BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

5 participants

Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 2 Mai 2012 - 8:19

Bijour,

dans ce grand weekend de 4 jours j'ai réussi à avoir un beau rayon de soleil, aussi je me suis dit "Allez, commençons la peinture des décors du club, autant les joueurs qu'un certain Toulousain attendent ça avec impatience!"

Ce sujet a pour but de vous présenter les décors de mon asso qui ont été préparés par nos membres (au cours d'une soirée passée à invoquer les Dieux Noirs chez moi Twisted Evil) et peints par mes soins. Je vous présenterai de tout: nuages de poussière, champs d'astéroides, failles Warp, planètes... en essayant de faire ça sous forme de tutoriel rapide.

Pour le moment vous allez voir comment je me frotte aux planètes!
Déjà j'avais un objectif: pour mêler à la fois aspect visuel et caractère pratique j'ai décidé de faire ces décors en 2D/3D, c'est à dire d'avoir un gabarit 2D à poser sur la table, sur laquelle je pourrai poser une planète en 3D. Je pourrai ainsi l'enlever quand un vaisseau passera sur la planète.
Défaut: cela fait 2 fois plus de travail, il faut peindre la planète en 2D et en faire une ressemblante en 3D Smile
Autre aspect pratique: la zone de gravité. Un vaisseau s'arrêtant dans le champ de gravité d'une planète peut effectuer un virage gratuit vers celle-ci. Pour que l'on pense à cette règle le gabarit devra être plus grand que la planète et faire donc la taille de la zone de gravité.

Pour commencer, de la pub! Je vous donne le lien YouTube vers la vidéo qui m'a vraiment inspiré pour ce travail. Elle illustre bien le principe du "utiliser une technique qui semble ne rien donner et va jusqu'au bout, tu seras ébahi du résultat". Vidéo de Ben Rabine
Attention ça dure 7 minutes Razz

Voici mon travail:
1/ Prenez un gabarit pour votre planète (pour moi en bois, contreplaqué de 5mm). Ici c'est la zone de gravité d'une petite planète (bon par contre je me suis trompé j'ai prit mon gabarit 3D de planète moyenne...). Choisissez un thème, pour moi ici je pars sur une planète Terre-like et commencez par attaquer la peinture de l'eau. J'ai utilisé anarchiquement 2 bleu différents, en diluant plus généreusement que d'habitude pour que les couleurs se mélangent naturellement.
ça donne ça:
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Terre_10

2/ J'ai ensuite disposé mes continents, vert sombre puis plus clair, avec une touche de camo. Sur les poles j'ai peinturluré des zones polaires. Vers les cotes des continents j'ai passé au pinceau fin un peu de bleu clair pour faire des remous et j'ai un peu éclairci mon grand océan.
Pensez à faire vos détails et continents plus vers le centre du gabarit que sur les côtés car si vous dessinez trop loin cela sera tronqué par l'étape suivante et vous aurez bossé pour rien.
Voici ce que ça donne:
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Terre_11

3/ L'étape suivante consiste à faire apparaitre notre planète dans ce chaos organisé de couleurs. Déjà avec ma bombe de noir j'ai pulvérisé de loin du noir sur la face cachée de la planète, en insistant un peu plus sur le point le plus sombre. J'ai ensuite prit mon gabarit de planète 3D et je le pose au centre de mon gabarit 2D, une fois celui-ci bien sec!. Je le tiens fermement avec ma main et je pulvérise mon noir tout autour du gabarit. Je prend ensuite ma brosse à dent usagée, je la trempe dans un peu de blanc et je projette des étoiles en allant vers mon gabarit. J'insiste plus du coté de la face éclairée de la planète pour augmenter la luminosité ambiante. Cette opération se fait avec le gabarit 3D toujours fermement maintenu.
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Terre_12

4/ Je n'ai plus qu'à retirer le gabarit 3D! Tadaaaaa! (désolé la photo brille un peu, j'en reprendrai plus tard)
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Terre_13

Photos en vrac d'une planète type martienne (peinture plus diluée encore) et d'un type lunaire (anneau non peint). La planète lunaire a d'ailleurs la bonne taille (petite planète):
Spoiler:

Qu'en pensez vous? Il me reste un gabarit géant et 2 de planètes moyenne à faire. Sur les gabarits j'étofferai un peu les étoiles et j'aurai des anneaux à peindre :S
Pour les 3 restantes je ferai des planètes plus originales, j'ai déjà une bonne idée pour une d'entre elle, si vous en avez pour les 2 autres je vous en prie.
Restera à la fin les planètes 3D avec relief!
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Alistair Mer 2 Mai 2012 - 9:06

Ahhh enfin depuis le temps que tu en parlais, et la je vois beaucoup mieux Wink
EXCELLENT cette effet !!! La planète style mars j'adore on voit encore mieux l'effet avant-après.
Pour la lunaire j'aime bien l'anneau autour qui doit être sympa en scénario^^
Pour la terre-like bon courage pour faire la version 3d Very Happy

Joli bouleau, sur une table sa doit être bien sympa (peut-etre petit bémol sur l'épaisseur de la plaque sa fait pas trop épais sur la table? (pour peu que tu ai une figurine qui arrive au niveau du bord) ??
Faut faire des campagne maintenant pour voir tout sa dans des rapports ^^
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Winterman Mer 2 Mai 2012 - 13:17

Bon la technique marche bien il n'y a pas à dire, rendu du plus bel effet et à plat ça facilite le jeu, contrairement aux sphères qui peuvent gêné les déplacements. Cumulé les deux c'est le top !

Ceci dit je vais faire mon enquiquineur : un ponçage fin de la surface avant pour faire disparaitre les stries du bois ?
Winterman
Winterman
Modérateur résineux vert
Concours et Tactica

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37
Localisation : Vienne

http://wintersforge.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 2 Mai 2012 - 17:05

Réponse à l'enquiquineur: nan! Laughing

Ça ne se verra pas sur la table de jeu. De plus à la fin je vernis le tout ca bouchera peut etre les trous. C'est le défaut des photos trop détaillées, ça montre des défauts qui ne se verront pas en temps normal

Je ne pense pas que les socle soient trop hauts et l'Amiral prendra soin de se placer dessus pour pas nous faire iech Smile
Quand on ouvre les baies vitrées pour aérer au club ça sera assez lourd pour rester sur la table comme ça Very Happy
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par TW Mer 2 Mai 2012 - 18:01

Très, très chouette!
En plus bonne idée...et merde, je viens de féliciter un ignoble chaoteux Very Happy


Dernière édition par TW le Mer 2 Mai 2012 - 18:02, édité 1 fois (Raison : Pouet! Pouet!)
TW
TW

Messages : 235
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Paris

http://epicvox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Warmaster Tek'Ra Mer 2 Mai 2012 - 20:35

TW a écrit:Très, très chouette!
En plus bonne idée...et merde, je viens de féliciter un ignoble chaoteux Very Happy

Lol attention à tes fesses l'Inquisition va venir pour toi ^^

Merci pour les encouragements Smile
Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Warmaster Tek'Ra Sam 8 Sep 2012 - 22:28

Voilà la raison pour laquelle je n'ai pas fini la session 1 du CDA pendant les dernières 24h: il me fallait absolument profiter de mes vacances d'été pour terminer la grosse vague de décors BFG de mon asso. En effet, comme ily en a beaucoup, il me fallait pouvoir peindre dehors pour les sous-couchages, peintures massives à l'aéro, passage du vernis en bombe...


Bref, voilà les décors de l'ASCPA finis, à l'exception près des gabarits 3D des planètes (ça c'est luxe, on n'est pas pressés...). J'y suis allé rapidement pour terminer, donc les anneaux des planètes ont été fait à l'aéro à main levée, plus le temps de découper des masques ronds... :

Photo de groupe:
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_19

Photo des champs d'astéroïdes (j'ai essayé de faire un coté éclairé par l'astre le plus proche et l'autre sombre):
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_20

Des planètes (les éléments de décors granuleux gris/bleu sont des nuages de poussière):
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_21
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_22
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_23

Les Failles Warp (chaque dieu principal a une grande et une petite faille qui conduisent dans son domaine, d'où les 4 jeux de couleur différents, Khorne a une faille de plus car c'est mon dieu Razz):
Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Photo_24
L'idée des failles étaient de montrer que l'espace était déformé (effet rendu avec l'aspect 3D du gabarit) puis craquelé, déchiré par le Warp qui gît derrière (d'où les fissures). Le manque de temps fait que j'ai pas fait de tentacules ou autres yeux démoniaques qui viennent depuis l'autre dimension...

Voiloù, c'est pas parfait mais chaque Amiral du club pourra jouer sur une table correcte Smile

Merci à Payo (le Chevalier Gris qui a taillé les failles warp), Yriel (le Chaoteux qui a fait les champs d'astéroïdes) et à Bhaal (le Space Wolf qui a amené les bières et fait les nuages de poussière) Smile

Warmaster Tek'Ra
Warmaster Tek'Ra

Messages : 1132
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Xia Sam 8 Sep 2012 - 22:42

éhbéh franchement la peinture des planètes gère. Je prend note, ça va m'être utile ^^
Xia
Xia

Messages : 155
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 29
Localisation : Annecy (74)

http://vaxiacreativeartworks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Alistair Dim 9 Sep 2012 - 22:47

Moi j'aime beaucoup les planètes, en particuliers la rouge sans contour et la blanche avec un anneau proposant des ouvertures.
Je trouve dommages les gabarits rectangulaires et carrées mais bon point de vue pratique pour le rangement c'est pas plus mal. Les failles sa change c'est pas trop mal (sauf gabarit Wink ) mais les champs d'astéroïdes sa fait plus poussière je trouve.
En tout cas gros boulot, sa doit faire tout de même de jolie table fournie avec un peu de couleurs dans cette univers de brute !!!
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]  Empty Re: Décors de l'A.S.C.P.A. Les Griffons [33]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum