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[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts

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[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts Empty [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts

Message par Autnagrag Ven 22 Fév 2013 - 8:54

Flotte Ruche Mobius: 750pts


Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée

Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée

Total: 750pts

Une première liste de débutant.
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[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts Empty Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts

Message par Winterman Ven 22 Fév 2013 - 10:45

Des bons réflexes ( cd de 9 par exemple )
Il est tout à fait possible de laisser les escorteurs en escadrons de 1 mais s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients comme par exemple multiplier les tests d'instinctif. Ceci dis un joueur tyranide expérimenté ( et veinard ) aura ses pièces placées de manière à laisser ses appareils agir en instinctif ...

Après concernant la liste... ça dépend de l'adversaire... là si en adversaire on trouve de l'ork, de la navy ou du SM ça manque encore de pinces et de tentacules voir de bio plasma.
On ne peut pas compter beaucoup sur les drones d'escorte pour faire des dégâts car bien souvent il ne seront a porté que si l'adversaire se jette dessus ou au 3 ième, 4 ième tour. Généralement l'adversaire e se concentre pas forcément dessus, usant de ses tirs en rab psur eux. Ils ont par contre une bonne défense contre les torpilles ; se sacrifiant pour protéger les vaisseaux de ligne. Mais ils ne font pas gagner la partie.
A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.
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[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts Empty Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts

Message par Autnagrag Ven 22 Fév 2013 - 13:58

Des bons réflexes ( cd de 9 par exemple )

J'ai lu la tactica avant.

Il est tout à fait possible de laisser les escorteurs en escadrons de 1 mais s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients comme par exemple multiplier les tests d'instinctif. Ceci dis un joueur tyranide expérimenté ( et veinard ) aura ses pièces placées de manière à laisser ses appareils agir en instinctif ...

Ben en fait j'avais oublié les escadrons quand j'ai fait ma liste. D'où les escadrons de 1...

Après concernant la liste... ça dépend de l'adversaire... là si en adversaire on trouve de l'ork, de la navy ou du SM ça manque encore de pinces et de tentacules voir de bio plasma.

Niveau adversaire, ben je vais essayer de convaincre mon club de s'y mettre sinon je serais bon pour m'acheter une deuxième armée et jouer tout seul...

On ne peut pas compter beaucoup sur les drones d'escorte pour faire des dégâts car bien souvent il ne seront a porté que si l'adversaire se jette dessus ou au 3 ième, 4 ième tour. Généralement l'adversaire e se concentre pas forcément dessus, usant de ses tirs en rab psur eux. Ils ont par contre une bonne défense contre les torpilles ; se sacrifiant pour protéger les vaisseaux de ligne. Mais ils ne font pas gagner la partie.

Les Drones d'Escorte je les ai surtout pris pour remplir les 6 slots d'escorteur obligatoire. Et un peu pour protéger le Léviathan.

A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.

Ah ouais ça va être dur. L'ennui, c'est surtout que je ne sais pas quoi enlever pour remplacer les Drones Escorteurs. Un Croiseur? Fu coup je vais tomber trés bas au niveau résistance, non?
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Message par Heavygear Ven 22 Fév 2013 - 16:00

Autnagrag a écrit:

A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.

Ah ouais ça va être dur. L'ennui, c'est surtout que je ne sais pas quoi enlever pour remplacer les Drones Escorteurs. Un Croiseur? Fu coup je vais tomber trés bas au niveau résistance, non?

Il parle de petit format ici (500pts), pas de format moyen
Sinon envisage aussi les Krakens, c'est pas mal en attaque
Prévois aussi une flotte à 1000points, c'est plus souvent joué qu'on ne le croit Wink
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Message par Autnagrag Ven 22 Fév 2013 - 16:08

Ouais je pense que je vais passer à 1000pts. En fait je croyais que c'était 750pts le format standard c'est pour ça.
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Message par Heavygear Ven 22 Fév 2013 - 16:11

Autnagrag a écrit:Ouais je pense que je vais passer à 1000pts. En fait je croyais que c'était 750pts le format standard c'est pour ça.

Les 4 formats les plus joués:
500, 750, 1000 et 1500
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Message par Alistair Ven 22 Fév 2013 - 16:33

500 ? bof pas vraiment ou pour les initiations, mais les trois autres je suis d'accord avec toi Wink
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Message par Winterman Ven 22 Fév 2013 - 22:05

Disons que les petits formats n'avantage pas les tyranides qui doivent sortir des cuirassés pour pouvoir jouer. Un bon format pour bien exploiter le potentiel tyranide c'est 1500 pts ( et 3 cuirassés Razz ).
Je recommande à petit format du drone escorteurs de toute façon, car le kraken est cher en pts ce qui n'aide pas le tyranide à moins de 1000 pts, voir 1500 pts. Le drone d'avant garde n'est pas a négligé en chasse à l'escorteur adverse, dans sa version tentacule en générale et sa version pyro-acide contre de l'eldar bien sûr.

Il faut expérimenté de toute façon, après tout tu n'as pas à représenter l'armement donc tu n'es pas obligé et tu ne dois pas te borner à une liste de flotte unique et verrouillée.

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Message par Autnagrag Sam 23 Fév 2013 - 1:33

C'est sûr. De toute façon même à 40K où on doit normalement jouer WYSYWIG, je change souvent mes équipements. En plus il n'y a qu'un seul modèle de tyranides pour chaque vaisseau chez GW.

Allez on réessaie à 1500pts:

Mobius Hiveship: 380pts

Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts


Mobius Hiveship: 380pts

Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts

Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts

Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts

Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts

Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts

Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée

Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée

Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts

Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts
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Message par Winterman Sam 23 Fév 2013 - 2:43

Pourquoi pas... Tes vaisseaux ruches sont loin d'être efficace mais comme dis plus haut tu as la chance avec les tyranides de pouvoir tester à volonté et de varier les styles de jeu.
Donc techniquement rien à redire sur les coûts en pts ou la composition vu que c'est correcte par rapport à la liste. Pour l'efficacité tout dépend de l'ennemi comme toujours. Contre un eldar la moitié de tes pièces serviront à rien par exemple.
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Message par Autnagrag Sam 23 Fév 2013 - 9:46

Tes vaisseaux ruches sont loin d'être efficace

Ah bon? Je pensais que ce serais la config la plus efficace pourtant. Vuque ce sont les seuls à pouvoir avoir des autonomes, on leur en donne, non?

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Message par Winterman Sam 23 Fév 2013 - 12:18

Ben en fait non, faut analyser toutes les options:
8 de pyro acide à 45 cm c'est quoi ? c'est juste ... peau de balle pour un cuirassé, regarde les cuirassés des autres flottes et tu comprendra que c'est pas assez.

16 baies de lancement à 1500 pts ? pourquoi faire ? l'adversaire n'en sortira pas autant ça c'est sûr et il en sortira surement pas d'ailleurs parce que tu n'as pas de bombardier et tes appareils de débarquement avancent de 15 cm, pas de 30, soit moins vite que ses vaisseaux. il 'a donc rien à craindre tant que t'es pas à moins de 15 cm de ses vaisseaux.
Autre chose: l'appareil de débarquement ne fait que des critique de 2 à 7 sur la table des critique, donc tu ne détruira pas ses croiseurs avec ça ( mais tu peut très fortement les handicapés donc faut pas oublié les appareils de débarquement ).

Tant qu'on ne joue pas contre de l'eldar et du nécron ( et encore ça marche bien vu qu'ils n'ont pas de boucliers, mais encore faut il les attraper )

Je ne sors jamais plus de 6 baies sur un VR, 4 en général par VR.
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Message par Autnagrag Sam 23 Fév 2013 - 12:59

D'accord je pense à ça alors comme Vaisseau Ruche:

Mobius Hiveship: 390pts
Vaisseau Ruche 200pts
CD9 40pts
2 Batteries Pyro-acide (thoracique et proue) 60pts
3 Ponts de Lancements 60pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts

Comme j'ai 20points en trop, je vire un Stalker.
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Message par Winterman Sam 23 Fév 2013 - 13:14

Par exemple.

Ou tu vire le pyro-acide sur les flanc du croiseur vu que c'est pas super utile, c'est bien aussi.
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Message par Autnagrag Sam 23 Fév 2013 - 14:54

Ou tu vire le pyro-acide sur les flanc du croiseur vu que c'est pas super utile, c'est bien aussi.

Oui ça me donne 60pts, moins les 20pts en trop, je case un Deathburner.
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Message par Winterman Sam 23 Fév 2013 - 15:48

Deathburner est à 45 pts, t'es pas bon encore Smile

A force on connais les coûts et les combinaisons possible par coeur.
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Message par Autnagrag Sam 23 Fév 2013 - 17:30

Deatburner c'est pas Kraken plus batteries pyro-acide, soit 25+15=40pts? Faut que je change le nom alors.
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Message par Winterman Sam 23 Fév 2013 - 18:46

Ouaip autant pour moi, c'est la version "Gorgone" que j'ai ressortie, ça c'est lambda:

Kraken Doomripper 35 pts

PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Pinces géantes | spécial | contact | Avant |

Kraken Deathburner 40 pts

PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Batterie pyro-acide | F6 | 30cm | Avant |

Kraken Hellblaster 35 pts

PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Décharge bio-plasma | F2 | 15cm | Avant |

Kraken Ramsmitter 30 pts

PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tentacules de nutrition | spécial | contact | Avant |

Kraken Broodspitter 40 pts

PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tubes lance-torpilles | F2 | 15 cm | Avant |
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