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Message par Xia Dim 10 Avr 2011 - 19:26

Salut à tous...

Je monte ma première liste tyranide et je voulais connaitre vos avis. Je risque d'affronter du blindage 6+ de proue -_-

VR
Cd 9 + 1 relance
[Pyro-acide
[Pyro-acide
[2 ponts de lancement

-> 2 Kystes et +1 PS

J'ai pour 400pts un thon (c'est le cas de le dire) qui non seulement va attirer tous les tirs, mais qui se trouve valoir plus de la moitié de mes points...
Cepandant, il est taillé pour le tir moyenne portée, à la puissance de feu non négligeable, et les tirs adverses seront occupés par ses moustiques.

Croiseur
[pinces
[pinces

-> Kystes et +1 PS

Juste pour faire diversion dans le pire des cas, et se farcir royalement les trucs d'en face dans le meilleur... Pour 110pts

10x1 drone escorteur avec bio-plasma

Ils sont indépandants, 1 par escadron de...1 profitons-en! pour 150pts

2x1 drone escorteur avec pyro-acide

La même..., pour 40pts



Voilà. Je pense remplacer les 2 derniers par autre chose.

Je voulais aussi lancer un débat sur le fait de lancer un mur d'escorteur désarmés pour faire écran... à 10 pt le PS... bref, à vous l'antenne!
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Message par barbe rouge Dim 10 Avr 2011 - 20:42

A propos de ton débat sa ma fait penser que j'ai lu que les vaisseaux pouvez ce tirer dessus sans prendre en compte qu'il y a un vaisseaux ami devant, mais voilà je n'arrive plus du tout à retrouver où je lès lu.

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Message par Xia Dim 10 Avr 2011 - 20:45

Moi par contre, j'ai retrouvé le fait que devais prendre en cible le vaisseau le plus proche... à moins de faire un test de cd ou qqc dans le genre :/

Rends moi vite mon bouquin ^o^
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Message par Norhtak Lun 11 Avr 2011 - 11:27

Alors pour commencer par la question :

- Un vaisseau ami ne te gène en rien tes tirs. Par contre tu dois tirer sur le vaisseau ennemi le plus proche à moins de réussir un jet de Cd.

- Pour la liste... Le croiseur pince est vraiment trop seul je trouve. Autant à 1500pts quand on peut en placer 3 c'est utile. Mais là il va se faire désemparer rapidement et ne pourra meme plus utiliser ses pinces. A ce niveau je lui mettrais du pyro acide aussi.

- Les escorteurs par 1 à voir ce que ça va donner... Alors oui, ils évitent les salves mais à chaque perte, tu perds des points. Pour contrôler tout ce monde faut multiplier les jets de contrôle synaptique donc les échecs. Et par escadron de 5 c'est quand même bien résistant, ça ne coûte rien, ça garde une puissance de feu très correct avec 1-2 pertes.

- Pour le débat il n'y en as pas comme tu es obligé de t'équiper en armement. Mais quand pour 5 pts on a 2 tirs de bio-plasma c'est pas la mort!!

Voilà
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Message par barbe rouge Lun 11 Avr 2011 - 12:54

Si un vaisseaux ami ne gène pas les tirs, un vaisseaux ennemi ne gène pas non plus? parce que de mémoire l'histoire était que comme les vaisseaux sont distant de plusieurs centaines de kilomètre ils ne se gênent pas les un des autres.

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Message par Winterman Lun 11 Avr 2011 - 12:56

Difficile de dire oui ou non à ta liste.
Sans parler de ce que tu va affronter, il y a tout de même des choses qui coince un peu:
-VR compo qui peut marcher mais honnêtement je verrais plutôt du tenta et pinces à l'avant, un bio-plasma en thorax et un spore en moins mais +5cm de vitesse. En face t'aura des croiseurs ( si c'est bien navy ton adversaire c'est d'autant plus vrai ), le meilleur moyen de les faire péter de ce que j'ai pu tester c'est l'abordage, les pinces, les tentas et au cas ou tu raterai ta cible de quelque centimètres pour l'abordage: le bio-plasma.
16 de pyro frontal c'est bien, mais une foi que ton adversaire plus rapide et manœuvrable aura passé ton arc avant, le temps que ton VR tourne et tu n'auras plus d'occasion de tir et lui pourra toujours rester derrière toi et t'allumer. Le VR a petit format doit être très agressif et profité au max de ses ps en abordage. Passe en serrant les fesses les premières phase de tir adverse et fonce sur lui.
-croiseur pince: comme disais northak, tout seul il va pas faire long feu le petit. Perso je basculerai le pyro du vr sur lui, 16 de pyro de flanc à 30 cm c'est pas mal. Garde le en flanc/arrière du vr au début et engage le une foi le VR pris par le feu ennemi.
-escorteurs : l'escorteur bio est le plus rentable, ok. Mais même en 1 par 1 ils sont assez faibles, facile à éviter et pas simple à mettre en position de tir ( virage à 45° ). Si tu as de l'escorteur en face de toi, tu aura du mal à les gérés et ton vr sera détruit avant que tu ai pu faire des dégâts.
Pour la chasse à l'escorteur le mieux reste le drones tentacules car cela produits des frappes éclaires ( qui sont mortelles sur les escorteurs ) et 1 point de dommage si tu fait 4+. Ils sont de surcroit plus rapide et manœuvrable.

Bref, à 750 pts tu doit, plus encore qu'aux autres formats, jouer l'imprudence. La flotte tyty est impétueuse au possible, joue le contact à fond, ton adversaire ne pourra plus tirer et c'est ses tirs que tu dois craindre plus que son blindage ou ses abordages. Attrape le et bouffe le quoi... Smile
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Message par Deadly Kafeine Lun 11 Avr 2011 - 12:59

Comme l'a dit le sieur Norhtak, il faut un jet de commandement pour ne pas tirer sur l'ennemi le plus proche. Instinct de survie ...
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Message par barbe rouge Lun 11 Avr 2011 - 13:05

Oui mais si le test est réussi peut on tirer sur un vaisseaux ennemi qui est lui même derrière un vaisseaux ami?

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Message par Deadly Kafeine Lun 11 Avr 2011 - 13:15

Oui, le test te permet juste d'éviter le vaisseau le plus proche. Ça représente le sang froid de l'équipage qui ne traite pas sciemment la cible la plus proche. Si le test est réussi, ton vaisseau peut choisir sur qui il tire, puisque les vaisseaux amis ne sont jamais un problème (sauf avec des torpilles, mais pour une autre raison Smile).
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Message par Xia Lun 11 Avr 2011 - 17:15

- Pour le débat il n'y en as pas comme tu es obligé de t'équiper en armement. Mais quand pour 5 pts on a 2 tirs de bio-plasma c'est pas la mort!!

Sur l eprofil, il est marqué "O-1 arme"... Je me disais qu'on pouvait en prendre 0 ^^


Pour ce qui est du VR en éperonnage, je me disais que vu sa manoeuvrabilité et sa vitesse, c'était pas tip top...

Inversement, pour le croiseur, je jouais sur le budget ^^

Les escorteurs, pourquoi pas 2x5
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Message par fenrir 0 Lun 11 Avr 2011 - 17:28

Pour le VR tu as l'amelioration "organe de manoeuvre" qui est bien utile pour surprendre l'adversaire malgré ses 15cm de larve.
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Message par barbe rouge Lun 11 Avr 2011 - 17:32

Je dois mal me faire comprendre, en faite le vaisseaux A veut tirer sur le vaisseaux A' ennemi mais un autre vaisseaux ennemi B, se trouve sur la trajectoire de tire entre A et A', A peut il tirer sur A'?

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Message par fenrir 0 Lun 11 Avr 2011 - 17:54

A doit reussir un test de cd pour ignorer B (qui est plus proche que A') pour pouvoir blaster A'.
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Message par Kurg'Norris Lun 11 Avr 2011 - 18:07

fenrir 0 a écrit:A doit reussir un test de cd pour ignorer B (qui est plus proche que A') pour pouvoir blaster A'.

