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roks imperiaux

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Message par Warhound Lun 1 Déc 2014 - 21:22

Bonsoir,
Depuis quelques temps, je réfléchi au fluff de ma flotte impériale. En feuilletant le bouquin d'armada, je suis tombé sur les Roks Orks. J'ai tout de suite apprécié ce coté "on récupère des cailloux pour en faire des stations spatiales pas cher", d'autant que des astéroïdes habités sont assez présent dans la littérature SF (enfin me semble, j'ai pu d'exemples concrets...) J'ai eu donc l'idée de les transformer pour en faire des stations impériales.

Au niveau du fluff, La planète Arkham, l'une des trois de mon-système-que-je-doit-lui-trouver-un-nom et dont le principal intérêt est d'abriter un couvent de Sœurs et une grosse base de l'Inquisition a subit l'attaque d'une Waaaaaagh il y a quelques dizaines d'années. Elle a ravagé un continent entier, détruit la 2ème flotte Asimov et pas mal de stations diverses, Mais l'invasion est restée confinée grâces aux actions de la flotte de réserve (et aussi parce que les Sœurs avaient un TRÈS gros stock de prométhéum).
Quelques temps plus tard, la Waaaaagh s'est mangé une compagnie d'Ultramarines, quelques titans, plusieurs millions de Gi's venant d'Euradis, la planète voisines, les trois flottes Asimov restantes plus celle de réserve dans les dents.
Après le démantèlement de l'armada Ork à grand coup de torpilles, les autorités impériales se sont aperçues que les xénos avaient commencé la construction de plusieurs centaines de Roks, dont certains avaient juste eu les orifices de creusés pur recevoir les différents systèmes d'armes. Les stations du systèmes ayant été presque toutes détruites, certains Roks furent aménagés pour en faire des stations spatiales temporaires. Ces dernières sont encore utilisées aujourd'hui, parfois à effectif réduits, afin d'assurer la défense des abords du système contre les survivants de la Waaaaagh. Ces derniers sont généralement conçus pour fonctionner en autarcie, et peuvent servir de base arrière aux frégates de patrouille.

Rok Impérial (Astéroïde de Défense Avancé)       90 ps
Type : Défenses       PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1


Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 8           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements
Portée/vitesse : Furies : 30 cm            P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°
                    Starhawk : 20 cm

Au niveau des règles spéciales, je pense conserver celles du Rok ork d'armada (P 63), à une exception près : L'ordre En avant toute! permet de se déplacer de 4D6 ps au lieu de 2D6 ( les moteurs installés étant fiables, car impériaux, et correctement entretenus).

Voilà, c'est juste un profil sans prétentions pour pouvoir jouer du rok avec ma flotte impériale. Si vous avez des idées/suggestions, allez-y!
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Message par Heavygear Mar 2 Déc 2014 - 0:12

Warhound a écrit:Bonsoir,
Depuis quelques temps, je réfléchi au fluff de ma flotte impériale. En feuilletant le bouquin d'armada, je suis tombé sur les Roks Orks. J'ai tout de suite apprécié ce coté "on récupère des cailloux pour en faire des stations spatiales pas cher", d'autant que des astéroïdes habités sont assez présent dans la littérature SF (enfin me semble, j'ai pu d'exemples concrets...) J'ai eu donc l'idée de les transformer pour en faire des stations impériales.

Au niveau du fluff, La planète Arkham, l'une des trois de mon-système-que-je-doit-lui-trouver-un-nom et dont le principal intérêt est d'abriter un couvent de Sœurs et une grosse base de l'Inquisition a subit l'attaque d'une Waaaaaagh il y a quelques dizaines d'années. Elle a ravagé un continent entier, détruit la 2ème flotte Asimov et pas mal de stations diverses, Mais l'invasion est restée confinée grâces aux actions de la flotte de réserve (et aussi parce que les Sœurs avaient un TRÈS gros stock de prométhéum).
Quelques temps plus tard, la Waaaaagh s'est mangé une compagnie d'Ultramarines, quelques titans, plusieurs millions de Gi's venant d'Euradis, la planète voisines, les trois flottes Asimov restantes plus celle de réserve dans les dents.
Après le démantèlement de l'armada Ork à grand coup de torpilles, les autorités impériales se sont aperçues que les xénos avaient commencé la construction de plusieurs centaines de Roks, dont certains avaient juste eu les orifices de creusés pur recevoir les différents systèmes d'armes. Les stations du systèmes ayant été presque toutes détruites, certains Roks furent aménagés pour en faire des stations spatiales temporaires. Ces dernières sont encore utilisées aujourd'hui, parfois à effectif réduits, afin d'assurer la défense des abords du système contre les survivants de la Waaaaagh. Ces derniers sont généralement conçus pour fonctionner en autarcie, et peuvent servir de base arrière aux frégates de patrouille.

Rok Impérial (Astéroïde de Défense Avancé)       90 ps
Type : Défenses       PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1


Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 8           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements
Portée/vitesse : Furies : 30 cm            P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°
                    Starhawk : 20 cm

Au niveau des règles spéciales, je pense conserver celles du Rok ork d'armada (P 63), à une exception près : L'ordre En avant toute! permet de se déplacer de 4D6 ps au lieu de 2D6 ( les moteurs installés étant fiables, car impériaux, et correctement entretenus).

Voilà, c'est juste un profil sans prétentions pour pouvoir jouer du rok avec ma flotte impériale. Si vous avez des idées/suggestions, allez-y!
Warhound

Le coût me semble pas bon par rapport à la puissance de ton astéroïde, plus puissant que les docks spatiaux sans les désavantages. Plus puissant qu'un Dauntless en rapport qualité prix. Tu tapes autour des 120-150pts. Tu veux que je calcule le cout exact?
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Message par Alistair Mar 2 Déc 2014 - 10:42

Pareil que Heavygear cela me semble peut de point par rapport à ta frappe qui en plus se trouve à 360° (normal pour un rok mais pas besoin de virage pour aligner)
Pour ce qui est du en avant toute j'irais pas jusqu'a 4d6 même si ce sont de super moteur bien entretenu ... tu as une vitesse de départ de 10cm et c'est un rok donc assez lourd quand même (bien que dans l'espace le poids est très vite vu à la baisse).
De 10 cm en faisant le max en avant toute tu te retrouve à 34cm pour un rok ?!! 3d6 suffirais pour être mieux que de l'ork car moteur plus efficace mais pas trop quand même ...
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Message par Warhound Mar 2 Déc 2014 - 21:39

Heavygear a écrit:Le coût me semble pas bon par rapport à la puissance de ton astéroïde, plus puissant que les docks spatiaux sans les désavantages. Plus puissant qu'un Dauntless en rapport qualité prix. Tu tapes autour des 120-150pts.

Quand j'ai fait le profil, j'ai essayé de rester dans l'ordre d'idée des armes, par rapport aux croiseurs Orks. Le problème c'est que j'ai oublier d'aligner le prix... Mad  (boulet inside)
Après, c'est vrai qu'il a un peut trop de batteries, peut-être que descendre leur valeur à 4 serais plus potable. On resterais alors dans un astéroïde à peut près capable de faire face à un escadron d'escorteurs, mais rapidement inefficace à longue portée et surtout contre les croiseurs. Avec une valeur de batterie de 4, il a + - la puissance de feu d'un Lunar de flanc, mais sans la mobilité. augmenter son coût serai aussi une bonne idée, mais je voudrais quand même rester près de la centaine. 110-120 points seraient peut-être plus juste?

Alistair a écrit:Pour ce qui est du en avant toute j'irais pas jusqu'a 4d6 même si ce sont de super moteur bien entretenu ... tu as une vitesse de départ de 10cm et c'est un rok donc assez lourd quand même (bien que dans l'espace le poids est très vite vu à la baisse).

Encore une fois, j'aligne sur de l'impérial sans penser aux conséquences... ><. Vu comme ça, il est vrai qu'il vas un peut trop vite... Mais je plaide non coupable, j'ai jamais joué de parties de BFG, je n'ai pas encore pu me rendre compte de l'importance des distances.
A ce moment là, je pense qu'il serais peut-être plus pertinent de formuler la règle autrement :
-Le mouvement de 10 cm normal
-Si l’ordre en avant toute ! est utilisé, alors le Rok peut se déplacer de 10 cm dans n'importe quelle direction, qui deviendra alors sa nouvelle direction de "dérive".

Pour faire simple, on enlève l'aléatoire des 2D6 qui fait la marque de fabrique des orks, et on le remplace par 10 cm fixes et donc la possibilité de changer de direction... à condition de placer l'ordre. On resterais donc sur un raisonnement plus scientifique et équilibré de la part des ingénieurs impériaux (non , pas 6 moteurs d'un coté et 3 de l'autre!) avec des moteurs mieux entretenus.

Bon, j'espère comme ça que ça ira mieux... j'ai encore des progrès à faire dans la construction de profils  geek
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Message par Alistair Mar 2 Déc 2014 - 22:06

???
Pour faire simple, on enlève l'aléatoire des 2D6 qui fait la marque de fabrique des orks, et on le remplace par 10 cm fixes et donc la possibilité de changer de direction... à condition de placer l'ordre. On resterais donc sur un raisonnement plus scientifique et équilibré de la part des ingénieurs impériaux (non , pas 6 moteurs d'un coté et 3 de l'autre!) avec des moteurs mieux entretenus.
???
Ce n'est plus un "en avant toute" alors car on n'as pas le droit au changement de direction quand cet ordre est lancé, là tu parle de changement de direction radicale ... tu es entrain d'inventer une nouvelle règle, un nouvel ordre...ou alors tu utilise rétrofusé qui permet de tourner de suite mais tu ne peu avancer que de 5 cm max
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Message par Heavygear Mer 3 Déc 2014 - 0:54

Warhound a écrit:
Heavygear a écrit:Le coût me semble pas bon par rapport à la puissance de ton astéroïde, plus puissant que les docks spatiaux sans les désavantages. Plus puissant qu'un Dauntless en rapport qualité prix. Tu tapes autour des 120-150pts.

Quand j'ai fait le profil, j'ai essayé de rester dans l'ordre d'idée des armes, par rapport aux croiseurs Orks. Le problème c'est que j'ai oublier d'aligner le prix... Mad  (boulet inside)
Après, c'est vrai qu'il a un peut trop de batteries, peut-être que descendre leur valeur à 4 serais plus potable. On resterais alors dans un astéroïde à peut près capable de faire face à un escadron d'escorteurs, mais rapidement inefficace à longue portée et surtout contre les croiseurs. Avec une valeur de batterie de 4, il a + - la puissance de feu d'un Lunar de flanc, mais sans la mobilité. augmenter son coût serai aussi une bonne idée, mais je voudrais quand même rester près de la centaine. 110-120 points seraient peut-être plus juste?

Alistair a écrit:Pour ce qui est du en avant toute j'irais pas jusqu'a 4d6 même si ce sont de super moteur bien entretenu ... tu as une vitesse de départ de 10cm et c'est un rok donc assez lourd quand même (bien que dans l'espace le poids est très vite vu à la baisse).

Encore une fois, j'aligne sur de l'impérial sans penser aux conséquences... ><. Vu comme ça, il est vrai qu'il vas un peut trop vite... Mais je plaide non coupable, j'ai jamais joué de parties de BFG, je n'ai pas encore pu me rendre compte de l'importance des distances.
A ce moment là, je pense qu'il serais peut-être plus pertinent de formuler la règle autrement :
-Le mouvement de 10 cm normal
-Si l’ordre en avant toute ! est utilisé, alors le Rok peut se déplacer de 10 cm dans n'importe quelle direction, qui deviendra alors sa nouvelle direction de "dérive".

Pour faire simple, on enlève l'aléatoire des 2D6 qui fait la marque de fabrique des orks, et on le remplace par 10 cm fixes et donc la possibilité de changer de direction... à condition de placer l'ordre. On resterais donc sur un raisonnement plus scientifique et équilibré de la part des ingénieurs impériaux (non , pas 6 moteurs d'un coté et 3 de l'autre!) avec des moteurs mieux entretenus.

Bon, j'espère comme ça que ça ira mieux... j'ai encore des progrès à faire dans la construction de profils  geek

Trop mobile pour un astéroïde si tu veux vraiment faire plus scientifique regarde ce que j'ai fait pour le mouvement de la station spatiale Demiurg du supplément les nouvelles menaces Xenos. Cela te donnera des idées, pour des masses aussi peu maniables. Une enclume plus maniable que le rok Ork mais moins maniable qu'un Vaisseau.

Je te fais le calcul de ton astéroide en mode Impérial, J'ai la base de l'armement des installations spatiales faite pour Pix a mixer la capacité de mouvement de l'IN.
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Message par Heavygear Mer 3 Déc 2014 - 14:48

Note que les astéroïdes convertis n'auront jamais la même maniabilité que les vaisseaux.

Voici tes profils d’astéroïdes. Le calcul est fait sur le croisement IN et Installation spatiale. Plus règles de la Station Demiurg pour le mouvement. Pour ceux qui t’intéressent le plus, voit les profils à 105pts

Cout: 125pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 8           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements
Portée/vitesse : Furies : 30 cm            P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°
                   Starhawk : 20 cm

Cout: 120pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 4           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements
Portée/vitesse : Furies : 30 cm            P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°
                   Starhawk : 20 cm

Cout: 105pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 10           Arc de tir : 360°
ou
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 4           Arc de tir : 360°

Lances: Aucunes

Ponts de lancements
Portée/vitesse : Furies : 30 cm            P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°
                   Starhawk : 20 cm

Cout: 105pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 8           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements: Aucun

Cout: 105pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 6           Arc de tir : 360°
et
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 6           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements: Aucun

Cout: 105pts avec
En avant toute de 2D6
PS : 8       Vitesse : 10 cm  Virages  : Spécial
Boucliers  : 1            Blindages : 5+          Tourelles : 1
Armement :
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Pièces d'artilleries
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 2           Arc de tir : 360°

Torpilles
Portée/vitesse : 30 cm                       P de Feu/Force : 4           Arc de tir : 360°

Ponts de lancements: Aucun

Si tu utilises les règles de mouvement Ork ou Kroot enlèves 5pts à leur coût.


Dernière édition par Heavygear le Mer 3 Déc 2014 - 21:08, édité 1 fois
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Message par Alistair Mer 3 Déc 2014 - 17:58

Sa m'a l'air pas mal ... juste l'avant dernier je comprend pas trop Shocked
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 45 cm P de Feu/Force : 6 Arc de tir : 360°
et
Portée/vitesse : 45 cm P de Feu/Force : 6 Arc de tir : 360°
vue que c'est à 360° sa fait 12 de batterie à 45 cm et je pense pas que le coût soit de 105 pts du coup ...

Ou alors nouvel faute de frappe y'en a 6 à 30cm et 6 qui pousse à 45 cm ? ce qui fait quand même 12 à 30cm !!!
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Message par Kurg'Norris Mer 3 Déc 2014 - 19:41

Les gars faut arrêter les drogues dures Razz

un grand classique Orks à la sauce impériale ... Y a des amiraux qui ont été fusillés pour moi que ça !!!

Même si l'idée est fendarde à la base ... à réserver pour un scénario particulier  " un test impérial de l'arsenal Orkoïde  alien  suite à une prise de guerre "

mais à en faire une nouvelle unité de la Navy ...  Evil or Very Mad

On a un historique plusieurs fois millénaires, on peut produire de nouvelles unités dans l'esprit de sa race, nation, clan, club de couture mais restons dans les clous.... study

Le Gardien farao
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Message par Alistair Mer 3 Déc 2014 - 19:48

C'est pas pour faire un addon c'est pour son histoire à lui, son fluff, on l'aide à faire un profil correct pour son bon plaisir, personne n'as parlé d'en faire une nouvelle unité navy, il ne faut pas que lire les profils dans ce sujet faut lire le reste aussi Razz
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Message par Kurg'Norris Mer 3 Déc 2014 - 20:47

Oui dans son fluff pourquoi pas comme j'ai marqué plus haut " que ça reste dans le cadre d'un scénario ( ou d'un truc local ) "

t'inquiète petit Renardo ... j'ai fait pareil dans mon secteur ...

c'était en cas où ça part trop loin .... surtout pas dans un C.S.C standard study
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Message par Heavygear Mer 3 Déc 2014 - 21:09

Alistair a écrit:Sa m'a l'air pas mal ... juste l'avant dernier je comprend pas trop Shocked
Batterie d'armes
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 6           Arc de tir : 360°
et
Portée/vitesse : 45 cm                       P de Feu/Force : 6           Arc de tir : 360°
vue que c'est à 360° sa fait 12 de batterie à 45 cm et je pense pas que le coût soit de 105 pts du coup ...

Ou alors nouvel faute de frappe y'en a 6 à 30cm et 6 qui pousse à 45 cm ? ce qui fait quand même 12 à 30cm !!!

C'est corrigé 6 à 30cm et 6 à 45cm
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Message par Heavygear Mer 3 Déc 2014 - 21:10

Kurg'Norris a écrit:t'inquiète petit Renardo ... j'ai fait pareil dans mon secteur ...

T'as des asteroides Impériaux toi aussi! affraid Shocked





MDR Twisted Evil
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Message par nicolus Lun 12 Jan 2015 - 22:18

Pour l'occasion , je suis assez d'accord avec kurg, mais dans un scénario , why not ? Je ne vois pas trop l'empire le faire, des pirates par contre, tout à fait....
nicolus
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