclipse et aurora, les escorteurs Hellebore et Nightshade.
Chez les eldars noirs les options torpilles, impaler et ponts de lancement ne servent plus
Chez les taus je mets les cuirassés explorer et custodian à la poubelle.
Le croiseur Dictator devient un souvenir, les escorteurs (quelle que soit la race )avec torpilles ne servent plus à rien.

Non je ne souscris vraiment pas à une arme aussi puissante avec en plus un rayon de 360° sur une unité aussi peu chère.
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Message par Winterman le Dim 15 Avr 2012 - 6:59

Ah, bah faite comme vous voulez, mais faire attention tout de même, à 45 pts c'est cher la protection de 7 cm qui va plutôt affaiblir qu’annihiler la menace autonome.
Par contre je ne saisi pas un truc: le pulsa émet en continu durant le tour ou il ne tire qu'une fois durant la phase d'autonome ?
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Message par Little le Dim 15 Avr 2012 - 9:04

En fait le pulsa sera limiter dans les flottes orks.
De plus le champs Pulsa est déterminé à chaque tour (c'est pas du constant).
Après une fois le champs démarrer, il émets en permanence ...
Et puis 135 pts pour protéger un vaisseau qui en moyenne coute 155 pts (ou 185 pts) ça fait cher le kilo de patates ....
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Message par Kurg'Norris le Dim 15 Avr 2012 - 9:31

Mais comme les petits font peur en ce moment affraid

Ce n'est qu'un escorteur avec 1 ps... quelques tirs de lances et/ou de canons, un gros boom, et vous largez vos autonomes pour venir friter le gros vesso, non ?

Rien d'ultime là dedans, Amha.... keep cool and fun my friends Wink


Dernière édition par Kurg'Norris le Lun 16 Avr 2012 - 0:12, édité 1 fois

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Message par Winterman le Dim 15 Avr 2012 - 21:14

Je suis à 100% d'accord avec kurgy la dessus. c'est pour cela que je disais: seulement 7 cm MAX d'effet pour 45 pts, c'est cher l’escorteur qui ne sert à rien d'autre. Et je mettrais pas de limite, si le joueur ork est assez stupide pour ne pas prendre d'autre escorteurs que celui là ( la flotte ork compte énormément sur ses escorteurs ), ben tant mieux pour l'adversaire ! Twisted Evil
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Message par Warmaster Tek'Ra le Lun 16 Avr 2012 - 8:25

Le Kroizeur: très fun, j'aime bien, la possibilité de "régler" ses armes en portée est originale. Une pièce dans l'esprit Ork, qui a toute sa place quand on joue des mékano Smile
Je ne saurai évaluer son prix par contre.

La bombe EMP mobile: une portée faible, un coup assez élevé, une proue blindée, des armes frontales... Je le trouve pas énorme.
En ce qui concerne le pulsa je ne serai pas objectif: je déteste que Games fasse de la surenchère à chaque refonte d'armée en créant des règles qui écrasent les précédentes et qui laissant les autres armées sur le cul en leur supprimants ainsi ce qui faisaient leurs atouts.Là, une arme qui ANNULE la persistance des autonomes.... nan c'est sans moi, rien que pour le principe. Comme je le dis, je ne suis pas objectif, je sais que celà n'a qu'une faible portée, mais je pose mon véto direct Smile

Je dis ça sans m'emporter hein, mais voilà c'est un aspect du hobby que j'ai du mal à apprécier (nan, ça n'a rien à voir avec ces ******* de Chevaliers Gris qui m'ont encore défoncé hier avec des trucs toujours aussi capilotractés....).

Excusez moi, je m'éloigne du sujet drunken
Continuez, presque comme ça lol!
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Message par Alistair le Lun 16 Avr 2012 - 16:50

Bon me revoilou (j'étais en vacance sous la pluie, et des gamins qui deviennent fou au bout de 2 jours coincés dans l'appart... j’explique pas le bordel avec leur cousin qui vient dormir une nuit et donne 4 gamin au compteur de gestion Evil or Very Mad )
Et voila du nouveau, sa cogite sa cogite ...
Alors moi je connais pas trop les orks (à force on va me demander ce que je connais ...ben Impériaux et Chaos toujours pour l'instant j,évolue pas vraiment vite hihi) mais j'aime bien l'idée du pulsa, j'en reviens encore au fait que sa ajoute de la profondeur au scénario et des tactiques d'attaques ou de défenses supplémentaires.
D'après ce que j'ai lu , ainsi que des critiques je le trouve assez bien dosé, ni trop fort ni trop insurmontable, sans être insignifiant.
Je suis aussi assez d'accord avec Tek Ra sur
la surenchère à chaque refonte d'armée
apporté par Games, mais là ce n'est pas une analyse sur toute les règles, c'est un petit plus pour les orks qui est également contournable, comme tout autre petit truc que l'on voit sur ce forum. Ce que j'espère c'est que vous garder à l'esprit de ne pas optimiser de trop les races au dépend d'un déséquilibre. Car en général quand on veut faire évoluer une race il est évident que c'est dans la progression et non la rétrogradation (sinon point d'évolution) et dans ce sens on rend plus fort, plus costaud, plus rapide... car on aimerais plus de facilité. Mais souvent on oublie d'équilibrer le reste.
Après je dit sa je dit rien mon inexpériences dans le domaines ork n'est pas des plus justes pour apprécier la valeur de cette nouvelle technologie que je trouve intéressante.

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Message par Little le Lun 16 Avr 2012 - 17:40

Là, une arme qui ANNULE la persistance des autonomes.... nan c'est sans moi, rien que pour le principe. Comme je le dis, je ne suis pas objectif, je sais que celà n'a qu'une faible portée, mais je pose mon véto direct
En gros je n'ai fait que retranscrire les effets de la rokette pulsor à 40K V2 ...
et encore j'ai réduit certains effet ...
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Message par Winterman le Lun 16 Avr 2012 - 23:19

Dans l'enssemble nous ne cherchons justement pas à émlioré les flottes ou à en dénaturer l'esprit.
Lorsque nous avaons commencé ce projet nous somme d'abords parti principalement sur des refontes de liste et des modifs de règles des flottes ( et pas des règles générales ), mais, pour ma part en tout cas, la créations de nouvelles listes basés sur des fluffs différent et offrant des options avec forces et faiblesses différentes sonnais bien mieux que des refontes : on ajoutait quelque chose sans remplacer l'existant par notre tambouille perso.
Certaines listes on tous de même subies des refontes légères ou des ajouts sans créations d'autre part.

Ainsi pour exemple ( celui que je connais le mieux vu que c'est ma production ) Jormungandr n'est pas une refonte mais bien une nouvelle liste alternative, avec des forces et des faiblesses différentes ( + de puissance de feu, + de portée sur les bâtiments de ligne, + de ps mais - rapide, 1 seul escorteur qui bouge à plus de 15 cm, des options différentes d'améliorations, tactiques d'assauts avancées, plus gros et plus cher donc moins de bâtiments, ... ).

ça c'était pour clarifier le boulot présenté par BFG fr


Heu en fait le pulsa c'est un sépulcre nécron avec une distance d'effet max aléatoire de 2 à 7 cm. Rien la dedans, mais vraiment rien n'est ultime ou abusé: l'autonome se vois impacté que sur 4+, c'est pas automatique.
Le pulsa annule la svg de l'autonome persistant, ouaip. Bon, l'autonome persistant n'est pas non plus le seul moyen d'attaquer et détruire que se soit la cible sous protection pulsa ou le pulsa lui-même. Le seul autonome spécial qui pourrait vraiment en souffrir est le TH, qui joue un peu tout les rôles.

Mais effectivement c'est un effet de règle inédit et donc sujet à analyse et aux tests. cela dit dans le point de règle seul je en vois pas de véto l'effet étant très réduit en distance et le coût de l'appareil étant très cher pour un rôle exclusivement défensif.

Les points que je pense les plus important pour cet appareil c'est :
1 le fluff ( la raison de la création ): oui c'est ork je trouve dans l'esprit ( j'ai relu les règles de rokette pulsor de la v2 que j'ai en codex ).
2 l'utilité et l'utilisation: En l'état et avec ce coût j'ai un doute sérieux, du pur défensif, cher, pas de quoi se défendre lui-même ( F2 batteries avant ) pour le coût en pts, ... mais peut être des tests donneront une meilleure idée la dessus.
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Message par Alistair le Mar 17 Avr 2012 - 13:42

tout à fait, c'est bien là que je voulais amener la discussion, je ne faisait qu'avertir de ne pas sortir du schéma que tu viens de présenter pour ne pas justement dénaturer ou abuser. Cette idéologie me convient très bien.

Par contre y'a pas de dessin ou d'image du produit présenté Crying or Very sad Smile

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Message par Little le Mar 17 Avr 2012 - 17:41

En l'état et avec ce coût j'ai un doute sérieux, du pur défensif, cher, pas de quoi se défendre lui-même ( F2 batteries avant ) pour le coût en pts, ... mais peut être des tests donneront une meilleure idée la dessus.
Le soucis avec les armes aléatoires c'est qu'il est très difficile d'estimer leur coût ... Aussi bien tu vas avoir un truc qui peut être hyper bourrin pour pas grand chose, ou de l'autre un truc moisi pour un coût exorbitant ...
Mais bon 45pts c'est "dans la moyenne" des escorteurs ...
Et puis il ne fallait pas le mettre en concurrence directe avec les autres escorteurs, il est là juste pour "compléter le reste de la flotte, pas pour remplacer.
Par contre y'a pas de dessin ou d'image du produit présenté Crying or Very sad Smile
C'est en cours de création / réalisation
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Message par Winterman le Mar 17 Avr 2012 - 18:40

Little a écrit:
Et puis il ne fallait pas le mettre en concurrence directe avec les autres escorteurs, il est là juste pour "compléter le reste de la flotte, pas pour remplacer.

Pour le coup il ne sont pas en concurrence, les escorteurs existant sont juste bien pus utile et efficace que le pulsa pour des coûts équivalent ou inférieur ( l'éternel ram brute ship ).
Il peut être possible de lui donner un autre rôle secondaire qui le fera apparaître sur les table. Un rayon traktor par exemple pour remorquer les roks à une vitesse de 15 cm , virage 45° après 10 cm parcouru ( ou faire un autre escorteur pour cela ).

Tu vas surement me honnir mais... et si le pulsa n'était pas un appareil en lui-même mais une option sur bâtiment de ligne... genre " champ de forc' en rab 25 pts'", "torpilles chouravées 20 pts", " émetteur pulsa 15 pts",... Ce serais plu simple, plus logique, et on aurais un résultat similaire pour les bâtiments de ligne.
Remarque l'un n'empêche pas l'autre...

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Message par Alistair le Mar 17 Avr 2012 - 20:45

et si le pulsa n'était pas un appareil en lui-même mais une option sur bâtiment de ligne...
Moi je suis pas vraiment pour !
Le fait de l'avoir en escorteur, ben d'abord sa fait un vaisseau différent de plus car les orks sont pas trop fournit...puis sa amène plus de stratégie pour créer la liste (on va bien réfléchir à prendre un truc à 45 pts plus que l'option à 15 pts sur le vaisseau de ligne) plus de stratégie sur l'attaque de ces escorteurs, alors que sur un vaisseau de ligne on fait d'une pierre deux coups...

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Message par Little le Mar 17 Avr 2012 - 21:30

Heu alors comment dire ... Le mettre comme option sur un vaisseau de ligne ... Pas glop du tout car au prix d'un croiseur ork ça va être assez ignoble (155 pour un kroiseur + 30 pour l'upgrade ... aie aie aie)
Après Pour revenir sur la concurrence entre escorteur, ben perso ça me gave de voir des listes orks avec 2 type de vaisseaux, les ram ship et les killkrozer ...
Après c'est une proposition, à voir comment les gens l’intégreront (perso j'ai déjà 3/3 idées bien viles)
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Message par Alistair le Jeu 31 Mai 2012 - 6:33

Je remonte le sujet pour savoir du coup ce qu'il en est et si on pouvait voir le jour d'un document finalisé que je mettrais volontier dans ma bibliothèque !?!

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Message par Little le Jeu 31 Mai 2012 - 21:04

C'est en cours de réflexion, j'ai d'autres idées à développer avant de passer à la finalisation.
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Message par nicolus le Ven 5 Avr 2013 - 20:36

du fun de la v2 (la meilleure pour les orks depuis la création de 40k , jamais égalée , jamais bien imitée avec ses magnifiques suppléments (des bibles pour orks). Donc je souscris à 200% pour ces vaisseaux bienvenus dans une flotte ork qui est le parent pauvre de BFG ou l'espagnol de tout jeu naval anglais au XVIIIes...

tes deux navires ajoutent ce qui fait le fun des orks , la variété et l'aléatoire... alien alien alien alien
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Message par Kurg'Norris le Sam 6 Avr 2013 - 8:58

Bon nicolus kestaten pour tester face de alien ....

Il y a bien longtemps que ces deux créations de Little ( avec une belle mise en page et une rédaction des notes de mes petits doigts boudinés par mes griffes-éclair ),
sont en cales-sèche ... Crying or Very sad

Vous voulez du fun, du nouveau, du sympa sans des trucs über à la Nikemok Greys Knight ... servez-vous, jouez, testez et surtout un bon retour constructif et impartial
pour que l'on puisse finaliser avec la majorité de la peuplade BFGtesque du fofo et passer à autre chose ....

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Message par Alistair le Lun 8 Avr 2013 - 19:36

OUI je plus-soi les dire du Kurg pour étoffer la bibliothèque Wink

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Message par nicolus le Mer 8 Mai 2013 - 21:45

Kurg'Norris a écrit:Bon nicolus kestaten pour tester face de alien ....


Mousse Nicolus, rapport dans 72 heures sur mon bureau study
*

aye aye sir! mais le mousse nicolus manque de "sparing partners" pour tester tout ça , ptèt que le captain alister pourrait un jour franchir les 38km d'espace temps pour qu'on teste ça ?.....mmmmh alistair ? alien

néanmoins , par principe je trouve cette idée excellente !

"green , tout est green, supergreen"

d'ailleur j'ai ossi une zidée pour nous les zorks , une variante du sparkly dotée du fameux "bubble chukka" ....ça , ça serai fun (je mets mes mekanos dessus !)

ps: pour les honteux ignares de "ere we go" des années 90 study ..le bubble chukka Suspect était une arme qui projetait un champ sur un véhivule ou un batiment , l'efficacité etait faible (5+...) mais ça enveloppait l'unité ou le char dans une bulle invisible impassable aux armements qui immobilisait les troupes ...le plus drôle était que les troupes dans la bulle ne découvraient qu'ils étaient prisonniers que lorsqu'ils voulaient tirer... en se prenant tous leurs tirs contre eux... scratch
Je vous ai dit que c'était drôle.... lol! geek
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Message par Alistair le Mar 6 Jan 2015 - 8:10

Je remonte le sujet, il serait temps de clôturer cet ad-don non ? j'aimerais bien le mettre dans la biblio et le sortir dans le prochain mag dédié un peu aux orks ...

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