@ Barbe rouge : Comme Maître Fenrir vient de t'expliquer, sinon pense juste à une chose, les vaisseaux sont quasiment au même niveau sur la table ( malgrès les tiges de socles légèrement différentes en hauteur ), mais en fait, le jeu voulait représenter un peu plus de la 3D.....on considèrent que ton A' est au dessus ou au dessous de B, ça facilitera ta perception pour ce jeu.
un petit rappel, si ton test de cd est foiré....tu n'auras pas le choix, il te reste à poutrer le B.

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Message par Norhtak Lun 11 Avr 2011 - 18:28

J'ai compris la question au fait ^^.

Les vaisseaux ne bloquent pas les lignes de vue (ami ou ennemi). Seulement certains phénomènes célestes le font (planète, astéroïdes, etc.). Tes vaisseaux n'existent pas au fait : la figurine n'est qu'une représentation d'un point minuscule (la tige du socle).

Ainsi tu peux prendre pour cible un escorteur "caché" derrière un énorme cuirassé.

Pour revenir au sujet :
Sur le profil, il est marqué "O-1 arme"... Je me disais qu'on pouvait en prendre 0 ^^

Ben justement, si c'était écrit 0-1, tu ne serait pas obligé d'en prendre. Mais les escorteurs suivent la formulation : "doit être équipé avec l'une des armes suivantes".

Pour la liste, il faut tester je dis. Et monter la flotte à 1000 points pour gagner un peu de flexibilité dans les choix.
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Message par barbe rouge Lun 11 Avr 2011 - 21:28

Ok merci, donc du coup Xia sa sert à rien que tu fasse une ligne de vaisseaux pour faire un bouclier puisque on peut tirer à travers.

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Message par Winterman Mar 12 Avr 2011 - 9:31

Xia a écrit:
Pour ce qui est du VR en éperonnage, je me disais que vu sa manoeuvrabilité et sa vitesse, c'était pas tip top...

Inversement, pour le croiseur, je jouais sur le budget ^^

Les escorteurs, pourquoi pas 2x5

Pas éperonnage: tentacules et pinces = attaque au contact socle à socle, pas besoins d'un AAF et abordage pareil, c'est du contact.
L'éperonnage et par contre pas trop recommandé: pas assez de PS et blindage bien souvent inférieur ou égale à la cible.
Pour la vitesse il y a très simple: capteur solaire avec ses + 5 cm de vitesse ( donc 20 cm ) et pour la manœuvrabilité on à l'organe de manœuvre qui le fait tourné comme un croiseur à 10 cm. L'un comme l'autre sont quasiment incontournable pour une bonne raison: dans l'état actuel de ton VR, si tu te prend un Blast, tu ne pourra pas tourner et donc ton pyro en arc frontal ...

Pour ce qui est du choix des cibles en fonction que qui est le plus proche, ben pour les tyty le problème ne se pose pas de toute façon puisqu'ils prennent automatiquement la cible la plus proche sans pouvoir faire autrement ( sauf si les cibles sont dans les 15 cm autour d'un drones d'avant garde au quel cas elles peuvent être prises pour cibles sans restrictions et sans test d'aucune sorte ).

Et pour la ligne de vaisseau devant si quand même: on peut tirer à travers ok mais ça oblige l'adversaire à faire des tests de cd et c'est toujours bon de multiplier les tests adverse, il en ratera forcément un et c'est toujours ça de gagné.
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Message par Xia Mar 12 Avr 2011 - 17:39

au fait, ce sera un test unique ou un test pour chaque vaisseau devant?

Je crois que c'est le premier choix, mais j'ai un doute ^^
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Message par Norhtak Mar 12 Avr 2011 - 18:21

Ton vaisseau doit réussir un jet de Cd (et non pas d'ordre attention, il y a une nuance Very Happy) pour tirer sur une cible autre que la plus proche.

C'est quand même univoque.
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