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[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator

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[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Empty [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator

Message par Umungus Dim 25 Mai 2014 - 15:30

Le dernier vaisseau que je me suis bricolé me plaît bien, et j'ai pas résisté longtemps à l'envie de lui coller un profil plus en accord avec l'aspect de la figurine:

[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Dsc_0017
[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Sigill12

Pour mémoire et comparaison:
Vengeance (230pts.)
[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Zz10
Executor (210pts.)
[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Zzz10
Murder (170pts.)
[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Zzzz10

J'ai pris comme base le profil du Vengeance impérial: Toutes les armes du « Sigillator » perdent un cran de portée et les batteries perdent 2 points de force pour balancer l'ajout de la grosse lance dorsale. +10 pts. quand même au profil, et ça me semble assez conforme à la politique du jeu. Le vaisseau conserve la rigidité propre aux Super-Lourds (pas d'angles G/A/D), et reste tributaire d'une solide escorte et de manoeuvres bien réfléchies pour espérer être opérant.
La règle spéciale je sais pas,  j’ai envie de lui en coller une pour justifier l’aspect raisonnablement démoniaque de sa passerelle, mais c’est peut être un peu trop rocambolesque comme super-pouvoir.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Umungus le Lun 26 Mai 2014 - 10:03, édité 1 fois
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Message par Kurg'Norris Dim 25 Mai 2014 - 18:39

Umungus a écrit:Le dernier vaisseau que je me suis bricolé me plaît bien, et j'ai pas résisté longtemps à l'envie de lui coller un profil plus en accord avec l'aspect de la figurine:
blabla yaourt .....
Vous en pensez quoi?

Pour moi rien que le fait que tu kiffes ton projet modélisme/conversion à fond pour en faire " ton profil " pour l'éclate, ça me va
car c'est aussi ma façon de voir pour la conception de mes propres modèles.

après, tu vois avec ton /tes adversaires du moment, tu l'as fait avec tes tripes, tu penses l'avoir équilibré ... alors joue-le et éclate-toi  cheers 

je suis repassé en profil perso, les add-on, en ce moment, j'ai plus l'envie ni le temps ni la conviction de débattre des jours durant, je préfère jouer  Basketball 

Ton vaisseau me va très bien et bravo pour sa conception .... enjoy Razz
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Message par Heavygear Lun 26 Mai 2014 - 15:44

Si tu pouvais mettre une photo un peu plus grande.

Sinon ton vaisseau fait 236pts avec ma formule de calcul smotherman IN révisée (mise à jour pour inclure en plus du Blue book, Armada, FaQ 2010 et Book of Nemesis), je te conseille de l'arrondir au 5 inférieur plutôt que supérieur. le détail ci-après et la photo aggrandie de ta magnifique fig.  Wink 

[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Umungu10


[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Dsc_0017
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Message par Umungus Lun 26 Mai 2014 - 16:48

Faut cliquer sur la p'tite photo pour l'agrandir ô grand esprit calculateur  rabbit 

Bon elle me plaît bien ta formule, 5 points de moins c'est toujours bon à prendre!
Je craignais que la lance dorsale soit sous-évaluée, mais au final on tombe sur un total à peu près équivalent.
5 points de trop, ça peut aussi être le prix de la rareté cela dit.

Sinon le super-pouvoir t'en pense quoi?

Kurg'Norris a écrit: quelques fragments de sagesse à l'état pur
Bien parlé bordel!
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Message par Heavygear Mar 27 Mai 2014 - 0:11

Umungus a écrit:Faut cliquer sur la p'tite photo pour l'agrandir ô grand esprit calculateur  rabbit 

Bon elle me plaît bien ta formule, 5 points de moins c'est toujours bon à prendre!
Je craignais que la lance dorsale soit sous-évaluée, mais au final on tombe sur un total à peu près équivalent.
5 points de trop, ça peut aussi être le prix de la rareté cela dit.

Sinon le super-pouvoir t'en pense quoi?

Kurg'Norris a écrit: quelques fragments de sagesse à l'état pur
Bien parlé bordel!

Le pouvoir de se déplacer à nouveau pendant le même tour et effectuer un 2ème assaut me semble trop puissant et pas cohérent avec les règles BFG (c'est plus des règles 40K ça) même à 25pts.

On pourrait trouver un truc berzerker de khorne cohérent avec les règles; par exemple s'il fait perdre au moins 1PS à un navire (par tir, attaque téléportée ou abordage) durant le tour, il bénéficie au tour suivant +2D6cm à l'ordre en avant toute, et/ou une attaque téléportée supplémentaire et/ou encore un bonus de +2 à l'abordage. . Le coût reste+25pts.

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Message par Umungus Mar 27 Mai 2014 - 18:19

J'en prend bonne note, ça me paraît effectivement plus raisonnable.

Dans ma proposition il y a cependant un inconvénient possible, puisque le déplacement supplémentaire est obligatoire et forcément en ligne droite.
J'avais aussi pensé ajouter la précision suivante: Si un abordage ou un éperonnage est possible au passage, il doit être résolu même contre les unités alliées… Ce qui colle pas mal à la philosophie berserk.
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[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Empty Re: [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator

Message par Heavygear Mer 28 Mai 2014 - 11:56

Umungus a écrit:J'en prend bonne note, ça me paraît effectivement plus raisonnable.

Dans ma proposition il y a cependant un inconvénient possible, puisque le déplacement supplémentaire est obligatoire et forcément en ligne droite.
J'avais aussi pensé ajouter la précision suivante: Si un abordage ou un éperonnage est possible au passage, il doit être résolu même contre les unités alliées… Ce qui colle pas mal à la philosophie berserk.

Non, dans ce cas le pouvoir ne donne pas vraiment pas envie d'acheter l'autel. Il devient super contraignant et dangereux, au point que tu hésites à tirer autre chose que tes armes de proue ou dorsale de peur de foncer dans un autre de tes vaisseaux; ou super difficile à manœuvrer pour éviter un vaisseau ami et se mettre dans la direction d'un ennemi.

Tu as jetté un coup d'oeil au supplément power of chaos officiel et FaQ 2010 en anglais? Tu verras que les pouvoirs sont plus dans le style de celui que je te propose comme base de travail.
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Message par Umungus Mer 28 Mai 2014 - 14:00

Heavygear a écrit:Non, dans ce cas le pouvoir ne donne pas vraiment pas envie d'acheter l'autel. Il devient super contraignant et dangereux, au point que tu hésites à tirer autre chose que tes armes de proue ou dorsale de peur de foncer dans un autre de tes vaisseaux; ou super difficile à manœuvrer pour éviter un vaisseau ami et se mettre dans la direction d'un ennemi.
Je m'incline, mais à regret.  Sad 

Heavygear a écrit:Tu as jetté un coup d'oeil au supplément power of chaos officiel et FaQ 2010 en anglais? Tu verras que les pouvoirs sont plus dans le style de celui que je te propose comme base de travail.
Plus qu'un coup d'oeil oui, et la raison est suffisamment de ton côté pour que je finisse par m'y ranger. Malgré tout, le pouvoir associé aux flottes de Khorne (Berserk Tide) est à la fois sympathique et un poil anecdotique - La tentation reste grande de lui préférer des règles plus typées, quittes à les accompagner de fortes contreparties.

Bon, je revois ma copie sous quelques segments.
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Message par Alistair Mer 28 Mai 2014 - 22:57

Ben comme d'hab j'adore tes conceptions !!!
Félicitations pour celui-ci, les détails sont très bien monté Wink

Pour le profil je ne suis pas assez caler pour en déduire l'équilibre mais si Heavygear te dit sa vaut tant ben allons y quoi !!! Laughing
Sinon le coup de l'autel de sang ... moyen moyen Sad
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Message par ElGilloo Ven 30 Mai 2014 - 16:36

Très belle figurine, comme toujours Umungus!

Niveau règles, je le trouve correct, ni trop fumé ni trop cher en points. Pour la règle spéciale, j'attends de voir la nouvelle mouture du coup.
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Message par nicolus Mer 4 Juin 2014 - 10:02

beau vaisseau , beau profil , 235 , ce n'est pas bien cher pour une telle bête. L'as-tu testé en combat ?
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Message par Umungus Mer 4 Juin 2014 - 15:08

nicolus a écrit:beau vaisseau , beau profil , 235 , ce n'est pas bien cher pour une telle bête. L'as-tu testé en combat ?

Pas encore testé non, mais en dehors d'une éventuelle règle spéciale en gestation, le comportement de l'animal au sein de sa flotte est assez prévisible puisqu'il reste très proche des Super-Lourds habituels (Son profil est d'ailleurs moins spécifique et polyvalent qu'un Repulsive qui peut ne coûter que 230 pts. …)
235 ou 240 pts. paraissent honnêtes compte tenu du prix de ses homologues, ce que tend à confirmer la Heavy "Formula" Gear.
À l'exception notable du Repulsive donc, tous les Super-Lourds offrent certes un bon compromis Prix/Résistance rapporté à l'investissement que représentent les Cuirassés, mais n'alignent jamais suffisamment de pétoires pour représenter une menace sérieuse lorsqu'ils opèrent en solo. Ils font vraiment figure de Têtes d'escadrons je trouve.
Et puis sur celui-là, les portées d'armes sont beaucoup plus réduite que sur la majorité des vaisseaux du Chaos, ce qui peut représenter une contrainte tactique supplémentaire (Il serait finalement plus détendu dans une flotte de la Navy).

ElGilloo a écrit:Pour la règle spéciale, j'attends de voir la nouvelle mouture du coup.
Ah oui il faut que je mette ça à jour!
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Message par Umungus Sam 18 Juin 2016 - 10:31

Mise à jour tardive:

[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Captur10

La règle spéciale est directement pompée sur une des capacités de la barge Conqueror (Faq. 2010 - Power of Chaos).
Ça me paraît plus simple et plus dans le ton.
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Message par Alistair Sam 18 Juin 2016 - 11:37

Tu as fini de peindre la figurine ? On peu la voir en plus gros ?
On peut le retrouver sur n'importe qu'elle liste de l'impérium ou du chaos ?
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Message par howling-wolf Sam 18 Juin 2016 - 12:01

ça à l'air cool tout ça, dites moi la formule elle viens d'où?
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[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Empty Re: [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator

Message par Umungus Sam 18 Juin 2016 - 14:48

Alistair a écrit:Tu as fini de peindre la figurine ? On peu la voir en plus gros ?
On peut le retrouver sur n'importe qu'elle liste de l'impérium ou du chaos ?

Non point encore; je m'échine en ce moment sur mes Achérons (Un terminé mais à refaire, puisque j'ai encore souffert de cette malédiction LÀ!!! - Autant dire que j'ai la rage au corps, d'autant que je m'étais juré de plus jamais utiliser ces bombes à la con..)

La tof en plus gros tu peux la trouver plus haut en cliquant sur la miniature, ou sous plusieurs angles dans mon post de flotte ()

À priori rien n'empêche d'utiliser ce super-lourd dans n'importe quelle liste officielle puisque les autres super-lourds accessibles au Chaos n'y sont pas limités - Pareil pour la Navy.

howling-wolf a écrit:ça à l'air cool tout ça, dites moi la formule elle viens d'où?
D'un mec qui s'est amusé à évaluer le coût statistique de chaque option pour chaque rafiot, et que l'ami Heavygear possède dans une version optimale.
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Message par Astelan Jeu 25 Oct 2018 - 18:31

petite nécromancie sur ce post, mais je viens de tomber sur la formule de calcul de HeavyGear pour les customs, et j'ai très apprécié, merci encore mec, ça va beaucoup m'aider pour ma flotte Xenos.

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[Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator Empty Re: [Navy/Chaos] Super-Lourd Sigillator

Message par Heavygear Sam 10 Nov 2018 - 0:09

Astelan a écrit:petite nécromancie sur ce post, mais je viens de tomber sur la formule de calcul de HeavyGear pour les customs, et j'ai très apprécié, merci encore mec, ça va beaucoup m'aider pour ma flotte Xenos.

J'ai en fait adapté la formule par race pour quelle tombe juste pour tous les suppléments. Dis moi quel Xenos tu veux faire
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Message par Astelan Sam 10 Nov 2018 - 12:44

C'est une flotte humaine mais non affiliée à l'Imperium, ni au chaos (leur exode forcé c'est fait au tout début de l'ère coloniale vers le M3 dans mon fluff, leurs vaisseaux ne partagent donc presque rien avec ceux de la navy ou du chaos) et pour finir ils ont appris a vivre en coexistence pacifique avec les espèce Xenos locale (une en particulière) je posterai peut-être une partie du fluff (j'avais commencé à leur rédiger un codex vu que je souhaitais en faire une force 40k maison très atypique.)
Un peu dans le genre de l'interex mais en allant plus loin dans l'isolation de cette branche de l'Humanité.
tant que j'y pense, allez hop je le fais sur un autre post, ca vous fera un peu de lecture pour cette aprem... Very Happy

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