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[Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
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BFG FR :: événements :: Parties et Campagnes :: Campagnes
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Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Chaque raid te rapporte 2D6(+3 car pirate) pts de réparation. Comme tu as raidé deux zones, tu passes à 4d6 + 6.Heavygear a écrit:
Rephrasons la question en deux questions alors:
- Je raide, pille, prend des esclaves dans les 2 zones. Je gagne 2 fois 2D+6 en points de réparation?
des moteurs oui, car c'est compté comme un équipement d'un vaisseau existant. Des vaisseaux non. La logique derrière veut qu'il faut vraiment énormément de ressources pour construire un vaisseau.Heavygear a écrit:
Suivant les règles de campagne
- Chaque point valant 25 points de flotte, je peux acheter des vaisseaux (dans la cohérence de la liste de flotte) et des moteurs caméléons?
Moi devant une petite bière ?Heavygear a écrit:
Je tire les dés devant qui?
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Pour faire un lancé de dé sur le forum :
l'administrateur doit activer les lancers de dés dans "modules" - "jeux de rôles" - "gestions des champs" (ne pas oublier d'enregistrer)
ainsi que dans "modules" - "jeux de rôles" - "lancer de dé" et dans cette même rubrique activer le bbcode [roll] (ne pas oublier d'enregistrer)
Il doit également dans cette dernière rubrique ajouter un dé
- nom du dé : dé 6 faces
- nombre de faces : 6
(ne pas oublier d'enregistrer)
Une fois cela fait vous pouvez lancer les dés en marquant dans votre message sans l'étoile devant roll : [*roll="dé 6 faces"]2[/roll]
2 étant le nombre de dé jetés
Si pas de possibilité autrement ou si sa urge ...
Mais c'est bien mieux devant une bière
l'administrateur doit activer les lancers de dés dans "modules" - "jeux de rôles" - "gestions des champs" (ne pas oublier d'enregistrer)
ainsi que dans "modules" - "jeux de rôles" - "lancer de dé" et dans cette même rubrique activer le bbcode [roll] (ne pas oublier d'enregistrer)
Il doit également dans cette dernière rubrique ajouter un dé
- nom du dé : dé 6 faces
- nombre de faces : 6
(ne pas oublier d'enregistrer)
Une fois cela fait vous pouvez lancer les dés en marquant dans votre message sans l'étoile devant roll : [*roll="dé 6 faces"]2[/roll]
2 étant le nombre de dé jetés
Si pas de possibilité autrement ou si sa urge ...
Mais c'est bien mieux devant une bière
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
des moteurs oui, car c'est compté comme un équipement d'un vaisseau existant. Des vaisseaux non. La logique derrière veut qu'il faut vraiment énormément de ressources pour construire un vaisseau.Heavygear a écrit:
Suivant les règles de campagne
- Chaque point valant 25 points de flotte, je peux acheter des vaisseaux (dans la cohérence de la liste de flotte) et des moteurs caméléons?
Sa veu dire qu'on peu commencer une liste a 2000p hors option et taper au dela grace aux amélioration de vaisseaux ?
Si c'est le cas autant me rajouter 2 escorteurs et descendre mes def ...
Bon je croit que je suis dans le faux hein !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Un escorteur c'est un vaisseau non ? :-) La matrice de visée du Mars c'est une option
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Un escorteur c'est un vaisseau non ? :-) La matrice de visée du Mars c'est une option
J'enlève mes options et je paie des vaisseaux à la place.
T1, je paye mes option et j'arrive a plus de 2000p, c'est ça que j'entend
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Suite à la réception des derniers mouvements de flotte, je crois qu'on peut dire que le tour 1 est bouclé.
Voici la carte du tour 2, dispo en HD sur OKB > http://www.okb-14.com/background/hygin-sub-sector/ :
Il y va y avoir 3 accrochages à organiser pour cette étape, avant le 21 janvier :
- KMK vs Heavy sur Hygin
- Adruss vs Heavy sur Qatis
- Sky vs Garta sur Ishareq
Voici la carte du tour 2, dispo en HD sur OKB > http://www.okb-14.com/background/hygin-sub-sector/ :
Il y va y avoir 3 accrochages à organiser pour cette étape, avant le 21 janvier :
- KMK vs Heavy sur Hygin
- Adruss vs Heavy sur Qatis
- Sky vs Garta sur Ishareq
Dernière édition par Pix le Lun 12 Jan 2015 - 11:21, édité 3 fois
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Yeah !
Enfin ! ont va en faire de la soupe ces Eldars ! N'est-ce pas KMK ??
Garta, pourri, Sky Marshall et ses traitre space marine !!!
Enfin ! ont va en faire de la soupe ces Eldars ! N'est-ce pas KMK ??
Garta, pourri, Sky Marshall et ses traitre space marine !!!
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Alors message spéciale à l'attention d'Adruss :
"En arrivant dans le système, tes senseurs ont repérés un convoi marchand impérial en orbite autour de la planète. Tu as voulu t'approcher mais en fait tu t'es aperçu que ces vaisseaux allaient vite, très, très vite ! Le temps que tu atteignes leur position initiale, ils avaient déjà fui le système."
Bilan, tu gagnes 1 pt de renommé mais il n'y aura pas de bataille.
"En arrivant dans le système, tes senseurs ont repérés un convoi marchand impérial en orbite autour de la planète. Tu as voulu t'approcher mais en fait tu t'es aperçu que ces vaisseaux allaient vite, très, très vite ! Le temps que tu atteignes leur position initiale, ils avaient déjà fui le système."
Bilan, tu gagnes 1 pt de renommé mais il n'y aura pas de bataille.
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Alors message spéciale à l'attention d'Adruss :
"En arrivant dans le système, tes senseurs ont repérés un convoi marchand impérial en orbite autour de la planète. Tu as voulu t'approcher mais en fait tu t'es aperçu que ces vaisseaux allaient vite, très, très vite ! Le temps que tu atteignes leur position initiale, ils avaient déjà fui le système."
Bilan, tu gagnes 1 pt de renommé mais il n'y aura pas de bataille.
Ooooh WTF !?
Faut considéré que Heavy c'est désengager ?
Il y a une erreur dans les mvt ?
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Bah en fait il a juste vu ta flotte, a regardé la sienne et à fait "hum non, et si on se désengageait ?"
Cela dit faut que je vérifie juste un détail avec lui
Cela dit faut que je vérifie juste un détail avec lui
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Uvogovine a écrit:Bah en fait il a juste vu ta flotte, a regardé la sienne et à fait "hum non, et si on se désengageait ?"
Cela dit faut que je vérifie juste un détail avec lui
Ah ok ^^
Pas de problème, en effet il est pas tomber sur la plus facile =D
J'ai eu de la chance sur mon "lancé de dés pour désigner laquelle était la grosse ^^
L'autre aurait surement été bien plus facile à abattre !
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Retour à Asneron pour Heavy alors.
Il n'y a pas une chance qu'il tombe sur ta flotte Uvo ?
Ou résolution de son action au prochain tour ?
Il n'y a pas une chance qu'il tombe sur ta flotte Uvo ?
Ou résolution de son action au prochain tour ?
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
@Adruss : Je suis entrain de vérifier justement, car dans votre cas :
" [Lors d'une embuscade] le joueur/camp disposant de la plus grande flotte ne pourra jouer que le double de la valeur de la flotte adverse. Le reste de la flotte n'ayant pas été mobilisée, patrouillant ailleurs etc … Il est par contre libre de choisir la composition de la flotte qui participera à la bataille parmi les éléments de la flotte présente dans le système."
Donc concrètement, il pourrait y avoir une partie intéressante (plus qu'un 1500 pts VS 100 pts, les valeurs de flotte on été changé, c'est pour donner l'idée)
@ Pix : Forcément au tour suivant
" [Lors d'une embuscade] le joueur/camp disposant de la plus grande flotte ne pourra jouer que le double de la valeur de la flotte adverse. Le reste de la flotte n'ayant pas été mobilisée, patrouillant ailleurs etc … Il est par contre libre de choisir la composition de la flotte qui participera à la bataille parmi les éléments de la flotte présente dans le système."
Donc concrètement, il pourrait y avoir une partie intéressante (plus qu'un 1500 pts VS 100 pts, les valeurs de flotte on été changé, c'est pour donner l'idée)
@ Pix : Forcément au tour suivant
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Pourrai-je voir aussi de quoi est faite la flotte de Sky_Marshall ?
