Derniers sujets
» 2 & 3 Novembre 2024 - Chroniques de l’Hérésie XVI – Guerre Solaires Acte Ipar Uvogovine Lun 18 Nov 2024 - 22:13
» [Boutique BFG-FR] Abyssal Product
par Lyneus Ven 26 Avr 2024 - 22:43
» Fusion entre Adeptus Titanicus & Battlefleet Gothic ???
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:51
» Présentation Chiktaba
par Carya Solun Mer 31 Jan 2024 - 15:46
» [Boutique BFG-FR] Red Arsenal
par Tink Ven 26 Jan 2024 - 10:56
» Bordées et Canonnades, 31 mars 2024
par VexarE Ven 12 Jan 2024 - 11:19
» Teasing pour 2024 ; )
par Heavygear Dim 17 Déc 2023 - 20:01
» DREADFLEET est LA!
par bro Mer 9 Aoû 2023 - 20:54
» Vaisseau Ruche Tyranide
par Carya Solun Jeu 2 Mar 2023 - 19:21
» [Vente] Nécrons
par Potius mori quam foedari Sam 25 Fév 2023 - 16:34
» [EN]Guide de montage pour un croiseur Torture
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:45
» Necrons full kitbash
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:33
» Da Orks !!!
par Syphios Ven 10 Fév 2023 - 19:07
» question de gars paumé
par Uvogovine Mer 28 Déc 2022 - 13:28
» Ni Hao Presentation de moi ^ ^
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:31
» Bibliothèque d'Alistair
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:24
» Présentations des membres
par Alistair Lun 7 Nov 2022 - 6:20
» Proxy de figurines Battlefleet Gothic pour le futur et les petits nouveaux
par Malika123 Ven 30 Sep 2022 - 9:01
» Contribution des membres au CDA3 du discord
par VexarE Jeu 1 Sep 2022 - 13:10
» Contribution des membres au CDA2 du discord
par VexarE Mer 10 Aoû 2022 - 12:26
Rechercher
Tuto Astéroides en liège
2 participants
Page 1 sur 1
Tuto Astéroides en liège
Les astéroïdes sont un classique de se que l’on peut généralement trouver sur une table pour battlefleet gothic ou autre jeu spatial. C’est un élément de décors très bon marché et facilement réalisable. Je vais dans ce petit tuto, comment en réaliser à partir de liège. Je vous pris de m'excuser pour la qualité des photos, mais je n'ai malheuresement que mon mobile pour en prendre.
Le matériel
-De l’écorce de liège (ici marque NOCH), trouvable dans les magasins de modélisme ferroviaire.
-Un cutter
-Une petite scie de modélisme (pas obligatoire, mais vivement conseillée.
-De la colle blanche
-Bombe de sous-couche & peinture
Première étape, scindé le morceau de liège en morceaux plus petit à l'aide de la scie de modélisme.
Puis tailler individuellement des petits morceaux en des formes rappellant des astéroides, ne pas hésitez à s'inspirer d'images trouvées sur le net. Utiliser la lime pour casser les angles droits afin d'arrondir et avec la lime rajouter des petites cavités. Récupérez les plus petits éléments en les collants en amas.
Une fois que l'astéroide est fini, il ne reste plus que lui passer une sous-couche noire, repasser avec du noir dilué si besoin. A l'aide d'un pinceau plat et d'un vieux chiffon, réalisez un brossage à sec de gris (j'ai personnellement utilisé la couleur dawnstone) sur l'ensemble de l'astéroide.
Malheuresement, les photos ne permettent pas de se rendre compte vraiment du résultat, c'est plus prenant en réalité. Cette technique basique permet de se constituer un champs d'astéroides plus ou moins réaliste en 15-20mn pour un coût très réduit. Pour des astéroides plus réalistes, je conseille la pierre de lave qui donne des résultats très intéressants.
Zuvassin
Le matériel
-De l’écorce de liège (ici marque NOCH), trouvable dans les magasins de modélisme ferroviaire.
-Un cutter
-Une petite scie de modélisme (pas obligatoire, mais vivement conseillée.
-De la colle blanche
-Bombe de sous-couche & peinture
Première étape, scindé le morceau de liège en morceaux plus petit à l'aide de la scie de modélisme.
Puis tailler individuellement des petits morceaux en des formes rappellant des astéroides, ne pas hésitez à s'inspirer d'images trouvées sur le net. Utiliser la lime pour casser les angles droits afin d'arrondir et avec la lime rajouter des petites cavités. Récupérez les plus petits éléments en les collants en amas.
Une fois que l'astéroide est fini, il ne reste plus que lui passer une sous-couche noire, repasser avec du noir dilué si besoin. A l'aide d'un pinceau plat et d'un vieux chiffon, réalisez un brossage à sec de gris (j'ai personnellement utilisé la couleur dawnstone) sur l'ensemble de l'astéroide.
Malheuresement, les photos ne permettent pas de se rendre compte vraiment du résultat, c'est plus prenant en réalité. Cette technique basique permet de se constituer un champs d'astéroides plus ou moins réaliste en 15-20mn pour un coût très réduit. Pour des astéroides plus réalistes, je conseille la pierre de lave qui donne des résultats très intéressants.
Zuvassin
Re: Tuto Astéroides en liège
Oh vraiment sympa le résultat final. Je m'en ferais très probablement
La pierre de lave, tu veux dire la pierre ponce, ça marche ? As-tu essayé ?
Dak Rogan- Messages : 107
Re: Tuto Astéroides en liège
Oui tout à fait, il existe divers types de formes de pierre ponce. Généralement celle trouvée dans le marché convient tout à fait, ne pas hésiter à la travailler un peu. En effet, elle est vraiment sphérique mais rend des astéroides très convaincants. Des proches sont partis en Islande et m'ont ramenés quelques pierrre de lave, une fois peints le résultat est excellent. Le liège et la pierre sont des valeurs sûres