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[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
4 participants
Page 1 sur 1
[Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Flotte Ruche Mobius: 750pts
Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Total: 750pts
Une première liste de débutant.
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Des bons réflexes ( cd de 9 par exemple )
Il est tout à fait possible de laisser les escorteurs en escadrons de 1 mais s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients comme par exemple multiplier les tests d'instinctif. Ceci dis un joueur tyranide expérimenté ( et veinard ) aura ses pièces placées de manière à laisser ses appareils agir en instinctif ...
Après concernant la liste... ça dépend de l'adversaire... là si en adversaire on trouve de l'ork, de la navy ou du SM ça manque encore de pinces et de tentacules voir de bio plasma.
On ne peut pas compter beaucoup sur les drones d'escorte pour faire des dégâts car bien souvent il ne seront a porté que si l'adversaire se jette dessus ou au 3 ième, 4 ième tour. Généralement l'adversaire e se concentre pas forcément dessus, usant de ses tirs en rab psur eux. Ils ont par contre une bonne défense contre les torpilles ; se sacrifiant pour protéger les vaisseaux de ligne. Mais ils ne font pas gagner la partie.
A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.
Il est tout à fait possible de laisser les escorteurs en escadrons de 1 mais s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients comme par exemple multiplier les tests d'instinctif. Ceci dis un joueur tyranide expérimenté ( et veinard ) aura ses pièces placées de manière à laisser ses appareils agir en instinctif ...
Après concernant la liste... ça dépend de l'adversaire... là si en adversaire on trouve de l'ork, de la navy ou du SM ça manque encore de pinces et de tentacules voir de bio plasma.
On ne peut pas compter beaucoup sur les drones d'escorte pour faire des dégâts car bien souvent il ne seront a porté que si l'adversaire se jette dessus ou au 3 ième, 4 ième tour. Généralement l'adversaire e se concentre pas forcément dessus, usant de ses tirs en rab psur eux. Ils ont par contre une bonne défense contre les torpilles ; se sacrifiant pour protéger les vaisseaux de ligne. Mais ils ne font pas gagner la partie.
A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Des bons réflexes ( cd de 9 par exemple )
J'ai lu la tactica avant.
Il est tout à fait possible de laisser les escorteurs en escadrons de 1 mais s'il y a des avantages il y a aussi des inconvénients comme par exemple multiplier les tests d'instinctif. Ceci dis un joueur tyranide expérimenté ( et veinard ) aura ses pièces placées de manière à laisser ses appareils agir en instinctif ...
Ben en fait j'avais oublié les escadrons quand j'ai fait ma liste. D'où les escadrons de 1...
Après concernant la liste... ça dépend de l'adversaire... là si en adversaire on trouve de l'ork, de la navy ou du SM ça manque encore de pinces et de tentacules voir de bio plasma.
Niveau adversaire, ben je vais essayer de convaincre mon club de s'y mettre sinon je serais bon pour m'acheter une deuxième armée et jouer tout seul...
On ne peut pas compter beaucoup sur les drones d'escorte pour faire des dégâts car bien souvent il ne seront a porté que si l'adversaire se jette dessus ou au 3 ième, 4 ième tour. Généralement l'adversaire e se concentre pas forcément dessus, usant de ses tirs en rab psur eux. Ils ont par contre une bonne défense contre les torpilles ; se sacrifiant pour protéger les vaisseaux de ligne. Mais ils ne font pas gagner la partie.
Les Drones d'Escorte je les ai surtout pris pour remplir les 6 slots d'escorteur obligatoire. Et un peu pour protéger le Léviathan.
A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.
Ah ouais ça va être dur. L'ennui, c'est surtout que je ne sais pas quoi enlever pour remplacer les Drones Escorteurs. Un Croiseur? Fu coup je vais tomber trés bas au niveau résistance, non?
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Autnagrag a écrit:A petit format il faut miser sur la vitesse et le contact sachant qu'on aura pas 3 chances pour saisir l’adversaire et l'aborder, une fois que l’adversaire nous aura débordé en passant à travers ou par les flancs s'en est fini de nous car on ne pourra pas faire demi-tour avec une aussi mauvaise manœuvrabilité. Il faut tout donner sur 1 ou deux tours et maîtriser ses mouvements comme jamais.
Ah ouais ça va être dur. L'ennui, c'est surtout que je ne sais pas quoi enlever pour remplacer les Drones Escorteurs. Un Croiseur? Fu coup je vais tomber trés bas au niveau résistance, non?
Il parle de petit format ici (500pts), pas de format moyen
Sinon envisage aussi les Krakens, c'est pas mal en attaque
Prévois aussi une flotte à 1000points, c'est plus souvent joué qu'on ne le croit
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Ouais je pense que je vais passer à 1000pts. En fait je croyais que c'était 750pts le format standard c'est pour ça.
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Autnagrag a écrit:Ouais je pense que je vais passer à 1000pts. En fait je croyais que c'était 750pts le format standard c'est pour ça.
Les 4 formats les plus joués:
500, 750, 1000 et 1500
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
500 ? bof pas vraiment ou pour les initiations, mais les trois autres je suis d'accord avec toi
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Disons que les petits formats n'avantage pas les tyranides qui doivent sortir des cuirassés pour pouvoir jouer. Un bon format pour bien exploiter le potentiel tyranide c'est 1500 pts ( et 3 cuirassés ).
Je recommande à petit format du drone escorteurs de toute façon, car le kraken est cher en pts ce qui n'aide pas le tyranide à moins de 1000 pts, voir 1500 pts. Le drone d'avant garde n'est pas a négligé en chasse à l'escorteur adverse, dans sa version tentacule en générale et sa version pyro-acide contre de l'eldar bien sûr.
Il faut expérimenté de toute façon, après tout tu n'as pas à représenter l'armement donc tu n'es pas obligé et tu ne dois pas te borner à une liste de flotte unique et verrouillée.
Je recommande à petit format du drone escorteurs de toute façon, car le kraken est cher en pts ce qui n'aide pas le tyranide à moins de 1000 pts, voir 1500 pts. Le drone d'avant garde n'est pas a négligé en chasse à l'escorteur adverse, dans sa version tentacule en générale et sa version pyro-acide contre de l'eldar bien sûr.
Il faut expérimenté de toute façon, après tout tu n'as pas à représenter l'armement donc tu n'es pas obligé et tu ne dois pas te borner à une liste de flotte unique et verrouillée.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
C'est sûr. De toute façon même à 40K où on doit normalement jouer WYSYWIG, je change souvent mes équipements. En plus il n'y a qu'un seul modèle de tyranides pour chaque vaisseau chez GW.
Allez on réessaie à 1500pts:
Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts
Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Allez on réessaie à 1500pts:
Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Mobius Hiveship: 380pts
Vaisseau ruche 200pts
CD9 40pts
Batterie Pyro-acide 30pts
4x Ponts de Lancements 80pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Vanguard Ship25pts
Drone d'Avant Garde 20pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts
Escadron de Deathburner Kraken: 160pts
4 Kraken 100pts
4 Batteries Pyro-acide 60pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Stalker Ship: 15pts
Drone d'Escorte 10pts
Décharge de Bio-Plasma 5pts
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Devourer Ship: 140pts
Croiseur Tyranide 80pts
2xPinces Géantes 10pts
2xBatteries Pyro-acide 30pts
2x Carapace Renforcée
Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Doomripper Kraken 30pts
Kraken 25pts
Tentacules de Nutrition 5pts
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Pourquoi pas... Tes vaisseaux ruches sont loin d'être efficace mais comme dis plus haut tu as la chance avec les tyranides de pouvoir tester à volonté et de varier les styles de jeu.
Donc techniquement rien à redire sur les coûts en pts ou la composition vu que c'est correcte par rapport à la liste. Pour l'efficacité tout dépend de l'ennemi comme toujours. Contre un eldar la moitié de tes pièces serviront à rien par exemple.
Donc techniquement rien à redire sur les coûts en pts ou la composition vu que c'est correcte par rapport à la liste. Pour l'efficacité tout dépend de l'ennemi comme toujours. Contre un eldar la moitié de tes pièces serviront à rien par exemple.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Tes vaisseaux ruches sont loin d'être efficace
Ah bon? Je pensais que ce serais la config la plus efficace pourtant. Vuque ce sont les seuls à pouvoir avoir des autonomes, on leur en donne, non?
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Ben en fait non, faut analyser toutes les options:
8 de pyro acide à 45 cm c'est quoi ? c'est juste ... peau de balle pour un cuirassé, regarde les cuirassés des autres flottes et tu comprendra que c'est pas assez.
16 baies de lancement à 1500 pts ? pourquoi faire ? l'adversaire n'en sortira pas autant ça c'est sûr et il en sortira surement pas d'ailleurs parce que tu n'as pas de bombardier et tes appareils de débarquement avancent de 15 cm, pas de 30, soit moins vite que ses vaisseaux. il 'a donc rien à craindre tant que t'es pas à moins de 15 cm de ses vaisseaux.
Autre chose: l'appareil de débarquement ne fait que des critique de 2 à 7 sur la table des critique, donc tu ne détruira pas ses croiseurs avec ça ( mais tu peut très fortement les handicapés donc faut pas oublié les appareils de débarquement ).
Tant qu'on ne joue pas contre de l'eldar et du nécron ( et encore ça marche bien vu qu'ils n'ont pas de boucliers, mais encore faut il les attraper )
Je ne sors jamais plus de 6 baies sur un VR, 4 en général par VR.
8 de pyro acide à 45 cm c'est quoi ? c'est juste ... peau de balle pour un cuirassé, regarde les cuirassés des autres flottes et tu comprendra que c'est pas assez.
16 baies de lancement à 1500 pts ? pourquoi faire ? l'adversaire n'en sortira pas autant ça c'est sûr et il en sortira surement pas d'ailleurs parce que tu n'as pas de bombardier et tes appareils de débarquement avancent de 15 cm, pas de 30, soit moins vite que ses vaisseaux. il 'a donc rien à craindre tant que t'es pas à moins de 15 cm de ses vaisseaux.
Autre chose: l'appareil de débarquement ne fait que des critique de 2 à 7 sur la table des critique, donc tu ne détruira pas ses croiseurs avec ça ( mais tu peut très fortement les handicapés donc faut pas oublié les appareils de débarquement ).
Tant qu'on ne joue pas contre de l'eldar et du nécron ( et encore ça marche bien vu qu'ils n'ont pas de boucliers, mais encore faut il les attraper )
Je ne sors jamais plus de 6 baies sur un VR, 4 en général par VR.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
D'accord je pense à ça alors comme Vaisseau Ruche:
Mobius Hiveship: 390pts
Vaisseau Ruche 200pts
CD9 40pts
2 Batteries Pyro-acide (thoracique et proue) 60pts
3 Ponts de Lancements 60pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Comme j'ai 20points en trop, je vire un Stalker.
Mobius Hiveship: 390pts
Vaisseau Ruche 200pts
CD9 40pts
2 Batteries Pyro-acide (thoracique et proue) 60pts
3 Ponts de Lancements 60pts
2x Carapace Renforcée 20pts
Kyste de Spores Supplémentaire 10pts
Comme j'ai 20points en trop, je vire un Stalker.
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Par exemple.
Ou tu vire le pyro-acide sur les flanc du croiseur vu que c'est pas super utile, c'est bien aussi.
Ou tu vire le pyro-acide sur les flanc du croiseur vu que c'est pas super utile, c'est bien aussi.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Ou tu vire le pyro-acide sur les flanc du croiseur vu que c'est pas super utile, c'est bien aussi.
Oui ça me donne 60pts, moins les 20pts en trop, je case un Deathburner.
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Deathburner est à 45 pts, t'es pas bon encore
A force on connais les coûts et les combinaisons possible par coeur.
A force on connais les coûts et les combinaisons possible par coeur.
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Deatburner c'est pas Kraken plus batteries pyro-acide, soit 25+15=40pts? Faut que je change le nom alors.
Autnagrag- Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: [Tyranides] Flotte Ruche Mobius: 750pts
Ouaip autant pour moi, c'est la version "Gorgone" que j'ai ressortie, ça c'est lambda:
Kraken Doomripper 35 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Pinces géantes | spécial | contact | Avant |
Kraken Deathburner 40 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Batterie pyro-acide | F6 | 30cm | Avant |
Kraken Hellblaster 35 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Décharge bio-plasma | F2 | 15cm | Avant |
Kraken Ramsmitter 30 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tentacules de nutrition | spécial | contact | Avant |
Kraken Broodspitter 40 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tubes lance-torpilles | F2 | 15 cm | Avant |
Kraken Doomripper 35 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Pinces géantes | spécial | contact | Avant |
Kraken Deathburner 40 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Batterie pyro-acide | F6 | 30cm | Avant |
Kraken Hellblaster 35 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Décharge bio-plasma | F2 | 15cm | Avant |
Kraken Ramsmitter 30 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tentacules de nutrition | spécial | contact | Avant |
Kraken Broodspitter 40 pts
PS 1| vitesse 25 cm | virage 90° | Svg 4+ | blindage 6+ | - |
Tubes lance-torpilles | F2 | 15 cm | Avant |
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