Il se peut aussi que je me désengage automatiquement si elle est trop grosse aussi et ça simplifiera un peu la chose si c'est le cas effectivement. Mais il ne faudrait pas appliquer quand même le tableau des points de victoire non ? ou sinon tout ceux qui se désengage avant la bataille même comme Heavy ne gagne pas de renommée et leur ennemie ennemie +1 ?
Il se peut aussi que je me désengage automatiquement si elle est trop grosse aussi et ça simplifiera un peu la chose si c'est le cas effectivement. Mais il ne faudrait pas appliquer quand même le tableau des points de victoire non ? ou sinon tout ceux qui se désengage avant la bataille même comme Heavy ne gagne pas de renommée et leur ennemie ennemie +1 ?
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
A priori tu es dans le même cas qu'Heavygear, la flotte que tu as en face de toi est largement supérieure.
Mais du coup tu peux opter pour une simple embuscade, le temps de piller une planète puis de repartir avant que le gros de sa force ne soit arrivé sur toi
Mais du coup tu peux opter pour une simple embuscade, le temps de piller une planète puis de repartir avant que le gros de sa force ne soit arrivé sur toi
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Hum d'accord, à méditer...
Mais ça sent le rassemblement de flotte pirate si on se retrouve à chaque fois à taper sur des gros monstres
Au final, je sens que j'aurai vraiment dût sortir une unique flotte avec un Cairn mdr
Sinon il y a la solution de rester en attente et de taper au moment où tout le monde se tape dessus
Mais ça sent le rassemblement de flotte pirate si on se retrouve à chaque fois à taper sur des gros monstres
Au final, je sens que j'aurai vraiment dût sortir une unique flotte avec un Cairn mdr
Sinon il y a la solution de rester en attente et de taper au moment où tout le monde se tape dessus
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Et une baston contre les Eldars Noirs !!
je vais me spécialiser dans les armées avec des saves à 2+ !!
Pour l'organisation je vais contacter Heavy en MP, mais à priori il y a des chances que cela se règle le 21 janvier même.
je vais me spécialiser dans les armées avec des saves à 2+ !!
Pour l'organisation je vais contacter Heavy en MP, mais à priori il y a des chances que cela se règle le 21 janvier même.
KMK- Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Garta a écrit: Il se peut aussi que je me désengage automatiquement si elle est trop grosse aussi et ça simplifiera un peu la chose si c'est le cas effectivement. Mais il ne faudrait pas appliquer quand même le tableau des points de victoire non ? ou sinon tout ceux qui se désengage avant la bataille même comme Heavy ne gagne pas de renommée et leur ennemie ennemie +1 ?
Je suis d'accord avec toi, surtout que se désengager apport seulement 10% de PV soit si je reprend l'échelle d'Uvo, 10p à 0p, de plus arrondi au sup ne me donne que +1 en renommer pour ma "victoire".
Le "pas de +1 pour le pillard qui se désengage" me parait juste aussi.
Uvo a écrit:Mais du coup tu peux opter pour une simple embuscade, le temps de piller une planète puis de repartir avant que le gros de sa force ne soit arrivé sur toi Smile
Laisse le réparer ses vaisseaux ^^
Mais c'est vrai que Garta, tu peut taper fort et comme tu désengage sans test de Cd ...
Tu as potentiellement possibilité de taper un grand cout au T1 puis pouf ! salut !
Sale pirate va !
Si tu fait ça, sa risque d'être une partie rapide donc à jouer éventuellement le jours du rassemblement (le 21 dites vous ?)
Garta a écrit: Au final, je sens que j'aurai vraiment dût sortir une unique flotte avec un Cairn mdr
Sinon il y a la solution de rester en attente et de taper au moment où tout le monde se tape dessus
C'est possible, par contre, mieux ne vau pas le perdre ^^
La chance !!! Perso, malgré ma grosse différence de points, j'ai bien étudier les EN !Garta a écrit: Et une baston contre les Eldars Noirs !!
je vais me spécialiser dans les armées avec des saves à 2+ !! Laughing
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Adruss a écrit:Garta a écrit:Il se peut aussi que je me désengage automatiquement si elle est trop grosse aussi et ça simplifiera un peu la chose si c'est le cas effectivement. Mais il ne faudrait pas appliquer quand même le tableau des points de victoire non ? ou sinon tout ceux qui se désengage avant la bataille même comme Heavy ne gagne pas de renommée et leur ennemie +1 ?
Je suis d'accord avec toi, surtout que se désengager apport seulement 10% de PV soit si je reprend l'échelle d'Uvo, 10p à 0p, de plus arrondi au sup ne me donne que +1 en renommer pour ma "victoire".
Le "pas de +1 pour le pillard qui se désengage" me parait juste aussi.
J'entends surtout par là que si tu ne pose pas les figs cela se résout ainsi ! Sinon tu prends le tableau et la tu gagnerais plus de renommée, mais Heavy aussi en gagnerais (et oui si tu perds contre une flotte plus forte tu gagnes des oints aussi ^^) donc à méditer. C'est Uvo qui décide comment le résoudre de toute manière ^^
Adruss a écrit:Laisse le réparer ses vaisseaux ^^Uvo a écrit:Mais du coup tu peux opter pour une simple embuscade, le temps de piller une planète puis de repartir avant que le gros de sa force ne soit arrivé sur toi Smile
Mais c'est vrai que Garta, tu peut taper fort et comme tu désengage sans test de Cd ...
Tu as potentiellement possibilité de taper un grand cout au T1 puis pouf ! salut !
Sale pirate va !
Si tu fait ça, sa risque d'être une partie rapide donc à jouer éventuellement le jours du rassemblement (le 21 dites vous ?)
Cette flotte là est intact ! Et tout le monde peut faire la même chose, c'est pas exclusive au croncron.
En ce qui concerne le 21 je ne pense pas que cela arrange Sky_Marshall, c'est d'ailleurs la même raison pour laquelle il ne vient plus le mercredi je croit.
Garta- Messages : 168
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Garta a écrit:
J'entends surtout par là que si tu ne pose pas les figs cela se résout ainsi ! Sinon tu prends le tableau et la tu gagnerais plus de renommée, mais Heavy aussi en gagnerais (et oui si tu perds contre une flotte plus forte tu gagnes des oints aussi ^^) donc à méditer. C'est Uvo qui décide comment le résoudre de toute manière ^^
Hum, en effet, j'avais en tête le tab de renommer justement et en regardant en effet j'aurais eu +1 /+1 et Heavy +1 / -1.
J'aurais bien dit, qu'on puisse faire un lancer de dés si on parvient à fuir la flotte, sur un 1, Heavy ne parvient pas à s'échapper et l'on utilise au dessus (donc tab renommé) sinon on peut par exemple avoir un 1 chacun.
""Le Commandant Adruss se félicite d'avoir fait fuir la flotte de pillard exclusivement par la peur !!"
"Le pillard Eldar noirs prouve sa dextérité en échappant très facilement à la flotte Impérial"
Garta a écrit:
Cette flotte là est intact ! Et tout le monde peut faire la même chose, c'est pas exclusive au croncron.
En ce qui concerne le 21 je ne pense pas que cela arrange Sky_Marshall, c'est d'ailleurs la même raison pour laquelle il ne vient plus le mercredi je croit.
A oui certes, mais faut réparer l'autre !
C'est exclusive au Nécrons de se désengager sans test de Cd !
Je ne sais pas pour le mercredi, il m'avait sembler en décembre que sa arrangeait tout le monde ou disons ne dérangeait personne =)
Adruss- Messages : 1005
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Essone
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Alors juste en coup de vent, quelques clarifications de règles / nouvelles règles pour les cas qui viennent de nous être présentés :
Retraite :
Si l'un des deux joueurs préfère éviter un affrontement, alors le joueur s'enfuyant perd automatiquement 1 en renommé tandis que le joueur restant gagne automatiquement 1 de renommé.
Règles spéciales pirates :
1 / A moins que le joueur n'ait plus de 15 pts de renommé, un joueur pirate ne perd pas de point de renommé s'il évite une affrontement.
2 / Chaque joueur pirate dispose initialement d'une base secrète, positionnée n'importe où sur la carte.
Cette base lui permet de stocker jusqu'à 5 points de ressources à la fin du tour plutôt que de les utiliser. Ces points pourront être alors utilisés lors d'un tour ultérieur.
Attention, il s'agit au total de 5 pts, et non pas 5 pts par tour.
Le joueur pirate peut acheter jusqu'à 3 bases supplémentaires qu'il pourra placer sur une zone où une de ses flottes est actuellement présente, à condition qu'il n'y ait pas déjà une base. Chaque base supplémentaire coûte 6 pts de ressources et permet d'emmagasiner 5 pts de ressource supplémentaire.
Chaque base est représentée par un astéroïde de grande taille ou une petite lune et protégée par 150 pts d'escorteurs choisis dans la liste de flotte. Ceux ci ne compte pas dans la flotte initiale mais doivent rester obligatoirement dans un rayon de 50cm de leur base, quitte à jouer des ordres rétrofusées. Dans le cas contraire, ils ne peuvent plus agir ou tirer à ce tour et devront obligatoirement bouger de manière à se rapprocher de leur base.
N'importe quel autre joueur présent dans la même zone qu'une base pirate peut tenter de la détecter.
Au début du tour, si le joueur possède la zone, un jet de 5+ lui permettra de détecter la base. +1 par tour passé en tant que maître de la zone (cumulatif, et ce même si la zone a été perdue à un moment donné puis récupérée).
Le joueur peut alors lancer une attaque comme si la base était une zone adjacente, le scénario joué est le scénario 4 du bluebook, "Attaque surprise". Le joueur pirate est automatiquement le défenseur.
Lorsqu'une base est détectée, le joueur propriétaire est automatiquement prévenu.
Si le joueur pirate gagne la partie, il peut cacher à nouveau sa base dans la zone. Un nouveau jet de détection devient nécessaire pour attaquer à nouveau la base et les bonus de détections accordés à chaque tour reprennent à 0.
Si le joueur pirate perd, sa base est détruite et le joueur attaquant récupère automatiquement les ressources présentes dans la base.
Il est possible d'améliorer l'armement de la base de la manière suivante :
- dépenser des points de ressources pour augmenter le nombre d'escorteurs, jusqu'à un total de 200pts supplémentaires.
- Pour les eldars et eldars noirs, dépenser 6 pts de ressources supplémentaires pour acquérir une base spatiale eldar (FaQ 2010) (auquel cas aucun escorteur supplémentaire ne peut être acheté et éventuellement les ressources dépensées jusqu'à là sont perdues)
- Pour les nécrons, il est possible de remplacer une (et une seule) base par un Cairn pour 20 pts de ressources (comme précédemment, les ressources déjà dépensées pour cette base sont perdues). Le Cairn permet de stocker 10 pts de ressources au lieu de 5 et rapporte 2 pts de renommée supplémentaire. Cependant ce Cairn n'est pas encore complètement réveillée et ne pourra se déplacer de la partie.
Bilan :
- il me manque le scénario à jouer pour l'attaque de la base, si vous avez des idées, je suis preneur.
- dans notre cas, Adruss gagne un point de renommée, Heavy n'en perd pas.
- et enfin, il faut que Heavy et Garta me donnent la position initiale de leur base
Retraite :
Si l'un des deux joueurs préfère éviter un affrontement, alors le joueur s'enfuyant perd automatiquement 1 en renommé tandis que le joueur restant gagne automatiquement 1 de renommé.
Règles spéciales pirates :
1 / A moins que le joueur n'ait plus de 15 pts de renommé, un joueur pirate ne perd pas de point de renommé s'il évite une affrontement.
2 / Chaque joueur pirate dispose initialement d'une base secrète, positionnée n'importe où sur la carte.
Cette base lui permet de stocker jusqu'à 5 points de ressources à la fin du tour plutôt que de les utiliser. Ces points pourront être alors utilisés lors d'un tour ultérieur.
Attention, il s'agit au total de 5 pts, et non pas 5 pts par tour.
Le joueur pirate peut acheter jusqu'à 3 bases supplémentaires qu'il pourra placer sur une zone où une de ses flottes est actuellement présente, à condition qu'il n'y ait pas déjà une base. Chaque base supplémentaire coûte 6 pts de ressources et permet d'emmagasiner 5 pts de ressource supplémentaire.
Chaque base est représentée par un astéroïde de grande taille ou une petite lune et protégée par 150 pts d'escorteurs choisis dans la liste de flotte. Ceux ci ne compte pas dans la flotte initiale mais doivent rester obligatoirement dans un rayon de 50cm de leur base, quitte à jouer des ordres rétrofusées. Dans le cas contraire, ils ne peuvent plus agir ou tirer à ce tour et devront obligatoirement bouger de manière à se rapprocher de leur base.
N'importe quel autre joueur présent dans la même zone qu'une base pirate peut tenter de la détecter.
Au début du tour, si le joueur possède la zone, un jet de 5+ lui permettra de détecter la base. +1 par tour passé en tant que maître de la zone (cumulatif, et ce même si la zone a été perdue à un moment donné puis récupérée).
Le joueur peut alors lancer une attaque comme si la base était une zone adjacente, le scénario joué est le scénario 4 du bluebook, "Attaque surprise". Le joueur pirate est automatiquement le défenseur.
Lorsqu'une base est détectée, le joueur propriétaire est automatiquement prévenu.
Si le joueur pirate gagne la partie, il peut cacher à nouveau sa base dans la zone. Un nouveau jet de détection devient nécessaire pour attaquer à nouveau la base et les bonus de détections accordés à chaque tour reprennent à 0.
Si le joueur pirate perd, sa base est détruite et le joueur attaquant récupère automatiquement les ressources présentes dans la base.
Il est possible d'améliorer l'armement de la base de la manière suivante :
- dépenser des points de ressources pour augmenter le nombre d'escorteurs, jusqu'à un total de 200pts supplémentaires.
- Pour les eldars et eldars noirs, dépenser 6 pts de ressources supplémentaires pour acquérir une base spatiale eldar (FaQ 2010) (auquel cas aucun escorteur supplémentaire ne peut être acheté et éventuellement les ressources dépensées jusqu'à là sont perdues)
- Pour les nécrons, il est possible de remplacer une (et une seule) base par un Cairn pour 20 pts de ressources (comme précédemment, les ressources déjà dépensées pour cette base sont perdues). Le Cairn permet de stocker 10 pts de ressources au lieu de 5 et rapporte 2 pts de renommée supplémentaire. Cependant ce Cairn n'est pas encore complètement réveillée et ne pourra se déplacer de la partie.
Bilan :
- il me manque le scénario à jouer pour l'attaque de la base, si vous avez des idées, je suis preneur.
- dans notre cas, Adruss gagne un point de renommée, Heavy n'en perd pas.
- et enfin, il faut que Heavy et Garta me donnent la position initiale de leur base
Dernière édition par Uvogovine le Jeu 15 Jan 2015 - 18:18, édité 1 fois
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Avec Elgilloo et Zuvassin on regroupe une trentaine de scénario traduit en français dans un seul document, nous en sommes à la partie mise en page + écriture du préambule et création du sommaire pour bien ranger tout cela. Ce que je peu vous dire c'est que l'on a 4 scénarios pour la partie défense. Si ça peu attendre d'ici la fin du mois on devrait avoir finiil me manque le scénario à jouer pour l'attaque de la base, si vous avez des idées, je suis preneur.
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Sinon envoie moi une version beta :-)
Uvogovine- Messages : 2159
Date d'inscription : 17/08/2011
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Localisation : Paris (Antony)
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Faut que je demande à Elgilloo alors et si c'est ok je te passerais "ligne défensive" qui pourrait très bien aller dans ce cas (avec peut-être vos propre modifications) et pour la peine en attendant je fais sa mise en page
Re: [Incident d'Hygin] Campagne à la Waaaaagh Taverne
Pas mal ton bilan.
J'ai cependant 2 points à soulever :
1- Les Nécron doivent dépenser 2x plus de ressource pour faire une flotte ! Jusqu'à la, c'était "son problème" de campagne, mais la pour les bases / défenses, sa commencer à faire beaucoup de points ! Faut pas qu'il perde le moindre vaisseaux si non il est foutut quoi !
2- Il serait pas mal d'envisager que le Cairn se réveil, de qu'elle manière ? Je n'en sais fichtrement rien mais ça doit être cool =)
Edit :
Pour le reste, j'ai rien à ajouter, donc c'est plutôt bien =)
J'ai cependant 2 points à soulever :
1- Les Nécron doivent dépenser 2x plus de ressource pour faire une flotte ! Jusqu'à la, c'était "son problème" de campagne, mais la pour les bases / défenses, sa commencer à faire beaucoup de points ! Faut pas qu'il perde le moindre vaisseaux si non il est foutut quoi !
2- Il serait pas mal d'envisager que le Cairn se réveil, de qu'elle manière ? Je n'en sais fichtrement rien mais ça doit être cool =)
Edit :
Pour le reste, j'ai rien à ajouter, donc c'est plutôt bien =)
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