BFG FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51

» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46

» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56

» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19

» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01

» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54

» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21

» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34

» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45

» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33

» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07

» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28

» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31

» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24

» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20

» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01

» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10

» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26

» Nouveautés Aeronautica Imperialis
par Heavygear Jeu 28 Juil 2022 - 18:00

» [VENTE] Flotte Blood Angels
par VexarE Jeu 21 Juil 2022 - 17:33

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Honor Harrington

+9
nicolus
Alistair
ElGilloo
fenrir 0
Tink
Heavygear
baygon_choco
Zuvassin
Metz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honor Harrington Empty Honor Harrington

Message par Metz Lun 9 Sep 2013 - 15:20

J'attaque le cycle de Honor Harrington, j'avoue que je suis séduit par la richesse de l'univers, très mature et crédible, pour de la SF, ce qui change de la vision habituel proposé par l'univers de Warhammer 40k et aussi par les description de bataille que ce soit au sol ou dans l'espace.

Si vous ne connaissez pas :

http://www.amazon.fr/Honor-Harrington-Mission-Weber-David/dp/2841725731/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1378732693&sr=1-1&keywords=honor+harrington+mission+basilic

Par chez moi, ils ont toute la série à la bibliothèque. Very Happy 

Je me demande si ça ne ferrai pas un bon support de jeu pour BFG, d'autant que dans le premier livre, ce sont surtout des vaisseaux avec des canons sur les côté et des bouclier impénétrable sur l'avant et l'arrière, ce qui oblige à la manœuvre. Est ce que le système de BFG est capable d'encaisser ce genre de bataille avec un bon rendu ?

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Zuvassin Lun 9 Sep 2013 - 15:38

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur un autre post. J'ai entendu de très bonnes critiques à l'égard des bouquins.

J'hésiterais presque à me les procurer en espèrant que mon niveau de maitrise de la langue de Shakespeare soit suffisant.

EDIT : Je viens de commander le tome 3 en français, et ne vais pas tarder à me procurer le reste.


Dernière édition par Zuvassin le Lun 9 Sep 2013 - 16:34, édité 1 fois
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par baygon_choco Lun 9 Sep 2013 - 16:21

Excellent space opera !

L'auteur cherche vraiment a creer et faire vivre son univers. Il s'attarde bcp le fonctionnement de son univers de part les regimes politiques de chaque planete, leur politique externe, les avancees technologique, le moral, etc... et les les retombées de tout cela sur l'etat d'esprit et la mentalité des personnages, et leur maniere de voir le monde.

De meme, e nombreux themes sont abordés de maniere plus ou moins directe, comme :
- place des femmes dans la société (ultra paritaire),
- Idem pour le rascisme
- l'utilité d'un gouvernement eclairé en temps de crise,
- critique d'un gouvernement debile (lapres Cromarty), ou d'un gouvernement de terreur (Oscar St Just &Cie)
- vive la democratie liberale et assimilé (manticore alias UK et USA)
- le besoin de technologie de pointe et d'une force armee consequente (Si vis pacem, para bellum),
- la comprehension de la nature pour mieux la respecter (boule de poil),
- l'evolution necessaire de certains regimes pour entrer dans le momde moderne (havre et grayson)
- la decadence et la main mise de l'occident (via la ligue solarienne et l'edit de je sais plus quoi sur le bombardement orbital = nos debats sur les armes nucleaires)
- le trafic d'arme et d'esclave, la piraterie,
etc...

Il reprend et développe pour chaque monde un fonctionnement bien a part, certains faisant figure de quasi laboratoire (havre avec son allocation du minimum vital par exemple).

Bien sur les combats spaciaux ne sont pas en reste loin de la, meme si sur certain tomes ils se font attendre.
Weber tient a ces moment la un excellent rythme et l'on imagine la fureur du combat. Perso j'ai eu du mal a suivre les combats du premier tome (de part son usage de l'acceleration en lieu et palce de la vitesse)

La technologie est bien presente, et cela se sens sur l'issue des combat.


Bemol a mon sens, le parallele trop facile entre l'univers de Weber et l'actualité, l'histoire, les idees politiques et sociales, l'evolution des technologies navales (virage qui s'est fait chez nous durant la 2eme guerre mondiale) et la serie dont Harrington est inspiree "hornblower" de CS Forrester.
De meme, le coté "trop parfait et emprunté" de l'heroine m'agace un poil par moment.


En resumé, Weber ne revolutionne pas le genre avec Honor Harrington mais apporte une saga superbe par un melange savoureux et tres digeste. Il profite de son univers riche, en constante evolution et tres attachant pour faire passer ses idees et messages.

Bref encore plus court, a lire absolument pour les amateurs du genre ! ! ! !


Mon tome préféré : Mascarade Silesienne
Mon tome détesté : Pavillon de l'exil (lors de la lecture, mais les elements de decors quil pose seront tres apprecié par la suite)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Heavygear Lun 9 Sep 2013 - 16:41

Metz a écrit:
Je me demande si ça ne ferrai pas un bon support de jeu pour BFG, d'autant que dans le premier livre, ce sont surtout des vaisseaux avec des canons sur les côté et des bouclier impénétrable sur l'avant et l'arrière, ce qui oblige à la manœuvre. Est ce que le système de BFG est capable d'encaisser ce genre de bataille avec un bon rendu ?
J'ai déjà lu l'intégralité de ce qui est sorti. Tu vas te faire plaisir c'est la vie de Nelson romancée, mais au féminin. Mais elle survit là ou Nelson est mort car il y a eu une levée de boucliers des lecteurs quand il a voulu la faire mourir. La Série continue donc. Dans le principe c'est adaptable à BFG.

Dans l'absolu le jeu de figs existe déjà mais il est vraiment pas fait pour les débutants:
Honor Harrington SITS_Cover_200
Honor Harrington SITS-Components
Honor Harrington Sits

Sinon tu vas ici et tu découvres plein de suppléments pour ce wargame figs
Honor Wargame

Perso j'ai un de mes potes qui l'a, c'est super sympa pour l'univers décris. Question jouabilité c'est réservé aux wargamers expérimentés.

Donc si tu veux l'adapter tu prends les ships book et éventuellement les Jaynes, ils compilent l'intégralité des données de l'univers par nation
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Metz Jeu 19 Sep 2013 - 15:53

C'est une idée comme une autre. J'attaque le troisième tome cette après midi. C'est clair que la technologie joue un rôle, mais aussi, c'est ce qui me plait, l'aspect humain qui "pilote" les machines. Sans spoiler le second tome bien entendu, il y a quelques passages où l'auteur fait bien sentir qu'une arme ne fait pas tout, c'est bien la ou les personnes qui l'utilisent qui l'a rendent efficace.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Heavygear Jeu 19 Sep 2013 - 17:02

Metz a écrit:C'est une idée comme une autre. J'attaque le troisième tome cette après midi. C'est clair que la technologie joue un rôle, mais aussi, c'est ce qui me plait, l'aspect humain qui "pilote" les machines. Sans spoiler le second tome bien entendu, il y a quelques passages où l'auteur fait bien sentir qu'une arme ne fait pas tout, c'est bien la ou les personnes qui l'utilisent qui l'a rendent efficace.
Tu lis en atalante ou en poche?
Si poche seul 4 tomes traduis
Si Atalante 13 tomes Honor Harrington + les 4 tomes sur les personnages secondaires
Je te recommande d'ailleurs dans les romans secondaires l'Ennemi dans l'Ombre et L'Ombre de Saganami qui sont eux aussi prenants avec quelques combats bien intéressants.
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par baygon_choco Jeu 19 Sep 2013 - 17:20

Elle ne se fait pas appeller la salamandre pour rien !

Elle a le meme syndrome que John McLane ^^

Je te rejoints sur le coté commandant qui prend les bonnes decision dans le vaisseau. Mais clairement, les manticorien ont une flotte bien plus puissante unitairement parlant.
Cependant, havre possede une flotte bien superieure en nombre, mais elle est dispersée a defendre/occuper tout les systemes, tandis que les defense de manticore se concentre sur 3-4 systeme.
Ca aide.

Bientot le tome 6 Wink



Pour un retour, le premier tome vous a paru clair a la lecture?
J'en garde un osuvenir de lecture embrouillée et perdue (surtout au combat final, je pigeais rien)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Tink Jeu 19 Sep 2013 - 18:19

Intéressant, cette série. Je note le titre quelque part, pour quand j'aurais du temps libre; merci de me l'avoir fait découvrir ! Smile
Tink
Tink

Messages : 323
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 33
Localisation : Camaret-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Heavygear Jeu 19 Sep 2013 - 23:22

baygon_choco a écrit:
Pour un retour, le premier tome vous a paru clair a la lecture?
J'en garde un osuvenir de lecture embrouillée et perdue (surtout au combat final, je pigeais rien)
Oui, c'est assez clair, tu as laché ou dans la partie bluff initial ou l'emploi de ressources inférieures pour un effet max?
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Metz Ven 20 Sep 2013 - 0:15

Je lis la version Atalante à la bibliothèque, je pense qu'il y a toute la série.

Sinon, l'aspect combat équilibré / déséquilibré est assez bien rendu, ont sent que les manticorien ont des vaisseaux bien équipé, avec une électronique au top mais souffre peut être d'un léger handicape niveau puissance de feu. La compensation vient surtout de l'équipage et de l'utilisation des tactique. C'est assez explicite dans le tome 2, lors des batailles spatial.

Ce qui est intéressant, aussi, c'est le rendu 3D des combats, les notions d'accélération et de vitesse relative, qui donne au terrain de combat une sacré profondeur. C'est difficile a rendre avec BFG ça !

Enfin, les duels de missiles, les contre-mesure et les anti-missile, sont totalement non gérable avec la règle des autonome de BFG, vu qu'il change de direction et n'attaque l'aspect balistique que lorsqu'ils ont consommé tout leur carburant.

En tout cas, je profite bien de mes jours de repos pour me gaver de lecture.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par baygon_choco Ven 20 Sep 2013 - 10:15

En fait les missiles tau repondent bien a ca.

baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Metz Mar 8 Oct 2013 - 20:51

Le missile Tau, c'est un autonome qui peut changer de cap ?

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par fenrir 0 Mar 8 Oct 2013 - 21:43

Si je dis pas de betise normalement oui c'est les seuls d'ailleurs. Je sais plus si la torpille d abordage a le droit a un virage gratuit par contre .
fenrir 0
fenrir 0

Messages : 1063
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 41
Localisation : secteur Nevers

http://blogfleetgothic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par ElGilloo Mar 8 Oct 2013 - 21:46

Si, les torpilles d'abordage ont droit à un virage gratuit de jusqu'à 45° au début de chaque mouvement après le tour où elles sont tirées.
ElGilloo
ElGilloo

Messages : 326
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse (Castanet Tolosan)

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par baygon_choco Mer 9 Oct 2013 - 6:28

Dans l'espace le mouvement des torpilles d'abordage correspond, mais pas dans l'effet a l'impact (dans honor, ils ne mettent pas dequipage dans les torpilles, que des tete nucleaire ou laser)
baygon_choco
baygon_choco

Messages : 1280
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Metz Jeu 10 Oct 2013 - 19:47

Selon ce que j'ai lu, les têtes laser sont moins précise que les Graser, mais le fait qu'ils s'active à faible distance et couvre une large zone de l'espace compense le manque de précision.

Cette idée est intéressante, mais, non modélisable dans BFG, ainsi que l'idée de bouclier impénétrable à l'avant et à l’arrière et sur les bande dessus / dessous des vaisseaux, puisque BFG ne modélise pas la 3D.

Finalement, l'univers de Honor est difficilement extrapolable dans BFG, dommage, il y a une ligne de figurine pour chaque faction, en plomb, mais à un prix délirant.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Alistair Jeu 7 Nov 2013 - 10:57

Ah ben je vois qu'on reviens sur un sujet que j'avais lancé ailleurs, moi aussi j'adore cette série !!!
J'ai fini "coute que coute" (le 17éme bouquin) il me manque les 4 derniers parues ("en mission" et "l'orage gronde" ).
Impossible de dire lequel je préfère mais trois m'ont particulièrement pris : mission basilic (tome 1) la disparue de l'enfer (tome 10 et 11) et coute que coute (tome 16 et 17).
21 tomes à ce jour, il en sort 2 (pour un titre) tout les deux ans !
voili voilou ! je pouvais pas passer sans dire un mot sur cette série Razz
A+
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par nicolus Jeu 7 Nov 2013 - 21:28

Alistair a écrit:Ah ben je vois qu'on reviens sur un sujet que j'avais lancé ailleurs, moi aussi j'adore cette série !!!
J'ai fini "coute que coute" (le 17éme bouquin) il me manque les 4 derniers parues ("en mission" et "l'orage gronde" ).
Impossible de dire lequel je préfère mais trois m'ont particulièrement pris : mission basilic (tome 1) la disparue de l'enfer (tome 10 et 11) et coute que coute (tome 16 et 17).
21 tomes à ce jour, il en sort 2 (pour un titre) tout les deux ans !
voili voilou ! je pouvais pas passer sans dire un mot sur cette série Razz
A+
CA FAIT PLAISIR DE VOIRQUE TU NE DECONNECTES PAS TOTALEMENT
nicolus
nicolus

Messages : 461
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 53
Localisation : RABASTENS (TARN 81)

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Heavygear Lun 16 Déc 2013 - 17:27

Annonce faite par l'auteur lui même les studios evergreenfilms développent un film basé sur le 2ème tome de la série

Honor Harrington 3
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Zuvassin Lun 16 Déc 2013 - 17:51

Annonce faite par l'auteur lui même les studios evergreenfilms développent un film basé sur le 2ème tome de la série

Mais non...........ça promet cheers bounce cheers 

Il y a déjà une date ?
Zuvassin
Zuvassin
Modérateur Contrebandier Galactique

Messages : 1621
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

http://abyssal-product.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Alistair Lun 16 Déc 2013 - 20:23

Rhhhoooo, sans blague ????
Non mais non quoi faut commencer par le premier volume !!! (oui je fait déjà le difficile)
Alistair
Alistair
Modérateur - Sections Générale & Règles

Messages : 3146
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 47
Localisation : TOULOUSE

http://alistairbfg.wix.com/bibliotheque

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Metz Mer 18 Déc 2013 - 10:49

Cinématographiquement parlant le choix du second volume se justifie par le fait qu'il y a beaucoup d’interaction entre les personnages principaux de l'histoire. Le fond féministe est aussi très présent avec les Graysoniens ouvertement phallocrate et qui change de position à mesure des événements.

Le scénario est plus complexe que celui de Mission Basilic, qui en film n'aurait qu'assez peu d'intérêt finalement, mais pourrait couvrir un chouette double épisode d'une série télé de type Battlestar Galactica !

Enfin, on va voir un chat sylvestre au combat et ça...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cela vaut toute les batailles spatiales du monde !

Je trouve que ce genre de série fleuve de roman, serait bien mieux adapté en série télé, comme Game of throne, qu'en film.

Metz

Messages : 45
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 44
Localisation : Rémois en exil en PACA

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Heavygear Mer 18 Déc 2013 - 11:39

Cela peut faire l'épisode pilote et être continué en série
Ci-après deux autres story arts

Honor Harrington 3
Honor Harrington 1

Le chat sylvestre est sur la droite
Honor Harrington 2



Dernière édition par Heavygear le Jeu 20 Fév 2014 - 12:25, édité 1 fois
Heavygear
Heavygear

Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Kurg'Norris Mer 18 Déc 2013 - 12:11

Pouah ... mais j'en veux un de chat Sylvestre de combat et d'abordage dans ma flotte ...

il fait combien de points le félin Honor Harrington Dehors-20ab0
Kurg'Norris
Kurg'Norris
M&M's: Modérateur Modélisme

Messages : 2103
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 56
Localisation : Docks de St Kristol , Sous-secteur Salavus, Secteur Pacificus

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Nickola Jeu 20 Fév 2014 - 9:27

Ben moi j'viens de commencer la série...
J'ai bouffé Mission Basilic en ... 1 semaine (à mon rythme de banlieusard dans le train).
J'suis sur la fin du second volume ... J'avoue qu'en film, ça pourrait bien le faire.
Heavygear, c'est normal qu'on ne voit plus les images que tu avais link dans tes précédents post sur le film ?

Nickola

Nickola

Messages : 151
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 48
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Honor Harrington Empty Re: Honor Harrington

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum