Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
[PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
5 participants
BFG FR :: Règles Maison :: Règles BFG-FR
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Alistair a écrit:y'a pas une erreur ? je pense que tu as oublié un 1 devant le 5 ... = 15 pts280pts. Je dois donc payer 5pts)
Si
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Rah là là Alistair, ne va pas le brusquer notre Heavygear national !
Vilain va !
Vilain va !
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
nan mais je vois déjà le tableau ... Alistair tien la nouvelle version 1.1 ... 2 jours après tu peux modifié le truc bidule ... ... puis voici la version 1.255.3
Je pense pas le brusquer t'inquiète on échange pas mal ensemble
Je pense pas le brusquer t'inquiète on échange pas mal ensemble
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Suite aux commentaires de sieur Uvo et après en avoir discuté avec d'autres, même s'il apparait normal que les pirates de l'Imperium aient des navires moins performants, force m'est de reconnaitre que le coût de leur croiseur est trop élevé.
J'ai donc recalculé tous les croiseurs avec la perte de 2PS et les remarques remontées ont apporter quelques modification sur les torpilles et l'utilisation des chasseurs bombardiers cela donne ceci en nouvelle liste rebuts:
VAISSEAUX DE LIGNE
Votre flotte doit comporter au moins un vaisseau de ligne sur lequel sera positionné le Seigneur ou roi Pirate.
0-6 Croiseurs
0-1 Croiseurs rafistolés choisis parmi les croiseurs suivants (Ce sont des épaves remises en service, ils possèdent 2 points de structure de moins que les originaux).
0-1 Lunar ………………...………………….………160 pts
Le Lunar Pirate peut payer +15pts pour utiliser des torpilles d’abordage.
0-1 Dictator……..………………...………………….165pts
Les ponts de lancements du Dictator pirate ne sont équipés que de navettes abordage Shark, il peut payer +55pts pour être équipé de chasseurs/bombardiers de vitesse 20cm en plus des navettes.
0-1 Croiseur Rogue Trader (FaQ 2010) ……………..175pts
Le croiseur Rogue Trader pirate ne possède pas de technologie Xenos. Le Croiseur Rogue Trader Pirate peut payer +10pts pour utiliser des torpilles d’abordage.
0-6 Croiseurs Légers
Transport transformé en Croiseur Léger Pirate……....90 pts
Notes à propos des croiseurs et croiseurs légers:
Les torpilles d’abordage pirates utilisent les règles standards du Blue Book.
Concernant les chasseurs/bombardiers pirates, le joueur doit dire combien sont des chasseurs et combien sont des bombardiers lorsqu'ils sont lancés. Ils suivent les règles normales des autonomes correspondants.
ESCORTEURS
Votre flotte peut comporter autant d’escorteurs que vous le désirez avec un minimum de 1 escadron.
Havoc…...………………...…………………………..40 pts
0-6 Havoc maquillé......…...…………………………..40 pts
Hazeroth....………………...………………………….40 pts
Wolfpack…..……...………………….……..………...30 pts
RESERVES
Cette flotte n’a pas accès aux réserves.
J'ai donc recalculé tous les croiseurs avec la perte de 2PS et les remarques remontées ont apporter quelques modification sur les torpilles et l'utilisation des chasseurs bombardiers cela donne ceci en nouvelle liste rebuts:
VAISSEAUX DE LIGNE
Votre flotte doit comporter au moins un vaisseau de ligne sur lequel sera positionné le Seigneur ou roi Pirate.
0-6 Croiseurs
0-1 Croiseurs rafistolés choisis parmi les croiseurs suivants (Ce sont des épaves remises en service, ils possèdent 2 points de structure de moins que les originaux).
0-1 Lunar ………………...………………….………160 pts
Le Lunar Pirate peut payer +15pts pour utiliser des torpilles d’abordage.
0-1 Dictator……..………………...………………….165pts
Les ponts de lancements du Dictator pirate ne sont équipés que de navettes abordage Shark, il peut payer +55pts pour être équipé de chasseurs/bombardiers de vitesse 20cm en plus des navettes.
0-1 Croiseur Rogue Trader (FaQ 2010) ……………..175pts
Le croiseur Rogue Trader pirate ne possède pas de technologie Xenos. Le Croiseur Rogue Trader Pirate peut payer +10pts pour utiliser des torpilles d’abordage.
0-6 Croiseurs Légers
Transport transformé en Croiseur Léger Pirate……....90 pts
Notes à propos des croiseurs et croiseurs légers:
Les torpilles d’abordage pirates utilisent les règles standards du Blue Book.
Concernant les chasseurs/bombardiers pirates, le joueur doit dire combien sont des chasseurs et combien sont des bombardiers lorsqu'ils sont lancés. Ils suivent les règles normales des autonomes correspondants.
ESCORTEURS
Votre flotte peut comporter autant d’escorteurs que vous le désirez avec un minimum de 1 escadron.
Havoc…...………………...…………………………..40 pts
0-6 Havoc maquillé......…...…………………………..40 pts
Hazeroth....………………...………………………….40 pts
Wolfpack…..……...………………….……..………...30 pts
RESERVES
Cette flotte n’a pas accès aux réserves.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Effectivement c'est déjà mieux comme ça
Cela dit j'ai toujours du mal avec le dictator. Il devrait disposer également de chasseurs pour permettre d'avoir un anti-autonome correcte (pas de bombardier, ça je suis d'accord), sinon face à de nombreuses listes celle là aura beaucoup de problèmes.
Sans chercher à la rendre "optimale" hein, mais juste face à du tau ou du chaos, concrètement la flotte raider aura beaaaaaucoup de mal.
Cela dit j'ai toujours du mal avec le dictator. Il devrait disposer également de chasseurs pour permettre d'avoir un anti-autonome correcte (pas de bombardier, ça je suis d'accord), sinon face à de nombreuses listes celle là aura beaucoup de problèmes.
Sans chercher à la rendre "optimale" hein, mais juste face à du tau ou du chaos, concrètement la flotte raider aura beaaaaaucoup de mal.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Uvogovine a écrit:Effectivement c'est déjà mieux comme ça
Cela dit j'ai toujours du mal avec le dictator. Il devrait disposer également de chasseurs pour permettre d'avoir un anti-autonome correcte (pas de bombardier, ça je suis d'accord), sinon face à de nombreuses listes celle là aura beaucoup de problèmes.
Sans chercher à la rendre "optimale" hein, mais juste face à du tau ou du chaos, concrètement la flotte raider aura beaaaaaucoup de mal.
Hmmmm! As tu bien lu la ligne du Dictator Uvo?
165pts avec seulement les navettes Sharks
220pts avec navettes et chasseurs/bombardiers. Je te rappelle que le Dictator IN vaut 220pts et ne possède pas de navettes d'abordage.
Sinon c'est une liste de Pirates IN, il ne sont pas censés se taper en bataille rangée une flotte régulière ou c'est plus des pirates.
Technique Pirate, j'attaque le convoi ou la petite flotte (de préférence je suis en supériorité numérique) et si c'est trop costaud j'utilise la technique Kaï! Kaï! Cassos!
Ce supplément est plus conçu pour jouer des petites flottes que des gros conflits surtout pour les flottes Pirates.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Mais avec 2 PS en plus quand même heinHeavygear a écrit:
Hmmmm! As tu bien lu la ligne du Dictator Uvo?
165pts avec seulement les navettes Sharks
220pts avec navettes et chasseurs/bombardiers. Je te rappelle que le Dictator IN vaut 220pts et ne possède pas de navettes d'abordage.
On est bien d'accord, ça reste une liste "pour le fun". Mais quand même, un chasseur, c'est quand même plus facile à avoir que des navettes ??? ^^Heavygear a écrit:
Sinon c'est une liste de Pirates IN, il ne sont pas censés se taper en bataille rangée une flotte régulière ou c'est plus des pirates.
J'attaque le convoi ou la petite flotte et si c'est trop costaud j'utilise la technique Kaï! Kaï! Cassos!
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Uvogovine a écrit:
On est bien d'accord, ça reste une liste "pour le fun". Mais quand même, un chasseur, c'est quand même plus facile à avoir que des navettes ??? ^^
Ben non, tu arriveras plus facilement à acheter un transport de troupes qu'un chasseur...
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Je suis d'accord avec Heavy se sont des pirates avant tout pas des pilotes !
J'ai pas comparé l'équilibre des flottes entre elles mais si tu fais moins d'un cotés faut mettre plus de l'autre qu'il y ai quand même un avantage à jouer Pirate et quand plus il y ai une chance quand même de s'en sortir sinon si c'est pour se faire poutrer quoi que tu fasse ce ne sera pas attrayant ... mais encore une fois j'ai pas pris le temps de la comparaison sa se trouve Heavy à tout bien équilibré ...
J'ai pas comparé l'équilibre des flottes entre elles mais si tu fais moins d'un cotés faut mettre plus de l'autre qu'il y ai quand même un avantage à jouer Pirate et quand plus il y ai une chance quand même de s'en sortir sinon si c'est pour se faire poutrer quoi que tu fasse ce ne sera pas attrayant ... mais encore une fois j'ai pas pris le temps de la comparaison sa se trouve Heavy à tout bien équilibré ...
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Les croiseurs légers et les escorteurs sont vraiment intéressants. Je ne me fais pas de soucis là dessus.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Pas de remarques spéciales sur les raiders du chaos.
Alistair je te remonte le doc révisé en V1.1 fin de semaine.
Alistair je te remonte le doc révisé en V1.1 fin de semaine.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
C'est une question ta première phrase ?
Pour la deuxième ok pas de souci tu connais mon email par cœur maintenant
Pour la deuxième ok pas de souci tu connais mon email par cœur maintenant
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Alistair a écrit:C'est une question ta première phrase ?
Pour la deuxième ok pas de souci tu connais mon email par cœur maintenant
Pas vraiment, je n'ai pas eu de remarques amenant des modifications sur cette section.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Ok la version révisée 1.1 est chez le Renard pour la bibliothèque
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
attention il veux dire que je l'ai reçue mais elle n'est pas encore installé dans la bibliothèque. J'essaye de faire au plus vite mais sur que ce week-end il y sera
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Rah la la, il n'y a pas de service h24 chez ce renard ??? Comment ? je suis désagréablement surpris
Ok je referai une passe à ce moment là.
Ok je referai une passe à ce moment là.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
je peu le mettre en ligne rapidement c'est pas le problème c'est juste que dans la bibliothèque je dois faire les changements d'écriture du titre, disons que si je met en ligne tu va avoir l'ancien titre mais si tu clique tu aura le nouveau doc ! C'est pas long à faire mais ... bon ok je vais le faire ... VOILA c'est fait le doc est à jour dans la bibliothèque (en fait c'est une histoire de flemme à ouvrir macromédia, j'ai tellement consacré de temps dessus que j'imagine que tout est long )
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
En voilà une belle motivation
PS : Honnetement j'ai honte ... je ne voulais pas que tu t'embêtes comme ça
PS : Honnetement j'ai honte ... je ne voulais pas que tu t'embêtes comme ça
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
non t'inquiète au contraire, tu m'as motivé à prendre 10 minutes de mon temps plutôt que de surfer pour rien sur le net et comme ça tu peu continuer à dire si c'est bon ou pas le doc
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Bon la version finale V2.0, sans erreur de nom dans les fluff et règles spéciales vaisseaux Xénos, sortira début d'année 2015 en même temps que la version anglaise.
Pas de rectification de règles ou stats des vaisseaux à l'horizon, la présente version reste tout à fait jouable si vous voulez l'utiliser.
Pas de rectification de règles ou stats des vaisseaux à l'horizon, la présente version reste tout à fait jouable si vous voulez l'utiliser.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Suite à tests approfondis des nomades Xénos pendant les vacances, quelques modifications ont eu lieu sur les vaisseaux.
Rajout d'une option supplémentaire payante dans les règles spéciales de chaque fiche de vaisseau de ligne afin de créer un peu plus de diversité.
Le croiseur léger subit une augmentation de 5pts en raison d'une coquille décelée dans la formule de calcul sur sa puissance de feu cumulée (comme quoi même après 20 relecture et recalculs...).
Les destroyers ont vu une modification de leur coût, compétences et armements pour améliorer leur jouabilité ou éviter le grobillisme
- Le destroyer descend à 40pts perd 1PF de batteries et passe à 25cm en vitesse
- Le destroyer rapide est complètement revu, il ne collait pas avec le reste des vaisseaux et en devenait un boulet.
il reste à 35pts mais passe à virage 90°, vitesse 30cm, 1PF de batteries et 2PF torpilles et bonus il rajoute 1D6 aux ordres en avant toute
Rajout d'une option supplémentaire payante dans les règles spéciales de chaque fiche de vaisseau de ligne afin de créer un peu plus de diversité.
Le croiseur léger subit une augmentation de 5pts en raison d'une coquille décelée dans la formule de calcul sur sa puissance de feu cumulée (comme quoi même après 20 relecture et recalculs...).
Les destroyers ont vu une modification de leur coût, compétences et armements pour améliorer leur jouabilité ou éviter le grobillisme
- Le destroyer descend à 40pts perd 1PF de batteries et passe à 25cm en vitesse
- Le destroyer rapide est complètement revu, il ne collait pas avec le reste des vaisseaux et en devenait un boulet.
il reste à 35pts mais passe à virage 90°, vitesse 30cm, 1PF de batteries et 2PF torpilles et bonus il rajoute 1D6 aux ordres en avant toute
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
de 1.1 tu passe à 2.0 ??? rassure moi tu me l'as pas passé ? en ce moment je retrouve des docs et je sais plus trop si j'ai fait ou pas
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Alistair a écrit:de 1.1 tu passe à 2.0 ??? rassure moi tu me l'as pas passé ? en ce moment je retrouve des docs et je sais plus trop si j'ai fait ou pas
Oui je passe de 1.1 à 2.0 pour éviter de faire plein de petites modifs car je traduis en parallèle la V2.0 pour les anglophones.
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Bon c'est bien, j'ai eu un retour sur les rebuts de l'imperium avec un gros bug sur le croiseur léger pirate si! si!
La version 1.1 ne contient pas la bonne table pour les configuration d'armement!
A priori cela ne dérangeait personne d'avoir les croiseurs légers pirates avec des chasseurs/bombardiers dès le départ et une des variantes avec 12 baies de lancement.
Mon excuse pour ne pas l'avoir vu, je teste actuellement avec les tables de la V2.0. La votre?
Bon que ceux qui l'on vu et pas remonté se rassurent, dans la V2.0 finale, les pirates Imperium commencent avec des navettes d'abordage et achètent l'option chasseur-bombardier.
De même, le copié collé raté sur la configuration D est corrigé et il n'a plus 12 baies de lancement pour 50pts
La version 1.1 ne contient pas la bonne table pour les configuration d'armement!
A priori cela ne dérangeait personne d'avoir les croiseurs légers pirates avec des chasseurs/bombardiers dès le départ et une des variantes avec 12 baies de lancement.
Mon excuse pour ne pas l'avoir vu, je teste actuellement avec les tables de la V2.0. La votre?
Bon que ceux qui l'on vu et pas remonté se rassurent, dans la V2.0 finale, les pirates Imperium commencent avec des navettes d'abordage et achètent l'option chasseur-bombardier.
De même, le copié collé raté sur la configuration D est corrigé et il n'a plus 12 baies de lancement pour 50pts
Heavygear- Messages : 2783
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 57
Re: [PDF] Add-On Nomades, Pirates et Raiders V2.0 VF en complément d'Armada
Aaaaah oui certes ça fait du bien ça !Heavygear a écrit:
De même, le copié collé raté sur la configuration D est corrigé et il n'a plus 12 baies de lancement pour 50pts
Aaaah voilà une autre excellente nouvelle ! Ils vont pouvoir s'en sortirHeavygear a écrit:
Bon que ceux qui l'on vu et pas remonté se rassurent, dans la V2.0 finale, les pirates Imperium commencent avec des navettes d'abordage et achètent l'option chasseur-bombardier.
Je check ta V2 dès que possible.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Add-On Space Marines en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Eldars Vaisseaux Mondes V3.0 VF en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Eldar Noirs V4.1 VF en complément d'ARMADA révisée le 17/07/2016
» Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Nouvelles menaces Xenos V2.0 (Demiurg, Fra'al et Rak'Gol) en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Eldars Vaisseaux Mondes V3.0 VF en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Eldar Noirs V4.1 VF en complément d'ARMADA révisée le 17/07/2016
» Add-On Flottes de Chapitres Space Marines v1.2 en complément d'Armada
» [PDF] Add-On Nouvelles menaces Xenos V2.0 (Demiurg, Fra'al et Rak'Gol) en complément d'Armada
BFG FR :: Règles Maison :: Règles BFG-FR
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum