BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

+4
Little
Mr gob
Napalm
Tyran
8 participants

Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Tyran Dim 24 Aoû 2008 - 10:43

Je me propose de faire un poste pour mettre en ligne des idées, un historique et de regle pour créer une campagne entre BFG et Epic
Plusieur idée marrante me sont passé par la tête et me semble amusante à jouer...
Hélas je ne suis pas un grand joueur donc ya certain élément qui me semble difficile de mettre en place.

L'idée en gros
Faire une partie de BFG: chaque vaisseau correspondra à une ou plusieur carte de support de epic (chaque vaisseau transportera des troupe en vue d'une attaque planettaire, ou serra intercepté par la flotte adverse à voir pour l'historique)
Chaque vaisseaux détruit retirera l'acces au choix des troupe pour la partie d'epic...

Mettez de coté le nombre d'épave qu'il reste à la fin de la partie

à la fin de la partie on lance 1D3: le résultat donnera le nombre d'abordage d'épave... ce nombre ne poura pas etre supérieur au nobre d'épave

Les abordages seront des parties de 40k/spacehulk (j'explique pour 40k car je ne connait pas bien spacehulk)
partie à 500pts sur table de 100x120 maxi (mieu je pence c'est 60x120) 3 objectif reste à definir pour l'assaillant: passerelle de commandement, moteur, centre de communication
l'assaillant dispose forcement de plus de choix d'élite que le reste de ses troupes obligatoirement. Les choix d'élite double leur nombre de PV pour l'attaquant uniquement(histoire que les 5 malheureux terminator soit pas massacré par la horde d'orks en face)

Chaque victoire redonne acces à une carte de support au choix pour le gagnant. En cas d'égalité chaque camp peut reprendre un carte support au choix.

Vous pouvez entamer la partie d'epic: armée complette - carte perdu bfg + carte regagé a 40k
une des deux armée sera en suppériorité numérique... tend pis y'avait qu'a pas perdre!

voila l'idée!
Je vais sortir une caract spécial par armée: exemple un vaisseau pour le chaos, un perso pour les sm, une regle spécial pour les eldars dans les assaut de vaisseau monde ect...
si des personne on des idées ou veulent m'aider (je voudrait faire une sorte de petit bouquin de regle sur word)
ce serait sympa... merci
Tyran
Tyran

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Napalm Dim 24 Aoû 2008 - 12:39

Bonne idée.
Alors pour space hulk les règles sont parfaites pour représenter un assaut/abordage MAIS il n'y a que les marines en armures termi/power armour, les genestealers et dans un vieux supplément d'un white dwarf les eldars pour la V2. Des règles non officielles ont remplacé les genestealers par des necrons, mais il reste quand meme les orks, les taus, les humains normaux qui n'ont aucunes règles.
Donc autant utiliser les règles de 40k ça sera plus simple pour tout le monde.

Je réfléchissait également à ce genre de campagne.
La grosse difficulté, c'est de donner des avantages au gagnant des premières parties sans déséquilibrer et rendre possible la victoire de la dernière manche pour le perdant.
Napalm
Napalm
Admin

Messages : 338
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Mr gob Lun 25 Aoû 2008 - 14:34

Dans un premier temp ne faudrait-il pas se concentrer sur une campagne 40K/BFG?
Epic étant ,j'imagine,moin joué que 40K ce type de campagne toucherait d'avantage de monde et pourrait faire découvrir le jeu à plus de monde non?

Je crois qu'il y a des règles dans le livre de base mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester,quelqu'un sait ce qu'elle donne?
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Little Lun 25 Aoû 2008 - 17:46

Des règles non officielles ont remplacé les genestealers par des necrons, mais il reste quand meme les orks, les taus, les humains normaux qui n'ont aucunes règles.
Donc autant utiliser les règles de 40k ça sera plus simple pour tout le monde.

Ben il me sembla avoir vu sur un site (en français tant qu'à faire) ou les menbres ont fais les règles pour tout cs cas de figures....(les tau prennentgros temps au CàC)

Juste le temps deretrouver le lien et je vous le colle
Little
Little
Admin

Messages : 2668
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 45
Localisation : Orthez (64)

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Thor_ze_powerhead Mer 24 Sep 2008 - 21:29

Pour info, nous avions à 8 joueurs, monté une sorte de campagne entre WAka et BFG, générant des évènements sur la table de jeu W40 selon les actions menées par l'une ou l'autre flotte dans l'espace :

  • Bombardement orbital,

  • Frappes de Thunderhawks,

  • Aigles chasseurs en frappes,

  • nettoyage de zone...


Assez sympa en l'air... moins drôle au sol ! lol, mon landraider crusader chargé jusqu'à la gueule de terminators d'assaut qui se volatilise sous un nettoyage de zone Eldar... ça fait mal ! mais bon, sympa quand même.
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 56
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Mr gob Dim 2 Nov 2008 - 21:27

Plop,

Désolé si je post un peu en retard sur ce sujet mais j'ai une question pour Thor :

Comment as-tu géré les évènements?Pour les frappes de bombardier/chasseurs il fallait envoyer un pion sur la planète?Quel était l'effet concrètement?Idem pour les autres actions...
Mr gob
Mr gob

Messages : 366
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 37
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Thor_ze_powerhead Dim 2 Nov 2008 - 23:00

Comment as-tu géré les évènements?Pour les frappes de bombardier/chasseurs il fallait envoyer un pion sur la planète?Quel était l'effet concrètement?Idem pour les autres actions...

Alors, deux tables de jeux à distance respectable l'une de l'autre. Quatre flottes en action dans l'espace scénar assaut planétaire... à chaque passage sur la surface, jet de commandement pour la flotte, jet de commandement pour le joueur au sol, si les deux sont réussis, le joueur au sol demande un type d'intervention, jet de comm. de l'amiral, si réussi, ordre spécial au bâtiment sur la planète et... si il a les armements adéquats, bouuuuummmm ou zippp pour les assauts. simple mais efficace quand ça marche... la distance permettant quand même aux deux types de jeu, d'évoluer dans la partie de façon autonome, et non pas en attente des besoins de l'autre.
Thor_ze_powerhead
Thor_ze_powerhead

Messages : 66
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 56
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Kurg'Norris Lun 3 Nov 2008 - 8:34

et oui comme le précise l'amiral Thor, nous l'avons déjà testé et joué et cela avait bien marché.... study

de toute façon on remet les couverts à notre prochaine convention du 22 et 23 novembre au club, pour la campagne de SYN PHAILYX III avec interaction entre les tables de guerres urbaines, w40k standard, apocalypse et bien sûr BFG pour l'appui orbital et les renforts planétaires....

ouchhhh on va se faire encore mal .... lol!
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par laurentgrey Ven 4 Déc 2009 - 9:06

je trouve l'idée de mélanger BFG et W40k très sympa, même si epic serait encore plus représentatif pour un assaut planètaire ( vu le nombre et les types d'unités utilisées). ne serait il pas envisageable de créer avec les règles epic, un système de règle de bataille comme pour les abordages de BFG (en donnant des bonus non pas par genre d'armée mais par type d'unités) et pour les fan de w40k (comme moi) de jouer des missions dites plus "commandos" avec ces règles.
pour ce qui est des attaques des flottes au sol, vu la finesse de l'armement d'un croiseur tirer sur une zone de combat rapprochée comme une table w40k devrait présenter un risque aussi pour l'armée en faisant la demande. pour ce qui est des chasseurs/bombardiers, il y a les unités hydras, wirlwind et autre ...
bonne journée
laurentgrey
laurentgrey

Messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 50
Localisation : carcassonne (11000)

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par amiral Romulus Dim 5 Fév 2012 - 19:07

Ahah, jme disais bien que j'était pas le seul à penser à ce genre d'interraction...

J'voulais savoir, ça prend combien de temps quand vous faites des tournois 40k/BFG ? Un week end entier nn ?

J'avais eu l'idée d'un gros tournois BFG/W40k où chaque armée aurait un Grand Amiral (qui gèrerait en fait toute la campagne de son armée, spatiale et terrestre mais sans jouer réellement sur les tables) et donc des généraux avec chacun leur flotte, et d'autres au combat au sol, dont les déplacements et batailles sont ordonnées par leur Grand Amiral. Du coup même si les batailles en elles-mêmes dépendent des généraux engagés, l'issue de la campagne dépendrait des stratégies des Grands Amiraux...
amiral Romulus
amiral Romulus

Messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...) Empty Re: regle campagne jumellé EPIC/BFG (et autres...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum